Citation
recherchebonheur a écrit:
les algériens non plus n'ont pas besoin des marocains en ALgérie.
Citation
piducas a écrit:
ki ta3leb chafet la3neb 3ali, galet 7amedh
Les Tunisiens ne peuvent que s'en féliciter ; eux qui après avoir accueilli en 2017 2,5 millions de touristes algériens, comptent, d'après leur ministre du tourisme, en accueillir trois millions cette année.
Les Algériens sont particulièrement chouchoutés puisqu’ils ont même été exemptés d'une taxe de 30 DT que les autres touristes sont tenus de payer lors de la sortie du territoire.
Citation
piducas a écrit:
J'ai lu je ne sais plus où, une analyse faite par les Espagnoles concernant le conflit du Sahara Occidental, l'idée générale était que leurs stratèges semblaient s'en féliciter : toutes les forces et les efforts du Maroc sont ainsi concentrés sur ce conflit avec ses voisins, et que c'est d'autant une pression en moins sur l’Espagne quant aux revendications sur Sebta et Melilla.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ; autant pour les Tunisiens que pour les Espagnoles.
Citation
monsieurmonk a écrit:
Super , continuer a aller en Tunisie et oublier nous.
Citation
touko69 a écrit:
montre moi l algerien qui ta pique ton pain au chocolat je te le ramenerai le pain et lui
Citation
monsieurmonk a écrit:
Cette blague a 2 balles tu l'a déjà fais une fois, je sais que vous autres algériens n'est pas tres malin mais cela n'empêche pas de se renouveler, alors trouve autre chose.
Citation
touko69 a écrit:
serieux c est quoi ton probleme si c est pas un pain au chocolat
l algerien que tu croise dehor ou ton voisin ou au boulot qu est ce qu il ton fait eux
ils ont en france a cause de leur voleur de gouverneur comme toi..
tu deconne mister bin avec tes connerie de hair tous les algerien mais bon c est ton droit
je prie pour toi que le jour ou tu vas te retrouver dans ta tombe et que les anges te poseron la question.....
de quel communauter fais tu parti?
fais attention de ne pas repondre Mohamed 6 ,,, moi je t aime mon frere
Citation
Mohamed Larbi a écrit:
Yo. Chui algérien. Je viens de créer un compte juste pour participer a ce débat. Quand vous dites que les algériens n'ont pas besoin des marocains et vice versa, c'est un point négatif. C'est a cause de cette mentalité que le maghreb est la région la moins integrée au monde. Pour revenir sur l'ouverture des frontières, je suis d'accord que l'algérie sera gagnante dans l'affaire, j'avais lu il y'a qq mois de cela une étude sur l'ouverture des frontières et son impact sur le pib de chacun des deux pays. Cela donnerai a chacun 2% de croissance en plus par an. Ayant souvent voyagé a L'ouest je peu vous dire que L'Algérie grouille de marocains qui viennent chercher du travail (en général des maçon qui font du putain de bon boulot , autant les régulariser.
Passons au sahara: le peuple algérien s'en fout mais a un point, 90% ne sais même pas que ça existe et c'est pas notre premier soucis, machi chgholna chaghel, merci de comprendre cela.Personne ne conteste la marocanité du sahara enfin a part les dirigeants mais ça sa date.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec vous c'est le hashish. Les chiffres parlent d'eux même : 80 % du hashish qui circule en algérie viens de la frontière ouest, donc du maroc.
Voilaaaa je suis dispo pour continuer ce débat ça m'interesse, et je trouve ça triste que pour rencontrer des marocains pour la première fois de ma vie j'ai du aller en france.
OOooooh et un dernier point, les algériens vont en tunisie psq la frontière est fermée avec le maroc, culturellement on est pas trop proches des tunisiens , déja leur dialecte ressemble pas trop au notre, on est plus proches des marocains.
Citation
moss_26176 a écrit:
Franchement ça fait chaud au coeur merci de ton intervention honnête et ne fait pas attention aux petits malins qui aiment à dire pour x ou y raisons qu'il vaut mieux que la frontière reste fermée.
Si la fermeture perdure il est clair qu'un jour ou l'autre une guerre pourrait se déclencher et n'arrangera que les dirigeants des deux pays...
Pour le Haschich personne ne nient qu'on est le premier producteur mondial, c'est même parfois une petite fierté... et je ne fume pas, et je ne pense pas qu'au Maroc on fume d'avantage qu'en Algérie, Espagne ou France. Et malgré que le gros du trafic est à destination d'Europe, on ne les entend pas crier à qui veut l'entendre que c'est l'État marocain qui sciemment organise ce trafic alors que les prisons marocaines sont pleine à craquées des trafiquants.
La seule solution à ce problème c'est la légalisation, d'une part ça anéantira le trafic, qui malgré la fermeture hermétique des frontières ne fait qu'augmenter et appauvrir les petits paysans, et d'autre part cela permettra de mettre en avant les propriétés bénéfiques de cette plantes qui est à l'origine médicinale chez nous (jusqu'aux années 70-80 les vieux dans mon petit village fumaient du KIF en sortant de la mosquée histoire de soulager leur os et refaire le monde tranquillement).
L'interdiction n'a fait qu'augmenter la convoitise et l'usurpation du produit pour faire augmenter le volume et on se retrouve avec du schit hyper dangereux dans lequel on met toute sorte de merde.
Il est fort à parier maintenant que les USA l'ont légalisé, que dans 10 ans tout le monde le légalisera à l'image d'alcool. Et sans les islamistes au pouvoir au Maroc depuis presque 10and il serait déjà légalisé car de nombreux partis dit d'opposition veulent le légaliser. Et tant mieux en ce qui me concerne malgré que je ne suis pas fumeur.
Pour le tourisme il est clair que cette fermeture est un point négative pour le Maroc, mais nos dirigeants à leur tête M6 n'ont cessé de faire des mains et des pieds aux dirigeants algériens pour normaliser les relations, mais à force, les responsables algériens ont pris cette volonté pour de la faiblesse, alors ils ont met le cap sur le sud et l'Afrique noire. Ce n'est pas que je soutiens les dirigeants marocains mais au moins eux, ils ont essayé et aucun n'a connu la phase noire des relations marrocco-algérienne contrairement à Bouteflika Ouyahya qui étaient déjà des ministres à l'époque d'Hassan II.