Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
d
2 avril 2013 09:47
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour Diane
Ok, donc ils ont bien pris le vrai caractère pour les prestations sociales.
Tu as demandé la nat, en leur disant que c'était pour "trouver" du travail ? Aïe, mauvais.

J'ai une question à te poser, tu dis travailler en aéroport, avec le pays de ton origine, mais voyages-tu dans ton pays d'origine (avec ta carte réfugié et sans rien d'autre) ?
Très risqué, oui.
Excuse-moi mais là, ma première impression est que c'est mal parti pour toi vu comment tu présentes la défense de ton cas.perplexe

Citation
diana26 a écrit:

Bonjour Pika 11,

C'est oui, j'ai leur dis, que je demande la nat. pour recommencer ma vie par zero, donc,pour trouver un travail aussi, car unpossible avk na notion "refugie" sur ma carte de sejour. C'est la vérité, peut-être mauvaise dans ce cas, mais je ne pouvais pas donner un autre motif de la demande-)
Concernant mon travail en aéroport, non, je ne voyage pas dans mon pays d'origine, je n'ai pas le droit. Je suis en enregistrement des passagers, mais pas en bord d'avion.
Mais la aussi, mes collegues ont les têtes bizzares envers moi-)
Donc, je vais attendre de la reponse de Réza en esperant que je l'aurai plutôt OUI que NON-))Si NON, pour moi ce ne sera pas la fin du monde-)

Merci en tout cas pour tes conseilles, Pika 11!

Cordialement
P
2 avril 2013 10:35
Salam Alaykoum,
Bonjour.

Citation
diana26 a écrit:
Bonjour Pika 11,

C'est oui, j'ai leur dis, que je demande la nat. pour recommencer ma vie par zero, donc,pour trouver un travail aussi, car unpossible avk na notion "refugie" sur ma carte de sejour. C'est la vérité, peut-être mauvaise dans ce cas, mais je ne pouvais pas donner un autre motif de la demande-)
Concernant mon travail en aéroport, non, je ne voyage pas dans mon pays d'origine, je n'ai pas le droit. Je suis en enregistrement des passagers, mais pas en bord d'avion.
Mais la aussi, mes collegues ont les têtes bizzares envers moi-)
Donc, je vais attendre de la reponse de Réza en esperant que je l'aurai plutôt OUI que NON-))Si NON, pour moi ce ne sera pas la fin du monde-)

Merci en tout cas pour tes conseilles, Pika 11!

Cordialement

Diane, les réfugiés ont un "statut" particulier, Rezé le sait très bien, la préf logiquement devrait le savoir aussi :indulgence. Sauf que...
Je ne connais pas ta situation privée, là ma réponse était en fonction de ce que tu notais sur le forum, perso je trouve que tu as mal défendu ton dossier. Si tu pouvais trouver d'autres arguments, bref c'est fait.
Le motif n'existe plus, exact, mais ton contrat est précaire, récent entre autres...

Pour le voyage, non tu n'as pas le droit, ni même de t'approcher de ton consulat, tu perdrais tout.
Rezé a 4 mois pour donner sa décision, cela peut arriver avant. Bon courage, et patience, de temps en temps envoie un mail, et téléphone (c'est préférable).

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/13 12:04 par Pika11.
P
2 avril 2013 10:58
Himen je viens de lire ton mp : lis ici stp, plus haut j'ai expliqué le "pourquoi". SOS
L
2 avril 2013 16:03
Merci beaucoupu Pika pour ta réponse!!
Dans mon courrier de recours j'ai bien précisé que j'avais bien les 5 ans au jour de l'entretien et j'espère vraiement que je ne vais pas refaire la procédure pour si peu.
Je vous tiens au courant dans tous les cas.
d
3 avril 2013 00:09
Bonjour,
je viens de recevoir cette lettre datée d'il y a 15 jours qui dit :
... j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours ... j'envisage dacceder à votre demande de naturalisation...

Ma question : est ce que je dois contacter scec maintenant pour voir s'ils ont reçu mon dossier ?

Mon parcours: depot 03/2012 aj 03/2012 recours 04/2012 recours ok 03/2013
a
3 avril 2013 12:51
Bonjour,

j'ai déposé un récours fin janvier ! mon numéro reze est 2013X1023XX ! voici le mail que j'ai réçu ce matin :

nous vous indiquons que votre dossier n'a pas encore été étudié. Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apporté à votre demande au terme de la procédure.
P
3 avril 2013 14:19
Salam Alaykoum,
Bonjour.

Line rassure-toi au moment de ton recours introduit, tu avais largement les cinq années, donc ils vont reprendre l'instruction depuis le début. Patience donc..

Desperado, envoie un mail demain au SCEC, c'est une bonne réponse. winking smiley
P
3 avril 2013 15:55
Citation
himen92 a écrit:
BONJOUR A TOUS MERCI POUR LE CONSILLE PIKA mais je retiens la lecon je donne pas des info comme les nom etc.........!

Regarde ta boite, je viens de t'envoyer le paquet. winking smiley
Essaie de garder une copie, donc fais copier coller sur ton pc, ensuite si tu veux y apporter des modifications, des rajouts, cela te sera plus facile.

Abdelhamid, courage jusque demain. Oui, oui, une pensée pour toi. winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 16:17 par Pika11.
a
3 avril 2013 20:26
salam alikom Pika
barak ALLAH fiki pour cette pensée serieux tu n'as pas oublié thumbs up
inchALLAH j'ai RDV à 10h20 j'ai pris ma journée de demain donc hamdoulilah
un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à tout le monde serieux machALLAH
Bonne soirée et courage à tous

Citation
Pika11 a écrit:
Citation
himen92 a écrit:
BONJOUR A TOUS MERCI POUR LE CONSILLE PIKA mais je retiens la lecon je donne pas des info comme les nom etc.........!

Essaie de garder une copie, donc fais copier coller sur ton pc, ensuite si tu veux y apporter des modifications, des rajouts, cela te sera plus facile.

Abdelhamid, courage jusque demain. Oui, oui, une pensée pour toi. winking smiley
P
3 avril 2013 22:02
Alaykoum Salam

Demande au webmaster, mdr il te fera une anesthésie pour ton rendez-vous de demain, efficace grinning smiley
Oui, je te l'ai dit, les personnes correctes je me souviens de leur rendez-vous, même médical, demain à 10h20 tu seras pris en charge et ça ira mieux..les autres, j'oublie tout simplement.
De rien voyons. Tu es gentil.

Citation
abdelhamid37 a écrit:
salam alikom Pika
barak ALLAH fiki pour cette pensée serieux tu n'as pas oublié thumbs up
inchALLAH j'ai RDV à 10h20 j'ai pris ma journée de demain donc hamdoulilah
un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à tout le monde serieux machALLAH
Bonne soirée et courage à tous

Citation
Pika11 a écrit:
Citation
himen92 a écrit:

Salam
J'édite c'est plus rapide, 10h16 mdr bon courage Zen

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 10:16 par Pika11.
P
3 avril 2013 22:04
Amineattil, téléphone et ne te contente pas de mails.
a
4 avril 2013 12:03
bonjour Pika11 et merci du conseil,

ok je vais essayer de les appeler la semaine prochaine.

lol comme dis tout le monde ici j'espère tomber sur la dame gentille de l'accueil.
P
4 avril 2013 17:56
Salam Alaykoum,
Bonjour.

De rien. Et pour la Dame gentille, mdr, espérons-le pour toi. Parle-lui normalement, ne te laisse pas submerger par la peur ou autre, ça ne sert strictement à rien.
Bonne chance.

Citation
amineattil a écrit:
bonjour Pika11 et merci du conseil,

ok je vais essayer de les appeler la semaine prochaine.

lol comme dis tout le monde ici j'espère tomber sur la dame gentille de l'accueil.

Abdelhamid, ta dentiste t'a kidnappé ou quoi ? Zen J'espère que c'est bon "mal" derrière toi.
a
4 avril 2013 19:32
salam alikom ,

Merci Pika, je t'ai ecrit en MP
j’espère à ceux et celles qui attendent la réponde de leurs recours un AF inchALLAH
salam alikom ma soeur barak ALLAH fiki

Citation
Pika11 a écrit:
Abdelhamid, ta dentiste t'a kidnappé ou quoi ? Zen J'espère que c'est bon "mal" derrière toi.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/13 22:42 par abdelhamid37.
P
4 avril 2013 22:50
Ha quand même, tu es en vie !!
Bon j'espère que cela va aller dorénavant, fais attention à ta santé.
Ok pour le mp, pas de soucis, si j'en avais eu : je serais venue aux nouvelles.

Citation
abdelhamid37 a écrit:
salam alikom ,

j’espère à ceux et celles qui attendent la réponde de leurs recours un AF inchALLAH

Citation
Pika11 a écrit:
a
5 avril 2013 19:56
salam alikom,
pour le moment je suis toujours en vie hamdoulilah smiling smiley
ALLAH ykhalina o Ykhali jami3 almoumimine 3ala ta3ato

salam alikom
Citation
Pika11 a écrit:
Ha quand même, tu es en vie !!
Bon j'espère que cela va aller dorénavant, fais attention à ta santé.
Ok pour le mp, pas de soucis, si j'en avais eu : je serais venue aux nouvelles.

Citation
abdelhamid37 a écrit:
salam alikom ,

Citation
Pika11 a écrit:
I
13 avril 2013 15:22
Merci Pika11
je pense que je vais attendre 2014 , sinon le motif me semble un peu étrange.
car il n'ont pas du tout parler de mon recours c'est a dire le séjour irrégulier,
le motif de l ajournement concerne ma déclaration d’impôts 2011 dont voici les termes utilisés par REZE: motif de l ajournement : votre comportement au regard de vos obligations fiscales est sujet a critiques.
moi j juste un enfant , pas deux , juste une seule fille. je partage l'autorité parentale , mais ma fille habite avec sa mère , après une décision de justice 2010? moi je verse chaque mois une pension , c'est cette pension que moi j'ai déclaré dans ma déclaration de 2011 .
mais depuis sa naissance , elle était déclare dans mes déclarations d’impôts car elle était a ma charge jusqu'en 2011 ou elle habite avec sa mère après un commun accord avec l'exercice conjointe de l autorité parentale ( décision de justice) .Mais je ne pouvais pas savoir , normalement c’était a l impôt de savoir ça , car moi je ne sais pas, en outre l administration fiscale voyait que j'ai déclare une pension et en même temps l'enfant est a ma charge ( un enfant unique).
Mais je suis parti a l impôt pour faire les rectifications et l'agent de l’impôt a fait le calcul et m'a fait savoir que même après rectifications je ne serais pas imposable sur le revenus de 2011 , après l'agent de l’impôt m'a dit que eux ne pouvez pas savoir cette situation que j'aurais dû le prévenir ou les expliqués . brefs
De toute façon , il fallait un motif pour justifier l' ajourner comme le séjour irrégulier de tient plus la route.
MERCI pour tes conseils Pika11
s
13 avril 2013 20:00
Bonjour,

Ma femme est venue en France en 2004 en tant qu'étudiante. Elle a eu le status étudiant jusqu'à l'année dernière. Elle a demandé la conversion de son séjour car on a eu un enfant et elle n'a pas trouvé de travail. On a lancé le regroupement familial sur place mais la demande s'est éternisée. Il fallait renouveler son séjour. Alors elle a demandé un séjour "visiteur" pour que l'on reste ensemble.

En juin 2012, nous avons demandé la naturalisation (avec le séjour étudiant encore pour elle). On a passé les entretiens à la préfecture. Puis, on a reçu un courrier nous informant que "elle ne remplit pas les conditions de recevabilité fixées par l'article 21-16 du code civil. [...]la demande de naturalisation d'un postulant n'est recevable que s'il a fixé en France de manière stablee, le centre de ses attaches familiales de ses intérêts matériels.
Or elle n'est autorisée à séjourner que provisoirement en France sans pouvoir y exercer une activité professionnelle : sa résidence ne peut donc être considérée comme stable"
La demande est jugée irrecevable. Pourtant, je suis salarié en CDI depuis plus de 2 ans (ingénieur R&D).

Je trouve que cela est abusé. Tous ses intérêts sont en France. Son séjour "visiteur" est due aux délais infinis dans certaines préfectures. Elle parle parfaitement Français et a un master en expertise comptable et peut reprendre le travail...si elle est naturalisée (le séjour visiteur n'autorise pas son porteur de travailler).
Y a-t-ils des personnes qui ont déjà été dans ce cas? Que faire? Un recours amiable ou ce n'est pas la peine? Merci de votre aide.
15 avril 2013 11:41
Bonjour Tout le monde,

Je voulais juste vous faire part de l'état d'avancement de mon dossier,

En fait, mon dossier a été envoyé à REZE avec une proposition de naturalisation avec un N° 2012X03X02XX ,mais malheureusement, le ministre m'a envoyé un courrier via la préfecture en recommandé avec AR dans le quel il ajourne ma demande à 2 ans car j'ai aidé au séjour irrégulier de mon époux de 2001 à 2009,

J'ai, donc , fait un recours gracieux, et ma question est de savoir si vous pensez que j'ai une chance que mon recours aboutisse ou pas ?

Je vous remercie de votre réponse
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
15 avril 2013 13:33
Alors y'a quelqu'un?
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook