Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion à l’Islam
L
10 août 2021 17:05
Bonjour tout le monde !!

J’écris ici pour vous dire que j’aimerais me convertir à l’Islam :

Je suis chrétienne et j’aime ma religion mais depuis quelques temps j’ai remarqué que l’Islam m’intéressait de plus en plus. J’ai lu le Coran en français et j’ai été surprise de voir autant de vérité.
Par exemple : les scientifiques ont fait beaucoup de découvertes mais ces découvertes étaient déjà écrite dans le Coran depuis 1 400ans. Voilà une preuve que Dieu existe et que je devrais me reconvertir !
Je l’ai aussi écouté en arabe et j’ai trouvé ça magnifique et je me suis senti apaisée, j’aime vraiment cette religion. J’aimerais beaucoup me reconvertir à l’Islam.
J’ai aussi remarqué que mon prénom est musulman. Je m’appelle Leila hehe, la nature est bien faite comme on dit.

Mais sérieusement j’ai un problème....
Je suis née dans une famille 100% chrétienne et pratiquant en plus donc on ne ris pas avec la religion. À cause des médias et de la mauvaise mentalité de la société, ils pensent que l’Islam est une mauvaise religion.
Et je peut pas non plus me reconvertir à l’islam en cachette parce que je n’ai que 15 ans et je vis chez mes parents donc ils le remarqueront. Et je connais ma mère je sais qu’elle s’énervera.
Donc je suis vraiment obligé d’attendre que je devienne adulte et que je déménage pour me convertir, ensuite je l’annoncerai à mes parents ??
10 août 2021 17:09
Tous les vieux frustrés impies vont débarquer, à commencer par le vieux pervers du service.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 août 2021 17:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Mon père l'a assez mal pris. Cela a été difficile pendant quelques années.

Il faudrait faire ce que tu peux, dans les conditions et la situation qui sont les tiennes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2021 17:16
Tu es mineure, tu dépend de tes parents. Tu attends d avoir 18 ans . Autre chose: il n’y a aucune découverte scientifique dans le Coran.
10 août 2021 17:20
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Al hamdoulillah tu es aussi un converti, nous avons une grande responsabilité sur nos épaules.

Puisse Allah ta3ala t'élever en degrés et, si tu n'es pas marié, t'accorder une épouse affectueuse et compréhensive et non une pseudo princesse à la z'y va.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Mon père l'a assez mal pris. Cela a été difficile pendant quelques années.

Il faudrait faire ce que tu peux, dans les conditions et la situation qui sont les tiennes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
10 août 2021 18:20
On les appelle les miracles scientifiques du coran , et il y en a un grand nombre

En voici l une d'elles :
[youtu.be]
Citation
Ha_ssan a écrit:
Tu es mineure, tu dépend de tes parents. Tu attends d avoir 18 ans . Autre chose: il n’y a aucune découverte scientifique dans le Coran.
10 août 2021 18:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Donc je suis vraiment obligé d’attendre que je devienne adulte et que je déménage pour me convertir, ensuite je l’annoncerai à mes parents ??

Non au contraire, l'Islam n'attends pas. Se rapprocher de notre Seigneur n'attend pas.
Par exemple, moi c'était à 16 ans.

C'était un peu mouvementé mais on s'en sort, Al hamdou lillah.
Quand les parents voient l'influence de l'Islam sur le comportement, ça les rassure beaucoup.

Parler avec un imam aussi, ça apaise car l'Islam a de très belles valeurs qui parle à tout le monde.
10 août 2021 19:21
Je ne regarde même pas, c’est n’importe quoi.
Citation
Babouche34 a écrit:
On les appelle les miracles scientifiques du coran , et il y en a un grand nombre

En voici l une d'elles :
[youtu.be]
H
10 août 2021 19:55
Lol ^^ , comme vous voulez
Citation
Ha_ssan a écrit:
Je ne regarde même pas, c’est n’importe quoi.
m
10 août 2021 21:30
Propagande bas de gamme de chez actionOups
D'où une chrétienne convaincue de 19 ans selon son profil, 15 ans selon son poste, qui "aime" sa religion va écrire de telle ineptie.
En fait, derrière ce genre de poste t'as juste un gros barbu de 45 ans, totalement inutile à la société, et qui se permet de faire de la propagande de merde pour se sentir exister.
Le pire c'est que ça marche sur des gamins naïfs, qui sont en plein questionnement.
C'est vraiment pathétique.
Je ne répondrai plus sur ce poste, vu les 45 gros barbus de 45 ans qui vont débarquer ici pour m'allumer.

Citation
Leila_06 a écrit:
Bonjour tout le monde !!

J’écris ici pour vous dire que j’aimerais me convertir à l’Islam :

Je suis chrétienne et j’aime ma religion mais depuis quelques temps j’ai remarqué que l’Islam m’intéressait de plus en plus. J’ai lu le Coran en français et j’ai été surprise de voir autant de vérité.
Par exemple : les scientifiques ont fait beaucoup de découvertes mais ces découvertes étaient déjà écrite dans le Coran depuis 1 400ans. Voilà une preuve que Dieu existe et que je devrais me reconvertir !
Je l’ai aussi écouté en arabe et j’ai trouvé ça magnifique et je me suis senti apaisée, j’aime vraiment cette religion. J’aimerais beaucoup me reconvertir à l’Islam.
J’ai aussi remarqué que mon prénom est musulman. Je m’appelle Leila hehe, la nature est bien faite comme on dit.

Mais sérieusement j’ai un problème....
Je suis née dans une famille 100% chrétienne et pratiquant en plus donc on ne ris pas avec la religion. À cause des médias et de la mauvaise mentalité de la société, ils pensent que l’Islam est une mauvaise religion.
Et je peut pas non plus me reconvertir à l’islam en cachette parce que je n’ai que 15 ans et je vis chez mes parents donc ils le remarqueront. Et je connais ma mère je sais qu’elle s’énervera.
Donc je suis vraiment obligé d’attendre que je devienne adulte et que je déménage pour me convertir, ensuite je l’annoncerai à mes parents ??
X
10 août 2021 22:38
+1 complètement d'accord
toujours le même scénario, cela devient lourd.
Citation
molbru a écrit:
Propagande bas de gamme de chez actionOups
D'où une chrétienne convaincue de 19 ans selon son profil, 15 ans selon son poste, qui "aime" sa religion va écrire de telle ineptie.
En fait, derrière ce genre de poste t'as juste un gros barbu de 45 ans, totalement inutile à la société, et qui se permet de faire de la propagande de merde pour se sentir exister.
Le pire c'est que ça marche sur des gamins naïfs, qui sont en plein questionnement.
C'est vraiment pathétique.
Je ne répondrai plus sur ce poste, vu les 45 gros barbus de 45 ans qui vont débarquer ici pour m'allumer.
11 août 2021 04:11
Dit pas m’importe quoi, dans le Coran il y’a beaucoup de miracles. Si tu arrive à lire en Anglais va écouter les miracles du Koran tu va être bouche bée. Finalement prochaine fois renseigne toi avant de dire n’importe quoi parce que indirectement tu peux impacter des gens sans te rendre compte
11 août 2021 04:16
Qui ta énervé toi si tu n’est pas content écrit pas, juste un haineux typique qui critique l’Islam que dans les réseaux mais en vrai pas un mot!!
X
11 août 2021 18:27
je ne sais pas à qui tu t'adresses mais il n'y a aucun miracle scientifique dans le coran.
si ta foi repose là dessus, elle est très faible.
Citation
FierMusulman a écrit:
Dit pas m’importe quoi, dans le Coran il y’a beaucoup de miracles. Si tu arrive à lire en Anglais va écouter les miracles du Koran tu va être bouche bée. Finalement prochaine fois renseigne toi avant de dire n’importe quoi parce que indirectement tu peux impacter des gens sans te rendre compte
m
11 août 2021 20:21
Ah ben voila. En fait, Leila_06 c'est FierMusulman, barbus de 45 ans frustré par sa misérable vie...ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne sais pas à qui tu t'adresses mais il n'y a aucun miracle scientifique dans le coran.
si ta foi repose là dessus, elle est très faible.
11 août 2021 20:34
Oui Oui Xavier tu m’a l’air d’être très renseigné et un savant sur ce sujet??? Commence par voir les contradictions dans ta bible et après tu viendra discuter car tu ma l’air d’être très qualifié vu ton PhD en etude islamique après de nombreuses années d’étude dans la fameuse université en ligne Islamophobie.com
X
11 août 2021 20:38
choisis le soi disant "miracle" que tu veux et je te montre où est l'erreur.
Citation
FierMusulman a écrit:
Oui Oui Xavier tu m’a l’air d’être très renseigné et un savant sur ce sujet??? Commence par voir les contradictions dans ta bible et après tu viendra discuter car tu ma l’air d’être très qualifié vu ton PhD en etude islamique après de nombreuses années d’étude dans la fameuse université en ligne Islamophobie.com
11 août 2021 20:46
Meme si tu le voit devant tes yeux tu va nier parce certains gens n’aiment pas la vérité. Tout le monde est d’accord sur les miracles et toi tu va venir les déceler non mais arrête. Si tu n’est pas Musulman je suis curieux de cette obsession que vous avez parce que t’est dans une section musulmane en train d’essayer de débattre. Mais bon si t’est capable de comprendre l’anglais j’ai mit un lien en haut regarde et tu viendra trouver une excuse pitoyable parce que t’est dans le déni. Bref, j’ai même pas envie de te convaincre parce que moi je suis convaincu dans ma foi et que c’est le droit chemin pendant que toi tu vit dans l’insécurité et t’essaie de nier sans cesse
X
11 août 2021 22:32
les "vrais" scientiiques musulmans sont les premiers à dénoncer les soi disant "miracles" scientifiques du Coran

miracles
12 août 2021 04:31
Tu me fait bien car rigoler tes arguments ne sont pas du tout valable. J’ai plusieurs remarques et je ne sais pas par où commencer. Bon premièrement le lien que tu ma envoyé à été mis en ligne par un utilisateur nommé “Mohamed Catholique” Bravo pour la crédibilité de la sourcethumbs up. Deuxièmement tu ne peux pas trouver une faute dans le Saint Coran alors tu va directement sur les scientifiques et je vais te dire pourquoi ce n’est vraiment pas un bon point d’appui pour ton argument. Les Musulmans suivent le Coran et les apprentissages du prophète Muhammad (saw). Un scientifique ne représente que son opinion. Tu ma sorti un scientifique qui dénonce les miracles et moi je peux t’en sortir 100 qui vont dire le contraire. Aujourd’hui tu a des centaines de prêtre par exemple dans les pays liberal qui sont pour l’homosexualité dans le christianisme esc on va se baser sur leurs opinions pour établir une conclusion? Absolument pas, car dans les pays de l’est tu en a des milliers qui sont contre. Le fait de prendre des scientifiques qui sont très minoritaires dans leur façon de penser est biaisé surtout quand on voit le public qu’il attire. C’est drôle car tu n’a sûrement même pas visionné la video des miracles, car sinon tu n’aurais pas répondu ton message générique. Tu veux juste mettre en doute les musulmans mais c’est clairement toi qui est en doutegrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/21 04:40 par FierMusulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook