Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconversion à l’Islam
X
12 août 2021 10:40
le lien que tu ma envoyé à été mis en ligne par un utilisateur nommé “Mohamed Catholique”

l'origine de la video est oumma.com.

tu ne peux pas trouver une faute dans le Saint Coran alors tu va directement sur les scientifiques

il ne s'agit pas de trouver des fautes dans le Coran mais d'expliquer pourquoi baser sa foi sur de prétendus miracles scientifiques est une mauvaise idée.

Tu m'a sorti un scientifique qui dénonce les miracles et moi je peux t’en sortir 100 qui vont dire le contraire.

quels sont leurs diplômes, leur parcours professionnel, leurs publications ?

C’est drôle car tu n’a sûrement même pas visionné la video des miracles,

je n'ai pas besoin de la visionner, elles sont toutes tirées des élucubrations d'Adnan Oktar (Harun Yahya) qui lui n'a aucune compétence ni en sciences ni en théologie.

Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar y vécut jusqu'à la fin de ses années de lycée. En 1979, il se déplaça à Istanbul pour réaliser des études d'architecte d'intérieur à l'université de Mimar Sinan (wikipedia)

je t'ai proposé de choisir le miracle que tu veux pour te montrer où est l'erreur.

Tu veux juste mettre en doute les musulmans mais c’est clairement toi qui est en doute

même si moi je n'y crois pas, cela ne me dérange pas que tu crois que le coran est la parole de Dieu, mais je ne peux pas accepter que tu utilises de mauvais arguments pour "prouver" que tu as raison.
et rassures toi cela fait suffisamment longtemps que j'étudie l'islam pour n'avoir aucun doute. grinning smiley



Citation
FierMusulman a écrit:
Tu me fait bien car rigoler tes arguments ne sont pas du tout valable. J’ai plusieurs remarques et je ne sais pas par où commencer. Bon premièrement le lien que tu ma envoyé à été mis en ligne par un utilisateur nommé “Mohamed Catholique” Bravo pour la crédibilité de la sourcethumbs up. Deuxièmement tu ne peux pas trouver une faute dans le Saint Coran alors tu va directement sur les scientifiques et je vais te dire pourquoi ce n’est vraiment pas un bon point d’appui pour ton argument. Les Musulmans suivent le Coran et les apprentissages du prophète Muhammad (saw). Un scientifique ne représente que son opinion. Tu ma sorti un scientifique qui dénonce les miracles et moi je peux t’en sortir 100 qui vont dire le contraire. Aujourd’hui tu a des centaines de prêtre par exemple dans les pays liberal qui sont pour l’homosexualité dans le christianisme esc on va se baser sur leurs opinions pour établir une conclusion? Absolument pas, car dans les pays de l’est tu en a des milliers qui sont contre. Le fait de prendre des scientifiques qui sont très minoritaires dans leur façon de penser est biaisé surtout quand on voit le public qu’il attire. C’est drôle car tu n’a sûrement même pas visionné la video des miracles, car sinon tu n’aurais pas répondu ton message générique. Tu veux juste mettre en doute les musulmans mais c’est clairement toi qui est en doutegrinning smiley
12 août 2021 16:45
J’argumente avec toi et tu ne veux même pas cliquer sur la vidéo. Tu parle seulement pour mettre en avant ton point de vu sans prendre la peine de visionner une video qui va complètement détruire tes arguments. Dans les commentaires de la video que tu a envoyé on peut voir beaucoup de gens qui critique ce soit disant scientifique. Pour te mettre en contexte, trouve moi un scientifique réputé au moyen-orient qui va dénoncer les miracles, les scientifiques sont une très mauvaise source car leurs point de vu n’est jamais pareil cependant je t’ai dit sa car comme beaucoup l’on dit dans les commentaire ce merveilleux scientifique à été formaté aux états unis. Va chercher pourquoi il dit sa maintenant ???. Personne connait ce scientifique dans le monde musulman et il a sûrement eu succès avec la multitude de gens qui cherche à dénigrer l’islam. Écrit son nom dans la bar de recherche et tu va voir une multitude de vidéo repartagé par les islamophobe. Et c’est très bizarre car la chaine qui à fait le reportage n’existe plus! D’ailleurs je n’ai jamais entendu parler de ce site et j’imagine que c’était en france où la chaîne opérait et on sait que la république censure certaines chose. Le fait que le site à partager la video ne veut rien dire parce que lui même n’a aucune expérience dans le sujet, il partage car c’est en france tu mettra 1+1 ensemble et pourquoi ne pas partager l’avis d’un scientifique qui dit le contraire car ils sont beaucoup plus nombreux. Pour finir, tu dit que ça te dérange des faux arguments alors que les preuves sont la et c’est toi qui est en train de vouloir contredire et ta seul source c’est ce scientifique grandiose, donc la seul personne avec des faux arguments c’est toi car il n’y a pas de crédibilité derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/21 16:48 par FierMusulman.
X
12 août 2021 18:45
J’argumente avec toi et tu ne veux même pas cliquer sur la vidéo. Tu parle seulement pour mettre en avant ton point de vu sans prendre la peine de visionner une video qui va complètement détruire tes arguments.

ta video dure 30 mn et elle est en anglais.
si tu as été convaincu par cette video, tu devrais pourvoir expliquer où est le miracle.

voici une video de 2mn qui montre comme il est facile de fabriquer de faux miracles scientifiques.

video


Citation
FierMusulman a écrit:
J’argumente avec toi et tu ne veux même pas cliquer sur la vidéo. Tu parle seulement pour mettre en avant ton point de vu sans prendre la peine de visionner une video qui va complètement détruire tes arguments. Dans les commentaires de la video que tu a envoyé on peut voir beaucoup de gens qui critique ce soit disant scientifique. Pour te mettre en contexte, trouve moi un scientifique réputé au moyen-orient qui va dénoncer les miracles, les scientifiques sont une très mauvaise source car leurs point de vu n’est jamais pareil cependant je t’ai dit sa car comme beaucoup l’on dit dans les commentaire ce merveilleux scientifique à été formaté aux états unis. Va chercher pourquoi il dit sa maintenant ???. Personne connait ce scientifique dans le monde musulman et il a sûrement eu succès avec la multitude de gens qui cherche à dénigrer l’islam. Écrit son nom dans la bar de recherche et tu va voir une multitude de vidéo repartagé par les islamophobe. Et c’est très bizarre car la chaine qui à fait le reportage n’existe plus! D’ailleurs je n’ai jamais entendu parler de ce site et j’imagine que c’était en france où la chaîne opérait et on sait que la république censure certaines chose. Le fait que le site à partager la video ne veut rien dire parce que lui même n’a aucune expérience dans le sujet, il partage car c’est en france tu mettra 1+1 ensemble et pourquoi ne pas partager l’avis d’un scientifique qui dit le contraire car ils sont beaucoup plus nombreux. Pour finir, tu dit que ça te dérange des faux arguments alors que les preuves sont la et c’est toi qui est en train de vouloir contredire et ta seul source c’est ce scientifique grandiose, donc la seul personne avec des faux arguments c’est toi car il n’y a pas de crédibilité derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/21 18:46 par Xavier33*.
X
12 août 2021 19:11
Pour finir, tu dit que ça te dérange des faux arguments alors que les preuves sont la et c’est toi qui est en train de vouloir contredire et ta seul source c’est ce scientifique grandiose, donc la seul personne avec des faux arguments c’est toi car il n’y a pas de crédibilité derrière.

j'attends les preuves (une video n'est pas une preuve ou alors tu dois adorer les dieux des grecs)
je t'ai proposé de discuter n'importe quel miracle et j'attends aussi
je te cite un scientifique qui est aussi musulman que toi et qui explique la différence entre la méthode scientifique et la méthode religieuse. Il le réexplique ICI

où sont les scientifiques musulmans de même niveau que lui qui croient aux miracles scientifiques ?


Citation
FierMusulman a écrit:
J’argumente avec toi et tu ne veux même pas cliquer sur la vidéo. Tu parle seulement pour mettre en avant ton point de vu sans prendre la peine de visionner une video qui va complètement détruire tes arguments. Dans les commentaires de la video que tu a envoyé on peut voir beaucoup de gens qui critique ce soit disant scientifique. Pour te mettre en contexte, trouve moi un scientifique réputé au moyen-orient qui va dénoncer les miracles, les scientifiques sont une très mauvaise source car leurs point de vu n’est jamais pareil cependant je t’ai dit sa car comme beaucoup l’on dit dans les commentaire ce merveilleux scientifique à été formaté aux états unis. Va chercher pourquoi il dit sa maintenant ???. Personne connait ce scientifique dans le monde musulman et il a sûrement eu succès avec la multitude de gens qui cherche à dénigrer l’islam. Écrit son nom dans la bar de recherche et tu va voir une multitude de vidéo repartagé par les islamophobe. Et c’est très bizarre car la chaine qui à fait le reportage n’existe plus! D’ailleurs je n’ai jamais entendu parler de ce site et j’imagine que c’était en france où la chaîne opérait et on sait que la république censure certaines chose. Le fait que le site à partager la video ne veut rien dire parce que lui même n’a aucune expérience dans le sujet, il partage car c’est en france tu mettra 1+1 ensemble et pourquoi ne pas partager l’avis d’un scientifique qui dit le contraire car ils sont beaucoup plus nombreux. Pour finir, tu dit que ça te dérange des faux arguments alors que les preuves sont la et c’est toi qui est en train de vouloir contredire et ta seul source c’est ce scientifique grandiose, donc la seul personne avec des faux arguments c’est toi car il n’y a pas de crédibilité derrière.
12 août 2021 20:29
Tu ne fait pas l’effort de regarder la video et tu veux que moi je fait de l’effort pour toi. Je ne cherche même pas à te convaincre car au final c’est toi qui est dans l’insécurité et tu cherche s réfuter des musulmans dans un forum pour te convaincre à toi-même que tu à raison mais au fond même toi tu sais que tes sources sans pas crédible.

Personne ta forcer à être musulman je sais pas pourquoi tu vient essayer de refuter à ce point. J’imagine que t’est un atheiste et tu viens pour réfuter avec une énorme obsession en utilisant des videos mis en ligne par ton copain catholique donc pourquoi tu viens ici essayer de débattre avec ton plein gré. Tu ne fait pas sa avec le christianisme et le judaisme pourquoi? Parce que tu voit que il n ya pas de faille dans l’islam et ca te perturbe car tu te demande si il y’a vraiment une vie après la mort et pour te consoler tu veux t’attaquer.
C’est triste.
12 août 2021 20:34
Tu ma encore envoyé le fameux scientifique comme si il y avait juste lui et en plus par le même site c’est fou ????

Je t’ai dit envoie moi un autre scientifique du moyen orient réputé même si c’est pas une bonne source et tu m’envoie le même c’est ton frère ou quoi
X
13 août 2021 18:33
Il explique pourquoi c'est une erreur de croire aux miracles scientifiques et au lieu de discuter ses arguments tu critiques la personne.
cela ne mène à rien donc on va repartir de zéro

est ce indispensable pour ta foi qu'il y ait des miracles scientifiques dans le Coran ?
s'il n'y en a pas va tu apostasier ?

Citation
FierMusulman a écrit:
Tu ma encore envoyé le fameux scientifique comme si il y avait juste lui et en plus par le même site c’est fou ????

Je t’ai dit envoie moi un autre scientifique du moyen orient réputé même si c’est pas une bonne source et tu m’envoie le même c’est ton frère ou quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/21 19:08 par Xavier33*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook