Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche liste prénom marocain!!
l
4 avril 2012 17:59
Salam

Mon cousin s'appelle Nael et il est musulman et marocain!

Moi je trouve ce prenom très joli et il se prononce de la même façon en arabe et en français

La liste du consulat c'est bien celle là et c'est vrai qu'elle est bidon elle a été crée pour éliminer les prenoms berberes!!! j'ai entendu dire que cette liste n'était plus valable au maroc depuis 2006 mais que les consulats du maroc en france continuaient à l'utiliser pour nous pourrir la vie!

Quand vous dites prenom musulman ça veut dire quoi? je pense que vous parlez plutot de prenoms arabes non? en indonésie ils sont musulmans (yen a beaucoup du moins) et ils n'ont pas de prenoms arabes!!!

Bonne journée
m
4 avril 2012 19:07
s
5 avril 2012 08:04
ah bon je ne savais pas que ça se prononcait de la même façon!
J'ai cru comprendre dans un autre forum que le Prénom se prononcer "Nahil"

j'ai envoyé un mail à plusieurs consultats et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de liste officielle et me confirme que le prénom Nahel est marocain!! enfin soulagéZen
s
5 avril 2012 09:16
Moi j'ai choisi soha pour ma fille c rare et j'aime bcp
C le nom d'une étoile!!
s
5 avril 2012 09:17
Moi j'ai choisi soha pour ma fille c rare et j'aime bcp
C le nom d'une étoile!!
l
5 avril 2012 14:07
Citation
saminou a écrit:
ah bon je ne savais pas que ça se prononcait de la même façon!
J'ai cru comprendre dans un autre forum que le Prénom se prononcer "Nahil"

j'ai envoyé un mail à plusieurs consultats et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de liste officielle et me confirme que le prénom Nahel est marocain!! enfin soulagéZen


Salam
Je pense que nail et nael ce n'est pas le meme prénom, en tout cas mon cousin ça se prononce naaaèèl en arabe et en français et ma tante l'a écrit Nael, le consulat ils l'ont bien enregistré mais il a 21 ans et à cette époque ils ne faisaient pas d'histoire sur les prénoms

Bises
s
5 avril 2012 14:10
Salam alaikoum,
je te propose des prénoms de mon entourage: Manel, Fayrouz, Romaissa,Amalia,Marjane,Safi,Souzane,Habib,Zakaria,Hakim,Badr,Qays,Zayd,Ismahane, Anfel, Nora ,Badis et mon mari adore pr un gars Djibril ou Ibrahim!!!

J'espére que ma contribution t 'auras aider.winking smiley

quant à Naël je n 'en connait qu'un et c'est un petit franco algérien et son frère c'est Elias, je crois que ça vient du moyen orient en tt cas c'est vraiment magnifique !!!
3 ptites princesses machaallah qui font notre plus grand bonheur!!! * Fayrouz mon ange repose en paix *
i
5 avril 2012 20:04
Bonjour mon neveu se prénomme nahel et c bien musulman je te le confirme.Je trouve se prénom super joli c doux.Maintenant au consulat marocain ça dépend de leurs humeurs pour accepter un prénom car d'une ville à l'autre ça diffère.Je te conseil d'appeler ton fils comme tu en as envie de toute manière son prénom est déjà écrit. Je te souhaite un belle accouchement
26 juin 2013 11:52
Salam

Si c'est un garçon appel le Nordine c'est les meilleurs ptdr

Si c'est une fille pourquoi ne pas l'appeler Malika ou Sultana c'est deux beau prénoms que j'aime bien ^^
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook