Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Soeur salafia
J
17 juin 2017 05:08
As salam alaikom



Allah ihdina ajma3ine, Allah subhàna w taala déteste l'orgueil. On ne peut se prétendre meilleur, on ne peut suivre untel ou untel, simple être humain, seulemnt pour sa science s'en inspirer en recherchant toujours la vérité dans la seule source véridique => le noble Coran kareem et les hadiths sahih
Subhanallah Muhammad saws était modeste et humble et disait qu il n'était qu un homme. Et aujourd'hui vous estimez pr certains savoir mieux que d'autres et suivez tel ou tel "sheikh" simple mortel
Tous égaux pareils pas de clergé en islam quel la science élevé une personne a moindre mesure
Nous adorons Allah subhàna w taala avant tout et pour tout
Et Muhammad saws est notre modèle. Seuls les prophètes se distinguent

Nb: aux fanatiques la seule voie a suivre est celle du Coran kareem le dernier des prophètes est Muhammad saws il n'en viendra plus
Aimez la simplicité et l'humilité nous sommes que des êtres faibles hommes et femmes sur cette terre

Wa salam



Pour info

1. Le Coran déclare en des termes sans équivoques que Muhammad est envoyé à tous les hommes comme Messager de Allah à qui appartient le dominion des cieux et de la terre (7: 158). Il déclare aussi que Muhammad n'a été envoyé que par la miséricorde de Dieu pour toutes les créatures, les humains et les non humains également (21:107), et qu'il est le Messager de Dieu et le Sceau des Prophètes (33:40). Le Coran est la parole de Dieu, tout ce qu'il dit est la verité divine que tout Musulman doit accepter et sur laquelle chaque homme doit réfléchir. Le Message de Muhammad n'était pas une renaissance nationale ou un monopole raciste or une délivrance temporaire de l'esclavage et de l'oppression. Ni était-ce un changement brutal ou un revirement dans le cours de l'histoire. Le Message de Muhammad était et l'est, bien sur, encore, une renaissance universelle, un bienfait pour tous, un heritage supranational et une délivrance spirituelle éternelle. C'est une continuité évolutionnaire des messages précédents et une incorporation bien équilibrée de toutes les révélations antérieures. Il transcende toutes barrières de race, d'âge, de couleur et de caractéristiques régionales. Il s'adresse aux hommes de tous les temps et c'est precisément ce dont l'homme a besoin. Donc, un Musulman croit que Muhammad est le Dernier Prophète car le Coran en est le vrai témoin, et parce que le message de Muhammad possède les plus hautes qualités d'une foi vraiment universelle et concluante.

2. Muhammad lui-même a déclaré qu'il était le Dernier Prophète de Dieu. Un musulman, ou n'importe qui d'ailleurs, ne peut mettre en doute cette déclaration. Toute sa vie durant Muhammad avait la réputation d'être des plus véridiques, honnêtes et modestes. Son intégrité et sa véracité étaient au dessus de tout soupçon non seulement aux yeux des musulmans mais aussi dans l'esprit de ses adversaires les plus acharnés. Son caractère, ses accomplissements spirituels, et ses réformes temporelles sont sans pareils dans toute l'histoire de l'humanité. Et reste encore à voir si l'histoire pourrait produire quelqu'un égal à Muhammad. Il a dit qu'il était le Dernier Prophète parce que c'était la vérité de Dieu et non parce qu'il cherchait quelque gloire personnel ou quelque gain personnel. La victoire ne le gâta pas, le triomphe n'affaiblit pas ses vertus et e pouvoir ne corrompit pas son caractère. Il était incorruptible, conséquent et inaccessible à toute notion de gain ou de gloire. Ses paroles exhibent une lumière éblouissante de sagesse et de vérité.
17 juin 2017 05:55
Salam "Mouno11"

Je suis désolé j'ai été entrain de faire mes devoirs.

Pour te répondre, et expliquer mon raisonnement, je n'est pas parler de négatif, le rejeter

Non-Plus. J'essaye tout simplement d'expliquer ce qui est adresser a nous, serviteur de notre

époque et ce qu'était adresser au prophète et ses compagnons dans cette époque, par contre

j'ai parler de quelque chose qu'il n'a jamais été destiné a nous et les gens prennent des versets

du Coran tout en niant leurs signification, leurs tafsir, à quelle époque, sur quelle prophète, a

quelle moment, on et il descendue. C'est ça le problème que j'essaye de relever.

Par exemple t'as quatre versets, tu vas tous les prendre a l'aveugle et les accomplir

ou tu va chercher a quelle époque sur quelle prophète en été descendu et pourquoi ??

قال الله عز وجل : ( كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ) البقرة/ 216
(183) قا ل تعالى : ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقون

قال الله عز و جل : ( وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبِّ الْمُعْتَدِينَ ) (190) سورة البقرة


قال الله عز وجل : ( لَّا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِن
(8)

Désolé pour ceux qu'ils comprennent pas la langue Arabe, car j'ai pas trouver malheureusement

la bonne traduction pour ce laps temps.
m
17 juin 2017 06:25
ah -tu parlais donc du NASKH, ;t'a 1er reponse n'etait pas assez clair
--
Citation
bilal314 a écrit:
Salam "Mouno11"

Je suis désolé j'ai été entrain de faire mes devoirs.

Pour te répondre, et expliquer mon raisonnement, je n'est pas parler de négatif, le rejeter

Non-Plus. J'essaye tout simplement d'expliquer ce qui est adresser a nous, serviteur de notre

époque et ce qu'était adresser au prophète et ses compagnons dans cette époque, par contre

j'ai parler de quelque chose qu'il n'a jamais été destiné a nous et les gens prennent des versets

du Coran tout en niant leurs signification, leurs tafsir, à quelle époque, sur quelle prophète, a

quelle moment, on et il descendue. C'est ça le problème que j'essaye de relever.

Par exemple t'as quatre versets, tu vas tous les prendre a l'aveugle et les accomplir

ou tu va chercher a quelle époque sur quelle prophète en été descendu et pourquoi ??

قال الله عز وجل : ( كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ) البقرة/ 216
(183) قا ل تعالى : ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقون

قال الله عز و جل : ( وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبِّ الْمُعْتَدِينَ ) (190) سورة البقرة


قال الله عز وجل : ( لَّا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِن
(8)

Désolé pour ceux qu'ils comprennent pas la langue Arabe, car j'ai pas trouver malheureusement

la bonne traduction pour ce laps temps.
17 juin 2017 06:45
Non pas tout à fait No no mais plutôt de ceux qu'ils comprennent pas et ne cherchent pas a

comprendre Non-Plus.

Ça parle de Salafia, mais qu'elle Salafia ??

Ceux qu'ils ont suivi pas par pas As-sirat An-nabawya de prophète (SWS) ou ceux qui

prétendent de l'être sans l'être en réalité.
m
17 juin 2017 12:16
j'y voi clair mtn baraka allah fik
--c la reponse que je cherchéé ,et exuse mon impolitesse (si y on avai), c que les echanges on etai rude aujourdhui
salam 3alakoum
Citation
bilal314 a écrit:
Non pas tout à fait No no mais plutôt de ceux qu'ils comprennent pas et ne cherchent pas a

comprendre Non-Plus.

Ça parle de Salafia, mais qu'elle Salafia ??

Ceux qu'ils ont suivi pas par pas As-sirat An-nabawya de prophète (SWS) ou ceux qui

prétendent de l'être sans l'être en réalité.
U
17 juin 2017 15:32
Salam alaykoum


Personnellement je trouve que nous parlons d'un sujet qui nous dépasse, vraiment.

Il vaut mieux s'occuper de son âme et éviter les polémiques qui ne font que diviser encore plus la comunauté.

Je nous conseille l'apprentissage de la langue arabe, c'est dèja un tres bon debut pour espérer la compréhension de notre religion.

Qu'Allah nous guide.
1 juillet 2017 11:16
Salam

Non tu n'est pas de tout impoli, t'as cherché juste un éclaircissement de ma part,

et j'espère que ma réponse a été satisfaisante, car je pense j'ai été jusqu'au bout

de mon raisonnement de quoi j'en rêve encore et toujours que se mot "Paix" doit

avoir une signification, est les Musulmans doivent suivre l'obligation de se conformer

à la prescription coranique et la Sunnah du Prophète, et aussi respecter toutes ses

règles déjà établies par le passer.

Sans inventé quoi que ce soit, et des choses contraire au règles de ses œuvres précieuses .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook