Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Raqy fiable
15 février 2022 00:35
Par contre tu vas redescendre de ton arrogance de prétentieux et me parler autrement.


Sourate Al falaq :


Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2 contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3 contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4 contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
5 et contre le mal de l'envieux quand il envie. »


—-> ET CONTRE LE MAL DE L’ENVIEUX QUAND IL ENVIE —> s’il y aune sourate de protection ce n’est pas pour rien ? Tu es trop orgueilleux et n’accepte pas le rappel qu’Allah te guide

On pourrait te donner toutes les preuves qu’il y’a tu renieras toujours parce que accepte que ce que tu veux du coran



Sourate 14 « Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. »

« Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer. » sourate 5/10





Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Alors, ça vient les symptômes du mauvais œil ?
15 février 2022 00:52
Allô !? Tu sais ce que le mot « symptôme » signifie ?
Allô, allô !? Comment tu sais qu'une personne est atteinte du mauvais œil ?

Allez, un peu effort. Ça devrait être simple de sortir un hadith authentique qui dit comment savoir si une personne est atteinte, afin de la guérir, non ?

On attend. On attend. Encore et encore.

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Citation
Noheyla a écrit:
Par contre tu vas redescendre de ton arrogance de prétentieux et me parler autrement.


Sourate Al falaq :


Dis: « Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2 contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3 contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4 contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
5 et contre le mal de l'envieux quand il envie. »


—-> ET CONTRE LE MAL DE L’ENVIEUX QUAND IL ENVIE —> s’il y aune sourate de protection ce n’est pas pour rien ? Tu es trop orgueilleux et n’accepte pas le rappel qu’Allah te guide

On pourrait te donner toutes les preuves qu’il y’a tu renieras toujours parce que accepte que ce que tu veux du coran



Sourate 14 « Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. »

« Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer. » sourate 5/10
15 février 2022 00:53
Je ne pense pas que le Prophète ﷺ ait pu être victime de la sorcellerie. Le Qour'an est plus sahih que n'importe quel hadith. Allah a dit :

Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » (Sourate 17 - Verset 47)


—-> déjà ce verset n’a rien à voir avec l’existence de la sorcellerie ce verset traite des gens qui ne voulaient pas croire au prophète ﷺ et disait de lui que c’était un homme ensorcelé et donc qu’il ﷺ n’était pas crédible donc déjà rien que là on peut voir ton sens de l’interprétation du coran…


Pour les hadiths :


la Sunna prophétique est la deuxième source de législation (musulmane). La révélation (divine) faite au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) lui apportait la Sunna en plus du Coran. Ceci se vérifie dans la parole d'Allah Très-haut: Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite. (Coran, 53:3-4).

Allah Très-haut a fait obligation aux croyants d'accepter avec soumission la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): ses hadiths et ses sentences. Le Transcendant a même juré que celui qui entend la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et la rejette et ne s'y soumet pas n'a rien à voir avec la foi. Le Puissant et Majestueux a dit: Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement. (Coran,4:65).

Comme je t’ai déjà dis tu es de ceux qui ne veulent pas voir la vérité n’importe qui te mettrais des preuves sous les yeux tu le rejettera par orgueil et tu n’aimes pas le rappel.

Qu’Allah te guide
Citation
CHN-W a écrit:
- Je ne pense pas que le Prophète ﷺ ait pu être victime de la sorcellerie. Le Qour'an est plus sahih que n'importe quel hadith. Allah a dit :

Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » (Sourate 17 - Verset 47)

Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ». (Sourate 25 - Verset 8)

Selon le Qour'an, ce sont les injustes qui disent que le Prophète ﷺ est ensorcelé.
Quand il y a une contradiction entre le Qour'an et le Hadith authentique, le choix est vite fait.
Et toujours pas de citation selon laquelle je nie l'existence de la sorcellerie.

- Est-ce que tu connais la différence entre une maladie et ses symptômes ?
Ensuite, Allah décrit la sorcellerie comme étant de la prestidigitation et de la manipulation mentale.
Et toujours pas de citation selon laquelle je nie l'existence de la sorcellerie.

- Est-ce que tu peux me citer les symptômes du mauvais œil selon le Qour'an et le Hadith authentique, si tu dis vrai ?
15 février 2022 00:57
Waw et après tu dis aux gens de consulter un psy je pense qu’on devrait te dire la même chose finalement.

j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi condescendant je t’ai montré des preuves qui sont des versets mais tu aimes tourner autour du pot quand ça ne te vas pas, tu as beaucoup trop d’orgueil pour recevoir le rappel de toute façon comme je t’ai dis tu ne l’accepte pas franchement que Dieu te guide j’ai de la peine pour toi
Citation
CHN-W a écrit:
Allô !? Tu sais ce que le mot « symptôme » signifie ?
Allô, allô !? Comment tu sais qu'une personne est atteinte du mauvais œil ?

Allez, un peu effort. Ça devrait être simple de sortir un hadith authentique qui dit comment savoir si une personne est atteinte, afin de la guérir, non ?

On attend. On attend. Encore et encore.

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
15 février 2022 01:01
Je comprends mieux pourquoi t’es ici tous les jours depuis des années.

Tu es persuadé d’avoir un savoir et que le tiens est mieux que celui de quiconque ça satisfait ton orgueil de pouvoir prendre les gens de haut en étant persuadé de leurs apprendre en sortant par ci par là dés verset que tu as toi même mal interprété tu n’es pas ici pour l’islam tu es ici pour nourrir ton orgueil narcissique et ça fait peur.

Contrairement à la sorcellerie un psychiatre pour les gens comme toi est plus que recommandé.
Citation
CHN-W a écrit:
Allô !? Tu sais ce que le mot « symptôme » signifie ?
Allô, allô !? Comment tu sais qu'une personne est atteinte du mauvais œil ?

Allez, un peu effort. Ça devrait être simple de sortir un hadith authentique qui dit comment savoir si une personne est atteinte, afin de la guérir, non ?

On attend. On attend. Encore et encore.

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
15 février 2022 08:49
Si quelqu'un t'affirme que parmi les symptômes du mauvais œil, il y a l'hypertension artérielle et le diabète, tu le crois sur parole ? Détails ici.

Et ils osent prétendre suivre le Qour'an et la Sounnah.


Citation
Noheyla a écrit:
Je comprends mieux pourquoi t’es ici tous les jours depuis des années.

Tu es persuadé d’avoir un savoir et que le tiens est mieux que celui de quiconque ça satisfait ton orgueil de pouvoir prendre les gens de haut en étant persuadé de leurs apprendre en sortant par ci par là dés verset que tu as toi même mal interprété tu n’es pas ici pour l’islam tu es ici pour nourrir ton orgueil narcissique et ça fait peur.

Contrairement à la sorcellerie un psychiatre pour les gens comme toi est plus que recommandé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/22 08:50 par CHN-W.
15 février 2022 09:34
Mais mon pauvre tu racontes n’importe quoi est ce que tu es sûr de savoir le pourquoi de l’existence du coran ? Parce que t’as l’air de prendre le saint Coran pour le vidal !


Et toi tu suis le Coran quand tu sors des versets pour prétendre quelque chose alors que tu es complètement à côté de la plaque dans son interprétation ?

Tu m’as prouvé que tu ne connaissais rien du Coran et de la religion avec ta fausse interprétation du verset que tu m’as sortie hier qui révélait soit disant le fait que le prophète ﷺ n’avait pas été ensorcelé.. ton interprétation était totalement fausse donc déjà à partir du moment où tu dis ça on sait que tu ne connais rien de l’islam, du prophète ﷺ et du coran sans parler du fait que tu renie l’authenticité des hadiths

Les gens comme toi sont un danger pour l’islam mais el hamdouLah Dieu est grand regarde comme personne ne donne du crédit à tout ce que tu racontes sur ce forum tu devrais d’ailleurs te poser des questions mais les gens gonflés d’orgueil comme toi ne savent pas se remettre en question sobhanAllah.


Dieu est grand et Il ne reste pas inattentif à ceux qui traitent de mensonge ce qu’Il a fait descendre.
Citation
CHN-W a écrit:
Si quelqu'un t'affirme que parmi les symptômes du mauvais œil, il y a l'hypertension artérielle et le diabète, tu le crois sur parole ? Détails ici.

Et ils osent prétendre suivre le Qour'an et la Sounnah.
18 février 2022 17:44
Tu crois que le mauvais œil peut provoquer l'hypertension artérielle et le diabète ?
Citation
Noheyla a écrit:
Mais mon pauvre tu racontes n’importe quoi est ce que tu es sûr de savoir le pourquoi de l’existence du coran ? Parce que t’as l’air de prendre le saint Coran pour le vidal !


Et toi tu suis le Coran quand tu sors des versets pour prétendre quelque chose alors que tu es complètement à côté de la plaque dans son interprétation ?

Tu m’as prouvé que tu ne connaissais rien du Coran et de la religion avec ta fausse interprétation du verset que tu m’as sortie hier qui révélait soit disant le fait que le prophète ﷺ n’avait pas été ensorcelé.. ton interprétation était totalement fausse donc déjà à partir du moment où tu dis ça on sait que tu ne connais rien de l’islam, du prophète ﷺ et du coran sans parler du fait que tu renie l’authenticité des hadiths

Les gens comme toi sont un danger pour l’islam mais el hamdouLah Dieu est grand regarde comme personne ne donne du crédit à tout ce que tu racontes sur ce forum tu devrais d’ailleurs te poser des questions mais les gens gonflés d’orgueil comme toi ne savent pas se remettre en question sobhanAllah.


Dieu est grand et Il ne reste pas inattentif à ceux qui traitent de mensonge ce qu’Il a fait descendre.
19 février 2022 08:42
Déjà Salem,


Contrairement à toi je ne pense pas tout savoir seul Allah sait, contrairement à toi je me réfère aux hadiths authentiques et au Coran (en entier)….

D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :

"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"

• Source : Sahih Al-Jami' 3/477



Le mauvais œil peut tuer il va pas tuer quelqu’un sur place ça peut commencer par la maladie, un accident etc..


Citation
CHN-W a écrit:
Tu crois que le mauvais œil peut provoquer l'hypertension artérielle et le diabète ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook