Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Iman Lille ou alentours
K
1 juillet 2019 13:34
Salam aleyikoum

J'aimerais savoir si quelq'un aurait les coordonnées d'un Imam sur lille que je pourrais rencontrer rapidement c'est pour une amie à moi il semblerait que son mari soit victime de sorcellerie ( vaudou) et nous ne trouvons pas de solutions c'est pour cela que nous souhaitons nous tourner vers un Imam , si vous avez aussi des conseils a nous donner nous sommes preneuse smiling smiley

Je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley

Bonne journée
M
1 juillet 2019 13:39
Tu fais de la pub pour un imam?

Sinon, la sorcellerie n'existe pas, le mari de ton ami a une baisse de sentiments pour sa femme,fin de l'histoire.




Citation
KeyKemsit a écrit:
Salam aleyikoum

J'aimerais savoir si quelq'un aurait les coordonnées d'un Imam sur lille que je pourrais rencontrer rapidement c'est pour une amie à moi il semblerait que son mari soit victime de sorcellerie ( vaudou) et nous ne trouvons pas de solutions c'est pour cela que nous souhaitons nous tourner vers un Imam , si vous avez aussi des conseils a nous donner nous sommes preneuse smiling smiley

Je vous remercie d'avance pour vos réponse smiling smiley

Bonne journée
S
1 juillet 2019 13:42
Salam wa aleykoum,

La sorcellerie n'existe pas? En Islam? Si c'est le cas apporte une preuve, un dalil. Mais n'affirme pas une chose selon ta propre interprétation.

Citation
MERCI2019 a écrit:
Tu fais de la pub pour un imam?

Sinon, la sorcellerie n'existe pas, le mari de ton ami a une baisse de sentiments pour sa femme,fin de l'histoire.
M
1 juillet 2019 13:58
Je répète la sorcellerie n'existe pas

Le coran parle de la magie,

Exemple :

un magicien fais sortir de son chapeau un pigeon , c'est de la sorcellerie ? non, c'est de la magie, une ruse, illusion.....


Sinon, une personne touchée par la sorcellerie, c'est une personne intoxiquée, lire des articles sur les métaux lourdes sur le corps humain.

Nota : la sorcellerie à distance ( photo,...) c'est de l'arnaque.



Réveillez-vous.




Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

La sorcellerie n'existe pas? En Islam? Si c'est le cas apporte une preuve, un dalil. Mais n'affirme pas une chose selon ta propre interprétation.
M
1 juillet 2019 14:04
Sujet des voyantes :

Tu vas voir une voyante, la 1ere question qui te pose c'est vous venez pourquoi?

Une voyante n'est pas capable de voir pourquoi vous êtes la, en revanche, elle peut vous dire que X ou Y vous a fait un truc.


J'ai plus de mots.
S
1 juillet 2019 14:20
Allah ihdik...
Citation
MERCI2019 a écrit:
Je répète la sorcellerie n'existe pas

Le coran parle de la magie,

Exemple :

un magicien fais sortir de son chapeau un pigeon , c'est de la sorcellerie ? non, c'est de la magie, une ruse, illusion.....


Sinon, une personne touchée par la sorcellerie, c'est une personne intoxiquée, lire des articles sur les métaux lourdes sur le corps humain.

Nota : la sorcellerie à distance ( photo,...) c'est de l'arnaque.



Réveillez-vous.
1 juillet 2019 14:21
salam

vous raconter n’importe quoi ! si la sorcellerie n’existerait pas pourquoi serait-elle interdite en islam ?

[youtu.be]

[www.islamreligion.com]


Citation
MERCI2019 a écrit:
Je répète la sorcellerie n'existe pas

Le coran parle de la magie,

Exemple :

un magicien fais sortir de son chapeau un pigeon , c'est de la sorcellerie ? non, c'est de la magie, une ruse, illusion.....


Sinon, une personne touchée par la sorcellerie, c'est une personne intoxiquée, lire des articles sur les métaux lourdes sur le corps humain.

Nota : la sorcellerie à distance ( photo,...) c'est de l'arnaque.



Réveillez-vous.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
1 juillet 2019 14:25
Vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes dans une bulle.
M
1 juillet 2019 14:39
Beaucoup de femmes veulent croire à tout prix à la sorcellerie, car ça va dans le sens de leurs problèmes :


Un homme qui trempe sa femme, c'est parce qu'il a trouvé une autre femme plus attirante physiquement, des fois, on se demande pourquoi un homme trempe sa femme avec une femme mois attirante , la réponse est que cet homme voulait faire des pratiques sexuelles pas très islamiques avec sa maîtresse.

Une femme trempe son homme pour les mêmes raisons citées ci-dessus,

Une femme ou un homme n'arrive pas à se marier, c'est parce que il (elle) met la barre très haute...........


Ect, ect


Arrêtez un peu avec cette histoire de sorcellerie et mauvais œil.
1 juillet 2019 14:51
- Dans le Coran

Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)

Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

- Dans la Sunna

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : "évitez les 7 péchés !". On lui demanda : "Quels sont-ils ?" Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser." (Rapporté par Bukhari et Muslim)

Je tiens à rappeler, chers frères, chères soeurs en Islam, que le musulman qui nie l'existence de la sorcellerie alors que les preuves lui ont été apportées, a de ce fait nier une partie du Coran et de la Sunna et il rejoint de ce fait le rang des égarés ! Que Dieu nous préserve !

2° Il existe deux façons de dénouer une sorcellerie

Il existe selon Ibn Al Qayyim deux façons de dénouer une sorcellerie :

- La première consiste à dénouer une sorcellerie par une autre sorcellerie et ceci est la pratique des sorciers et est interdite.
- La seconde est tout simplement la roqyia shar'iya qui se pratique par la lecture du Coran et les invocations et celle-ci est autorisée.

3° Les magiciens ont des djinns à leur service

Il y a souvent un commun accord entre le magicien et les diables parmi les djinns à condition que le premier commette un acte de polythéisme en secret ou en public. Il doit commettre des pratiques interdites comme uriner sur le Coran ou pénétrer avec aux toilettes en guise de chaussures ou encore écrire les versets du Coran avec une encre impure telle que le sang des menstrues, écrire les versets du Coran à l'envers ou encore égorger un animal présentant certaines caractéristiques au nom d'un djinn. Lorsque cet acte entaché d'association est accompli, le djinn pervers accepte d'aider ce sorcier dans sa magie. C'est pour cela que les sorcelleries sont souvent accompagnées de djinns.
Vous pouvez utilement consulter les méthodes interdites pour faire sortir les djinns.


4° Une pratique courante des charlatans : égorger un animal au nom d'un djinn

Le Prophète a dit : « Dieu a maudit celui qui égorge au nom d'un autre que Lui » (rapporté par Muslim)
égorger un animal au nom d'un djinn est un acte d'association car c'est un sacrifice au nom d'un autre qu'Allah. Il est interdit au musulman de manger d'un tel sacrifice. Le sacrifice au nom d'un djinn est une pratique courante des sorciers et des devins. En effet, les ignorants touchés par une sorcellerie ou par un djinn se rendent chez eux afin qu'ils leur prodiguent un traitement. Il arrive parfois que ces sorciers demandent au malade un animal présentant certaines caractéristiques, qu'ils égorgent puis ils enduisent le corps du malade du sang de cet animal.
Nous avions expliqué la raison d'une telle pratique : ces sorciers doivent commettre des actes d'association pour avoir l'agrément de certains djinns. Dans ce cas, le djinn exige qu'un animal soit sacrifié en son nom pour qu'il veuille venir en aide au sorcier. Lorsque cette condition est remplie alors le djinn offre ses services au sorcier. Il est à noter que le sorcier n'a pas besoin de prononcer le nom du djinn lors du sacrifice pour que ceci soit considéré comme de l'association mais l'acte n'est jugé que par l'intention.
Le malade va alors avoir l'impression qu'il est guéri mais une telle médication procure plus de mal que de bien. Malheureusement, beaucoup de musulmans se rendent chez ces sorciers par ignorance car ces derniers dissimulent leur polythéisme par la lecture de quelques versets du Coran. Que Dieu nous en préserve !
M
MFL
1 juillet 2019 14:53
Va dans les mosquées, à Lille sud par exemple;
Sinon il y a la grande mosquée de Villeneuve d’ascq, elle est ouverte tous les jours, vous pouvez vous y rendre et demander des infos...

Qu’allah Lui facilite et à toutes celles et ceux touché par tous sa.

Qu’Allah nous en preserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook