Citation
CHN-W a écrit:
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (Sourate 57 - Verset 20)
Détails ici.
Citation
CHN-W a écrit:
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (Sourate 57 - Verset 20)
Détails ici.
Citation
C.C. a écrit:
Salut CHN, salut à tous !
Elle est triste cette vision de la vie![]()
Pour moi, la vie est une expérience divine, une aventure intense ! Explorer le monde matériel, c'est le plus beau cadeau de l'Univers, c'est une chance inouïe !
Les enfants qui dansent et qui se marrent, mon homme qui joue de la guitare, les amis qui débarquent, une bonne odeur de nourriture, des olives à la grecque et un bon verre de porto, la chaleur de la maison....C'est maintenant mon paradis.
Citation
C.C. a écrit:
Pour moi, la vie est une expérience divine, une aventure intense ! Explorer le monde matériel, c'est le plus beau cadeau de l'Univers, c'est une chance inouïe !
Les enfants qui dansent et qui se marrent, mon homme qui joue de la guitare, les amis qui débarquent, une bonne odeur de nourriture, des olives à la grecque et un bon verre de porto, la chaleur de la maison....C'est maintenant mon paradis.
Citation
CHN-W a écrit:
Regarde la vidéo, elle est VOSTF.
La vie peut avoir 2 voies : la bestiale qui flatte l'ego et les sens et la divine qui transcende l'homme.
Citation
C.C. a écrit:
Citation
C.C. a écrit:
Citation
Tarradiddle a écrit:
Complètement d'accord avec toi C.C
Autant se tirer une balle. Quelle tristesse.
ps : as-tu vu le poste "imitation des Yabis" ? Fleurdelotus a fait une superbe imitation de toi et ton nouveau message ici est tout à fait fidèle à l'image qu'elle a de toi. Va voir
Citation
CHN-W a écrit:
Chacun son trip dans la vie.
Toujours imité. Jamais égalé.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama
Il y a plusieurs moyens d'accéder à la belle vie, perso j'y suis
Quelques conseils pour accéder à la belle vie:
La joie est en tout, il suffit de savoir l'extraire
Le destin c'est simplement la forme d'accélérer le temps
Ce qui me manque, je le cherche dans ce que j'ai
Je ne cherche jamais les grandes joies, elles viennent à l'improviste
Je n'attends pas l'arrivée du "maktoub", je vais le chercher
Pour moi l'argent est comme les femmes, pour le garder il fut s'en occuper
Sans cela, il va faire le bonheur d'un autre
Je n'attends pas un grand bonheur, je me contente de plusieurs petits
Etc, etc, etc
Citation
C.C. a écrit:
Citation
Santôryû a écrit:
Qu'en est-il des enfants qui naissent pour travailler dans une mine toute leur vie ?
Qu'en est-il des filles victimes d'inceste et traumatisée à jamais ?
Te considères-tu comme instantanéiste ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'on doit apprécier ce qu'on a, en jouir et y trouver son bonheur. Car la famille nécessite des sacrifices, prendre sur soi donc on en est privilégiés quand on y arrive...
Citation
Santôryû a écrit:
Apprécier ce que l'on a, dans la mesure du possible je suis d'accord.
Mais comme je l'ai dit plus haut, certaines personnes ne seront jamais aptes à vivre d'une manière heureuse si elles ne sont pas croyantes.
Imagine un homme qui vient de finir ses études, s'est marié et hop, un accident il devient paralysé et est condamné à être dépendant des autres.
S'il n'a pas la foi je ne vois pas comment il peut vivre heureux.
Par contre je vois pas le rapport avec la famille ^^'
Citation
DB & PP a écrit:
La famille c'est la motivation, le lieux de ressourcement, son paradis sur terre quand on rentre, le lieux protégé et qui le protège. Pour ceux qui l'ont compris.