Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche femme sérieuse
T
24 février 2023 10:22
elles ont la côte ne t'inquiètes pas pour elles smiling smiley
Citation
SethG a écrit:
Tu es dur mon frère. Qui va épouser nos sœurs de France ?
F
24 février 2023 10:24
Les Africains In love
Citation
SethG a écrit:
Tu es dur mon frère. Qui va épouser nos sœurs de France ?
S
24 février 2023 10:24
Oui, sauf que qu'elles vont se retrouver avec un sacré problème si es hommes continuent à se marier dans leur pays d'origine.
Sans parler des autres "fuites" (mariage avec d'autres ethnies, avec des non musulmanes).
Citation
TheLoneliest a écrit:
elles ont la côte ne t'inquiètes pas pour elles smiling smiley
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 février 2023 10:25
J’accuse pas je constate, tu dit avoir vécu l’expérience donc je ne ment pas tu conseil le frère par ta propre expérience en disant soi-disant qu’il ne faudrai pas épouser une maghrébine de France et tu le dit par toi même hein: « Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps. »
Enfin bref posteur fait comme bon te semble.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Il faut que tu apprennes à ne pas accuser une personne que tu n'as jamais connu petit, ne dépasses pas tes limites.

J'ai dit pour ne pas perdre le temps, il faut aller se marier au bled, c'est tout.

Je n'ai en aucun cas accuser les filles maghrébines de France, donc avant de parler de religion évites d'accuser les gens avec des mensonges, c'est ce qu'on appelle البهتان qui est un grand péché pire que la médisance.
Toute âme goûtera à la mort
S
24 février 2023 10:26
Ahahahaha c'est bas mais c'est drôle.
Citation
Farès13 a écrit:
Les Africains In love
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 février 2023 10:28
Compris.
Perso, j'ai vecu une periode de ma vie en campagne (jusqu'a l'age de 14 ans) et je comprends de quoi tu parles. Je peux me considerer chanceuse d'avoir vecu en campagne a cette epoque-la, ca a beaucoup influence mon caractere, mes valeurs, etc.
Je suis aussi contente d'avoir decouvert tot la vie en ville, parce que ca m'a beaucoup fait progresser, evoluer sur un autre plan (intellectuel et social).
Actuellement, au bled, il y a un renversement des valeurs...



Citation
Mohamed-0077 a écrit:
D'accord avec toi, les choses ont changé même au bled, je te l'accorde, mais mathématiquement parlant, y a plus de probabilité de tomber facilement sur une fille correcte vu le mode de vie traditionnel, qu'ici en France, ou le mode de vie libéral l'emporte et emporte avec, beaucoup de jeunes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/23 10:33 par Outsider7.
F
24 février 2023 10:29
On fait avec son temps. Je suis en Tunisie et il y’a une polémique ici du grand remplacement. Kaïs Saïd en a remi une couche en parlant de conspiration pour (soit-disant) remplacer le caractère arabo-musulman de l’état. Loool
Citation
SethG a écrit:
Ahahahaha c'est bas mais c'est drôle.
S
24 février 2023 10:30
Il n'y a pas de grande différence entre les filles de France et celles des grandes villes du Maroc.
Dans les universités marocaines, il se passe des dingueries qui choqueraient les maghrébins de France.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
D'accord avec toi, les choses ont changé même au bled, je te l'accorde, mais mathématiquement parlant, y a plus de probabilité de tomber facilement sur une fille correcte vu le mode de vie traditionnel, qu'ici en France, ou le mode de vie libéral l'emporte et emporte avec, beaucoup de jeunes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 février 2023 10:31
Où j'ai dit que j'ai vécu des expériences ? vas y montre moi ce passage ?

Je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas se marier avec une maghrébine de France ?? Tu n'as pas honte ? de dire ce que je n'ai pas dit.

Pour toi dire à quelqu'un de ne perdre le temps avec les filles de France veut dire que j'ai de mauvaises expériences avec elles ??? cela veut dire que j'accuse les maghrébines de France ???

Vas faire des exercices de mathématique de niveau collège, c'est mieux pour rattraper les bases fondamentales de la logique.


Citation
Foued5 a écrit:
J’accuse pas je constate, tu dit avoir vécu l’expérience donc je ne ment pas tu conseil le frère par ta propre expérience en disant soi-disant qu’il ne faudrai pas épouser une maghrébine de France et tu le dit par toi même hein: « Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps. »
Enfin bref posteur fait comme bon te semble.
T
24 février 2023 10:33
personnellement j'ai pas de problème avec les mariages mixtes dans un sens ou dans un autre du moment que ce n'est pas imposé
Citation
SethG a écrit:
Oui, sauf que qu'elles vont se retrouver avec un sacré problème si es hommes continuent à se marier dans leur pays d'origine.
Sans parler des autres "fuites" (mariage avec d'autres ethnies, avec des non musulmanes).
s
24 février 2023 10:36
la barrière est devenu mince en effet; c'est dû à quoi selon toi?
Citation
SethG a écrit:
Il n'y a pas de grande différence entre les filles de France et celles des grandes villes du Maroc.
Dans les universités marocaines, il se passe des dingueries qui choqueraient les maghrébins de France.
24 février 2023 10:41
Pourquoi t’énerve tu ? A tu quelque chose à te reprocher ?
J’te re partage ce que tu a dit: Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps.

Donc tu juge celle de France aveuglement ?! j’ai un ami qui m’a énormément vexé lorsque je lui et parler d’une fille qui a jugé directement lorsque je lui et dit c’est origine, il a porter un jugement directement « ouais c’est pas parce que elle et voilée que forcément elle et bien trouve mieux mon frère une maghrébine bla-bla-bla » cela m’a énormément vexé car il a jugé sans réellement savoir qui et cette personne le seul chose qui savais était sont origine et m’a dit aussi je suis choquée de toi mon frère. Donc tu voit le haut Lvl
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Où j'ai dit que j'ai vécu des expériences ? vas y montre moi ce passage ?

Je n'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas se marier avec une maghrébine de France ?? Tu n'as pas honte ? de dire ce que je n'ai pas dit.

Pour toi dire à quelqu'un de ne perdre le temps avec les filles de France veut dire que j'ai de mauvaises expériences avec elles ??? cela veut dire que j'accuse les maghrébines de France ???

Vas faire des exercices de mathématique de niveau collège, c'est mieux pour rattraper les bases fondamentales de la logique.
Toute âme goûtera à la mort
S
24 février 2023 10:41
Le mode de vie en milieu urbain, moins traditionnel et plus ouvert.
Le niveau "d'éducation". De plus grandes libertés. Moins d'éducation religieuses car les parents eux mêmes sont décadents.
Citation
salahoudin23 a écrit:
la barrière est devenu mince en effet; c'est dû à quoi selon toi?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
F
24 février 2023 10:43
Salam alaykoum frère
T’aurais pas oublier une virgule dans ton pseudo juste après le 1er 0 moody smiley
Plus sérieusement tu ne devrais pas rabaisser tes sœurs en islam. Il y’a du bon et du mauvais partout. C’est vrai qu’il y’a plus de mauvais dans certains endroits que d’autres et l’environnement en a pour beaucoup. Mais moi je soulèverais une deuxième problématique. Faire sortir une musulmane d’un pays de musulman pour la ramener en terre de koufr n’est ce pas un grand péché et un égocentrisme sans pareil moody smiley Pour ton plaisir et ton intérêt personnel tu traînerais une personne qui vit dans un meilleur environnement (religieux) pour l’emmener dans un environnement où elle va sûrement régresser voir perdre son au-delà moody smiley (Oui, oui il y’en a plein à qui c’est arrivé)
De plus les femmes que tu as l’air de critiquer car né en France. Si tu emmènes une blédarde, tu vas avoir des gamins avec non moody smiley Si tu as des filles tu feras comment si tous les gens sérieux (comme toi) qui auront l’âge de se marier ne viendraient pas voir tes filles car ils auront ta mentalité? On leur proposerait des africains à elles aussi moody smiley
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum mon frère,

Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps.

Rentres au bled si tu es un homme au sens propre du terme, tu trouveras une femme, une vraie femme qui va t'aider à fonder un foyer.

D'après toi, cette fille que ta tante veut te présenter a 25 ans, et se débrouille pas mal en Français, et en venant vivre avec toi en France, elle va la perfectionner.

Moi même quand je suis arrivé en France à l'âge de 25, je comprenais le Français, mais avec des difficultés significatives en expression orale, mais Hamdoulillah, en faisant de la lecture et en échangeant avec des francophones, j'ai vite appris

Ta tante t'a proposé une fille, avances mon frère, salat Al-Istikhara tout en plaçant ta confiance en Allah.

Je suis plus âgé que toi mon frère, et je sais très bien de quoi je parle.

Une dernière fois, ne perds pas ton temps.

Qu'Allah te facilite
T
24 février 2023 10:52
je confirme. les marocaines qui ont vécu au Maroc sont beaucoup plus "libérées" que celles qui vivent en France. dans la culture marocaine d'aujourd'hui c'est un signe de modernité et de progrès social d'avoir une sexualité ouverte et hors mariage
Citation
SethG a écrit:
Il n'y a pas de grande différence entre les filles de France et celles des grandes villes du Maroc.
Dans les universités marocaines, il se passe des dingueries qui choqueraient les maghrébins de France.
S
24 février 2023 10:54
Tu parles de quelles marocaines?
Au niveau grandes villes, peut-être mais cela ne concerne pas du tout la majorité des marocaines et fort heureusement.
Ça reste minoritaire.
Citation
TheLoneliest a écrit:
je confirme. les marocaines qui ont vécu au Maroc sont beaucoup plus "libérées" que celles qui vivent en France. dans la culture marocaine d'aujourd'hui c'est un signe de modernité et de progrès social d'avoir une sexualité ouverte et hors mariage
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
24 février 2023 10:57
oui les grandes villes. mais même dans les petites villes y a d'autres dérives mais les gens sont plus discret
Citation
SethG a écrit:
Tu parles de quelles marocaines?
Au niveau grandes villes, peut-être mais cela ne concerne pas du tout la majorité des marocaines et fort heureusement.
Ça reste minoritaire.
24 février 2023 11:08
1-Je ne suis pas énervé

2-Je n'ai pas jugé les filles maghrébines de France

3- je parle du mode de vie et qu'il est beaucoup plus facile de trouver une fille correcte au bled qu'ici en France, et cela ne veut pas dire qu'ici en France, il n'y a pas de filles correctes.

4-Tout ce que j'ai dit c'est par rapport à la situation du frère.

5-Y a des filles d'origine maghrébine très vertueuses.



Citation
Foued5 a écrit:
Pourquoi t’énerve tu ? A tu quelque chose à te reprocher ?
J’te re partage ce que tu a dit: Wallah un conseil pour la face d'Allah, si tu es un Maghrébin, ne gâches pas ton temps avec les Maghrébines de France, wallah wallah wallah c'est une perte de temps.

Donc tu juge celle de France aveuglement ?! j’ai un ami qui m’a énormément vexé lorsque je lui et parler d’une fille qui a jugé directement lorsque je lui et dit c’est origine, il a porter un jugement directement « ouais c’est pas parce que elle et voilée que forcément elle et bien trouve mieux mon frère une maghrébine bla-bla-bla » cela m’a énormément vexé car il a jugé sans réellement savoir qui et cette personne le seul chose qui savais était sont origine et m’a dit aussi je suis choquée de toi mon frère. Donc tu voit le haut Lvl



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 11:10 par Mohamed-0077.
1
24 février 2023 11:10
Wa 3aleykoum salam,

[prepamuslim.com] age/

Citation
FrèreYass a écrit:
Salam aleikoum à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui mes frères et sœurs fillah car je recherche une sœur dans le but de me marier.

J’ai 28 ans, je suis enseignant (fonctionnaire).

Je me sens prêt et apte à subvenir aux besoins d’une femme et d’une famille.

Si vous connaissez des sœurs susceptibles d’être intéressées dans votre entourage, ma boîte mp est ouverte.

Ma tante m’a proposé une fille du bled (je n’ai rien contre l’idée) mais j’ai peur d’être bloqué quant à la barrière de la langue (meme si elle se débrouille en français d’après elle car elle est étudiante) ou à cause du choc des mentalités. ? je dois l’appeler aujourd’hui pour « voir », discuter un peu avec elle etc ...

Qu’en pensez vous ? Perso je suis assez ouvert, calme, gentil et bienveillant ...

Concernant la femme, je ne veux pas d’une femme qui reste à la maison, j’aimerais qu’elle travaille et qu’elle ait une vie active, sa vie, qu’elle soit indépendante, autonome, qu’elle puisse subvenir à ses besoins (je ne parle pas des dépenses tel que loyer chargé etc ça je gère mais ses petits plaisirs personnels à elle ou aux enfants plus tard ou les dépenses pour la maison déco etc bref vous m’avez compris je pense mais surtout qu’elle soit intéressée par la religion c’est le plus important.

Barack Allah o fikoum,
Salam aleikoum
24 février 2023 11:10
Tu t’es peut être mal exprimé dans ce cas là ?!
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Visiblement tu n'as pas grand chose à faire de ta vie.

1-Je ne suis pas énervé

2-Je n'ai pas jugé les filles maghrébines de France

3- je parle du mode de vie et qu'il est beaucoup plus facile de trouver une fille correcte au bled qu'ici en France, et cela ne veut pas dire qu'ici en France, il n'y a pas de filles correctes.

4-Tout ce que j'ai dit c'est par rapport à la situation du frère.

5-Y a des filles d'origine maghrébine très vertueuses.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook