Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconnaitre un "mec bien "
t
16 février 2013 22:10
oui je pense que tu as raison
A
16 février 2013 22:23
Comme le dit un auteur quand il y a duplicité une personne peut être habile, peut rouler dans la farine un certain temps mais à un moment donné il commet des impairs et on se dit que ce n'est pas normal il y a quelque chose qui cloche.
16 février 2013 22:26
un conseil si tu veux te marier sois il viens chez toi sois il se barre une fois que tu as fais connaissance et après cela tu fais salat istikhara avec la vrai niya et en ayant confiance en Allah et Il te guidera
16 février 2013 22:45
SalamBye,

Très bonne question que voilà. En parcourant les réponses, il semble que je ne rejoigne pas mes coreligionnaires quant à leurs "indices" et autres "astuces".

A notre époque, il y a énormément de de gens qui passent leur temps à mentir, à prendre une attitude et suivre des comportements qui ne font aucunement partie de leur personnalité profonde, en somme de véritables parangons de la manipulation. Par conséquent, il serait avisé pour une soeur d'appliquer un principe simple mais d'une efficacité redoutable : les paroles n'engagent que les imbéciles qui veulent bien les entendre. A chaque qualité énoncée par le monsieur, la soeur devra la noter quelque part dans un recoin de son cerveau afin de pouvoir tester par a suite si les actes suivent. A titre d'exemple, un homme vous dit qu'il ne fréquente pas, envoyez alors une soeur d'une beauté à faire pâlir une muse grecque qui le testera directement. Il est très aisé de voir que ce principe peut s'appliquer à presque toutes les facettes que veut bien se donner le prétendant. Néanmoins, je ne suis aucunement un adepte de ce genre d'actions, j'utilise en ce qui me concerne une autre manière pour débusquer la hyène menteuse dans les buissons giboyeux.

Mon autre clef d'accès aux profondeurs de la personne est l'écoute attentive et minutieuse. Je relève le niveau de culture de la personne, ses manières dans différentes occasions, je constate son comportement et les contradictions entre ses paroles passées et présentes et comportement passés et présents. Enfin, je regarde le passé de la personne et surtout ses activités. Une personne qui me dit attachée aux choses simples de la vie n'aimant pas le luxe et les paillettes, mais qui en même temps travaille comme trader dans une banque d'investissement....l'anguille est vite remarquée sous la roche. Si le passé donne des indices, le présent, les activités actuelles, culturelles et cultuelles de la personne jettent un éclairage complémentaire pour ne pas dire vital. Un homme qui après son travail, prend de son temps pour aider dans une association, baisse le regard devant d'autres femmes, parle de manière polie et respectueuse des femmes... c'est ce genre de choses qu'il faut noter.

Bien évidemment, certains diront que l'on peut feindre de jouer le rôle du parfait prétendant durant un court laps de temps. Je répondrais que cela est beaucoup plus difficile que ça en a l'air à moins d'être comédien professionnel, et encore. Car il faut garder en tête qu'à un moment ou à un autre, la nature première et la personnalité profonde du jeune homme finira par ressortir surtout lors des situations délicates. A titre d'exemple, la soeur doit redoubler de vigilance lors de moments de colère et de tristesse. Lorsqu'un homme est provoqué par le comportement désobligeant d'un autre, comment réagit il? sombre-t-il dans les insultes et autres bassesses animales? ou bien garde-t-il son calme et sourit-il tel le lion qui ne se rabaisse par à répondre à la souris? De même, lorsqu'un malheur frappe l'homme, se complaît-il dans le désespoir et les pleurs ou bien prend-il les choses en main en acteur viril et capable?

Grâce à ces quelques techniques, il est parfaitement possible de débusquer 99% des minables qui jouent à plus preux chevalier que moi tu meurs. Pour les 1% restant, les vrais chacals que même les renard fuient à la simple vue de leurs crocs acérés attendant de se planter dans la tendre chair d'une innocente victime, je souhaite aux soeurs de ne jamais tomber dessus car il y a vraiment danger de mort par depression.

Khayr inchallahsmiling smiley
2
16 février 2013 22:45
Salam aleykoum
Mec bien ? lol non non et non bien trop compliqué, tp de chances de se fr prendre des baffes. Par contre comment trouver un bon mari serait plus approprié ? En plaçant entièrement sa confiance en Allah, en faisant plein de douhas, avant et après le mariage pr exprimer toute sa reconnaissance etc. Et si ce mari bien s'avère être un véritable goujat et bien ça serait une épreuve pour toi. Et hamidoulil'Allah ça peut t'être très très bénéfique.
s
16 février 2013 23:56
Zinna a tout dit tout a fait d'accord.
L
17 février 2013 09:47
Salam,

Premier indice d un mec bien: il n y a pas plein de filles en train de lui courir apres.

Si c est un mec "a femmes", trace ta route.
17 février 2013 10:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Premier indice d un mec bien: il n y a pas plein de filles en train de lui courir apres.

Si c est un mec "a femmes", trace ta route.

salam

c'est quoi le 2 eme indice?
il en faut d'autres car quelques fois un homme pas bien , les filles lui courent pas apres grinning smiley grinning smiley grinning smiley

si c un homme a femme , partir en courant.
F
17 février 2013 11:16
Salam. Je pense que les hommes ont parfaitement compris que les femmes pensent beaucoup au mariage. A peine rencontré elle lui dise qu'il doit venir chez elles dans les 2j qui suivent. Quand elles sont avec quelqu'un elles restent collés a lui comme de la glu. Et ça les hommes l'ont parfaitement compris donc il se l'a joué genre "je suis un mex sérieux, il aborde le thème du mariage car il dis que c'est ce que la femme en face veut entendre". Avec un ou deux hadith ça prouve qu'il est dans le "din" et leur est joué! On est dans une société ou la religion a pris une place centrale (et c'est très bien!!) seulement la religion est utilisé a toute les sauces et n'importe comment. A l'époque de nos parents il n'y avait pas cette pratique de l'islam pourtant il y avait la niya, tout le monde était gentil, tout le monde s'entraînait etc.... Aujourd'hui il y a beaucoup de gens qui vont a la mosquée, on lis beaucoup etc... Mais j'ai l'impression que cette niya n'existe plus. Que le discours en amont des actes n'est pas compris. Allah ou a3lem. Quoi qu'il en soit les hommes ont un discours adaptes et je ne sais pas quel conseil te donner pour reconnaître un mec correct. Bon courage a toi.
D
17 février 2013 12:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Premier indice d un mec bien: il n y a pas plein de filles en train de lui courir apres.

Si c est un mec "a femmes", trace ta route.

Mouais , ça peut être un indice de mocheté plutôt grinning smiley et par forcément de bonne " moralité".

Dis moi LeVraiPersonne, j'aimerai avoir ton avis sur une chose. Je lis souvent sur Yabi qu'un homme qui va direct chez les parents de la demoiselle pour lui demander son moignon est un gage de sérieux.

Qu'en penses tu ?
F
17 février 2013 13:22
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Premier indice d un mec bien: il n y a pas plein de filles en train de lui courir apres.

Si c est un mec "a femmes", trace ta route.

Mouais , ça peut être un indice de mocheté plutôt grinning smiley et par forcément de bonne " moralité".

Dis moi LeVraiPersonne, j'aimerai avoir ton avis sur une chose. Je lis souvent sur Yabi qu'un homme qui va direct chez les parents de la demoiselle pour lui demander son moignon est un gage de sérieux.

Qu'en penses tu ?

Salam. Je ne suis pas LVp mais je me permets d'apporter mon avis si ça ne te dérange pas. Je ne pense pas que ce soit gage de sérieux. Si tu va voir la section "problème de couple" il y a beaucoup de couples dont le mari est venu direct chez les parents et pourtant le mari est en rien sérieux...
17 février 2013 19:29
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Premier indice d un mec bien: il n y a pas plein de filles en train de lui courir apres.

Si c est un mec "a femmes", trace ta route.

ya une différence entre avoir des filles à tes pieds et être un mec à femme
le premier ne consomme pas forcément tandis que le deuxième s'en donne à coeur joie
17 février 2013 19:48
Citation
al_leyl a écrit:
Oui ui je me suis inspirée du post des bonnes familles de diego mais ce n'est pas du tout le même projet

Comment reconnaitre qu'un mec ne te la fera pas à l'envers ?
y a t il des signes qui ne trompent pas ? si oui lesquels ?

pour ma part, je me suis déjà faite avoir par le " mec bien " sous tous rapports, pratiquant, sérieux, bosseur etc... mais catastrophe.
pourtant j'avais tâté le terrain avant de donner ma confiance, monsieur avait super bonne réputation etc...

j'ai envie d'éviter ça à nouveau, bien que je sois qqn de très très lucide et très méfiante vis à vis des hommes.
et on est nombreuses dans ce cas

ou bien, on ne sait pas tant qu'on a pas essayé... peut être que c'est ça la réponse à ma question.

ce n'est écrit sur le front de personne tu devrais le reconnaitre de toi même, il es dit dans le coran tayibon li tayibat wa tayibato li tayabin
S
17 février 2013 19:58
salem aleykoum

je ne suis pas d accord avec la plus part des reponses , biensur qu il y a des SIGNES mais pour cela faut avant tout :
reflechir avec RAISON
ne pas ecouter son COEUR
avoir une BONNE VUE ou une BONNE PAIRE DE LUNETTES
et se fier AUX ACTES pas aux belles paroles tout ca c est du pipo pour attirer un coeur dans le piege de l amour
on a laisser place dans notre societe actuelle au trompeur , menteur et traitre qui sont devenus plus credibles que les vrais Hommes qui sont vus aujourd hui comme des tares
s
17 février 2013 20:55
Citation
oulino.tassano a écrit:
si la forme va avec le fond oui mais maintenant on peut pas se fier aux apparences, il va à la mosquée, il porte la qamis ewa f le coeur ya3lem Allah, je généralise pas mais la plupart c'est que des klab, pour te donner un exemple, le voisin à ma soeur, c un imam jeune marié et il me drague.. machi kelb hada!

Si les imams ne donnent plus l'exemple, comment être crédible devant une femme nous qui galérons à faire nos cinq prières par jours? eye popping smiley Oh
I
18 février 2013 00:05
Citation
syymmppaa a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
si la forme va avec le fond oui mais maintenant on peut pas se fier aux apparences, il va à la mosquée, il porte la qamis ewa f le coeur ya3lem Allah, je généralise pas mais la plupart c'est que des klab, pour te donner un exemple, le voisin à ma soeur, c un imam jeune marié et il me drague.. machi kelb hada!

Si les imams ne donnent plus l'exemple, comment être crédible devant une femme nous qui galérons à faire nos cinq prières par jours? eye popping smiley Oh

il faut simplement avoir la bonne intention, n'avoir rien à se reprocher et puis essayer de faire les choses dans les régles, si avec tout sa, sa donne rien c'est que simplement elle est pas faite pour toi
s
18 février 2013 01:01
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
syymmppaa a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
si la forme va avec le fond oui mais maintenant on peut pas se fier aux apparences, il va à la mosquée, il porte la qamis ewa f le coeur ya3lem Allah, je généralise pas mais la plupart c'est que des klab, pour te donner un exemple, le voisin à ma soeur, c un imam jeune marié et il me drague.. machi kelb hada!

Si les imams ne donnent plus l'exemple, comment être crédible devant une femme nous qui galérons à faire nos cinq prières par jours? eye popping smiley Oh

il faut simplement avoir la bonne intention, n'avoir rien à se reprocher et puis essayer de faire les choses dans les régles, si avec tout sa, sa donne rien c'est que simplement elle est pas faite pour toi

Ok, alors si tu es pratiquante avec une bonne intention je viens dés demain avec deux témoins voir tes parents.tu veux quoi comme dot ? grinning smiley
Parfois on a l'impression de tomber sur quelqu'un qui veux faire les choses dans les règles mais après une période de plusieurs mois voir années avant le halal. À force on sais plus comment si prendre...moody smiley
18 février 2013 10:25
mais alors comment expliquer tous ces divorces ?
ces problèmes de couples ?
ces hommes qui vont voir ailleurs à la moindre occasion ? ( oui il y a également des femmes qui vont voir ailleurs mais là je parle des hommes)
I
18 février 2013 22:56
Citation
syymmppaa a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
syymmppaa a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
si la forme va avec le fond oui mais maintenant on peut pas se fier aux apparences, il va à la mosquée, il porte la qamis ewa f le coeur ya3lem Allah, je généralise pas mais la plupart c'est que des klab, pour te donner un exemple, le voisin à ma soeur, c un imam jeune marié et il me drague.. machi kelb hada!

Si les imams ne donnent plus l'exemple, comment être crédible devant une femme nous qui galérons à faire nos cinq prières par jours? eye popping smiley Oh

il faut simplement avoir la bonne intention, n'avoir rien à se reprocher et puis essayer de faire les choses dans les régles, si avec tout sa, sa donne rien c'est que simplement elle est pas faite pour toi

Ok, alors si tu es pratiquante avec une bonne intention je viens dés demain avec deux témoins voir tes parents.tu veux quoi comme dot ? grinning smiley
Parfois on a l'impression de tomber sur quelqu'un qui veux faire les choses dans les règles mais après une période de plusieurs mois voir années avant le halal. À force on sais plus comment si prendre...moody smiley


lol ma dot elle est un peu trop chère, oui oui je suis matérialiste grinning smiley
s
19 février 2013 02:20
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
syymmppaa a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
Citation
syymmppaa a écrit:
Citation
oulino.tassano a écrit:
si la forme va avec le fond oui mais maintenant on peut pas se fier aux apparences, il va à la mosquée, il porte la qamis ewa f le coeur ya3lem Allah, je généralise pas mais la plupart c'est que des klab, pour te donner un exemple, le voisin à ma soeur, c un imam jeune marié et il me drague.. machi kelb hada!

Si les imams ne donnent plus l'exemple, comment être crédible devant une femme nous qui galérons à faire nos cinq prières par jours? eye popping smiley Oh

il faut simplement avoir la bonne intention, n'avoir rien à se reprocher et puis essayer de faire les choses dans les régles, si avec tout sa, sa donne rien c'est que simplement elle est pas faite pour toi

Ok, alors si tu es pratiquante avec une bonne intention je viens dés demain avec deux témoins voir tes parents.tu veux quoi comme dot ? grinning smiley
Parfois on a l'impression de tomber sur quelqu'un qui veux faire les choses dans les règles mais après une période de plusieurs mois voir années avant le halal. À force on sais plus comment si prendre...moody smiley


lol ma dot elle est un peu trop chère, oui oui je suis matérialiste grinning smiley

Dit toujours, je verrai.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook