Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche colocatrice musulmane en région parisienne
S
30 décembre 2020 00:00
Salam Aleykoum,
Je suis une jeune femme de 25 ans.
Je cherche une colocatrice qui habite pas loin de la Seine-Saint-Denis, je m’explique j’ai posté une annonce sur le bon coin que j’ai dû supprimer car même en mettant sur l’annonce « Pas d’homme pour la colocation juste une femme » bah des hommes m’envoyer des messages et même des photos d’eux pour la colocation ?.
Et personnellement je me sentirais plus à l’aise avec une musulmane comme moi, ce serait pour une colocation pour courte durée pendant 1 mois et demi c’est pour la durée de ma formation mais je n’ai pas encore de date précise, apriori ce serait pour fin janvier ma formation.
On m’appellera d’ici peu pour me dire la date. J’ai un petit budget je ne pourrais pas mettre beaucoup pour 1 mois et demi.
Mais si une femme pourrait m’aider je serais heureuse, car si je ne trouverais pas, je devrais faire 60km aller + 60km retour tous les jours.
Je me suis même inscrite sur un site musulman d’annonces qui s’appelle « entremuslims » pour déposer mon annonce mais personne ne m’a répondu lol.
*
30 décembre 2020 00:02
Je ne sais pas si ça peut marcher ici Allahou a3lam mais tente sur fb (via les groupes), twitter...
r
30 décembre 2020 00:02
Salam alikoum sûr Facebook y’a des pages entre sœurs etc tu pourras trouver je pense
M
30 décembre 2020 00:05
Salam

Perso si c est pour une courte durée je te dirais de faire la route
60 km c est gerable non?
A voir si c est aux heures de pointe...
je ne sais pas si c est ma nature peureuse mais je ne pourrais pas vivre avec une inconnue juste pour éviter des km


Allez courage Soeurette je sais pas pk mais je stresse pour toi lol
30 décembre 2020 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux chercher une chambre. Tu peux aussi chercher sur pap.fr .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 décembre 2020 00:11
Salam,

Si c est 60 km et pour 1 mois, il serait préférable de faire le trajet. En plus ca circule mieux avec la crise sanitaire (vu que beaucoup doivent télétravailler).
S
30 décembre 2020 00:14
@Melissa1984
Oui certes je peux gerer mais bof quoi, car c’est aux heures de pointes et pour rentrer je peux mettre facile 1h30. Et je commencerais à 8h du mat donc je vais me lever hyper tôt.
Enfaite ce que je veux c’est d’être indépendante, et autonome j’ai posté un autre sujet disant que ma mère est trop sur mon dos et ne me laisse rien faire. Ça me ferait une expérience de vivre avec une colocatrice. Et pourquoi pas si ça se passe bien continuer avec elle et trouver un petit travail à côté.

Oui merci les autres utilisateurs mais dites-moi svp les pages dédiées à ça sur facebook. Je veux le nom de la page
30 décembre 2020 00:16
Edit.

Vu ce que tu as posté sur ta mere hier. Je doute qu elle te laisse vi re seule. Surtout pour un trajet qui peut etre réalisé quotidiennement et sur une si courte période.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Si c est 60 km et pour 1 mois, il serait préférable de faire le trajet. En plus ca circule mieux avec la crise sanitaire (vu que beaucoup doivent télétravailler).
30 décembre 2020 00:20
Tu n'as pas de dates précises et en plus ce n'est que pour 1 mois et demi
Tu ne risques pas de trouver
Abandonne l'idée

Intègre toi plutôt à une colloc qui existe déjà, lorsque tu auras connaissance de tes dates
S
30 décembre 2020 00:23
@Dystopia21
Enfaite je t’explique la seule solution que j’ai trouvé c’est de faire une formation loin lol et de trouver une colocatrice en ce qui concerne le boulot ma mère ne m’interdit pas car elle sait que c’est pour le boulot et pas pour autre chose elle me laisserait vivre uniquement avec une colocatrice qu’elle verrait en face
S
30 décembre 2020 00:25
@Sabah El Nour
J’aurais ma date le 4 janvier, pourquoi abandonner ? Lol
Le souci c’est pas la courte durée c’est plus + la date non communiqué enfaite. C’est pour ça que j’ai retiré toutes les annonces que j’ai pu mettre
30 décembre 2020 00:31
Ta mère t a vraiment dit qu elle était d acccord pour que tu vives seule avec une collocataire vers Saint Denis ?

Je ne pense pas que ce soit très stratégique d aller vivre pour un mois ailleurs alors que c est pour une formation. Ca va t engendrer des frais qui peuvent être éludés (tu n es pas a 200 km ou en CDI) alors même que c est pour une formation et non un travail.

Et pyis ta demande ne correspond pas au marché. Deja l idf c est tendu mais en plus tu recherches un contrat de courte durée (donc au black et pas un vrai bail ce qui te mets dans une situation précaire). Un contrat de bail de 1 mois, ca n existe pas vraiment sur le marché meme en colocation. Tu risques de ne pas trouver.

Au-delà de ca, ca depend des lieux mais la Seine Saint Denis, ce n est pas le meilleur endroit qu il soit. En plus tu seras une femme seule.

Tu devrais plutôt essayer de dialoguer avec ta mère et de communiquer avec elle pour tenter de gagner quelque espace de liberté.

Kheir inchaAllah.


Citation
Sab-15 a écrit:
@Dystopia21
Enfaite je t’explique la seule solution que j’ai trouvé c’est de faire une formation loin lol et de trouver une colocatrice en ce qui concerne le boulot ma mère ne m’interdit pas car elle sait que c’est pour le boulot et pas pour autre chose elle me laisserait vivre uniquement avec une colocatrice qu’elle verrait en face
S
30 décembre 2020 00:36
@Dystopia21
C’est vrai tu as raison mais je ne compte pas vivre chez mes parents indéfiniment c’est strictement infaisable pour moi, je compte faire ma formation qui consiste à travailler à l’aéroport de Paris par la suite.
Donc le mieux à faire c’est de faire ma formation en région parisienne et de faire le trajet aller 60km + retour 60km et si on me contactera pour un travail en CDI j’aviserais
30 décembre 2020 00:38
Tu realises que compte tenu de l impact de la covid19 sur le secteur arrien, tu ne t orientes pas du tout vers le secteur le plus porteur qu il soit ?
Citation
Sab-15 a écrit:
@Dystopia21
C’est vrai tu as raison mais je ne compte pas vivre chez mes parents indéfiniment c’est strictement infaisable pour moi, je compte faire ma formation qui consiste à travailler à l’aéroport de Paris par la suite.
Donc le mieux à faire c’est de faire ma formation en région parisienne et de faire le trajet aller 60km + retour 60km et si on me contactera pour un travail en CDI j’aviserais
S
30 décembre 2020 00:41
@Dystopia21
Tu es là pour me sapper le moral ou quoi lol ?
Je le sais bien mais le vaccin anti Covid arrive petit à petit et d’ici juin tout le monde sera vacciné et le secteur aérien reprends petit à petit.
Je vois les sites d’annonces d’offres d’emploi et il y a des postes qui cherchent ce que je voudrais faire.
Il ne faut pas voir le verre à moitié vide mais à moitié plein
30 décembre 2020 00:49
Je suis pas la pour te sapper le moral mais il y a certaines réalités dont il serait bien que tu tiennes comptes. Parmis elle, il y a le fait que dans le marche immobilier, un contrat de colocation d un mois en IDF, c est difficile et que c est pas le moment de s orienter vers le secteur aérien.

Le vaccin arrive mais il y a des priorités de vaccination et le secteur ne devrait pas redemarer normalement avant au moins 2024.
Et je ne sais pas d ou tu tires tes dates juin, ce n est pas quand "tout le monde sera vacciné", le vaccin n etant meme pas obligatoire mais le depart de la vaccination pour la population hors soignant et personne fragile (malades et resident d ephad) qui eux doivent etre vaccines jusqu a avril.

Il fait aussi regarder ce genre de chose dans ses projets d avenir. Je dis ca pour toi.
Citation
Sab-15 a écrit:
@Dystopia21
Tu es là pour me sapper le moral ou quoi lol ?
Je le sais bien mais le vaccin anti Covid arrive petit à petit et d’ici juin tout le monde sera vacciné et le secteur aérien reprends petit à petit.
Je vois les sites d’annonces d’offres d’emploi et il y a des postes qui cherchent ce que je voudrais faire.
Il ne faut pas voir le verre à moitié vide mais à moitié plein
S
30 décembre 2020 00:53
@Dystopia21
Mes dates je les tires de la télévision et d’internet. Je me suis renseignée t’inquiètes pas pour moi
L
30 décembre 2020 02:24
Je sais pas si j'ai bien compris ton post mais tu cherches à "créer" ta propre coloc ou intégrer une coloc?
Je n'ai malheureusement pas de pistes concrètes pour trouver, multiplie les annonces, fais passer des messages sur des pages insta "Muslim" on sait jamais. Je comprend ta peur d'être avec des gens "différents" mais pour un mois et demi si tu n'as pas le choix tu peut chercher une chambre dans une coloc et faire le tri selon les profils. J'ai déjà vu des annonces passer et les locataires étaient sérieux et recherchaient aussi une personne sérieuse donc rassure toi même les non musulmans peuvent avoir un mode de vie qui se rapproche du tient. Si tu as les moyens as-tu pensé à louer un Airbnb ? Ou une chambre en résidence étudiante (tu peut appeler et demander si il y a des places vacantes dans les résidences CROUS). Au moins tu auras pas besoin de faire les kilomètres et pas d'inquiétudes sur les gens qui t'entourent ^^
Courage à toi
S
26 janvier 2021 05:21
Bonjour
As tu trouvé une colocation Sab?
S
26 janvier 2021 16:55
Bonjour,
Non j’ai abandonné les recherches car je n’ai pas eu de suites à ma demande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook