Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche un job
c
5 août 2023 12:56
السلام عليكم ورحمة وبركاته

Ça va faire plusieurs mois, que je cherche tant bien que mal un travail sachant que je suis voilée..
Si vous avez des contacts qui recrutent ou quoi, ça m’intéresserait de recevoir vos offres inchaAllah.
J’habite sur Nancy précisément.
(
5 août 2023 13:02
Aleyki salam,

Ne donne ton CV à personne, les infos sont trop personnelles et précieuses.
Pour les voilées, j'ai entendu parler du magasin action, j'en ai aussi vu à ikea la dernière fois c'est elle qui m'a apporté ma commande, il me semble que chez H&M aussi.
Bon courage pour ta recherche.
5 août 2023 13:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as une formation professionnelle ? C'est le plus important.

Si tu n'en as pas, il faudrait suivre une formation professionnelle en alternance.

Ensuite, le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.
Et rien non plus sur le fait de couvrir la gorge.

Par ailleurs, s'il est nécessaire de trouver un travail afin d'assurer tes moyens de subsistance, il est possible d'enlever le voile pour l'occasion. Allah a dit :

Luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a choisis. Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, la doctrine de votre père Abraham, lequel vous a auparavant nommés soumis, et pour que, en cela, le messager soit témoin envers vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins envers les gens. Accomplissez donc la Salât, donnez la Zakât et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Quel Excellent Secoureur ! (Sourate 22 - Verset 78)

Pas de problème, que des solutions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
5 août 2023 13:46
Le problème de Nancy, c’est que c’est déjà compliqué de trouver un job tout court.

Pour ce qui concernant une femme voilée, mon ancienne boite en recrutait, mais c’est à Paris.
H
5 août 2023 14:51
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Tu sais tu peux protéger ta 'awra de manière différente pour aller au travail avec un bonnet par exemple smiling smiley

Tu te fais une collection de bonnet de toutes les couleurs tu lanceras une mode grinning smiley

Kheir in sha'Allah

PS : CHN c'est certainement un de tes meilleurs pavés thumbs up
Citation
convert.nour a écrit:
السلام عليكم ورحمة وبركاته

Ça va faire plusieurs mois, que je cherche tant bien que mal un travail sachant que je suis voilée..
Si vous avez des contacts qui recrutent ou quoi, ça m’intéresserait de recevoir vos offres inchaAllah.
J’habite sur Nancy précisément.
M
5 août 2023 15:30
Y a des groupes sur Facebook ou il y a des offres d'emploi pour les voilé et entre aide.

Citation
convert.nour a écrit:
السلام عليكم ورحمة وبركاته

Ça va faire plusieurs mois, que je cherche tant bien que mal un travail sachant que je suis voilée..
Si vous avez des contacts qui recrutent ou quoi, ça m’intéresserait de recevoir vos offres inchaAllah.
J’habite sur Nancy précisément.
5 août 2023 16:12
Salam

Le voile ne sert pas qu’à couvrir le haut de la tête
Il doit couvrir la totalité des cheveux, les oreilles,la nuque et la cou

Donc, non un bonnet est loin d’être suffisant

Et dire que c’est l’un de ses meilleurs pavés alors qu’il est entrain de remettre en question, l’obligation du hijab alors que les savants sont unanimes toutes époques confondues, bon…


Citation
Hadi33 a écrit:
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Tu sais tu peux protéger ta 'awra de manière différente pour aller au travail avec un bonnet par exemple smiling smiley

Tu te fais une collection de bonnet de toutes les couleurs tu lanceras une mode grinning smiley

Kheir in sha'Allah

PS : CHN c'est certainement un de tes meilleurs pavés thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 16:12 par Abdullah78.
H
5 août 2023 16:25
Salam

Je n'ai cité que le bonnet car je ne vais pas lui dire comment elle doit s'habiller. Le fond de mon propos c'est qu'elle peut très bien protéger sa 'awra en utilisant des vêtements qui se fondent dans la masse en France bonnet, écharpe, pulls, vêtements amples etc etc "tu peux protéger ta 'awra de manière différente" sans avoir à mettre un jilbab

Le plus important à notre époque c'est la pudeur dans le comportement, je ne suis pas en train de dire qu'il faut s'habiller n'importe comment façon dépravé à l'occidentale

Concernant le pavé de CHN je ne suis pas toujours de son avis mais ici je suis tout à fait d'accord avec lui c'était déjà mon opinion avant de lire son pavé et je le trouve très bien dans ses nuances donc oui je trouve que c'est un de ses meilleurs pavés

Tu n'es peut être pas d'accord et c'est ton avis




Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Le voile ne sert pas qu’à couvrir le haut de la tête
Il doit couvrir la totalité des cheveux, les oreilles,la nuque et la cou

Donc, non un bonnet est loin d’être suffisant

Et dire que c’est l’un de ses meilleurs pavés alors qu’il est entrain de remettre en question, l’obligation du hijab alors que les savants sont unanimes toutes époques confondues, bon…
5 août 2023 16:35
Nan mais elle ne se fondra pas du tout dans la masse

Personne ne garde un bonnet, une écharpe, ainsi de suite sur son lieu de travail
Et si on suggère seulement le bonnet, ce n’est absolument pas suffisant

Que ce soit au niveau professionnel ou religieux, le conseil n’est pas pertinent

Le plus important à notre époque c'est la pudeur dans le comportement, je ne suis pas en train de dire qu'il faut s'habiller n'importe comment façon dépravé à l'occidentale

Ce qui est important, c'est la pudeur dans tout ses aspects. Que ce soit dans le comportement ou dans la manière de s'habiller.

Concernant le commentaire de CHN-W, tellement de nuances qu’il dit suggère que le voile n’est pas obligatoire en Islam

Je rappelle que nier quelque chose de clair et unanime est de base de la mécréance

Donc, si tu adhères à ce genre de commentaires, de « nuances »

Qu’Allah te guide, akhy

Citation
Hadi33 a écrit:
Salam

Je n'ai cité que le bonnet car je ne vais pas lui dire comment elle doit s'habiller. Le fond de mon propos c'est qu'elle peut très bien protéger sa 'awra en utilisant des vêtements qui se fondent dans la masse en France bonnet, écharpe, pulls, vêtements amples etc etc "tu peux protéger ta 'awra de manière différente" sans avoir à mettre un jilbab

Le plus important à notre époque c'est la pudeur dans le comportement, je ne suis pas en train de dire qu'il faut s'habiller n'importe comment façon dépravé à l'occidentale

Concernant le pavé de CHN je ne suis pas toujours de son avis mais ici je suis tout à fait d'accord avec lui c'était déjà mon opinion avant de lire son pavé et je le trouve très bien dans ses nuances donc oui je trouve que c'est un de ses meilleurs pavés

Tu n'es peut être pas d'accord et c'est ton avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 16:38 par Abdullah78.
H
5 août 2023 16:43
Je le dis car je connais des sœurs qui fonctionnent comme ceci et elles n'ont jamais eu de problème sur leur lieu de travail ; côté professionnel bien au contraire

Et ce qui est pertinent d'un point de vue religieux c'est bien de protéger sa 'awra pas de porter un vêtement traditionnel !

Pour le pavé je vais pas partir dans une analyse de texte, je t'invite à le relire peut être l'as-tu simplement survolé

Amin wa iyakk ??
Citation
Abdullah78 a écrit:
Nan mais elle ne se fondra pas du tout dans la masse

Personne ne garde un bonnet, une écharpe, ainsi de suite sur son lieu de travail
Et si on suggère seulement le bonnet, ce n’est absolument pas suffisant

Que ce soit au niveau professionnel ou religieux, le conseil n’est pas pertinent

Concernant le commentaire de CHN-W, tellement de nuances qu’il dit suggère que le voile n’est pas obligatoire en Islam

Je rappelle que nier quelque chose de clair et unanime est de base de la mécréance

Donc, si tu adhères à ce genre de commentaires, de « nuances »

Qu’Allah te guide, akhy
5 août 2023 17:09
Je le dis car je connais des sœurs qui fonctionnent comme ceci et elles n'ont jamais eu de problème sur leur lieu de travail ; côté professionnel bien au contraire

Et ce qui est pertinent d'un point de vue religieux c'est bien de protéger sa 'awra pas de porter un vêtement traditionnel !


Si c'est le cas pour elles, Al hamdou lillah. Oui il n'est pas nécessaire de porter un vêtement traditionnel mais je ne vois pas quelle alternative est possible pour le khimar

Pour le pavé je vais pas partir dans une analyse de texte, je t'invite à le relire peut être l'as-tu simplement survolé

Je le connais son pavé, c'est tout le temps même copier-coller.

Amine
Citation
Hadi33 a écrit:
Je le dis car je connais des sœurs qui fonctionnent comme ceci et elles n'ont jamais eu de problème sur leur lieu de travail ; côté professionnel bien au contraire

Et ce qui est pertinent d'un point de vue religieux c'est bien de protéger sa 'awra pas de porter un vêtement traditionnel !

Pour le pavé je vais pas partir dans une analyse de texte, je t'invite à le relire peut être l'as-tu simplement survolé

Amin wa iyakk ??
H
5 août 2023 17:18
C'est possible en étant créatif moi je ne vais pas lui dire comment s'habiller c'est à elle de voir ce qui lui convient le mieux mais je sais d'expérience que c'est vraiment possible sinon je ne le suggérerais pas !

Dans ce cas tu vois bien qu'il ne prend pas parti dans son pavé, il y présente simplement les différentes interprétations et ensuite chacun a son avis

Wa Allahou 3lem

Salam khey
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je le dis car je connais des sœurs qui fonctionnent comme ceci et elles n'ont jamais eu de problème sur leur lieu de travail ; côté professionnel bien au contraire

Et ce qui est pertinent d'un point de vue religieux c'est bien de protéger sa 'awra pas de porter un vêtement traditionnel !


Si c'est le cas pour elles, Al hamdou lillah. Oui il n'est pas nécessaire de porter un vêtement traditionnel mais je ne vois pas quelle alternative est possible pour le khimar

Pour le pavé je vais pas partir dans une analyse de texte, je t'invite à le relire peut être l'as-tu simplement survolé

Je le connais son pavé, c'est tout le temps même copier-coller.

Amine
5 août 2023 17:31
Salam,

Juste par curiosité, elles travaillent où pour qu'on les laisse porter un bonnet au travail ? Et en été ça se passe comment ? J'essaie juste de comprendre comment c'est possible.
Citation
Hadi33 a écrit:
Wa'aleykoum ssalam wa ra7matullah wa barakatuh

Tu sais tu peux protéger ta 'awra de manière différente pour aller au travail avec un bonnet par exemple smiling smiley

Tu te fais une collection de bonnet de toutes les couleurs tu lanceras une mode grinning smiley

Kheir in sha'Allah

PS : CHN c'est certainement un de tes meilleurs pavés thumbs up
5 août 2023 17:43
C'est possible en étant créatif moi je ne vais pas lui dire comment s'habiller c'est à elle de voir ce qui lui convient le mieux mais je sais d'expérience que c'est vraiment possible sinon je ne le suggérerais pas !

Allahou 'alem

Dans ce cas tu vois bien qu'il ne prend pas parti dans son pavé, il y présente simplement les différentes interprétations et ensuite chacun a son avis

Si il y a consensus, il n'y a pas d'autres avis à présenter, sauf pour dire que cela est une erreur.

C'est comme si tu disais qu'il est possible que la prière ne soit pas obligatoire ou qu'il y a un interprétation acceptable qu'il est autorisé de boire de l'alcool.

Et la vision déviante de CHN-W concernant l'Islam n'est plus à prouver.

L'Islam ce n'est pas chacun son avis, l'Islam il est comme il est, on doit le présenter comme il est réellement après si les gens veulent faire une autre religion après c'est leur problème

C'est comme ça que les savants ainsi que les compagnons l'exposent.

Mais dire qu'il y a une autre interprétation, non il y en a pas ou plutôt aucun est acceptable ou à considérer en dehors de ce qui fait unanimité.

Salam
Citation
Hadi33 a écrit:
C'est possible en étant créatif moi je ne vais pas lui dire comment s'habiller c'est à elle de voir ce qui lui convient le mieux mais je sais d'expérience que c'est vraiment possible sinon je ne le suggérerais pas !

Dans ce cas tu vois bien qu'il ne prend pas parti dans son pavé, il y présente simplement les différentes interprétations et ensuite chacun a son avis

Wa Allahou 3lem

Salam khey
J
5 août 2023 18:38
Salam aleykum WSS,

Comment vas - tu ? J'espère que votre situation va en s améliorant. smiling smiley

En Île de Fr, j'ai vu des femmes portant un bonnet ou le voile à Action, Ikea La Madeleine, dans des boulangeries, à la Gare St Lazare ( marchand de glace - femme voilée - ), un médecin voilée , Carrefour Market à la caisse ( un bonnet).

En été, des musulmanes et juives aussi portent un bonnet qui ressemble à [url=https://m.modanisa.com/fr/sans-couleur-13gr-import-pratique-bonnet-couvre-chef-ayse-turban-tasa rim-8309203.html]ça[/url] On en voit dans les marchés et on porte sous le voile.

Le turban façon africaine c est tellement beau et coloré grinning smiley J'aime bien In love


[quote=whysoseriousssah]
Salam,

Juste par curiosité, elles travaillent où pour qu'on les laisse porter un bonnet au travail ? Et en été ça se passe comment ? J'essaie juste de comprendre comment c'est possible.[/quote]
5 août 2023 18:56
Alaikum salam J.V

Ça va al hamdulillah, je te remercie. J'espère que tu vas bien aussi ?
Merci pour ta réponse complète. En effet les bonnets en coton ça passe mieux ça fait moins vêtement d'extérieur, oui j'avais imaginé les gros bonnets d'hiver ?

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum WSS,

Comment vas - tu ? J'espère que votre situation va en s améliorant. smiling smiley

En Île de Fr, j'ai vu des femmes portant un bonnet ou le voile à Action, Ikea La Madeleine, dans des boulangeries, à la Gare St Lazare ( marchand de glace - femme voilée - ), un médecin voilée , Carrefour Market à la caisse ( un bonnet).

En été, des musulmanes et juives aussi portent un bonnet qui ressemble à [url=https://m.modanisa.com/fr/sans-couleur-13gr-import-pratique-bonnet-couvre-chef-ayse-turban-tasa rim-8309203.html]ça[/url] On en voit dans les marchés et on porte sous le voile.

Le turban façon africaine c est tellement beau et coloré grinning smiley J'aime bien In love[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/23 18:57 par whysoseriousssah.
H
5 août 2023 20:09
Salam

Smahli j'étais passé à côté de ton message alors où ? Dans la vente, le social et centrale nucléaire

Pour l'été ? Bah y a différents tissus, des sortes de bonnets différents selon les saisons !
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Juste par curiosité, elles travaillent où pour qu'on les laisse porter un bonnet au travail ? Et en été ça se passe comment ? J'essaie juste de comprendre comment c'est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook