Citation
marocaine_69 a écrit:
merci pour la reponse , c est bon je l ai fait
bonne jrnee
Citation
sam87 a écrit:Citation
marocaine_69 a écrit:
merci pour la reponse , c est bon je l ai fait
bonne jrnee
Salam,![]()
De rien, j'espère que tu trouveras!!!
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,
Université Charles De Gaulle, de la gare de Lille métro 1, arrêt "Pont De Bois", ça ne dépaysera pas au niveau Métro, la résidence universitaire la plus proche si je me souviens bien, c'est Robespierre, la fac se trouve à Villeneuve d'Ascq, je ne pense pas qu'il est trop tard pour trouver un logement, à la mairie de Lille il y a une association qui aidait les jeunes en difficultés, mes informations datent de plus de 15 ans, le nom de l'association est OSLO, je ne sais pas si ça existe encore, mais elle était localisé dans le beffroi.
tiens je viens de trouver ça : [www.mairie-lille.fr]
bon courage...
sinon quel genre d'études tu vas faire à Lille III?
wa salam
Citation
aberosabil a écrit:
bonjour,
vous pouvez chercher un appartement chez un particulier et demander l'aide de LOCAPASS.
Il s'agit de deux aides, l'AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS, distribuées par les organismes 1 % Logement aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole, aux jeunes de moins de 30 ans en situation ou en recherche d'emploi et aux étudiants boursiers d'Etat (Education nationale) pour les aider à devenir locataires.
L' AVANCE LOCA-PASS : Les organismes 1 % Logement avancent gratuitement sous forme de prêt le dépôt de garantie demandé par le propriétaire quand le locataire signe son contrat de location. Ce prêt sans intérêt est remboursable en 36 mensualités maximum.
merci pour tes infos , je les connaissais ces organismes mais j ai jamais fait appel à eux ms la je vais ps hesitez à le faire ms je dosi avan tout trouver l appat(La GARANTIE LOCA-PASS : Les organismes 1 % Logement prennent l'engagement auprès du propriétaire d'assurer pendant 3 ans à compter de l'entrée dans le logement, le paiement d'un nombre maximal de 18 mensualités en cas d'impayé.
EN SAVOIR PLUS:
etudiants et locapass:
[www.aidologement.com]
[www.locapass.fr]
[www.aidologement.com]
Citation
tyron a écrit:
Logement chez le particulier
L'accueil des étudiants dans tous les services "Logement en ville" de la région est à nouveau assuré. Les intéressés peuvent venir y chercher un logement correspondant à leur attente (de la chambre de bonne au T3, en nu ou meublé) et mis en location par des particuliers. C'est également à cette occasion que les logins (codes d'accès) permettant aux étudiants de consulter les offres de logement sur le www.crous-lille.fr sont, selon le cas, attribués ou réactivés pour l'année 2007/08, après inscription des intéressés pour l'année 2007/08. A Lille, les guichets ouvrent chaque jour de 9h à 16h30 et resteront ouverts tout l'été, sauf du 28 juillet au 12 août. Autres coordonnées sur www.crous-lille.fr.