Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la recherche de la perle rare...
R
2 juin 2018 14:32
Salam

Moi je trouve que c le contraire une grande majorité des hommes qui se maris avec une femme du bled, c parcequ'il non pas trouvé ici et on eu bcp de rejet de demande en mariage ou d'histoire qui on mal finis. Ils se retournent vers elles par dépit... c la derniere carte...
C normal car en premier lieu l'homme résident en europe souhaite rencontrer une femme proche de sa résidence et surtout qui a une meme mentalité que lui.
Faire le ménage et la cuisine ne suffit pas pour tous les hommes...

D'ailleurs leurs profils : ils sont souvent divorcés avec des enfants, ou alors ont ete longtemps en concubinage avec des françaises avec enfants, certains sont malades ont un handicap, certain ex prisonniers...
Il faut l'avouer la femme du bled accepte tous les profils et tous les cas...
Citation
Padchance a écrit:
C'est plus le schéma traditionnel où les rôles sont bien distincts, qui est attrayant dans une telle démarche.

De nos jours faire une rencontre avec une femme, pour un homme qui n'a pas passé sa jeunesse à peaufiner sont art de séduction est très pénible...

et une fois cette phase est faite, il y a le problème des rôles. Une femme qui a fait des études et veut se construire une carrière ce qui est tout à fait normal, n'a pas forcément comme priorité tenir un foyer.... Sauf que moi en tant que homme la carrière d'une femme ne m'apporte rien, mon besoin fondamental est que ma femme prenne soin de moi et de notre foyer. A partir de là les intérêts deviennent divergent.

Après quelques mauvaises expériences avec les femmes, l'homme décrit au-dessus, peut vite être dégouté, et comprend que son sérieux, et sa position sociale ne lui servent strictement à rien avec les femmes de son environnement... contrairement à ce qu'on lui a fait croire quand il était gosse.

A partir de là que faire ? continuer à courir avec de forte chance de ramasser encore plus de dégout, ou bien...

C'est là où une telle démarche, d'aller chercher une femme du douar devient intéressante. Cette femme du douar à priori est encore dans un schéma traditionnel :

1) elle conçoit parfaitement son rôle de gérer le foyer, avec sa cuisine, son ménage, ses enfants...

2) elle s'attend au rôle de l'homme de remplir la gamelle

3) De part le fait de vivre dans un pays européen, cela donne un statut social supérieur avec l'image d'une qualité de vie supérieure... et de manière générale les femmes choisissent un homme de statut social supérieur au leur

Dans un tel schéma ça peut paraitre comme un deal gagnant-gagnant, ou chacun offre à l'autre ce dont il a besoin. Certes ce n'est pas parfait de part forcément la différence intellectuelle et le poids social d'une telle union... mais ça reste une piste intéressante pour trouver une harmonie dans sa vie.
S
2 juin 2018 20:14
Wahlakisalam cest faux comme raisonnement une femme de qualité peut se trouver à l'étage en dessous

Ces juste que ça serait bien que les femmes restent naturelle pas de vice d'hypocrisie et de mensonge gros comme un poisson .

Un avenir certain sûrement pas , un homme reste un homme une femme reste une femme

Es plus de confiance en ta personne .
Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam,

Je m'adresse aux hommes.. Dites moi est-ce que pour vous allez chercher la femme de votre vie au fin fond d'un douar reculé marocain veut dire que vous avez trouvez la femme de valeur, la femme qui ne vous trompera jamais, attentionnée , à l'écoute, bonne cuisinière... la femme quoi idéale qui vous assure un avenir certain.
2 juin 2018 21:21
Au final, tous ces raisonnement mettent en évidence une élément : ....



Sauve Qui Peut grinning smiley


Tout un chacun essaie de sauver sa peau....
Tout un chacun essaie de défendre et d argumenter pour sa paroisse ...

Tout un chacun aura compris que tout cela n' est que pure hypocrisie...

Car à la fin de la journée tout un chacun rentre chez soit ...Et si le frigo est bien remplie dans un espace spacieux avec un bel homme ou une belle femme ... C est mieux ... De la consommation de base en fait .... Ventre et bas ventre.
.Ill...smoking smiley

Comme toujours il y a les idiots et idiotes utiles... Etl rêveur et rêveuses ...
Heureusement d ailleurs ... grinning smiley
Ici ou là bas....

Parce que sinon que ce monde serait d un ennui ...
Entre ceux qui veulent une poupée gonflable docile polyvalente et ultra soumise ..D ici ou de là bas ...

. Et celles qui ne pensent que fric, carrière, apparence et tout le tralala de la matrice ...
Il y a de quoi s ennuyer terriblement ....


Parce upon You grinning smiley smiling smiley
S
2 juin 2018 22:52
Peut-être que c'est aussi le fait d'accepter d'être une femme au foyer qui joue.
F
2 juin 2018 23:11
Comment ça?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Peut-être que c'est aussi le fait d'accepter d'être une femme au foyer qui joue.
S
2 juin 2018 23:18
Je pense qu'en France c'est plus difficile à trouver vu le contexte (idées, études, travail).
Citation
Faty* a écrit:
Comment ça?
F
2 juin 2018 23:26
Perso, je ne pense pas. Il y a vraiment de tout. Et si certaines préfèrent travailler et qu'il y a un bébé, je pense qu'elles prendront quand même un congé maternité de 2/3 ans pour s'en occuper.

Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense qu'en France c'est plus difficile à trouver vu le contexte (idées, études, travail).
S
2 juin 2018 23:33
Je suis d'accord, je parle de la quantité. Je trouve que quand même de moins en moins.

Oui, je parle pas uniquement pendant ses moments-là.
Citation
Faty* a écrit:
Perso, je ne pense pas. Il y a vraiment de tout. Et si certaines préfèrent travailler et qu'il y a un bébé, je pense qu'elles prendront quand même un congé maternité de 2/3 ans pour s'en occuper.
s
3 juin 2018 00:37
Oui bien sûr que ça existe aussi là-bas.

Mais proportionnellement tu trouveras moins de fitna car ces endroits sont restés traditionnels.
Citation
petitefleur11 a écrit:
soalvare tu dis "ces endroits il y a moins de chances de se pervertir"

je ne suis pas d'accord sur ce point....certaines nanas dans ce milieu rural sont bien plus dévergondées que d'autres.. J'avais une cousine quand j'allais au bled pendant les vacances elle nous racontait des choses à moi et ma soeur très chaudes, sexe et ses rencontres très hots derrière les buissons avec des mecs du douar... nous étions de pauvres naïves incultes moi et ma soeur sur ces sujets... la perversion existe aussi à la campagne sauf qu'elle est moins visible, cachée ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook