Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
t
29 janvier 2016 02:41
Bonsoir chers amis,

Savez-vous si on est systématiquement notifié de la décision de la SDANF à Rezé en cas du maintien de l'avis de l'ajournement ou bien un avis défavorable? Ou bien on ne recerva rien?

Si oui par quel biais? Lettre simple ou recommandée?

Merci beaucoup d'avance, je souhaite des avis favorables à vous tous,

Vlad
m
29 janvier 2016 07:35
merci honeymoon pour ton message.

Si il m envie un courrier de demande complément de dossier, normalement il envoi par la poste ou par email ?

merci encore ,

belle journee
m
29 janvier 2016 07:50
Bonjour tous le monde,

J ai besoin de votre aide SVP.


Madame,

Comme suite à votre demande, je vous informe que votre recours a été enregistré dans nos services sous le numéro 2015X 111xxx.

Une réponse vous sera transmise par courrier postal dés lors que votre dossier aura été réexaminé dans un délai de 4 mois.

Cordialement.

Ministère de l'Intérieur
Sous-direction de l'accès à la nationalité française

Esc ce que ce email peut etre le courier de prolongation de 4 mois ou si ils envoient le prolongation de 4 mois par email?

recours le 1/07/2015, pas de reponse sant ce email recu mi janvier en reponse mes email de reze.

merci pour votre aide,

bonne journee
29 janvier 2016 11:00
@the_vlad,

Comme moi tu as déposé ton dossier à Créteil. Et comme moi tu as déménagé vers un autre département, mois vers le 95 et toi vers le 75. J'attends depuis plus de 8 mois, alors j'aimerais aussi savoir si c'est un rejet implicite. Ou s'il faut attendre un courrier officiel.

La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà purgé 8 mois sur les 24 d'ajournement et que je me rapproche de la possibilité de déposer une nouvelle demande. Ceci dit j'attends toujours un AF smiling smiley

Tiens moi au courant si tu as de news.

Sinon comment as-tu fait ton changement d'adresse? Auprès de Rezé et auprès du service de naturalisation de Créteil ?

Cordialement
Citation
the_vlad a écrit:
Bonsoir chers amis,

Savez-vous si on est systématiquement notifié de la décision de la SDANF à Rezé en cas du maintien de l'avis de l'ajournement ou bien un avis défavorable? Ou bien on ne recerva rien?

Si oui par quel biais? Lettre simple ou recommandée?

Merci beaucoup d'avance, je souhaite des avis favorables à vous tous,

Vlad
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
t
29 janvier 2016 11:27
Bonjour Carl-Lewis,

Je te remercie pour ta reponse. Effectivement nous sommes dans des situations comparables. Pour ce qui est du changement d'adresse, je m'étais renseigné auprès des préfectures de Paris et de Créteil et finalement j'ai envoyé une lettre de changement d'adresse accompagnée de justificatifs à la préfecture de Créteil et à la SDANF situé à Rezé.

Je souhaite des avis favorables pour toi, moi et tous. Cette attente est un peu dure.

Cordialement,
Vlad
p
29 janvier 2016 11:28
Bonjour,

@Carl-Lewis
@the_vlad


Je suis aussi de la préfecture de Créteil et ça fait aussi plus de 8 mois que j'attends suite à mon recours.

@margoba2015
j'ai reçu un émail ( le 12/01/2016) similaire au tien :

Comme suite à votre demande, je vous informe que votre recours a été enregistré dans nos services, sous le numéro 2015X 1096xx.
Une réponse vous sera transmise par courrier postal dés lors que votre dossier aura été réexaminé dans un délai de 2 mois.


je ne suis pas sûr que ça soit un courrier de prolongation et je ne pense pas qu'on peut l’interprété comme une mauvaise ou bonne nouvelle.

Sur le forum quelqu'un avait explique que le délai donné est le délai avant les ( 18 mois si tu as fais moins de 10 en France ou 12 mois si tu as fait plus de 10 ans en France)

Moi j'ai fais plus de 10 ans en France.ça fait 8 mois que j'ai fais mon recours et 16 mois depuis que j'ai déposé ma demande de naturalisation.
Dans mon cas, le raisonnement ci-dessus semble ne pas trop convenir.
Bref il faut attendre



Citation
Carl-Lewis a écrit:
@the_vlad,

Comme moi tu as déposé ton dossier à Créteil. Et comme moi tu as déménagé vers un autre département, mois vers le 95 et toi vers le 75. J'attends depuis plus de 8 mois, alors j'aimerais aussi savoir si c'est un rejet implicite. Ou s'il faut attendre un courrier officiel.

La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà purgé 8 mois sur les 24 d'ajournement et que je me rapproche de la possibilité de déposer une nouvelle demande. Ceci dit j'attends toujours un AF smiling smiley

Tiens moi au courant si tu as de news.

Sinon comment as-tu fait ton changement d'adresse? Auprès de Rezé et auprès du service de naturalisation de Créteil ?

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 11:44 par pixelMI.
►94 CRETEIL : Dépôt dossier, 19/09/2014, Entretien: [b]22/09/2014[/b] ►Rejet Pref notifié : 18/05/2015, Recours H : [b]25/05/2015[/b] ►N°Rezé: [b]2015X1096xx[/b], [b]AJ pour 2 ans[/b] reçu le 12/02/2016 comme suite du Recours
t
29 janvier 2016 12:00
@pixelMI

Chers amis pourrait-on savoir quelle fut la raison pour laquelle ton dossier a été rejeté, si ce n'est indiscret?

As-tu reçu le message dont tu parles par courriel de la part de Rezé? Pour moi il est impossible de les joindre par mail.

Je souhaite que tu aies une réponse positive très rapidement. Tu as raison que le délai de 12 mois pour toi qui habites en France depuis plus de dix ans est largement dépassé.
Citation
pixelMI a écrit:
Bonjour,

@Carl-Lewis
@the_vlad


Je suis aussi de la préfecture de Créteil et ça fait aussi plus de 8 mois que j'attends suite à mon recours.

@margoba2015
j'ai reçu un émail ( le 12/01/2016) similaire au tien :

Comme suite à votre demande, je vous informe que votre recours a été enregistré dans nos services, sous le numéro 2015X 1096xx.
Une réponse vous sera transmise par courrier postal dés lors que votre dossier aura été réexaminé dans un délai de 2 mois.


je ne suis pas sûr que ça soit un courrier de prolongation et je ne pense pas qu'on peut l’interprété comme une mauvaise ou bonne nouvelle.

Sur le forum quelqu'un avait explique que le délai donné est le délai avant les ( 18 mois si tu as fais moins de 10 en France ou 12 mois si tu as fait plus de 10 ans en France)

Moi j'ai fais plus de 10 ans en France.ça fait 8 mois que j'ai fais mon recours et 16 mois depuis que j'ai déposé ma demande de naturalisation.
Dans mon cas, le raisonnement ci-dessus semble ne pas trop convenir.
Bref il faut attendre
p
29 janvier 2016 13:57
@the_vlad
Merci.
J'ai reçu la réponse de REZE par émail après demande par émail de renseignement sur mon dossier
►94 CRETEIL : Dépôt dossier, 19/09/2014, Entretien: [b]22/09/2014[/b] ►Rejet Pref notifié : 18/05/2015, Recours H : [b]25/05/2015[/b] ►N°Rezé: [b]2015X1096xx[/b], [b]AJ pour 2 ans[/b] reçu le 12/02/2016 comme suite du Recours
m
29 janvier 2016 13:58
Bonjour,
J'ai reçu le même mail que vous, par précaution vaut mieux ne pas trop spéculer sur la signification des 4 mois. Il faut juste y lire que votre recours est toujours d'actualité, et que malgré les 4 mois passés ce n'est pas un refus comme il est signifié au départ.
En gros c'est positif dans le sens où c'est encore permis d'espérer un AF. Ce n'est pas encore terminé puisqu'ils annoncent 4 mois supplémentaires pour étudier la demande, donc il faut juste retenir qu'aucune décision n'est encore prise ni dans un sens ni dans un autre en l'absence d'autres éléments nouveau comme une demande de complément de dossier par ex..

Patience on en est tous là le plus dur est passé..





Citation
margoba2015 a écrit:
Bonjour tous le monde,

J ai besoin de votre aide SVP.


Madame,

Comme suite à votre demande, je vous informe que votre recours a été enregistré dans nos services sous le numéro 2015X 111xxx.

Une réponse vous sera transmise par courrier postal dés lors que votre dossier aura été réexaminé dans un délai de 4 mois.

Cordialement.

Ministère de l'Intérieur
Sous-direction de l'accès à la nationalité française

Esc ce que ce email peut etre le courier de prolongation de 4 mois ou si ils envoient le prolongation de 4 mois par email?

recours le 1/07/2015, pas de reponse sant ce email recu mi janvier en reponse mes email de reze.

merci pour votre aide,

bonne journee
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
R
29 janvier 2016 14:13
C la faillite de l'administration française.
Délai non respecté.
Zero communication.
Mepris des prefectures.
Plus d'égalité entre administrés. Certains ont une reponse en quelques mois.. D'autre plus dun an.
L'agent qui s'est occupé de mon dossier etait en alternance, congé, arrêt maladie, présence au bureau, vacances
29 janvier 2016 14:33
Salut Recouriste92


C'est la l'administration française elle nul alore en peut dire quoi sur l'administration de notre pays d'origine
Hahahahaha

Moi je peut dire el hbal


Merci recouriste
n
29 janvier 2016 16:34
Salut tout le monde

Je tiens tout d'abord à féliciter Honney-moon, Lam31, Merzouk et Mayssa42100 pour leur AF.

@Carl-Lewis, the_vlad J'espère que vous allez bien, pour le retard c'est vrai qu'il y a trop de retard et je crois que c'est lié au département aussi (Ile de france il y a trop de monde). Je veux vous dire que moi aussi je suis dans le même cas que vous deux mais moi le service a été transféré d'une sous préfecture à une autre préfecture et du coup j'ai perdu contact avec l'agent de la préfecture.
Mon recours date d'un ans maintenant mais pas de nouvelle et je n'arrive pas à joindre Rezé par mail et Scec je crois qu'ils racontent n'importe quoi avec la décision qui a été prise concernant mon recours (Je les ai contacté par mail et ils m'ont dit que j'ai eu un maintien de la décision mais en contactant la préfecture toujours par mail ils m'ont dit que c'est en cours d'instruction).

J'espère que ça ne tarde pas plus que ça pour nous car vraiment ça commencer à peser.

tenez moi au courant si vous avez eu de nouvelles.

Bon courage à tous.
Nat/Décret(92):Entretien : 20/11/2014 >Avis défavorable Préfet: 27/12/2014 Recours Rezé> 28/01/2015 NumRezé 2015X1047xx
m
29 janvier 2016 16:57
@nat92

Un an depuis ton recours ! C'est vrai que c'est beaucoup, moi ça fait 7 mois, mais j'ai eu un mail de Rezé qui m'a juste informé de mon num ministériel et que je devais attendre encore 4 mois.
Essai d'envoyer un autre mail en respectant bien l'objet sous cette forme, (tonnum Nom Prénom XX/XX/XXXX état d’avancement de mon recours administratif)

Insiste jusqu'à ce qu'il te réponde. Si ton mail est correcte tu devrais recevoir dans les minutes qui suivent un mail accusé de réception au lieu du fameux "Ceci n'est pas un accusé de réception votre demande ...est incomplète

Sinon envoie un courrier recommandé à Rezé en précisant et en mettant bien avant n'avoir reçu aucune réponse officielle de leur service après 12 mois.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 13:56 par mayemimi.
Préf. Meurthe et Moselle ►Envoi dossier : 01 /15 ►En France: +10 ans ►Entretien: 03/15 ►AJ : 05/15 ►Recours: 06/15 ►Enreg.: ??/15 ►N° Rezé 2015X 1104xx ►Courrier Rezé: 0 ►Transmis SCEC: ??
n
29 janvier 2016 17:26
@ mayemimi merci pour ton retour, j'ai envoyé plusieurs mails à Rezé et j'en suis sur que j'ai écrit au bon format et j'ai toujours reçu la fameuse réponse automatique


Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l'accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
mais pas de retour après de leur part. Que le silence, j'ai pas eu aucune réponse.

Ils t'ont répondu après toi car moi depuis le mois de novembre j'ai pas reçu aucun mail de leur part malgré que j'ai envoyé entre temps (moi de décembre ainsi Janvier) de mails j'ai reçu juste la réponse automatique.

Bon courage à toi aussi.
Nat/Décret(92):Entretien : 20/11/2014 >Avis défavorable Préfet: 27/12/2014 Recours Rezé> 28/01/2015 NumRezé 2015X1047xx
M
29 janvier 2016 18:03
RE bonjour qui a fait Son Recour début octobre 2015?
R
29 janvier 2016 18:23
@nat92

Franchement faut vraiment être de mauvaise foi pour vois laisser dans l'incertitude. Que coûte une reponse mail ?? Un simple check dans leur fichier peut vous libérer d'une attente atroce. Dire que y a maintien.
Je suis un peu dans le même problème avec nanterre comme pref.... Une plaie.

J'ai essayé de les joindre, mon agent étant en "congé maladie", aucun de ses collègues n'a voulu me renseigner... Chacun sa merde... Alors qu'une assistante a tenté d'interceder. d'interceder. Un renseignement... Rien


Alors les agents du ministère... Partir en groupe en formation .. Et laisser un retard de plusieurs mois s'accumuler... Sans commentaires.


Jai perdu des heures au tél.. Jamais personne n'a daigné décrocher.

C'est indigne d'un pays "moderne" ...
Citation
nat92 a écrit:
@ mayemimi merci pour ton retour, j'ai envoyé plusieurs mails à Rezé et j'en suis sur que j'ai écrit au bon format et j'ai toujours reçu la fameuse réponse automatique


Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l'accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
mais pas de retour après de leur part. Que le silence, j'ai pas eu aucune réponse.

Ils t'ont répondu après toi car moi depuis le mois de novembre j'ai pas reçu aucun mail de leur part malgré que j'ai envoyé entre temps (moi de décembre ainsi Janvier) de mails j'ai reçu juste la réponse automatique.

Bon courage à toi aussi.
s
29 janvier 2016 20:29
Felicitation Mayssa et à tous les autres !
Citation
Mayssa42100 a écrit:
@honey moon

J'ai contacté scec par téléphone et la dame elle m'a confirmé que mon dossier des
mes enfant ils sont chez nous

Voilà ouffffff hamdoulah
Bobigny (93) ►Depôt de dossier & Entretien: 11/2014 ►Refus prefecture 12/2014 ►Recours REZE 12/2014 ►Demande de complément REZE 02/2015 ►Réponse REZE 11/2015 ►Décrt-N°44 ►ADN reçu: 29/12/15 ►Cérémonie: 26/01/2016►Pas: 02/02/2016 ►CNI: XX/XX/X
29 janvier 2016 20:37
Bonsoir sidib


Merci sidib pour ton soutien

Encore merci
t
29 janvier 2016 21:22
Chers amis,

Je suis curieux de savoir de quoi il s'agit "l'ampliation du décret de naturalisation" ?

Est-ce un document? Quand et comment l'aurait-on?

Non pas que j'en sois là ... whistling smiley mais en attendant ...

Bon weekend à vous tous,

Vlad
30 janvier 2016 03:41
Bonjour,
Pouvez-vous me passer le numéro de téléphone du scec ?
Citation
Mayssa42100 a écrit:
Bonjour toute le monde

Je vous partage avec vous la bonne nouvelle j'ai reçu aujourd'hui le fameux courrier de rallongement (AF) date le 13/01/2015 et reçu aujourd'hui
Voilà en a arrive presque à la fin merci tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook