Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche avis islamiques
2 août 2019 21:04
Salam Aleykoum

Connaissez-vous des avis islamiques à propos des victimes majeurs qui subissent une grande pression psychologique par leur parents paternels dont leur vie peuvent éventuellement être en danger à tout moment suite à des menaces.

Que conseil l'islam sur ce genre de situation aggravante sachant que les liens parentaux ne peuvent être coupé.

Barak Allah oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 21:04 par 『 吖 U R I 』.
1
2 août 2019 21:07
Si tu es majeur,prend un appartement.tu as des foyers jeunes travailleurs.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
2 août 2019 21:08
Aleykoom asSalam,

Es tu sûre que les liens parentaux ne peuvent être coupés quelque soit les circonstances ?
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum

Connaissez-vous des avis islamiques à propos des victimes majeurs qui subissent une grande pression psychologique par leur parents paternels dont leur vie peuvent éventuellement être en danger à tout moment suite à des menaces.

Que conseil l'islam sur ce genre de situation aggravante sachant que les liens parentaux ne peuvent être coupé.

Barak Allah oufikoum
2 août 2019 21:23
Ça peut être une solution, je te remercie je ne connaissais pas
Citation
100 coeur a écrit:
Si tu es majeur,prend un appartement.tu as des foyers jeunes travailleurs.
2 août 2019 21:23
Justement je ne sais pas, d'où le fait que je demande
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam,

Es tu sûre que les liens parentaux ne peuvent être coupés quelque soit les circonstances ?
A
2 août 2019 21:28
Salam wa rahmatulah,

Je comptais me désinscrire du forum et j'ai vu ton topic alors j'aimerais t'aider avant.

Soit plus précise : -tu es mariée et des membres de la famille à ton père (oncle, tante, ?) te menacent ? si oui pourquoi ?

OU

-tu ne vis qu'avec ton père, et des membre de sa famille te menaces ?

Salam wa rahmatulah
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum

Connaissez-vous des avis islamiques à propos des victimes majeurs qui subissent une grande pression psychologique par leur parents paternels dont leur vie peuvent éventuellement être en danger à tout moment suite à des menaces.

Que conseil l'islam sur ce genre de situation aggravante sachant que les liens parentaux ne peuvent être coupé.

Barak Allah oufikoum
2 août 2019 21:32
Je ne parle pas forcément de moi, mais en général.

Disons pour le cas d'un jeune célibataire vivant chez ses parents en recherche d'emploi qui n'a pas de quoi vivre dans son propre appartement.

Reçois des menaces du père pour de simples chose très banale mais sans raison ni mérite d'être sous colère jusqu'à menacé son fils.
Citation
Akh13sud a écrit:
Salam wa rahmatulah,

Je comptais me désinscrire du forum et j'ai vu ton topic alors j'aimerais t'aider avant.

Soit plus précise : -tu es mariée et des membres de la famille à ton père (oncle, tante, ?) te menacent ? si oui pourquoi ?

OU

-tu ne vis qu'avec ton père, et des membre de sa famille te menaces ?

Salam wa rahmatulah
L
2 août 2019 21:35
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Etre distant pour préserver sa santé mentale prendre son appartement si possible et ne pas couper les liens de sang
A
2 août 2019 21:39
Dans tous les cas : avertis des gens de ta famille.

Si t'es seule sans amies isolé : demande un logement social et préviens la police.

Les liens de parenté sont une obligatoire en temps normal, pas si ton parent veut te tuer ou te torturer...

C'est comme quand le prophète sws dit qu'il faut obéir a son dirigeant
"Celui qui obéit à son dirigeant obéit au prophète, et celui qui obéit au prophète sws obéit a Dieu"

Cependant, une fois un groupe de musulman est parti en excurision au temps du prophète sws.
Leur dirigeant à dit " prennez du bois pour un faire un feu cette nuit", une fois chose faite, il dit "je vous ordonne de vous jettez dans le feu, je suis votre DIRIGEANT !!! vous devez m'obéir à dit le prophète"
Tous allaient y aller sauf un jeune homme qui a dit "mais nous on vit pour éviter l'enfer et tu veux nous dans le feu ?" finalement personne n'est allé au feu.
Au retour, le groupe raconta l'histoire au prophète sws. Le prophète sws a dit "vous avez bien fait de suivre le jeune homme, si vous vous seriez jetté dans le feu vous seriez allé en enfer pour l'éternité"
=> Il faut obéir au dirigeant (aux ordres de toute créature qui a autorité comme ton père, ton chef etc) TANT qu'il n'émet pas un avis contraire à la Loi d'Allah swt.

Si donc vraiment tu es en danger de mort de violente agression : tu es OBLIGEE de fuir ces gens, même si c'est ta mère.

Salam wa rahmatulah, courage ma soeur tu auras tot ou tard une sortie facile dans cette épreuve pleine de récompense pour toi, amine.
3 août 2019 00:07
Salam

Non aucun Parent musulman ne doit obliger son fils ou fille à se marier sans consentement personnel.


Selon : Madjmu’al-Fatâwa de Ibn Taymiyya, 576-577.

Kitâb «  Fatâwa Al Mara’al-Mar’a al Mouslima »

Cheikh Ibn’Uthaymin. Page: 640-641
Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Salam Aleykoum

Connaissez-vous des avis islamiques à propos des victimes majeurs qui subissent une grande pression psychologique par leur parents paternels dont leur vie peuvent éventuellement être en danger à tout moment suite à des menaces.

Que conseil l'islam sur ce genre de situation aggravante sachant que les liens parentaux ne peuvent être coupé.

Barak Allah oufikoum
F
3 août 2019 10:58
Il y a menace et menace, si le comportement du jeune en question est foireux et qu'il reçoit des menaces de son père pour le remettre sur les rails et l'éduquer, c'est au jeune de changer de comportement.

Maintenant, si ce père frappe son enfant sans aucune raison, le torture pour rien ou pour le plaisir, ce qui me semble peu probable, alors tu as la famille chez qui te réfugier, les amis, les voisins, la Mosquée, les associations...

Les liens peuvent être rompus un certain temps, le temps que la menace disparaisse, ou que le jeune grandisse et se fortifie, mais après il conviendra de se forcer à renouer avec ses parents même si c'est peu fréquent, et à moins que cela ne représente pas d'autres dangers pour le jeune ou pour les parents eux-mêmes, et hors des cas bien spécifiques.



Citation
『 吖 U R I 』 a écrit:
Je ne parle pas forcément de moi, mais en général.

Disons pour le cas d'un jeune célibataire vivant chez ses parents en recherche d'emploi qui n'a pas de quoi vivre dans son propre appartement.

Reçois des menaces du père pour de simples chose très banale mais sans raison ni mérite d'être sous colère jusqu'à menacé son fils.
M
5 août 2019 09:22
Salam je voulais juste dire que si les parents te dise de faire quelques chose ou te menace de quelques chose par rapport à la religion (il te dise par ex si tu es convertis de ne plus prier sinon dehors) tu as le droit de ne pas les obéir car Allah passera et passe toujours devant les parents. Voilà c’est peut être pas le sujet je ne sais pas mais sa peut aider n’importe qui!?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook