Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me reconnais plus j’ai peur
M
16 septembre 2018 22:44
Bonjour mes frères et sœurs. Je tenais à vous parler de ma période très douloureuse que je vit actuellement.Tout à commencé quand j’ai fumé un joint (je sais que c’est très mal et je ne le referais plus jamais).Suite à ce joint j’ai commencé à délirer car j’avais peur de devenir schizophrène.Au reveil je me dis que c’est passé mais non j’ai une angoisse qui revient sans cesse.3 jours sont passés et j’ai réussi à retrouver mon état normal car j’ai tout simplement arreté de penser à cela.Cela dit dernièrement je me suis posé la question de qui j’étais vraiment et cette question m’a refait chutter dans l’etat.Pouvez vous m’éclairer svp je vous en serait très reconnaissant.Merci et qu’Allah vous protège.
J
16 septembre 2018 22:50
Salam

C'est très fréquent après une premiere consommation de stupefiant! Effectivement il ne faut plus y toucher. Inutile de t'angoisser outre mesure tu ne vas ps devenir schizophrène mais n'hésites pas à consulter un medecin des anxiolytiques peuvent t'aider à passer cette période stressante.

Bon courage!
Citation
Marouane1234 a écrit:
Bonjour mes frères et sœurs. Je tenais à vous parler de ma période très douloureuse que je vit actuellement.Tout à commencé quand j’ai fumé un joint (je sais que c’est très mal et je ne le referais plus jamais).Suite à ce joint j’ai commencé à délirer car j’avais peur de devenir schizophrène.Au reveil je me dis que c’est passé mais non j’ai une angoisse qui revient sans cesse.3 jours sont passés et j’ai réussi à retrouver mon état normal car j’ai tout simplement arreté de penser à cela.Cela dit dernièrement je me suis posé la question de qui j’étais vraiment et cette question m’a refait chutter dans l’etat.Pouvez vous m’éclairer svp je vous en serait très reconnaissant.Merci et qu’Allah vous protège.
o
16 septembre 2018 23:14
Hamdolillah que tu t ai rendu compte de la gravite du joint..
tu vois akhi tout ce qui est interdit par la religion ce n est que pour notre bien
ne te fais de soucis fais attention ..evite le chemin maudit ...bon courage
Z
16 septembre 2018 23:17
As salamu alaykum
Non surtout pas d anxiolytique, c'est une autre forme de drogue plus dévastatrice
Déjà demande pardon à Allah 3azawajel et fait des douas car seul Lui t apporte le secours.
Après fais les causes : comme faire du sport, bon moyen d'évacuer les émotions négatives, boire des infusions anti stress, faire des exercices de respiration également ça va te permettre de gérer tes émotions. Et bi idhni Llah ça passera. Qu Allah te facilite de retrouver ton état.
16 septembre 2018 23:35
Sâlam alaykoum, qu'Allah te facilite.. l'usage du cannabis peut effectivement favorisé l'apparition de troubles psychiatrique (surtout pour les jeunes) mais c'est varié selon chaque individu. Certaines personne tolère mal (surtout la première fois) le cannabis, j'te conseil comme ça a été dit, d'éviter d'y retoucher (ce qui devrait pas être compliqué si tu en a fumé qu'une fois) et d'éviter également les autres substances qui pourrait être néfaste si tu en prends comme les cigarettes normales. Prend un temps pour te reposer et fait du sport si tu peux, ça a ces avantages physique et psychique : ça aide énormément à retrouver une bonne concentration et un équilibre mental et si vraiment tu te sent pas bien (troubles, délire, paranoïa, angoisse..) n'hésite pas à voir un psychiatre
c
17 septembre 2018 00:07
salam,

si j ai bien compris ton message tu dis avoir peur d etre schizophrene mais sans pour autant en avoir eu les symptomes c est juste que le fait d avoir fume te fait stresser c est bien cela?

vraiment essaie de te calmer de ne plus y penser. il est clair que fumer pour certains sera sans consequence directe mais pour d autres une catastrophe mais ici pour ton cas c est juste du stress apparemment.

bon courage. Que Dieu te protege.
N
17 septembre 2018 00:14
Salam 3alaikome,

Ne crains rien! Fais sortir ça de ta tête carrément ! Occupe toi de tes études, et éloigne toi de la mauvaise fréquentation!

Sois tranquille!
H
17 septembre 2018 01:41
Tu peux activer la schizophrénie avec un joint...
N
17 septembre 2018 13:23
Salam Haleykoum.

Je traverse la meme phase que toi frerot c'est pas le joint en sois qui perturbe ton mental mais tout le reste de ta situation , financière , familiale , ou autre problème épreuve que tu a ,

le joint fragilise ton "armure" contre ses problèmes , demande à Allah swt le pardon évite les bêtises et inchà'Allah on ira vers de meuilleur jour .

Évite les anxiolytique , sa dérégle la chimie du cerveau naturel et t'enfonce , le mieu c'est que tu évite toute les situations les plus désagréable pour être en paix dans ta tête et anticipè sur le temps pour aller vers de meuilleur situation il faut de la patience .

Selem qu'Allah nous facilite amine .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook