Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d’amies musulmane
3 août 2024 23:48
Salem aleykoum mes sœurs,

Pour vous mettre dans le contexte, depuis que je me suis mise plus sérieusement dans la religion, j’ai quitté mes anciennes « amitiés » qui n’étaient pas bénéfiques pour ma foi.

J’ai perdu le dernier parent qui me restait (qu’Allah les accepte dans son vaste paradis), et depuis je suis extrêmement seule. Je ne sors pas et ça commence à être un fardeau.

Le seul lien social est mon travail mais aucune collègue muslim.

Aujourd’hui j’aimerais faire connaissance avec des femmes muslim. Avez-vous des conseils ?
4 août 2024 00:08
Assalamu Alaykoum,

Tu pourrais essayer de fréquenter des sœurs de la mosquée de ta ville ? Ça pourrait marcher. J’ai pas d’autres conseils mais si tu te sens seule n’hésite pas à m’envoyer un message. smiling smiley Qu’Allah te facilite ma sœur. ❤️
Citation
Banania a écrit:
Salem aleykoum mes sœurs,

Pour vous mettre dans le contexte, depuis que je me suis mise plus sérieusement dans la religion, j’ai quitté mes anciennes « amitiés » qui n’étaient pas bénéfiques pour ma foi.

J’ai perdu le dernier parent qui me restait (qu’Allah les accepte dans son vaste paradis), et depuis je suis extrêmement seule. Je ne sors pas et ça commence à être un fardeau.

Le seul lien social est mon travail mais aucune collègue muslim.

Aujourd’hui j’aimerais faire connaissance avec des femmes muslim. Avez-vous des conseils ?
U
4 août 2024 00:31
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu j allais te conseiller pareil que la soeur du dessus avec la mosquée ou prendre des cours le week-end en dehors de ton taf.

Ou passer du temps libre en assoc ou en ong.

Si besoin je suis la également.
4 août 2024 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dès que tu crois une sœur, tu la suis. Elle marche, tu marches. Elle tourne, tu tournes. Elle accélère, tu accélères. Elle court, tu cours. Elle crie, tu cries : je veux être ta copine jusqu'à la fin de tes jours.

Plus sérieusement, tu peux aller à la mosquée ou dans des associations islamiques pour rencontrer des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 août 2024 00:59
J’ai également pensé à ça… aller à la mosquée.
Mais subhanallah j’arrive pas à sortir. La dépression n’est pas une chose facile à vivre. Beaucoup ne comprennent pas mais il faut la vivre pour la comprendre.

Merci c’est tellement touchant de voir qu’on peut compter sur notre communauté.
4 août 2024 01:00
Barakallahoufik je prends note du conseil et de cette généreuse attention
4 août 2024 01:02
Merci de m’avoir fait rire thumbs up

Go pourchasser une amie alors haha
M
4 août 2024 09:34
As Salamou alaykoum wa rahmatouLahi wa barakatouhou, en général les soeurs très investies dans le dîne (sur le bon minhaj) ne sortent pas beaucoup à la mosquée sauf pour les salawats des aïds et le jumu‘ah et c'est beaucoup mieux ainsi car ça leur évite beaucoup de tentations. La femme doit rester chez elle sauf nécessité et une fois de temps en temps sortir pour se rafraîchir les idées.

As Salamou alaykoum wa rahmatouLahi wa barakatouhou
4 août 2024 11:03
Comment font-elles des rencontres ?
Je ne suis pas mariée non plus. C’est très difficile de ne pas avoir de vie sociale et de rester enfermée chez soit.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook