Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Soeur salafia
16 juin 2017 01:37
.....je ne dis pas que la plupart des musulmans on tord c'est la ou tu te trompe ou bien est ce moi qui me suis mal exprimer... Je dis qu'on est beaucoup a se revendiquer musulmans mais que en réalité la majorité ne lest pas!

Ensuite pour la bonne compréhension des versets il faut aller bouqiner les tafsir incha Allah.
Et les verset viennent appuyer se que je dis alhamdulillah, pour qui veux bien le voir.

Et ce que je tai poster est un copier coller d'un chapitre d'un livre sur le tawhid du shaykh Muhammad ibn abd al wahhab grand savant qui a étai un revificateur du Tawhid a son époque.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 01:44 par OmAmanallah.
a
16 juin 2017 01:37
j'aurais aimer te repondre mais sa servira strictement a rien et je perdrai mon temps , pask si c un debat poour accepter le haqq ok mais pr ce renvoyer la balla c pa la peine , chacun est maitre de soit mm , on rendra des comptes puis JE SUIS LE MINHAJ SALAFI SELON LA COMPREHENSION DES PIEUX PREDECESSEURS sur ceux jve pa faire de debat sur l'islam car je n'ai pas assez de science et sa risque de m'endurcir le coeur , m'enerver et autre donc jprefere delaisser . salem alikoum ( et dsl si jai blesser quelqun indirectement ou directement )
Citation
sanaa1994 a écrit:
Ce que le frere veut dire c'est que lorsqu'on te pose la question de quel minhaj tu es ? tu dois dire je ne fais parti d'aucun minhaj je suis seulement le coran, la sunna et la voie des pieux prédecesseurs. C'est tout et il a raison, on ne peut se revendiquer d'un minhaj salafi.

De plus, comme tu le rappelles si bien, le prophète SWS a dis qu'il y aurait 73 sectes:
Il a été confirmé que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " Les Juifs se sont séparés en 71 troupes. Les Chrétiens se sont séparés en 72 troupes. Cette nation se divisera en 73 troupes, toutes entreront l'Enfer sauf une. " Les Compagnons ont dit : " Qui est-ce? Ô ! Messager d’Allah! " Il a dit: " Ceux qui suivront la même voie que la Mienne et celle de mes Compagnons ".

Ainsi, moi musulmane, si je veux pas prendre de risque je réponds quoi ? Je répond seulement que je suis le coran et la sunna, et la voie des pieux prédecesseurs. C'est tout.
Pourquoi se prendre la tete, alors que la réponse est dans le hadith lui même ?
16 juin 2017 01:43
Citation
a écrit:
Je dis qu'on est beaucoup a se revendiquer musulmans mais que en réalité la majorité ne lest pas!

Fait gaffe a ce que tu dis quand même, vraiment. Tu ne peux pas déclarer qu'une personne musulmane ne l'est pas c'est un grand péché.

Sinon t’inquiètes pas je connais abd al wahhab, c'est aussi le fondateur du wahhabisme (tu sais, l’idéologie dominante en Arabie Saoudite qui déclare haram les Pokemon, la conduite automobile pour les femmes etc...)

Bref, au vu de ton poste je vois que t'es clairement déjà bien renseignée sur cette secte. Je terminerais la en te disant d’éviter de te renseigner sur internet, qu'une sœur par mp c'est pas le meilleur moyen de progresser dans la religion, et qu'il te faudrait aller voir des imams ou des gens sages qui sauront t’éclairer mieux que ce que tu pourras trouver sur youtube ou sur des sites internet louches.

Sur ce, salam alaikum!
Citation
OmAmanallah a écrit:
.....je ne dis pas que la plupart des musulmans on tord c'est la ou tu te trompe ou bien est ce moi qui me suis mal exprimer... Je dis qu'on est beaucoup a se revendiquer musulmans mais que en réalité la majorité ne lest pas!

Ensuite pour la bonne compréhension des versets il faut aller bouqiner mes tafsir incha Allah.
Et les verset viennent appuyer se que je dis alhamdulillah, pour qui veux bien le voir.

Et ce que je tai poster est un copier coller d'un chapitre d'un livre sur le taxhid du shaykh Muhammad ibn abd al wahhab grand savant qui a étai un grand revificateur du Tawhid a son époque.
a
16 juin 2017 01:47
ptdr ce quil faut pa entendre mdrrrrrrrrrrrrrrr
le wahhbisme c la meme chose que la salafya kes tu raconte mdr
et parle pa de l'arabie saoudite , regarde tn cas perso si tu prie a lheure etc avant de critique le meilleur pays du tawhid , abdel wahhab suivait le minhaj salafi , ce sont les ennemis de l'islam qui ont sorti ce mot pr devier les gens
Citation
Decapre a écrit:
Fait gaffe a ce que tu dis quand même, vraiment. Tu ne peux pas déclarer qu'une personne musulmane ne l'est pas c'est un grand péché.

Sinon t’inquiètes pas je connais abd al wahhab, c'est aussi le fondateur du wahhabisme (tu sais, l’idéologie dominante en Arabie Saoudite qui déclare haram les Pokemon, la conduite automobile pour les femmes etc...)

Bref, au vu de ton poste je vois que t'es clairement déjà bien renseignée sur cette secte. Je terminerais la en te disant d’éviter de te renseigner sur internet, qu'une sœur par mp c'est pas le meilleur moyen de progresser dans la religion, et qu'il te faudrait aller voir des imams ou des gens sages qui sauront t’éclairer mieux que ce que tu pourras trouver sur youtube ou sur des sites internet louches.

Sur ce, salam alaikum!
C
16 juin 2017 01:48
Vous me faite bien rire avec votre delire de minahj salafi je sais pas quoi
test un cliche toi ... ils ont des pseudo de banlieusard ,ils sont omnipresent sur facebook a se revendiquer ,sur les sites de rencontres a faire les hypocrites en cherchant une coepouse ,biensure jeune et belle et sans enfant ,il te parle de sex comme des morfale te demande si test vierge mdrrrr
Deja ici test sur un forum mixte donc test pas credible a faire "le vrai "
Aller garder la peche
Citation
alladin du ghetto a écrit:
j'aurais aimer te repondre mais sa servira strictement a rien et je perdrai mon temps , pask si c un debat poour accepter le haqq ok mais pr ce renvoyer la balla c pa la peine , chacun est maitre de soit mm , on rendra des comptes puis JE SUIS LE MINHAJ SALAFI SELON LA COMPREHENSION DES PIEUX PREDECESSEURS sur ceux jve pa faire de debat sur l'islam car je n'ai pas assez de science et sa risque de m'endurcir le coeur , m'enerver et autre donc jprefere delaisser . salem alikoum ( et dsl si jai blesser quelqun indirectement ou directement )
16 juin 2017 01:50
Citation
a écrit:
abdel wahhab suivait le minhaj salafi , ce sont les ennemis de l'islam qui ont sorti ce mot pr devier les gens

Faux.

Citation
a écrit:

Et re faux.

Va te coucher sérieux, je ne suis pas un grand maître de la science Islamique mais t'es clairement pas au niveau, y'a qu'a voir comment tu parles avec ta bouche pour comprendre. Comment ose tu insinuer que je ne prie pas a l'heure déjà?

Va te repentir et lache moi la grappe avec ton prechi precha que tu recraches sans rien comprendre mon frere.
Citation
ptdr ce quil faut pa entendre mdrrrrrrrrrrrrrrr
et parle pa de l'arabie saoudite , regarde tn cas perso si tu prie a lheure etc avant de critique le meilleur pays du tawhid , abdel wahhab suivait le minhaj salafi , ce sont les ennemis de l'islam qui ont sorti ce mot pr devier les gens
16 juin 2017 01:53
Je te remercie pour tes conseils car bien que je ne soit pas d'accord avec toi sur pas mal de choses, sur le fais de me conseiller de pas trop apprendre via le net la j'avoue tu marques un point. Sache que se que j'avance tu le retrouvera dans pas mal de livre même en librairie islamique dans des livres de croyance.
Et dire que se shaykh est a l'origine d'une secte...c'est un mensonge et une grande calomnie d'ailleurs j'allais préciser en disant que ce shaykh est encore a se jour vue par beaucoup comme un non musulman etc sans fondement. Et tu marques encore un point en disant que dire qu'un musulman ne lest pas sans preuve est un grave péché d'ailleurs si la personne se trompe, c'est une grave erreur du takfir. Mais il y a des règles en islam sur tout y compris la différence du jugement de la masse en terre d'Islam en terre d'Islam on juge tout le monde muslim jusqu'à preuve du contraire et en terre des non croyants la règle change, je ne vais pas metaler sur le sujet car il est très sensible et ma position sera vue comme de l'extrémisme. Donc je t'invite a bouqiner sur le sujet.
a
16 juin 2017 01:53
soubhanallah a kel moment j'ai dit jetais parfait j'ai dit je suis la vrais voie du porphete et pr info adam le 1er homme a commis un péché alor nous c pire puis avant de voir mon cas tu devrais regarder le tien car comme on dit chacun sa tombe mdr , je comprend maintent pk les prophete ont un haut degrés au paradis pask les gens tu perds patience avc eux , tu mfait dire ce que j'ai pa dit et tu m'accuse de certaine chose , la calomnie bravo j'espere que devant tn createur tu tiendra ce meme discours en me concernant car tu me connais meme pas . soubhanallah
Citation
Chamiya a écrit:
Vous me faite bien rire avec votre delire de minahj salafi je sais pas quoi
test un cliche toi ... ils ont des pseudo de banlieusard ,ils sont omnipresent sur facebook a se revendiquer ,sur les sites de rencontres a faire les hypocrites en cherchant une coepouse ,biensure jeune et belle et sans enfant ,il te parle de sex comme des morfale te demande si test vierge mdrrrr
Deja ici test sur un forum mixte donc test pas credible a faire "le vrai "
Aller garder la peche
16 juin 2017 01:55
Citation
a écrit:
a vrais voie du porphete
ptdr

Tu parles de calomnie mais tu met en doute mes prières de manière totalement gratuite mon frère.

Excuse toi déjà.

Citation
soubhanallah a kel moment j'ai dit jetais parfait j'ai dit je suis la vrais voie du porphete et pr info adam le 1er homme a commis un péché alor nous c pire puis avant de voir mon cas tu devrais regarder le tien car comme on dit chacun sa tombe mdr , je comprend maintent pk les prophete ont un haut degrés au paradis pask les gens tu perds patience avc eux , tu mfait dire ce que j'ai pa dit et tu m'accuse de certaine chose , la calomnie bravo j'espere que devant tn createur tu tiendra ce meme discours en me concernant car tu me connais meme pas . soubhanallah
a
16 juin 2017 01:59
apparament tu sait pa lire donc jv te le repeter
j'ai dit avant de parler de l'arabie regarde TON CAS perso si tu prie a lheure etc . j'ai jamais affirmer que tu priez pa a l'heure mdr . va dodo c mieux sa svoit t fatigué , MOI JARRETE DE PARLER SA SERT A RIEN C COMME SI PARLER A UN MUR
Citation
Decapre a écrit:
Et re faux.

Va te coucher sérieux, je ne suis pas un grand maître de la science Islamique mais t'es clairement pas au niveau, y'a qu'a voir comment tu parles avec ta bouche pour comprendre. Comment ose tu insinuer que je ne prie pas a l'heure déjà?

Va te repentir et lache moi la grappe avec ton prechi precha que tu recraches sans rien comprendre mon frere.
s
16 juin 2017 02:05
Ah mais je ne fais aucun débat.
Je te dis également ce que je pense.
Mais dire que tu as le haqq est prétentieux.
Car la plupart des savant que j'écoute ne se sont jamais prétendu salafi mais au contraire ils disent qu'ils suivent le coran, la sunnah et la voie des vieux predecesseurs.
Après si toi tu penses que tu as le haqq, bah libre à toi.

Mais, par rapport au hadith je suis dans le vrai. Puisque le prophète SWS a dis que seul ceux qui suive sa sunna et la voie des vieux predecesseurs seront dans le vrai.
J'ai pas besoin de me tracasser, il a pas parler de salafi dans ce hadith ...
Citation
C
16 juin 2017 02:05
Quand on crie haut et fort on est les vrai musulmans ,les salafi on suit la voix des predecesseurs ...faut assumer sinon faut se taire et faut pas le dire mdr et surtout pas juger les musulmans qui suivent le coran et la sunna comme etant des mecreants
Jai fais les cours darabes pendant 6ans jai appris le coran tarbiya islamiya on ma jamais parler de minaj salafi ... Tu dois etre jeune je suis sure
a
16 juin 2017 02:09
jai pa dit j'ai le haqq , je suis le haqq pour ma part le minhaj salafi c le haqq
cite moi les noms des savant stp
Citation
sanaa1994 a écrit:
Ah mais je ne fais aucun débat.
Je te dis également ce que je pense.
Mais dire que tu as le haqq est prétentieux.
Car la plupart des savant que j'écoute ne se sont jamais prétendu salafi mais au contraire ils disent qu'ils suivent le coran, la sunnah et la voie des vieux predecesseurs.
Après si toi tu penses que tu as le haqq, bah libre à toi.

Mais, par rapport au hadith je suis dans le vrai. Puisque le prophète SWS a dis que seul ceux qui suive sa sunna et la voie des vieux predecesseurs seront dans le vrai.
J'ai pas besoin de me tracasser, il a pas parler de salafi dans ce hadith ...
16 juin 2017 02:10
Bonne nuit mon frère, en effet t'as l'air d'avoir la tete bien dure.

Citation
apparament tu sait pa lire donc jv te le repeter
j'ai dit avant de parler de l'arabie regarde TON CAS perso si tu prie a lheure etc . j'ai jamais affirmer que tu priez pa a l'heure mdr . va dodo c mieux sa svoit t fatigué , MOI JARRETE DE PARLER SA SERT A RIEN C COMME SI PARLER A UN MUR
a
16 juin 2017 02:12
frenchement ta un soucis a kel moment j'ai dit mecreant ? MOI J'AI dit sa ? crain allah dans tes propos . je discute plus avc toi
Citation
Chamiya a écrit:
Quand on crie haut et fort on est les vrai musulmans ,les salafi on suit la voix des predecesseurs ...faut assumer sinon faut se taire et faut pas le dire mdr et surtout pas juger les musulmans qui suivent le coran et la sunna comme etant des mecreants
Jai fais les cours darabes pendant 6ans jai appris le coran tarbiya islamiya on ma jamais parler de minaj salafi ... Tu dois etre jeune je suis sure
C
16 juin 2017 02:21
Normal tu sais plus quoi dire et cest mieux comme ca reste a ta place
(Ps :jai jamais dis que TU avais dis ca )
Citation
frenchement ta un soucis a kel moment j'ai dit mecreant ? MOI J'AI dit sa ? crain allah dans tes propos . je discute plus avc toi
16 juin 2017 04:17
Salam alykum

Le hadith des 73 sectes est rapporté par Mu3awiya, qui est celui qui a tué 'Ali RA et mis une grosse pagaille dans la ummah a son époque. Et son fils Yazid est le tueur du petit fils du Messager ahly salat wa salam, Hussein. La famille du rapporteur de sa hadith est meme famille qui a assiéger La Mecque et a endommagé la Kaaba.

Donc le hadith laisse a douté
m
16 juin 2017 05:30
vous nous avaient prouvé que nous sommes bel et bien divisé
Citation
m
16 juin 2017 06:03
aucun doute que,,tu conseille mieux que tu n'apporte de preuves

**je ne suis pas ici pour prouvé que t'a tort, je ne peut pas car,tu n'a pas precisé ta position a cela, et je ne trouve ton avis nul part, j'aimerai lire ta reponse sur ce que je vai ecrir (baraka allah fik)
1--je vais reprendre du debut::pense tu que dire que je suis musulman sufit aujourdhui a l'etre :
2--et aussi formulé (prononcai)les 2 attestation,veux dire quant a compris c koi islam,et comment le suivre:
3--croit tu qu'il existe des sectes?et si c le cas,quel est la cause d'une tel divergence (elle est lier a 1er question)
4-qu'a tu a dire sur l'avis du sheykh al-albani qui est: on ne suis pas une ecole particuliere,sauf si elles suivent toutes la sounna selon la compréhension des compagnons (c l'avis que je suit)
salam
Citation
Decapre a écrit:

Sur ce, salam alaikum!
l
16 juin 2017 07:03
oh que tu as raison mon frère! c'est la sunnah qu'il faut suivre,c'est quoi toutes ces sectes?moi je fais une overdose de tous ces trucs qui finissent en iste!surtout les derniers en vogue qui nous ont bien mis dans la mouise,tu vois qui je veut dire hein!let pourtant sheytan est attache ce mois ci,comme quoi,les innovateurs ne sont pas égarés par iblis,mais par eux même,en tous les cas je demande a ALLAH de ne pas me placer mouno,moi et la oumma qui suit la sounna

a
cote de ces gens la le jour du jugement,parce qu'il va faire treeeees chaud,déjà que je supporte pas la canicule! QU'ALLAH nous guide sur le bon chemin,sur ce bonnenuiste,non pardon,bonne nuit frerot
Citation
mouno11 a écrit:
vous nous avaient prouvé que nous sommes bel et bien divisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook