Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis recluse
26 mars 2017 23:34
Il ne faut pas y croire moyen mais dur comme fer ,peut-être que ça va mieux marcher .

En pharmacie le truc c'est que leur traitements naturels ne sont pas assez dosés .Essaie de prendre RV avec un naturopathe ce qu' il peut te conseiller ou en magasin bio si tu peux trouver du millepertuis sous une forme plus concentré .

Regarde aussi les fleurs de Bach ( le mieux se serait de voir avec le naturopathe ) paraît que c'est très efficace .Le hic c'est que y'a un léger % d'alcool .

Il ne faut pas négliger le bienfait des plantes .
Et parle à ton psychiatre des effets secondaires .
Citation
catabase- a écrit:
Merci Douce perle.
J'ai acheté du millepertuis, un antidépresseur naturel conseillé par mon pharmacien. Lui même ne voulait pas me vendre l'antidépresseur prescrit par mon psychiatre lol, il m'encourage à d'abord tester celui ci.
Je vais tenter, je n'ai rien à perdre, même si j'y crois moyen.

Pour ce qui est des effets secondaires des antidépresseurs j'en ai déjà fait les frais. J'avais pris le traitement prescrit par mon psychiatre, je n'ai tenu que 15 jours car mon dieu, j'avais des vertiges à ne plus pouvoir tenir debout devant le micro onde, des tremblements, une anxiété accrue.
26 mars 2017 23:58
Bonsoir,

Ce n'est pas forcément de la dépression. Voir bcp trooop de ceux qui sont diagnostiqués avec de la dépression, ce ne l'est pas. Quand ça va pas, c'est le seul diagnostic soft qu'on peut donner.

Comment tu vis, avec quels ressources, que tu te permets de rester chez toi ?

On vit dans un monde assez cruel en tous points et les personnes sensibles sont affectés. Faut être surtout conscient de cette realité. En étant conscient tu peux voir au-delà des apparences. Voir au-delà te permets de situer le monde et te situer.

Bien entendu, ça tient du détail et c'est très individuel, mais faudra trouver une oreille qui t'écoutera vraiment...Le problème c'est que la psy actuelle catégorise direct les gens et les médocs vont avec...

A mon avis, seule solution serai de te prendre en mains. Seule.

La priorité c'est de ressortir de chez toi. Même pour faire une petite course au premier magasin. Sortir chaque jour un peu plus. Quand tu seras capable, vas y dans un parc, un centre commercial. Promène-toi pendant des heures, essaie des vêtements, mange etc

Chez toi garde des habitudes "actives": douche chaque jour, pyjama, vêtements de jour...

Voir trouve-toi un travail, peu importe. Même si c'est pour une petite période, c'est juste pour une thérapie de réapproprier le monde.

Citation
catabase- a écrit:
Oui tu as raison...
Mais je n'arrive pas à me résoudre à me considérer comme dépressive, ça voudrait dire que je n'ai plus de contrôle sur moi, ce qui me fait extrêmement peur.
Les traitements médicamenteux pour la dépression je n'y crois pas du tout ; je crois davantage en la thérapie.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je vois des psychiatres ils sont en mode "danger danger, il faudrait vous hospitaliser, vous faire prendre un traitement etc"
et lorsque ce sont des psychologues (et là j'en ai vu pleins) c'est uniquement de l'écoute ou des petites phrases du genre "vous êtes comme ça, ce n'est pas grave, du moment que ça vous convient'"
moody smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
27 mars 2017 00:06
Es tu musulmane? As tu la foi ? Quelle place occupe la pratique religieuse dans ta vie ? Oeuvres tu ? Cherches tu à apprendre des choses nouvelles? Penses tu à la Puissance Immense qui se trouve au dessus des cieux ? Penses-tu que tu pourrais te confier à Lui lors d'une prosternation remplie d'humilité? Penses tu à Lui demander de l'aide?

As tu imaginé que le vrai bonheur se trouvait dans toutes ces choses ?

Sais tu que rester enfermée à la maison est très mauvais et dépressif ? Pourquoi ne fais tu pas l'effort contre toi même de thabiller et sortir faire une course, déposer un papier, regarder les rayons d'un magasin, marcher dans un espace vert ? Vois tu ta famille ? Tu etudies travailles ou est au chômage ?
l
27 mars 2017 00:10
Je suis comme toi,complètement repliée sur moi-même ....je me reconnais un peu dans ta déscription .... en MP si tu veux pour échanger
27 mars 2017 01:27
Je pense que tu en a fait une habitude, il faut que tu te forces à sortir, ensuite sa viendra toute seule, je ne pense pas que tu sois dépressive seulement que tu as pris l'habitude de rester à la maison.

Les médicament ne serviront à rien, ils soulagent pour certaines personnes mais sa ne guérit pas.

Tu es peut être agoraphobe, " la peur des gens", de la foule.
27 mars 2017 06:24
Salem Aleykum ma soeur
Je te conseille de faire une roqya ça ne coûte rien on sait jamais...
27 mars 2017 09:30
Bonjour,
Et tu vis de quoi? smiling smiley
P
27 mars 2017 17:42
Salam,

tu as reçu de bons conseil à ce que je vois.

Je rajouterai ceci:
les médocs peuvent être utiles à court termes... mais je suis pas trop pour!

Le sport est le meilleur antidépresseur naturel, au moins une heure par jour de sport d'endurance, cela a un réel effet sur le cerveau et peut t'aider à refaire tourner la roue dans le bon sens (il faut savoir que dans la dépression, même si la cause peut être psychique, il y un réel symptôme physique sur cerveau auquel le sport peut palier)... donc force toi un peu, au bout de quelques jours, tu te sentiras peut-être mieux! tu peux commencer par le faire chez toi avec youtube, mais l'idéal serait en extérieur pour profiter des bienfaits de la lumière du jour (luminothérapie).

Si tu t'es reconnue dans l'hypersensibilité, je te conseille le livre de livre "je pense trop" de Christelle Petitcollin. Il m'a l'air très utile. Se comprendre soi-même peut-être très salutaire. Il se pourrait aussi que tu sois surdouée, mais en fait c'est lié! cela expliquerait tes angoisses et ta conscience de la violence du monde! les surdoués ont plus tendance d'être dépressif à cause de cette conscience, et plus difficile à être sociables.

Il y a toute sortes de psychothérapie, reste à trouver celle qui te convient le mieux... renseigne-toi un peu! Il est grand temps que tu te prennes en main, faut te secouer, te faire un peu violence pour te sortir de ce cercle vicieux!

Bon courage à toi smiling smiley
D
27 mars 2017 18:37
Tu te fais livrer 2 fois par jour ?

C'est un bon budget ça en France grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook