Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
26 novembre 2013 16:43
Bonjour.
Quelqu'un s'est-il proposé pour t'aider ? Tu as introduit le recours ou pas encore ?
Bref, faire attention à la rédaction, quelques fois les personnes pensent bien faire et au final se tirent une balle sans s'en rendre compte.


Citation
Mina1986 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu un ajournement de 2 ans suite à ma demande de naturalisation pour manque d'insertion professionnelle et de ressources insuffisantes. Au moment de l'entretien j'étais au chômage suite à un licenciement entre mon envoi de dossier et l'entretien.
Aujourd'hui j'ai signé une promesse d'embauche et bientôt le contrat de travail. Je souhaite faire un recours gracieux auprès de REZE avec la promesse d'embauche et me baser sur la circulaire du 31 octobre pour les étudiants de grande école d'ingénieur.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider dans la rédaction de la lettre de recours.
Merci par avance.

Ci dessous ma situation:
Ma situation au moment de l'envoi de mon dossier: j'étais en CDI avec un bon salaire de bonne étude en France (une grande école d'ingénieur et un master 2)

Ma situation actuelle: Promesse d'embauche signée dans une banque avec un bon salaire après un licenciement avec une indemnité transactionnelle qui est la cause de l'ajournement.

PS: Cela fait 9 ans que je suis en France, entrée à 17 ans toutes les études effectuées ici.
La prefecture c'est Paris.
m
26 novembre 2013 16:52
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur ma situation s'il vous plait :

J'ai eu un ajournement il y'a 2 ans et j'ai fait un recours qui n'a pas marché...

aujourd'hui, je souhaite déposer mon dossier de naturalisation de nouveau, et je voulais savoir si je dois envoyer uniquement la décision d'ajournement de la préfecture ou je dois joindre également la décision de maintient de l'ajournement de reze.

est ce à ma faveur de leur dire que j'ai fait un recours ou pas? en envoyant la décision de maintient de l'ajournement de reze?

merci pour votre conseil
28 novembre 2013 13:27
merci pika11
en faite jetais pas au rdv ,j'ai laisser tomber mais l'agent a la prefecture m'a laisser un message sur mon repondeur me demande pourquoi je suis pas venu au rdv et m'a laisser son num pour l'appeler,j'ai pas appeler et j'ai tout laisser tomber,que pensez vous?est ce qu'ils vont me renvoyer mon dossier ou vont l'enregistrer?
P
28 novembre 2013 17:16
Citation
alaouii a écrit:
merci pika11
en faite jetais pas au rdv ,j'ai laisser tomber mais l'agent a la prefecture m'a laisser un message sur mon repondeur me demande pourquoi je suis pas venu au rdv et m'a laisser son num pour l'appeler,j'ai pas appeler et j'ai tout laisser tomber,que pensez vous?est ce qu'ils vont me renvoyer mon dossier ou vont l'enregistrer?

Que ce n'est pas correct, la moindre des choses aurait été de prévenir ou d'expliquer ton désir, quel qu'il soit, apparemment tu laisses tomber donc essaie de trouver une explication à lui fournir.
Tu n'as pas passé l'entretien, donc ton dossier ne sera pas enregistré, ils vont l'archiver et je te conseille vivement de rappeler cette personne.
28 novembre 2013 23:28
merci pika,que dieu te recompense de chaque lettre que tu ecrit sur ce forum en" hassanate"amine
oui t'a raison c'est pas correct de ne pas prevenir,je suis pas le genre qui se comporter comme ca mais ce rdv arrive ds des moment ou je deprime et je souffre d'angoisse et je suis isoler et coupe du monde depuis plus de4 mois j'arrive meme pas a parler avc kk1 o phone
qui est tjr eteint, j'aurais rdv la semaine prochine avc un psycologue.
tu m'a dit je serais obliger de lui fournir des explications sa veu dire si je ferai une nouvelle demande ou un nouveau dossier il sera rejeter a cause de ca?mon dossier sera archiver donc la prochaine demande je deverai pas fournir le timbre 55eur et l'attestation de test francais?merci de tou tes reponses franchement je te salue pour cette idee d'informer les gens mashalah
P
29 novembre 2013 17:11
Bonjour.
Je réponds à ton mp ici.
La première notification est à joindre au dossier.
Ils sauront de toute manière que tu as introduit un recours, et cela n'aura aucune incidence sur ta demande actuelle.
Bon courage.

Citation
mojahida a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur ma situation s'il vous plait :

J'ai eu un ajournement il y'a 2 ans et j'ai fait un recours qui n'a pas marché...

aujourd'hui, je souhaite déposer mon dossier de naturalisation de nouveau, et je voulais savoir si je dois envoyer uniquement la décision d'ajournement de la préfecture ou je dois joindre également la décision de maintient de l'ajournement de reze.

est ce à ma faveur de leur dire que j'ai fait un recours ou pas? en envoyant la décision de maintient de l'ajournement de reze?

merci pour votre conseil
P
29 novembre 2013 17:17
C'est gentil ce que tu dis me concernant, BarakaLahu fik, j'en connais qui doivent s'étouffer dans leur sem de lire tes propos, oulalala...smoking smiley

Bon que le rendez-vous arrive à un moment où tu n'es pas bien il n'en reste pas moins que tu te dois d'avertir l'agent préfectoral, envoie un courrier si tu n'oses pas téléphoner. Et pour l'explication nul besoin d'inventer etc..soit honnête en leur disant tout simplement que tu préfères reporter à une date ultérieure ta demande de naturalisation.

Question d'éducation, en sus, lorsqu'on sollicite une personne la moindre des choses est de lui répondre, ou de lui expliquer le "pourquoi" comme dans ton cas et non ton dossier futur ne sera pas rejeté pour "ça". Ton dossier sera déclaré incomplet, qu'ils l'enregistrent ou pas là c'est suivant les préf mais il y aura une trace de ce dossier non complet.
Pour ta prochaine demande, l'Administration bouge et donc ce qui est valable aujourd'hui peut ne plus l'être dans 1 (etc) mois, années, tu verras en temps et heures ce qu'il en sera précisément à ce moment-là (le test est valable durant 2 années, sauf si cela a changé entre temps)


Citation
alaouii a écrit:
merci pika,que dieu te recompense de chaque lettre que tu ecrit sur ce forum en" hassanate"amine
oui t'a raison c'est pas correct de ne pas prevenir,je suis pas le genre qui se comporter comme ca mais ce rdv arrive ds des moment ou je deprime et je souffre d'angoisse et je suis isoler et coupe du monde depuis plus de4 mois j'arrive meme pas a parler avc kk1 o phone
qui est tjr eteint, j'aurais rdv la semaine prochine avc un psycologue.
tu m'a dit je serais obliger de lui fournir des explications sa veu dire si je ferai une nouvelle demande ou un nouveau dossier il sera rejeter a cause de ca?mon dossier sera archiver donc la prochaine demande je deverai pas fournir le timbre 55eur et l'attestation de test francais?merci de tou tes reponses franchement je te salue pour cette idee d'informer les gens mashalah

Les angoisses là, tu devrais travailler dessus afin de ne plus les ressentir, notamment en localisant la source ce serait un bon début, ensuite je te dirai juste ceci : déprimer, s'isoler, angoisser au fond cela te rapporte quoi ? Que tu t'enfonces, donc reprends-toi en reprenant "vie", petit à petit si nécessaire mais fais-le.
Si ce sont des humains, la source, écarte-toi d'eux il y a des personnes toxiques qui ne valent rien, sauf à te vampiriser : vire-les de ta vie, sans pitié si c'est le cas.
Si ce sont les tracas du quotidien alors tu dois faire face en t'organisant et ne pas te laisser déborder.
Bref, le psychologue t'aidera (si tu veux être aidé et donc t'en sortir)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 17:30 par Pika11.
m
30 novembre 2013 00:22
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour.
Je réponds à ton mp ici.
La première notification est à joindre au dossier.
Ils sauront de toute manière que tu as introduit un recours, et cela n'aura aucune incidence sur ta demande actuelle.
Bon courage.

Citation
mojahida a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur ma situation s'il vous plait :

J'ai eu un ajournement il y'a 2 ans et j'ai fait un recours qui n'a pas marché...

aujourd'hui, je souhaite déposer mon dossier de naturalisation de nouveau, et je voulais savoir si je dois envoyer uniquement la décision d'ajournement de la préfecture ou je dois joindre également la décision de maintient de l'ajournement de reze.

est ce à ma faveur de leur dire que j'ai fait un recours ou pas? en envoyant la décision de maintient de l'ajournement de reze?

merci pour votre conseil

Merci Pika smiling smiley
donc je joins uniquement la première notification sans la décision de maintient?
moi j'ai plutot préfére mettre les 2 ds mon dossier
P
30 novembre 2013 16:53
Citation
mojahida a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour.
Je réponds à ton mp ici.
La première notification est à joindre au dossier.
Ils sauront de toute manière que tu as introduit un recours, et cela n'aura aucune incidence sur ta demande actuelle.
Bon courage.

Citation
mojahida a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur ma situation s'il vous plait :

J'ai eu un ajournement il y'a 2 ans et j'ai fait un recours qui n'a pas marché...

aujourd'hui, je souhaite déposer mon dossier de naturalisation de nouveau, et je voulais savoir si je dois envoyer uniquement la décision d'ajournement de la préfecture ou je dois joindre également la décision de maintient de l'ajournement de reze.

est ce à ma faveur de leur dire que j'ai fait un recours ou pas? en envoyant la décision de maintient de l'ajournement de reze?

merci pour votre conseil

Merci Pika smiling smiley
donc je joins uniquement la première notification sans la décision de maintient?
moi j'ai plutot préfére mettre les 2 ds mon dossier

De rien.
La première est importante, les références y sont notées et c'est la réponse à ta demande, sinon tu penses bien que tu ne redemanderai pas la nat.
Si tu veux joindre les deux parce que "tu préfères", fais donc, tu as posé une question j'ai répondu.
Bon courage pour ta procédure.
1 décembre 2013 17:45
Salem pika11
J'ai réussi à avoir ma nationalité française j'ai a ma possession mon passeport rouge et aussi ma cni je suis très contenté je tien à te remercie et te dire bon courage à ce que tu fais c'est à dire aide des gens comme moi à ne pas baisse les bras et continue à se battre pour arrive à notre objectif bon courage à tous
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
2 décembre 2013 13:59
barakalahu fik merci
j'ai recu aujordhui une autre convocation pour le mois de janvier et c ecri derniere convocation j'ai largement le temps pour reflichir soit d'annuler ou pas.
merci pour ton soutien subhanalah ta raison ce sont les etres humains que j'ai essaye de l'ecarter de ma vie mais ils me colle sous pretexte d'amitie alors que l'amitie pour moi c quelque chose sacre ou ya des droits et des devoirs comme a dit l'imam al gazali il faut faire la difference entre fausse amitie et la vrai,kan un ali est jaloux et a chaque fois tu lui annonce une bonne nouvelle te concernant et au lieu de tencourager il te detruit juste par jalousie,et comme a di le poete arabe "on poura reconcilier avec tous les ennemi sauf l'ennemi par jalousie"il parle du jaloux qui a envi de detruire et pas celui qui veu etre comme toi;et ce qui bizar dans le monde des ames on sens quelqu'un quand il pensent mal de nous genre il nous envoi des ondes negative.
merci pour la reponse
P
2 décembre 2013 16:02
Salam Himen

Yes ! Bah dites donc jeune femme c'est fini alors ? Le passeport et la cni en main, j'imagine ta réaction, ton soulagement grinning smiley Mabrouk a3lik Himen tu as gagné, les preuves sont en ta possession enfin.
Tu vas pouvoir oublier la galère des renouvellements, justifier par-ci, par-là etc...et surtout le stress du début..
Ha non, merci à toi franchement chapeau ! thumbs up Tu m'as tenue au courant et cela je l'apprécie énormément, tu es une personne que je ne regrette pas d'avoir aidée, soutenue et tout ce que je peux te souhaiter est d'avoir, inch'Allah, une belle vie, avec tes proches.

Citation
himen92 a écrit:
Salem pika11
J'ai réussi à avoir ma nationalité française j'ai a ma possession mon passeport rouge et aussi ma cni je suis très contenté je tien à te remercie et te dire bon courage à ce que tu fais c'est à dire aide des gens comme moi à ne pas baisse les bras et continue à se battre pour arrive à notre objectif bon courage à tous

Place à l'attente pour la cérémonie.. winking smiley
P
2 décembre 2013 16:11
Bon ok pour le prochain rendez-vous, tu veux un conseil ? Si tu es toujours décidé à ne pas demander la nat maintenant, n'attends pas janvier pour annuler ce rendez-vous, fais-le au plus vite. Par correction.

Citation
alaouii a écrit:
barakalahu fik merci
j'ai recu aujordhui une autre convocation pour le mois de janvier et c ecri derniere convocation j'ai largement le temps pour reflichir soit d'annuler ou pas.
merci pour ton soutien subhanalah ta raison ce sont les etres humains que j'ai essaye de l'ecarter de ma vie mais ils me colle sous pretexte d'amitie alors que l'amitie pour moi c quelque chose sacre ou ya des droits et des devoirs comme a dit l'imam al gazali il faut faire la difference entre fausse amitie et la vrai,kan un ali est jaloux et a chaque fois tu lui annonce une bonne nouvelle te concernant et au lieu de tencourager il te detruit juste par jalousie,et comme a di le poete arabe "on poura reconcilier avec tous les ennemi sauf l'ennemi par jalousie"il parle du jaloux qui a envi de detruire et pas celui qui veu etre comme toi;et ce qui bizar dans le monde des ames on sens quelqu'un quand il pensent mal de nous genre il nous envoi des ondes negative.
merci pour la reponse

Ce n'est rien, écoute les gens sont ce qu'ils sont, tu n'es pas obligé de les subir surtout si moralement cela ne va pas fort, l'amitié est un bien grand mot au passage, les amis "jaloux" et qui veulent te détruire : tu zappes, ne cherche pas à comprendre, à les comprendre : vire-les sans pitié, ils n'en valent pas la peine, un ami ne t'afflige pas et ton état j'imagine qu'ils en sont conscients, donc écarte-toi de cette mauvaise compagnie.
En te lisant que dire, j'ai ri pas par moquerie oh non, ne leur cherche pas d'excuses cela ne sera que pure perte de temps pour toi, les amis, leur amitié le temps est ton meilleur atout, mais une fois la conclusion faite, et pas de remise en question de leur part sincèrement : enterre-les, ce ne sont pas des amis pour toi.
Bref bon courage, et cesse de te miner le moral pour des individus qui n'en valent pas la peine.
L'amitié c'est un contrat, une réciprocité naturelle, tu n'es pas dans ce cas donc : écarte-toi d'eux, tu seras mieux crois-moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 16:27 par Pika11.
M
3 décembre 2013 20:01
Bonjour;

J'ai appelé Rezé aujourd'hui pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier suite à mon recours qui a été reçu fin octobre 2013, la dame m'a transmis mon numéro et elle m'as dit il faut rappeler d'ici la fin du mois de Janvier ou Début Février. J'ai une question à vous poser concernant les délais des recours : Il faut pas dépasser deux mois pour faire un recours hiérarchique est bien à compter de la notification de la décision de la préfecture ? car dans mon cas la décision a été prise fin juillet et comme j"étais en vacance il y a eu un deuxième envoi début Septembre du coup j'ai récupéré le courrier 13 Septembre, et le recours a été reçu le 31 octobre ma question est : suis-je bien dans les délais? la dame de Rezé m'as fait une remarque sur ça je lui ai expliqué qui'il y a eu un deuxième envoi car apparemment elle était étonné quand elle a vu décision prise en mois de juillet. est ce il a parmi vous qui sont dans le même cas que moi? Merci d'avance .
3 décembre 2013 21:01
merci pika1 pour ton soutien jazaki allah khier
c
4 décembre 2013 02:47
salut je vous écris pour demander conseil!

je suis arrivé en france en septembre 2009 avec un visa étudiant et en aout 2011 j'ai demandé l'asile en france tout en étant titulaire de ma carte de séjour étudiante d'un an ensuite ils m'ont accordé l'asile en mars 2012 et j'ai recu la carte de 10 ans et le passeport francais(réfugié) en juillet 2012.

en février 2013 j'ai demandé la nationalité francaise avec dossier complet ( prise en charge de mon mentor et futur employeur, attestation de bourse échelon 6 , recommandation de deux amis francais, facture de loyer a mon adresse bref tout)

et en septembre 2013 j'ai eu l'entretien et durant l'entretien la dame qui m'a reçu m'a dit que mon dossier était très complet et elle m'a même pas posé une seule question je répète elle m'a demandé de lire formulaire bref la charte j'ai lu 5 min ensuite elle m'a fait signé un papier et m'a dit que j ai son avis favorable un mois après en octobre 2013 je reçois un courrier de la préfecture et en recommandé me disant ajournement pour insertion professionnelle incomplète pour 02 ans, j ai jamais travaillé a temps plein en france plus de 6 mois mais 3 mois oui et souvent a temps partiel quand j'avais la carte de séjour étudiant , la je suis en 3e année d'école de commerçe et boursier et je peux pas travailler ou arreter les cours juste pour être francais.

j'ai fais un recours le 19 novembre 2013 au ministère et j'ai appelé aujourd'hui ils m'ont donné un numéro de dossier et m'ont dit que mon dossier est en instruction et de rappeler d'içi fin février si j'ai pas de nouvelles. j'ai vu sur internet que le fait d'être réfugié en france on devrait etre normalement privilégié dans la naturalisation et avoir des délais cours est ce vrai?

sachant que mon mentor dans mes études et ma carrière professionnelle compte sur moi pour développer sa société d'assurance en france et a l'étranger il m'a fait un courrier pour la préfecture et moi aussi dans le courrier j ai dit que si je suis pas francais j'aurai souvent des difficultés a me rendre a des voyages d'affaires ou encore je pourrais pas intégrer le marché du travail dans le public et je commencerai un début sur le plan professionnel étant déja handicapé j'ai mis aussi mes anciens fiches de paie quand je travaillais 03 mois a temps plein et d'autres a temps partiel pour prouver que j'ai quand même travaillé en france .

pensiez vous que j'aurai une chance d'avoir un AF avec le recours! la dame m'a assuré au téléphone que mon dossier est entrain d’être instruit et d'attendre plus tard février pour une réponse.
l
4 décembre 2013 12:01
salam Mam's78

tu peux mettre ta signature stp .
A
4 décembre 2013 15:59
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis defavorable pour la suite de mon dossier de naturalisation, car je suis separe a l'amiable depuis 9 voir 10 ans avec le pere de mes enfants qui ont la nationalite francaises par decret,le refus est que( mon mari) ne reside pas en france, alors il n'y a pas d'attaches familiales.
j'ai 2 mois pour faire recours, mais je ne sais pas par quoi commence?
Est-ce que le fait de faire recours peut aboutir a quelque chose,ou cela sera juste une perte de tps.
J'ai besoin de tout les avis des personnes qui ont vecu la meme situation, ou bien les reponses de personnes qui sont juriste ds le domaine de naturalisation.

Urgent, Urgent Merci a vous tous
P
4 décembre 2013 16:50
Bonjour.
As-tu un élément officiel (document) qui prouve ta séparation ?
Le recours peut aboutir tout dépend du motif exact mais également de ce que tu peux apporter comme argument.


Citation
Ange-etoile a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis defavorable pour la suite de mon dossier de naturalisation, car je suis separe a l'amiable depuis 9 voir 10 ans avec le pere de mes enfants qui ont la nationalite francaises par decret,le refus est que( mon mari) ne reside pas en france, alors il n'y a pas d'attaches familiales.
j'ai 2 mois pour faire recours, mais je ne sais pas par quoi commence?
Est-ce que le fait de faire recours peut aboutir a quelque chose,ou cela sera juste une perte de tps.
J'ai besoin de tout les avis des personnes qui ont vecu la meme situation, ou bien les reponses de personnes qui sont juriste ds le domaine de naturalisation.

Urgent, Urgent Merci a vous tous
A
4 décembre 2013 16:59
Bonjour,

La seule preuve que j'ai c'est le fait que j'ai un courrier sur l'honneur aussi tout ce qui est quittance ,edf, telecom. Impot sont a mon nom seule, aussi le fait que j'ai declare les pensions alimentaires versees tout les ans, aussi le jugement du juge pour enfant comme quoi je suis seule a avoir la garde exclusive.

merci de suivre cette discussion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook