Citation
catabase- a écrit:
Merci Douce perle.
J'ai acheté du millepertuis, un antidépresseur naturel conseillé par mon pharmacien. Lui même ne voulait pas me vendre l'antidépresseur prescrit par mon psychiatre lol, il m'encourage à d'abord tester celui ci.
Je vais tenter, je n'ai rien à perdre, même si j'y crois moyen.
Pour ce qui est des effets secondaires des antidépresseurs j'en ai déjà fait les frais. J'avais pris le traitement prescrit par mon psychiatre, je n'ai tenu que 15 jours car mon dieu, j'avais des vertiges à ne plus pouvoir tenir debout devant le micro onde, des tremblements, une anxiété accrue.
Citation
catabase- a écrit:
Oui tu as raison...
Mais je n'arrive pas à me résoudre à me considérer comme dépressive, ça voudrait dire que je n'ai plus de contrôle sur moi, ce qui me fait extrêmement peur.
Les traitements médicamenteux pour la dépression je n'y crois pas du tout ; je crois davantage en la thérapie.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je vois des psychiatres ils sont en mode "danger danger, il faudrait vous hospitaliser, vous faire prendre un traitement etc"
et lorsque ce sont des psychologues (et là j'en ai vu pleins) c'est uniquement de l'écoute ou des petites phrases du genre "vous êtes comme ça, ce n'est pas grave, du moment que ça vous convient'"