Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconstruire son couple apres trahison, c'est possible ?
p
4 juillet 2018 22:21
Salamaleykoum Wa rahmatoulah Wa barakatou,

J'aimerai bi'idniLah trouver un peu d'espoir. Mon mari et moi sommes marié depuis 7ans nous avons aujourdhui tout les deux 28ans et 2 enfants.
Depuis quelque temps,environ 2ans nous avons beaucoup de problèmes disputes.. il ne trouve pas de stabilité professionnelle et ne sait pas bien quoi faire. Je travail et c'est moi qui suis subvenu la plus part du temps au besoin du foyer. Cette dernière année fut particulièrement eprouvante psychologiquement. J'ai été très méchante envers lui le rabaissait au lieu de l'aider je ne croyai plus en lui et lui disais souvent que je ne l'aimait plus et que je voulais absolument divorcer ( alors qu'au fond je ne le veux pas )je le critiquait à la moindre occasion . Je l'ai également virer de la maison ce qu'il a vécu comme une humiliation et il et quand même revenu ( c'est toujours lui qui revenait vers moi apres les dispute je suis trop fière...énorme défaut)
Il y a 4mois je lui ai dis une énième fois que je souhaitai le divorce que je ne le gardé que pour garder les enfants en attendant la rentrée prochaine, je fais chambre à part ( lui ne voulait pas il avait encore espoir mais j'etait aveuglé par la colère) il m'est meme arrivé de lui dire va te trouver qlqun je m'en fou ( très idiot et puérile je sais...). Je lui disais sans cesse je veux divorcer je veux divorcer je ne t'aim plus... alors il y a 3 semaines après une autre dispute je lui est ramasser ses affaires et lui ai dit de partir.( il est aller chez ses parent )
Il y a 1 semaine j'ai découvert que pendant toute cette période de " "turbulence" il avait fait la rencontre d'une fille à qui il n'a pas dis son vrai prénom et à cache qu'il avait des enfants, apparement ils jouais un jeux de séduction avec elle essentiellement par message mais se sont également vu plusieurs fois (3 selon lui et plus selon elle en 2mois 1/2) j'ai également vu un message dans le quelle il dit "c'est de la violance t bisous" et la mon sang n'a fait qu'un tour mon cœur c'est brisé en 1000morceau soubhanallah j'ai réalisé que je l'aimai et qu'en fait mon comportement avec lui été complément contradictoire avec mes sentiment.
Alors je suis revenu vers lui pour essayer de comprendre et de sauver peu etre ce qu'il reste à sauver. Il me jure qu'il n'y a rien eu de sexuel hachakom (ce que je crois) et qu'il n'y a eu qu'un ou deux bisous qu'elle lui aurai arraché. Qu'il a fait ça pour penser à autre chose que moi qu'il y avait de toute façon mis un terme rapidement( ce qui est vrai au vu des relevés téléphoniques). Il n'éprouve quasiment pas de regret car pour lui il ne c'est rien passer de grave avec elle il voulait simplement s'évader car il pensait perdre sa femme. J'ai depuis que je l'ai découvert une grave dépression j'ai perdu plusieurs kilo je ne pense qu'à sa en permanence et le harcèle de question à ce sujet mais j'ai l'impression qu'il me dit ce que j'ai envi d'entendre mais pas forcément la vérité. Il se braque et se'''énervé quand j'aborde le sujet, quant à cette fille elle semble s'être attacher à lui, elle pensait qu'il recherché une relation sérieuse. Après avoir appris qu'il été en réalité marie et pere de famille elle ma dis etre contente que Dieu lui ai montré la vérité, seulement 2jours apres elle lui renvoi un message disant en gros " j'etait sérieuse avec toi je voulai me posait dit moi ce que tu rechercherai..." et lui a répondu en gros" je ne sais pas ce que tu a raconté à ma femme mais il n'y a rien eu entre nous et il ne se passera jamais rien je n'aurai j'amai du parler avec toi je n'était pas dans mon état normal laisse nous tranquille ma femme et moi" suite à quoi elle a répondu "voila ce n'était pas si difficile d'assumer" je me dis qu'elle n'a pas pas contester le fait qu'il dise qu'il ne s'est rien passé entre eux et j'essai de me soulager avec ça ...j'ai également envi de lui pardonner et de le croire je veux croire que par la volonté d'Allah je lui pardonnerai par je me dis que mon comportement et mon délaissement l'à amener à cette faute. Et qu'Allah par sa grandeur nous offrira des jours meilleurs à nous et nos enfants pensez vous que cela soit possible ? Pensez vous que c'est une épreuve qui peut se surmonter dans un couple ? Que la douleur de la trahison s'efface ?
Dsl pour la longueur de ce message ( et dire sûil t a encore tant à dire lol)
Barakallahoufikoum votre patience
C
4 juillet 2018 22:34
Salam,

Pour votre bien, et puisque vous avez réalisé que vous aimez votre mari, il serait bien que vous surmontiez cette étape, elle n'est pas insurmontable.

Pour le bien de votre mari en revanche, je ne sais pas si être rabaissé constamment, et méprisé de la sorte lui sera bénéfique.

Il est remonté dans votre estime car vous avez découvert qu'il peut plaire encore, cette affaire est peut-être la meilleure chose qui soit arrivée à votre couple qui était sur le point de voler en éclat. A condition que vous en tirez, ensemble, les bonnes leçons.
W
4 juillet 2018 22:34
Tu as le comportement topique du mec que nousbtoute pauvre arbiyate on tombe dessus

Tu devrais lui pardonner car je le voit honnête ton mari et sérieux et surtout il t’aime pour un. Mec c’est rare j’en connais plus d’un qui t’aurait mi un poing en pleine face insulter et se serait cassé depuis belle lurette avec une autre

Très chanceuse et t’imagine la chance que tu as
Et dit toi que si t’es pas capable de prendre du recul et de soutenir ton mari qui m’a l’air d’etre Une crème crois moi qu’il y a beaucoup de femme prête à prendre ta place et à s’occuper de lui

La base d’un couple c’est le respect et la liberté de l’autre
Chose que tu n’as pas respecté une seule fois et il est encore avec toi

Pose toi les bonnes questions
Y
4 juillet 2018 22:38
Aaleykoum Salam,

Tu as récolté ce que tu as semé toi aussi .. tu n'es pas la seule à agir ainsi .

Pardonne lui . Il semble tenir à toi et être un bon mari ( d'après ce que tu dis ) malgré cette incartade .

Corrige vite ton comportement au risque de le perdre définitivement cette fois-ci . Tu as bien vu qu'une autre ne cracherait pas dessus ..

Kheir inchaallah.
4 juillet 2018 22:43
garde ton mari qui et le père de tes enfants....pourquoi cette nervosité surtout lorsque tu a dit que tu est méchante
I
4 juillet 2018 23:05
Tu l’as cherché, tu l’as trouvé.

Avant de te demander si tu dois lui pardonner, demande-toi d’abord si lui saura te pardonner pour ton comportement inacceptable.
P
4 juillet 2018 23:14
Tu la poussée à bout. Ton état n’était pas normal du tout.. tres très bizarre.

Pardonner vous et reprenez votre relation à zéro.
InshaAllah kheir
4 juillet 2018 23:23
Non c’est trompé amis toi aussi tu mérites parce que c’est ton mari et tu la délaisses et surtout tu a jeter ton mari a la rue et tu veux quoi?
Citation
peace-16 a écrit:
Salamaleykoum Wa rahmatoulah Wa barakatou,

J'aimerai bi'idniLah trouver un peu d'espoir. Mon mari et moi sommes marié depuis 7ans nous avons aujourdhui tout les deux 28ans et 2 enfants.
Depuis quelque temps,environ 2ans nous avons beaucoup de problèmes disputes.. il ne trouve pas de stabilité professionnelle et ne sait pas bien quoi faire. Je travail et c'est moi qui suis subvenu la plus part du temps au besoin du foyer. Cette dernière année fut particulièrement eprouvante psychologiquement. J'ai été très méchante envers lui le rabaissait au lieu de l'aider je ne croyai plus en lui et lui disais souvent que je ne l'aimait plus et que je voulais absolument divorcer ( alors qu'au fond je ne le veux pas )je le critiquait à la moindre occasion . Je l'ai également virer de la maison ce qu'il a vécu comme une humiliation et il et quand même revenu ( c'est toujours lui qui revenait vers moi apres les dispute je suis trop fière...énorme défaut)
Il y a 4mois je lui ai dis une énième fois que je souhaitai le divorce que je ne le gardé que pour garder les enfants en attendant la rentrée prochaine, je fais chambre à part ( lui ne voulait pas il avait encore espoir mais j'etait aveuglé par la colère) il m'est meme arrivé de lui dire va te trouver qlqun je m'en fou ( très idiot et puérile je sais...). Je lui disais sans cesse je veux divorcer je veux divorcer je ne t'aim plus... alors il y a 3 semaines après une autre dispute je lui est ramasser ses affaires et lui ai dit de partir.( il est aller chez ses parent )
Il y a 1 semaine j'ai découvert que pendant toute cette période de " "turbulence" il avait fait la rencontre d'une fille à qui il n'a pas dis son vrai prénom et à cache qu'il avait des enfants, apparement ils jouais un jeux de séduction avec elle essentiellement par message mais se sont également vu plusieurs fois (3 selon lui et plus selon elle en 2mois 1/2) j'ai également vu un message dans le quelle il dit "c'est de la violance t bisous" et la mon sang n'a fait qu'un tour mon cœur c'est brisé en 1000morceau soubhanallah j'ai réalisé que je l'aimai et qu'en fait mon comportement avec lui été complément contradictoire avec mes sentiment.
Alors je suis revenu vers lui pour essayer de comprendre et de sauver peu etre ce qu'il reste à sauver. Il me jure qu'il n'y a rien eu de sexuel hachakom (ce que je crois) et qu'il n'y a eu qu'un ou deux bisous qu'elle lui aurai arraché. Qu'il a fait ça pour penser à autre chose que moi qu'il y avait de toute façon mis un terme rapidement( ce qui est vrai au vu des relevés téléphoniques). Il n'éprouve quasiment pas de regret car pour lui il ne c'est rien passer de grave avec elle il voulait simplement s'évader car il pensait perdre sa femme. J'ai depuis que je l'ai découvert une grave dépression j'ai perdu plusieurs kilo je ne pense qu'à sa en permanence et le harcèle de question à ce sujet mais j'ai l'impression qu'il me dit ce que j'ai envi d'entendre mais pas forcément la vérité. Il se braque et se'''énervé quand j'aborde le sujet, quant à cette fille elle semble s'être attacher à lui, elle pensait qu'il recherché une relation sérieuse. Après avoir appris qu'il été en réalité marie et pere de famille elle ma dis etre contente que Dieu lui ai montré la vérité, seulement 2jours apres elle lui renvoi un message disant en gros " j'etait sérieuse avec toi je voulai me posait dit moi ce que tu rechercherai..." et lui a répondu en gros" je ne sais pas ce que tu a raconté à ma femme mais il n'y a rien eu entre nous et il ne se passera jamais rien je n'aurai j'amai du parler avec toi je n'était pas dans mon état normal laisse nous tranquille ma femme et moi" suite à quoi elle a répondu "voila ce n'était pas si difficile d'assumer" je me dis qu'elle n'a pas pas contester le fait qu'il dise qu'il ne s'est rien passé entre eux et j'essai de me soulager avec ça ...j'ai également envi de lui pardonner et de le croire je veux croire que par la volonté d'Allah je lui pardonnerai par je me dis que mon comportement et mon délaissement l'à amener à cette faute. Et qu'Allah par sa grandeur nous offrira des jours meilleurs à nous et nos enfants pensez vous que cela soit possible ? Pensez vous que c'est une épreuve qui peut se surmonter dans un couple ? Que la douleur de la trahison s'efface ?
Dsl pour la longueur de ce message ( et dire sûil t a encore tant à dire lol)
Barakallahoufikoum votre patience
T
4 juillet 2018 23:52
Salam
Tu l'as mis à la porte tu lui as dis plusieurs fois que tu désirait le divorce que c'était fini .......
Il q été correct très correct un autre se serait peut être marie religieusement a côté en attendant le divorce ou serait avec qqln
En plus c'est lui qui revient vers toi
Mettez vous autour d'une table discuter comme des adultes
Qu'il fasse une formation s'il ne trouve pas de boulot mettez les points sur les i
Oubliez le passé pensez aux petits
7 juillet 2018 07:53
Comportement inacceptable!

Tu fais comme les hommes qui se moquent de leur femme!

Tu as de la chance ton mari est revenu. Malgré tt ce que tu as fait....

Quand c'est un homme qui fait ça on dit aux yabies de partir laisse le et la si j'avais ton mari face à moi je lui dirai la même chose meskine tu l'as humillie!
T
8 juillet 2018 16:34
Salam alaykoum

D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"

Rapporté par Muslim, n° 2813


Et en raison du fait que ce lien (entre mari et femme) fait partie des choses les plus aimés d'Allâh et Son Messager, c'est aussi la chose la plus détestée de l'ennemi d'Allâh (c'est-à-dire Satan).

Par conséquent, il s'empresse de séparer deux personnes qui s'aiment l'un l'autre pour l'amour d'Allâh (un amour qui est aimé d'Allâh) et les amènent ensemble dans un amour de ce qui est haineux et déplaisant à Allâh.

------------------------------------

Je trouve que les gens ici sont trop dur avec toi, oui tu as fait des erreurs mais ton mari à aussi fait des erreurs en travaillant pas...

Tu as payé une parti de tes erreurs avec cette histoire, Allah pardonne et aime ceux qui pardonne. Pardonne et fait lui confiance. Sinon tu vas le rendre fou en etant tout le temps en train de le surveiller.

Aide le à trouver un travaille, il prie au moins ? dans le cas contraire cela devrait être ta priorité avec ton mari. Comment Allah va l'aider si il prie pas.
S
8 juillet 2018 19:42
Salam

Rien ne justifie l'infidélité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook