Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que recherche les femmes d’un homme en 2024
C
17 avril 2024 06:22
Oui tu as le droit bien sûr, et les femmes ont aussi le droit de le refuser. C est aussi ça l islam.
Faut juste que tu trouves des femmes qui ont envi de ce type de mariage, et c est vrai que vu que ce n est pas la norme c est pas facile à trouver.

Courage
Citation
Jundullah a écrit:
C’est pas le sujet là. Et En Islam si un homme a la capacité de porter a responsabilité plusieurs femmes donc subvenir à leurs besoin (4 femmes maximum) il a le droit hein et du coup si j’en ai les moyens je pourrai le faire
17 avril 2024 07:06
Je sais bien et si j’ai dis cela moi c’est juste pour t’aider parce que tu as dis que tu avais du mal à te marier déjà avec une femme alors honnêtement je sais ps si au bled c’est pareil à mon avis c’est beaucoup plus toléré mais ici en Europe les femmes en majorité te nexterons juste pour ça même si c’est autorisé par الله et que c’est une sunnah j’ai juste voulu souligner une realité qui m’a sauté au yeux 😬

Les femmes musulmanes ne sont pas bien compliquées elles recherchent un homme pieux et qui cherche à s’élever spirituellement avec son épouse, un homme qui pourra assumer entièrement le foyer, un homme gentil, bienveillant, doux, attentionné, honnête, fidèle, pudeur (qui baisse le regard) qui a du respect pour Les femmes et qui est généreux mais aussi qui a confiance en lui un homme qui sache prendre des décisions un homme respectable quoi. Aussi important qu’il aime et respecte ses parents (aussi bien de la femme que les siens) . Physiquement c’est bien qu’il ait la barbe. Ça c’est la base après il peut s’y ajouter d’autres demandes spécifiques comme quelqu’un avec de l’humour, ayant les mêmes centres d’intérêts, le lieu de vie, le travail, le physique, etc

Qu’Allah exauce ta demande 🤲🏻
17 avril 2024 07:30
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

De ce que je lis ici en gros....Pieux,Propre, fidèle,Ouvert d esprit c est a dire moderne et traditionnelle a la fois, travailleur,les choix présents et futurs du foyer doivent être discuté et choisi a 2 et plus comme on temps de nos parents , consensus
Citation
Jundullah a écrit:
Salem aleykoum a tous
J’aimerai savoir ce qu’une femme attend ou recherche d’un homme en cette année 2024 malgré le faite qu’il y’a du mal a se marier jsp pourquoi d’ailleurs et aussi est ce que pour vous c’est important de se mettre avec qlq de la même communauté que vous ou pas (je suis marocain et j’aimerai me marier avec une ou plusieurs femmes de la même communauté que moi Si Allah me l’accorde donc pour moi c’est un critère qui prime après le faite qu’elle/s doivent être musulmanes.
17 avril 2024 07:35
Pour la polygamie frère,va doucement, déjà prend une et voit déjà si tu gères car c est du taff et de la maîtrise et là tu pourras rajouter car ce n est pas que une question d argent...Quand t es pas ds le mariage tt semble facile et tt rose mais qd t es dedans c est une autre paire de manche....
17 avril 2024 07:55
Aleykoum salam,

Il doit être suffisamment pieux pour ne pas la tromper et la respecter et suffisamment dayouth pour tolérer ses mauvaises habitudes et la laisser s'habiller comme elle veut.
Facts doesn't care about your feelings
M
17 avril 2024 08:55
Il y a le fait de pouvoir et le fait de réussir à trouver des femmes qui te conviennent , à qui tu convient et qui seront prêtes à accepter cela....


Et en islam il n'est pasfakt part que de moyen financier....
Et même dieu a autorisé tout en déconseillant....


Citation
Jundullah a écrit:
C’est pas le sujet là. Et En Islam si un homme a la capacité de porter a responsabilité plusieurs femmes donc subvenir à leurs besoin (4 femmes maximum) il a le droit hein et du coup si j’en ai les moyens je pourrai le faire
H
17 avril 2024 09:26
Tu répond à côté moi je veux savoir qu’est ce une femme recherché et attend d’un homme pas vos avis sur ce que c’est déjà c’est permis et en plus ça regarde que moi.
J
17 avril 2024 11:24
Je suis d’accord avec toi frérot mais comme j’ai dit si j’ai bien les capacités je le ferai sinon je me contenterai d’une seule femme comme Allah nous l’as prescrit.
Citation
La Chaussette a écrit:
Pour la polygamie frère,va doucement, déjà prend une et voit déjà si tu gères car c est du taff et de la maîtrise et là tu pourras rajouter car ce n est pas que une question d argent...Quand t es pas ds le mariage tt semble facile et tt rose mais qd t es dedans c est une autre paire de manche....
J
17 avril 2024 11:26
Je sais
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui tu as le droit bien sûr, et les femmes ont aussi le droit de le refuser. C est aussi ça l islam.
Faut juste que tu trouves des femmes qui ont envi de ce type de mariage, et c est vrai que vu que ce n est pas la norme c est pas facile à trouver.

Courage
J
17 avril 2024 11:29
Allah ne l’as pas déconseiller mais a juste poser des conditions pour la polygamie.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Il y a le fait de pouvoir et le fait de réussir à trouver des femmes qui te conviennent , à qui tu convient et qui seront prêtes à accepter cela....


Et en islam il n'est pasfakt part que de moyen financier....
Et même dieu a autorisé tout en déconseillant....
J
17 avril 2024 11:39
Amin mais pour le fait de la femme musulmane je suis pas d’accord en tout cas ici en France les femmes sont compliquées, veulent faire ce qu’elles veulent,veulent dominer leur mari elles sont dans le féminisme ou j’en sais quoi du coup à cause de maintenant ils ont du mal à trouver un mari car elles n’acceptent pas le fait que l’homme doit subvenir à ses besoins et veulent faire leurs règles seules alors c’est pas comme ça c’est les deux qui doivent être d’accord après au bled je sais pas mais ça c’est une réalité.
Citation
Kinderkountry a écrit:
Je sais bien et si j’ai dis cela moi c’est juste pour t’aider parce que tu as dis que tu avais du mal à te marier déjà avec une femme alors honnêtement je sais ps si au bled c’est pareil à mon avis c’est beaucoup plus toléré mais ici en Europe les femmes en majorité te nexterons juste pour ça même si c’est autorisé par الله et que c’est une sunnah j’ai juste voulu souligner une realité qui m’a sauté au yeux 😬

Les femmes musulmanes ne sont pas bien compliquées elles recherchent un homme pieux et qui cherche à s’élever spirituellement avec son épouse, un homme qui pourra assumer entièrement le foyer, un homme gentil, bienveillant, doux, attentionné, honnête, fidèle, pudeur (qui baisse le regard) qui a du respect pour Les femmes et qui est généreux mais aussi qui a confiance en lui un homme qui sache prendre des décisions un homme respectable quoi. Aussi important qu’il aime et respecte ses parents (aussi bien de la femme que les siens) . Physiquement c’est bien qu’il ait la barbe. Ça c’est la base après il peut s’y ajouter d’autres demandes spécifiques comme quelqu’un avec de l’humour, ayant les mêmes centres d’intérêts, le lieu de vie, le travail, le physique, etc

Qu’Allah exauce ta demande 🤲🏻
17 avril 2024 13:24
Je suis désolé je suis ps d’accord avec toi si t’es une personne correcte et que tu comptes bien respecter tes devoir et obligations en islam et que tu le montre directement lorsque vous parlerez de ce sujet inversement la femme musulmane ne cherchera absolument pas à dominer son mari elle acceptera son rôle avec plaisir. Le problème que les femmes rencontrent aujourd’hui c’est toujours la même chose des hommes qui se déchargent de beaucoup de leur obligations en trouvant des excuses au lieu de faire ce qui doit dignement et c’est d’ailleur souvent leur propre famille leur propre père et leur propose mère qui les poussent à devenir comme ça à ne devoir compter sur aucun homme à penser qu’aux études et faire son argent c’est la société dans laquelle on vit c’est une vérité et je sais que le coût de la vie aujourd’hui est beaucoup plus difficile mais les règles de l’islam ne changent pas d’une époque à l’autre et malheureusement quand un homme délégué de ses devoirs a sa femme faut pas qu’il s’étonne a se faire dominer pas sa femme car il l’a voulu. Faut pas tout remettre sur le dos de la femme je pense qu’il faut les rassurer c’est pas grand chose winking smiley
L
17 avril 2024 13:38
Et on te dit que les femmes en 2024 ne cherchent absolument pas un polygame. C’est une partie de la réponse à ta question.
Citation
Jundullah a écrit:
Tu répond à côté moi je veux savoir qu’est ce une femme recherché et attend d’un homme pas vos avis sur ce que c’est déjà c’est permis et en plus ça regarde que moi
J
17 avril 2024 17:12
Bah oui il faut rassurer la femme ça c’est important mais voilà comme j’ai dit il faut que la femme accepte son rôle ,qu’elle respecte ses engagements et ses obligations envers son mari et malgré que l’homme n’arrive pas à assurer faut lui rappeler et l’aider accomplir ses actes ça c’est la femme saliha qui est bonne et que les hommes doivent espérer avoir et c’est pas une raison pour que la femme domine hein rien à voir mais par contre si l’homme ne veut pas la c’est autre chose et le divorce est meilleur que de rester avec lui.
Citation
Kinderkountry a écrit:
Je suis désolé je suis ps d’accord avec toi si t’es une personne correcte et que tu comptes bien respecter tes devoir et obligations en islam et que tu le montre directement lorsque vous parlerez de ce sujet inversement la femme musulmane ne cherchera absolument pas à dominer son mari elle acceptera son rôle avec plaisir. Le problème que les femmes rencontrent aujourd’hui c’est toujours la même chose des hommes qui se déchargent de beaucoup de leur obligations en trouvant des excuses au lieu de faire ce qui doit dignement et c’est d’ailleur souvent leur propre famille leur propre père et leur propose mère qui les poussent à devenir comme ça à ne devoir compter sur aucun homme à penser qu’aux études et faire son argent c’est la société dans laquelle on vit c’est une vérité et je sais que le coût de la vie aujourd’hui est beaucoup plus difficile mais les règles de l’islam ne changent pas d’une époque à l’autre et malheureusement quand un homme délégué de ses devoirs a sa femme faut pas qu’il s’étonne a se faire dominer pas sa femme car il l’a voulu. Faut pas tout remettre sur le dos de la femme je pense qu’il faut les rassurer c’est pas grand chose winking smiley
17 avril 2024 18:49
thumbs up si tu en a les capacités alors GO car tu réponds à une énorme problématique de nos soeurs célibataires qui cherchent le mariage,si un max des frères ont cette capacité alors Bismillah mais bcp n en veulent pas ,elles ferment automatiquement la porte et prend la poudre d escampette alors que elle devraient faire la salat istikhara et voir si ya un kheir,une facilité dans cette union .

Oui elles cherchent quelqu'un de la communauté maghrébine qui enchaîne le darija facile dommage pour les autres grinning smiley

Si tu es de France c est peut être plus facile de prendre quelq'un du même environnement,classe sociale pour éviter trop de décalage mode de vie et mentalité.

Tu ne peux pas trop demandé a une femme de France d être au mm level que celle du bled,c est pas pareil.
Citation
Jundullah a écrit:
Je suis d’accord avec toi frérot mais comme j’ai dit si j’ai bien les capacités je le ferai sinon je me contenterai d’une seule femme comme Allah nous l’as prescrit.
17 avril 2024 18:51
J'ai bugué sur "j'aimerais me marier avec une ou plusieurs femmes" Oh
l
17 avril 2024 21:00
Salam aleykoum

Il y a des femmes veuves ou divorcées qui pourraient accepter la polygamie...
Ça peut être un avantage quand tu as tes propres enfants de ne pas avoir son mari tous les jours à la maison.

Après faut que la femme soit forte mentalement et que les mari traite les coepouses de la même façon et ça c'est rare...
M
18 avril 2024 17:05
Recherche bien et tu verras
Citation
Jundullah a écrit:
Allah ne l’as pas déconseiller mais a juste poser des conditions pour la polygamie.
C
18 avril 2024 19:17
La polygamie faut assumer et c'est se mettre clairement en difficulté. C'est pas un cadeau pour les hommes ! Ils ont une responsabilité de fou !

Pour les critères, en tant que femme je te dirai qu'elle doit sentir que tu vois du positif en elle. En terme de valeur, y'a le respect, l'admiration, le soutien, l'empathie, la compréhension mutuelle, l'écoute, ...
J
18 avril 2024 22:58
Baraka allahu fik pour ta réponse.
Citation
Caricou a écrit:
La polygamie faut assumer et c'est se mettre clairement en difficulté. C'est pas un cadeau pour les hommes ! Ils ont une responsabilité de fou !

Pour les critères, en tant que femme je te dirai qu'elle doit sentir que tu vois du positif en elle. En terme de valeur, y'a le respect, l'admiration, le soutien, l'empathie, la compréhension mutuelle, l'écoute, ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook