Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
m
2 octobre 2013 11:42
bonjour smiling smiley

J'ai été ajourné y'a 2 ans à la préfecture de l'essonne, ensuite j'ai fais un recours gracieux qui n'a pas marché et donc j'ai patienté 2 ans de plus,

Aujourd'hui, je souhaite déposer une nouvelle demande à la même préfecture, et je ne sais pas si le recours peut défavoriser ma demande, ou si je dois déménager pour faire la demande dans une autre préfecture.

J'ai appelé ce matin la prefecture et on m'a proposé de m'envoyer un courrier avec la date de mon RDV (on m'a dis que ça sera probablement pour le mois de janvier ou février)

Que faire à votre avis? les délais de traiement des dossiers sont ils longs?
j
2 octobre 2013 13:03
bonjour majohida
je voulais te demander pour ton ton recours combien de Temp t'a mis pour avoir une réponse moi je l'ai envoyé le 24 juillet et j'ai pas eu de réponse stp
A
2 octobre 2013 13:48
Citation
joed0305 a écrit:
bonjour majohida
je voulais te demander pour ton ton recours combien de Temp t'a mis pour avoir une réponse moi je l'ai envoyé le 24 juillet et j'ai pas eu de réponse stp

Salam,

A mon avis ça ne suit pas forcément un ordre, mais regarde dans les messages précédents, y en a qui ont envoyé début juin et ont été contacté par REZE début septembre. Moi je l'ai envoyé le 20 Aout donc je l'oublie pour le moment.

Bon courage
Salam
►Préfecture: Bouches du Rhône 13 ►Dépôt dossier:17/12/12 ► Entretien:04/06/13 ► Aj le 11/06/13 ► Recours:21/08/2013 ► N° REZE: 2013X1154XX ► Recours accepté: 21/01/2014 ► Mis en traitement SCEC: 05/02/2014 ► PAN: 27/02/2014 ► PAN envoyé: 13/03/2014 ► Décret n° 14 du JO 17/04/2014 ► CNI: dépot 24/06/2014 retirée 31/07/2014 ► Passeport: dépot 26/06/2014 retirée 05/09/2014 ► Ampiliation: 02/09/2014
j
2 octobre 2013 17:52
salam ahmed
j'ai d'appeler reze je suis des heures en attente alor jai abandonné le numero c 02 40 84 46 00 est ce que c le bon num ou pas ???
et cette après midi jai appeler le monsieur du bureau de la nationalité pour me renseigner il ma répondu que le dossier a étais reçu fin aout et il a étais ouvert le 13 septembre il es en cour de traitement alor il faut que attend
pare contre est ce que ya quelle quin qui peux me communiquer le numéro de REZE svp
A
2 octobre 2013 20:51
Citation
joed0305 a écrit:
salam ahmed
j'ai d'appeler reze je suis des heures en attente alor jai abandonné le numero c 02 40 84 46 00 est ce que c le bon num ou pas ???
et cette après midi jai appeler le monsieur du bureau de la nationalité pour me renseigner il ma répondu que le dossier a étais reçu fin aout et il a étais ouvert le 13 septembre il es en cour de traitement alor il faut que attend
pare contre est ce que ya quelle quin qui peux me communiquer le numéro de REZE svp

Salam

Oui c'est bien le bon numéro, mais c'est comme ça, il y a trop de monde qui appel.
Je te conseille de leur écrire un mail à [email protected] t'es sur d'avoir une réponse, généralement sous 24h.

Tiens nous au courant
Salam
d
2 octobre 2013 21:00
Citation
joed0305 a écrit:
bonjour majohida
je voulais te demander pour ton ton recours combien de Temp t'a mis pour avoir une réponse moi je l'ai envoyé le 24 juillet et j'ai pas eu de réponse stp

je t'ai envoyé un message concernant la réponse de ton recours.
T
3 octobre 2013 18:33
Bonjour à tous je viens de recevoir un courrier du reze me disant que je suis français après un recours fait en juillet 2013
3 octobre 2013 19:07
Tu est francais depuis quand? ton nom ete publie sur quel decret?

Citation
Tonimillempire a écrit:
Bonjour à tous je viens de recevoir un courrier du reze me disant que je suis français après un recours fait en juillet 2013
R
3 octobre 2013 19:48
Citation
Tonimillempire a écrit:
Bonjour à tous je viens de recevoir un courrier du reze me disant que je suis français après un recours fait en juillet 2013

salut.
ils t ont demande des papiers complementaires pour ton recours???
tu pourras nous decrire ta precedure stp?
merci
j
3 octobre 2013 19:54
bonsoir
bsahtek pour AF laakouba pour tous le monde , dit moi stp quelle datte mois juillet et pour quelle es le motif de féru
car mois je lai envoyé le 24 juillet et j'ai pas encore eu de réponse
merci bonne soirée
R
8 octobre 2013 16:32
Bonjour, j'ai reçu un AR de la part de la préfecture sur ma demande de naturalisation , motif ajournement de 2 ans. Motif omission de me déclarer en couple ma femme et moi. Je viens au près de vous , vous demandez de l'aide. Que dois je faire et comment , merci bonne journée à tous.
z
8 octobre 2013 23:58
Citation
RicoB a écrit:
Bonjour, j'ai reçu un AR de la part de la préfecture sur ma demande de naturalisation , motif ajournement de 2 ans. Motif omission de me déclarer en couple ma femme et moi. Je viens au près de vous , vous demandez de l'aide. Que dois je faire et comment , merci bonne journée à tous.

Vous avez donc déclaré que vous êtes célibataire alors que vous êtes marié? c'est ça?
M
10 octobre 2013 03:20
Slt à tous,

Avez-vous eu des retours de REZE ces derniers jours? je n'arrive pas du tout à les joindre par tel....Et ils répondent plus à mes mails...
S
11 octobre 2013 19:46
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide
J'avais envoyé la lettre de recours début août 2013

Et je suis officiellement divorcée à partir de 19.08.2013 (j'étais donc mariée au moment de dépôt de dossier. 25.03.2013)

Ce matin j'ai reçu la réponse a mon mail - les dossier est en cours d'instruction

Question: Dois-je envoyer l'acte de divorce et à qui? Préfecture? Reze?


Merci par avance
S
11 octobre 2013 19:47
Bonjour,

Mail envoyé hier, la réponse cette après-midi
Z
11 octobre 2013 19:59
Salam Spicy93

le mieux c'est de l'envoyer directement a la préfecture qui le transmettra a REZÉ
comme ça ils sont au courant tout les 2

Citation
Spicy93 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide
J'avais envoyé la lettre de recours début août 2013
Et je suis officiellement divorcée à partir de 19.08.2013 (j'étais donc mariée au moment de dépôt de dossier. 25.03.2013)
Ce matin j'ai reçu la réponse a mon mail - les dossier est en cours d'instruction
Question: Dois-je envoyer l'acte de divorce et à qui? Préfecture? Reze?

Merci par avance
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
21 octobre 2013 12:31
Bonjour,
J'ai reçu ce matin ce mail de la part de SCEC:
Madame, Monsieur,

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) a reçu votre dossier le 16 octobre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2
D
21 octobre 2013 14:01
Bonjour;

Je viens d'appeler la Scec, la dame m'a dit qu'il y avait effectivement un dossier me concernant chez eux... Elle m'a dit que j'allais recevoir un projet d'acte de naissance à signer et à retourner..

ouffff, soulagé en partie !! J'espère que c'est bon!

Bon courage et bonne chance à tous
M
21 octobre 2013 16:22
Slt, Vous pouvez nous rappeler qd vous avez envoyé votre recours et les premiers chiffres de votre numéro Rezé histoire de suivre le traitement des dossiers....et félicitations mabrouuuuuuk. smiling smiley
R
21 octobre 2013 19:27
salut maya
10 juillet recours 5 septembre demande des papiers suppelementaires .. papiers envoye 6 sept... ensuite dossier arrive chez SCEC 16 octobre


Citation
MAYAAA92 a écrit:
Slt, Vous pouvez nous rappeler qd vous avez envoyé votre recours et les premiers chiffres de votre numéro Rezé histoire de suivre le traitement des dossiers....et félicitations mabrouuuuuuk. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook