Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertis!!
e
14 mars 2004 13:56
salamu alaykum
je suis trés heureuse de te l'entendre dire
et je souhaite à tout les musulmans d'être éclairé sur cette kestion ce ki renforcera leurs cohesion
salam

que Dieu nous guide
a
14 mars 2004 14:51
salam alaykoum

apparemment je ne suis pas la seule a me poser cette question ca rassure
merci de nous eclairer
Allah est le plus savant
K
15 mars 2004 03:03
a.safia tu as raison, j'ai moi aussi fait face à des gens qui doutaient de ma bonne FOI. Mais bon, tant pis. Dieu seul sait, hamdoulilah.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
S
24 mars 2004 20:44
17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : "Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Dieu vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".
m
24 mars 2004 21:00
Les reconvertis ne doivent meme pas se poser la question ce que les autres pensent d'eux. Ils doivent accorder de l'importance au jugement d'Allah 3asa wa jala seul.

Salah-din, merci de preciser la sourate et de dire aussi qu'il s'agit de la parole de Dieu 3asa wa jala. Car un non-musulman peut facilement croire que c'est tes propre dires si tu ne precises pas.... (juste une remarquesmiling smiley)
S
24 mars 2004 21:49
Assalamu 'Alaykûm

Merci de ta remarque akhy

C'est la sourate Sourate 49
AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)------------verset 17-----------------
n
25 mars 2004 10:08
pourquoi tu traite certains d'akhy et pas d'autres, ?????????,

est ce quy'il faut que je te dise Amen pour atre "akhty"?

grave!
S
25 mars 2004 11:39
Assalamu 'Alaykûm


1/ Ahy n'est pas une insulte.... donc pourquoi utiliser le mot "traiter".

2/C'est un mot d'amitié destiné à un frère. Es tu un frère ou une soeur?

3/Allah dit "en verité les croyants ne sont que des frères". Donc seuls les musulmans méritent que je les appelle akhy ou oukhty.


4/Je ne le fais pas tout le temps mais je remarque que tu ne rates pas une occasion pour me reprocher certains de mes actes.


5/J'aime bien le frère à qui j'ai dit akhy. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres.

6/ L'utilisation de ce mot n'est pas obligatoire. j'ai donc le droit de l'utiliser si je veux. Tu m'aurais reproché la selectivité de mon Salam j'aurais compris. Mais là je ne comprends pas.


7/ Salamu 'Alaykûm Oukhty.
m
25 mars 2004 17:47
Salaam Salah-din,

Je suis tres touche par :
5/J'aime bien le frère à qui j'ai dit akhy.

Moi aussi je t'aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook