Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche authenticité
O
24 mars 2022 15:35
إِلَّا مَن شَهِدَ بِالْحَقِّ وَهُمْ يَعْلَمُونَ
سورة الزخرف

à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.
[Sourate Zoukhrouf n°43 verset 86]

« Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas »



Mouhammad ﷺ dans le Livre d’Esaïe : coïncidence ?


« Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire. » [1]

Nous savons que le premier verset révélé au Prophète Mouhammad ﷺ par l’intermédiaire de l’Archange Gabriel fût le fameux « Iqra - Lis ! » et qu’il répondit « Je ne sais pas lire » [2].

La concordance est absolument frappante! Que celui qui aime Dieu songe à cela, est-ce une coïncidence ? Je ne crois pas. Mais aujourd’hui, il y a t-il encore des gens pour réfléchir ?

➤ Mouhammad ﷺ dans les Cantiques (Chants de Salomon)

Ce verset biblique est sûrement le plus surprenant de tous. On ne peut pas voir cela en lisant l’Ancien Testament dans une langue traduite mais ceux qui connaissent l’hébreu le voient. D’ailleurs, les Juifs le savent très bien puisqu’ils le récitent :

« Hikko Mamittakim we kullo Mouhammadim Zehdoodeh wa Zehraee Bayna Jerusalem. »

ce qui veut signifie en français : « Son palais n'est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! » [3]

En hébreu, la suffixe «im» est rajouté pour la marque de respect. De manière similaire, il a été ajouté au prénom du Prophète ﷺ, Mouhammad, pour faire «Mouhammadim». Dans la traduction française – c’est pour ça que je trouve cela totalement absurde de traduire les noms propres – le prénom Mouhammad a été traduit par « bien-aimé ». Mais quelle manipulation !

L’Esprit de Vérité dont parle cette prophétie ne désigne nul autre que le Prophète Muhammad ﷺ. Certains chrétiens diront que Mouhammad ﷺ n’est pas un esprit. À eux je leur répond donc, lisez votre Bible et comprenez le langage biblique car parfois dans la Bible, le mot «esprit» peut être utilisé pour désigner des Prophètes comme dans ce passage :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » [4]

« Quand sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » [5]

«Ahmad» ou «Mouhammad» qui signifie « celui qui est digne d’éloges » ou « le loué » est presque la traduction du mot grec «Periclytos».

Dans l'Evangile de Jean, le mot «Consolateur» est utilisé pour traduire le mot grec «Paracletos» signifiant «défenseur» ou «ami sage» plutôt que «consolateur». En fait, Paracletos est la lecture déformée pour Periclytos. Nous savons très bien que même le mot grec Paraclet se réfère à nul autre que le Prophète Mouhammad ﷺ qui est une miséricorde pour toutes les créatures.

Peut importe !

La louange est à Dieu Tout-Puissant, Celui qui dévoile la vérité, la fait triompher et voue le mensonge à disparaître.

[1] Esaïe 29 : 12
[2] al-Bukhari Volume 1 : Livre 1, n°3
[3] Cantiques 5 : 16
[4] 1 Jean 4 : 1
[5] Jean 15 : 26

טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

5/16

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem !


m
24 mars 2022 20:35
Quelle est la question?
X
24 mars 2022 21:05
Il n'y a aucune mention du Prophète de l'islam dans la Bible.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
24 mars 2022 21:55
ignorant, menteur

espèce d'islamophone, qui ne cesse plus de nous laisser tranquille, telle un diablotins; excitant par ces dictées pour allumer du feu

je t'es déjas dit de me laisser tranquille, vorace, cupide, envieux, rageux
Citation
Xavier33* a écrit:
Il n'y a aucune mention du Prophète de l'islam dans la Bible.
m
25 mars 2022 20:28
qui a dit ça?
X
25 mars 2022 22:27
regarde plutôt ICI

Citation
Omar Osman a écrit:
[islamhouse.com]

[www.youtube.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
25 mars 2022 22:35
amuse là toi et laisse moi tranquille

vorace, rageux, ignorant, mouton de panurge
Citation
Xavier33* a écrit:
regarde plutôt ICI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook