Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La récompense du paradis injuste envers les femmes ?
1 janvier 2024 20:00
Cela n’est pas injuste pour une femme de martyr de savoir que son époux aura 72 vierges au paradis ? Et sa femme dans cette vie ici bas dans tout ça ? N’est ce pas injuste pour elle ?
1 janvier 2024 20:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Où est-ce qu'Allah aurait dit que les hommes auraient 72 vierges au Paradis ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2024 20:03
Il est dis qu’il y’aura ce qu’on appelle des "houri" au paradis et que l’homme qui est mort martyr en aura 72 au paradis
1 janvier 2024 20:04
Sourate 52:20
1 janvier 2024 20:06
Nan ce n est pas injuste. Je sais pas pour le nombre de vierges 😂 mais Allah est juste.
Il connaît sa création et leurs envies. Les femmes auront un paradis parfait pour elles et les hommes auront un paradis parfait pour eux.
Ne cherchons pas à comprendre ce qui est hors de nos capacités, on risque de se perdre.
1 janvier 2024 20:12
Donc tout le monde au paradis sera satisfait de manière égale ?
1 janvier 2024 20:14
En fait c'est facile à comprendre.
Un homme martyr.... 72 houris
Une femme martyr.... Une femme martyr.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
1 janvier 2024 20:18
Peut-être que les femmes ne veulent pas s'enquiquiner avec un homme une fois au paradis ... grinning smiley
1 janvier 2024 20:22
Sourate 52 - Verset 20 :

... accoudés sur des lits bien rangés », et Nous leur ferons épouser des hour aux grands yeux noirs,

Où est-ce qu'il est question de 72 houris vierges ? Où est-ce qu'il est dit que c'est réservé aux hommes ?
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Sourate 52:20
*
1 janvier 2024 20:35
Imagine 72 😂
Citation
Savonnette a écrit:
Peut-être que les femmes ne veulent pas s'enquiquiner avec un homme une fois au paradis ... grinning smiley
1 janvier 2024 20:48
Ne t'inquiète pas pour la femme musulmane !

Elle peut 30 youri par mois...
un youri par jour avec un slip propre... si elle le voulait...

Je te laisse faire la petite addition
30x12 = ... Ou 1x365 jours = ...

Bien que l'espace temps est différent avec celui d'ici bas 😏

Bref, occupe toi seulement de l'état de ton slip !

Le reste, ne t'en préoccupe pas...
On sera gerer nos besoins au Paradis, Inshallah. Par la Grâce du Juste, du Bon, de Celui qui Pourvoit à Tout !
S
1 janvier 2024 21:26
Je viens de parler du post à mon mari. Il m'a sorti "oh mazette ! Déjà se taper UNE femme dans ce monde ... Mais 72 ... ils ne doivent jamais avoir été mariés ceux qui souhaitent ça ... J'appelle pas ça le paradis ..." ptdr

Et j'ai rajouté "ouais, et la chef des houris, ce sera moi !"

"Ha quel enfer !! ..." ptdr ptdr

Voilà voilà où on en est les filles ...

Je crois que si j'y accède au paradis, je ne serai pas dans le sien ptdr
Citation
Bigoudi* a écrit:
Imagine 72 😂
*
1 janvier 2024 21:31
Je me disais aussi 😂
Citation
Savonnette a écrit:
Je viens de parler du post à mon mari. Il m'a sorti "oh mazette ! Déjà se taper UNE femme dans ce monde ... Mais 72 ... ils ne doivent jamais avoir été mariés ceux qui souhaitent ça ... J'appelle pas ça le paradis ..." ptdr

Et j'ai rajouté "ouais, et la chef des houris, ce sera moi !"

"Ha quel enfer !! ..." ptdr ptdr

Voilà voilà où on en est les filles ...

Je crois que si j'y accède au paradis, je ne serai pas dans le sien ptdr
1 janvier 2024 21:42
Déjà beaucoup d'hommes sur terre n' arrivent pas à assouvir une seule femme, maintenant ils en veulent 72 et des vierges, s.v.pl.
Pas de MP d'hommes
C
1 janvier 2024 22:47
Il est aussi dit que l on aura tout ce que l’on désire au paradis, alors que peut être pour les femmes … elles auront tout ce qu elles veulent aussi grinning smiley
Peut être que si je demande 72 hommes à la beauté éternelle … ptdr

Je pense que nous ne savons pas tout de ce qui attend les gens qui entreront au paradis, il ne faut pas tirer des conclusions ou interpréter les versets.


Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Donc tout le monde au paradis sera satisfait de manière égale ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/24 22:59 par Cocotte*.
F
1 janvier 2024 23:57
Salam,

Beaucoup de femmes sur terre accepteraient d’être co-épouse, même en étant jalouses, contre des millions d’euros.

Au Paradis la jalousie n’existe pas, elles seront tellement satisfaites et auront bien plus que ce qu’elles souhaitent, que Mr peut avoir 72 ou 3000 hours, ça n’aura aucune importance pour elles…

Salam.
E
2 janvier 2024 04:18
Ces descriptions comme d'autres dans le Saint Coran doivent être comprises de manière symbolique plutôt que littérale, c’est une représentation métaphorique des plaisirs et des bienfaits auxquels les croyants auront droit dans l’au-delà.

Plus sérieusement, quel homme aurait besoin de 72 femmes ?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 05:49 par EspritFusionné.
2 janvier 2024 09:26
Le verset ne parle absolument pas de 72 houris pour un martyr
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Sourate 52:20
F
2 janvier 2024 12:40
Mon objectif dans la vie, ne pas aller en enfer, même si c'est dans une place où il n'y a rien, c'est pas grave tant que c'est pas l'enfer, le reste n'est que détail et pourtant je suis très jalouse 🤣
C
2 janvier 2024 12:51
Dans la même sourate il est aussi écrit à la suite: « Et parmi eux circuleront de jeunes garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées »

On doit en conclure quoi alors ? Que ces garçons aux services des gens du Paradis seront pour les femmes ? Pourquoi parle-t-on de ces garçons à la jeunesse et beauté éternelle ?

Je pense qu il faut faire attention avec les interprétations.
Seul Allah sait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 12:54 par Cocotte*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook