Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la recherche d'un avenir professionnel car c'est la hess à meknes
6 juin 2022 10:31
As-salamu alaykoum,

Baaraka Allahu fiki pour tes suggestions !
Métiers de l'appareillage ça m'intéresse énormément, j'ai déjà fait ma candidature mais je sais pas si je serais prise. Kheyr in shaa Allah !
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

- Orthophoniste c'est à la mode ... tout nos gosses vont chez eux directement !
Il y a un business à saisir dans ce domaine ?

- Analyste fonctionnel, analyste de données, analyste financier, analyste de crédit ou encore analyste d’affaires...

- administratrice
- stastiticienne
- actuaires, experts comptables
- communication, marketing,
- digital learning manage
- négociation et digitalisation de la relation clients

- diététicienne
- métiers de l’appareillage (opticien-lunetier, audioprothésiste,...)
- ambulancière ( pénurie ...)
- kinésithérapie... les cabinets poussent comme des champignons... et pénurie aussi.
- technicien d’analyses biomédicales, laboratoire
- cadre de santé ( fonction publique, le foulard posera souci)

...
.
6 juin 2022 10:37
As-salamu alaykoum

Chez moi on dit la hess à Meknes grinning smiley

Je m'attendais à une réponse concernant le fait d'être femme au foyer...malheureusement toutes les femmes n'ont pas le luxe de rester à la maison avec quelqu'un qui subvient à leurs besoin. Et puis, j'ai trop la bougeotte et pas de responsabilités familiales pour être femme au foyer mais merci pour la suggestion.

En ce qui concerne les métiers d'ophtalmologue et de dentiste, il s'agit de la voie de la médecine qui nécessite soit de passer le concours et s'engager dans une dizaine d'années d'études, soit de passer par la passerelle et de s'engager dans environ 7-8 ans d'études.
J'ai déjà 6 ans d'études à mon actif et je n'ai pas le luxe ni l'énergie de reprendre d'aussi longues études, d'où ma publication pour trouver une formation qui puisse me permettre d'acquérir rapidement de nouvelles compétences.

Baaraka Allahu fik
Citation
*Effet mer a écrit:
Salam
Déjà on dit pas la hes a meknes mais la hes a fes.?

Puis je te conseille un excellent job qui est femme au foyer.
Si ce dernier t'intéresse pas, tu as aussi ophtalmologues / dentiste qui est pas mal et tu peux travailler avec ton hijeb car ce sont des postes où c'est un desert de chez desert.

Si non tu as vendeuse chez action
Ou alors pilote de ligne chez etihad,turkish airlaines,saudia airlines,air Arabia( que je connais et te recommande ) malysia airlines et saigapour airlines.
Toutes ces compagnies acceptent des pilotes femmes voilées.
6 juin 2022 10:39
Ah dommage grinning smiley

Citation
Welcometotheasylum a écrit:
J'aimerais bien rester dans mon Sud grinning smiley
6
6 juin 2022 10:42
Ah je pensais que tu étais une gamine qui est en terminale et qui cherche savoie
Ben ,oui sibtu as 6 ans déjà d'études..attend, 6 ans d'études et tu trouves pas dans ta branche?
C'est quoi ces études que t'as fait là ? Dentistes pour poule ou quoi?

Essaie alors une formation en adéquation avec tes années effectués

Si non bon courage et quAllah te facilite et te donne ce qui sera bien selon ton intention.
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
As-salamu alaykoum

Chez moi on dit la hess à Meknes grinning smiley

Je m'attendais à une réponse concernant le fait d'être femme au foyer...malheureusement toutes les femmes n'ont pas le luxe de rester à la maison avec quelqu'un qui subvient à leurs besoin. Et puis, j'ai trop la bougeotte et pas de responsabilités familiales pour être femme au foyer mais merci pour la suggestion.

En ce qui concerne les métiers d'ophtalmologue et de dentiste, il s'agit de la voie de la médecine qui nécessite soit de passer le concours et s'engager dans une dizaine d'années d'études, soit de passer par la passerelle et de s'engager dans environ 7-8 ans d'études.
J'ai déjà 6 ans d'études à mon actif et je n'ai pas le luxe ni l'énergie de reprendre d'aussi longues études, d'où ma publication pour trouver une formation qui puisse me permettre d'acquérir rapidement de nouvelles compétences.

Baaraka Allahu fik
Vol de nuit
6 juin 2022 10:48
Non non j'ai bien spécifié que j'avais suivi des études mais que le secteur est bouché.
J'ai fais des études scientifiques qui n'offrent des opportunités que dans certains cas et ce n'est pas mon cas pour plusieurs raisons.
Je ne cherche plus forcément à rester dans mon domaine, je prend toute suggestion de formation certifiante ou de domaine en vogue pourvu de trouver rapidement un emploi.

Et Amin, baaraka Allahu fik
qu'Allah te facilite également tes projets

Citation
*Effet mer a écrit:
Ah je pensais que tu étais une gamine qui est en terminale et qui cherche savoie
Ben ,oui sibtu as 6 ans déjà d'études..attend, 6 ans d'études et tu trouves pas dans ta branche?
C'est quoi ces études que t'as fait là ? Dentistes pour poule ou quoi?

Essaie alors une formation en adéquation avec tes années effectués

Si non bon courage et quAllah te facilite et te donne ce qui sera bien selon ton intention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/22 10:48 par Welcometotheasylum.
6 juin 2022 10:50
Si c'est la hess à Meknès, il faudrait demander conseil à Ibtisseum avant que ce soit la dèche au Bangladesh. ?
6
6 juin 2022 10:55
Ta mangé un clouwn toi aujourd'hui ?
Hein.quil est beau mon chn..hein qu'il est beau!
Raconte moi une blague steuuuplé?
Citation
CHN-W a écrit:
Si c'est la hess à Meknès, il faudrait demander conseil à Ibtisseum avant que ce soit la dèche au Bangladesh. ?
Vol de nuit
6 juin 2022 11:03
Ok pour la meilleure blague de l'histoire de l'humanité :

Un matin, x² s'en va faire une balade en forêt.
Le soir venu, c'est x qui sort de la forêt.
Qu'est-ce qui s'est passé dans la forêt ?

x² a trébuché sur une racine.

.
Citation
*Effet mer a écrit:
Ta mangé un clouwn toi aujourd'hui ?
Hein.quil est beau mon chn..hein qu'il est beau!
Raconte moi une blague steuuuplé?
6
6 juin 2022 11:16
J'ai eu une crampe aussi sourcils tellement j'ai rigolé ?
Si non,elle avait qu'elle forme cette Racine ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ok pour la meilleure blague de l'histoire de l'humanité :

Un matin, x² s'en va faire une balade en forêt.
Le soir venu, c'est x qui sort de la forêt.
Qu'est-ce qui s'est passé dans la forêt ?

x² a trébuché sur une racine.

.
Vol de nuit
6 juin 2022 12:48
Tourisme
6 juin 2022 13:39
C'était une racine carrée. ?
Citation
*Effet mer a écrit:
J'ai eu une crampe aussi sourcils tellement j'ai rigolé ?
Si non,elle avait qu'elle forme cette Racine ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook