Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se recueillir sur la tombe d un non musulman
S
3 novembre 2017 14:02
"je crois sincèrement et honnetement en ce qu'a dit Abdoulaye06"

La parole des gens ne constitue aucunement une religion, il n'y a que la parole d'Allah qui compte pour un musulman.

"Parfois j'ai l'impression que nous n'avons pas la même religion. "

Il est clair que ceux qui croient en la parole des gens n'ont pas la même religion que ceux qui, comme moi, croient en la parole d'Allah.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Quand je dis "tu penses que Dieu peut m'en vouloir pour ça ? "

Ce n'est pas une question c'est une manière de parler trés connue (question rhétorique) qui veut dire "Dieu ne peut pas m'en vouloir pour ça".

Et j'irai me recueillir sur la tombe de ma mère le plus souvent que je pourrai bien qu'elle n'était pas musulmane, et je prierai aussi souvent que je le pourrai car je crois sincèrement et honnetement en ce qu'a dit Abdoulaye06 plus haut et heureusement bien d'autre.
Parfois j'ai l'impression que nous n'avons pas la même religion.

Lakoum diinoukoum wa lia diin.
3 novembre 2017 18:48
Je n'invente rien Malheureusement ,c l'islam
J'ai rien à gagner rien à perdre que ton père
mort en mécréant va séjourner en enfer...

Et je ne peux pas mentir non plus
Sous prétexte de ne pas vous froisser
ou pour vous faire plaisir...

L'islam est clair c'est une religion qui s'adresse a tous
Si tu ny crois pas,et Allah te laisse choisir,alors tu n'as rien à craindre...puisque tu n'y crois pas

Si certaines choses t'interpelles
Fais des recherches, renseignes-toi
Apprends par toi-même
L'islam c aussi pour vous les non-musulmans

Mais n'attends pas de moi quelque chose dont je n'ai pas le droit; cache la vérité

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Dis moi au fait... tu agresses souvent les gens comme cela qui donnes juste leurs avis??? Tu devrais peut etre consulter, il y a de très bon psy de nos jours
A
3 novembre 2017 21:13
Salut

Mémoli donne l'avis salafi, qui n'a majoritairement pas été retenu par les écoles :

Citation
a écrit:
Il y a dans ce hadîth une fâ-idah importante que la majorité des livres de jurisprudence ont ignoré, et c'est la législation d'annoncer le Feu au mécréant si l'on passe devant sa tombe, et ceci doit toucher le musulman et lui rappeler la gravité du crime de ce mécréant !

Probablement qu'il y a une 'illah (défaut) dans le hadith ou que ce dernier est abrogé. Quand on regarde là où on peut le trouver :

At-Tabarânâ dans son «al-Mu'jâm al-Kabîr» (1/191/11) ; Ibn as-Sunni dans son «'Amal al-Yawm Wa al-Layl» (588) ; adh-Dhiyyah al-Maqdissî dans son «al-Ahâdîth al-Mukhtâra» (1/333) ; al-Bazzâr dans ses rajouts (93) avec une chaîne authentique.

Aucune des 9 compilations majeur ou des 22 recueils de références n'apparait. Pour une raison que j'ignore (mais a priori sur l'isnad) les grand collecteur ont écarté cette histoire qui pourtant contient un ordre clair et net.

Allah est le plus savant sur cette question Heu

Mais reste que je déconseille chaudement de s'amuser a ça en France actuellement...
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Blabla... tu es toi aussi un mecreant pour un chretien si on rentre dans ce delire absurde de suprémaciste moyen ageux...
A
3 novembre 2017 21:17
As salam mon frère

Là c'est une question de bon sens... si tu es en France, que le mort s’appelait Jean Dupont et que tu n'a pas eu vent d'une conversion de sa part, tu as le doute raisonnable qu'il n'était pas musulman et de fait tu ne fait pas la prière. Si il s'appellait Mohammad ou Karim, tu as le doute raisonnable qu'il était musulman et tu pries.

C'est une histoire de degrès de certitude, c'est un truc qu'on aborde en usul al fiqh
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam mon frère

Il est vrai que le Coran interdit la prière sur une certaine catégorie de personnes, toutefois, même si on prie sans pour autant savoir exactement si ces personnes étaient vraiment mécréantes, on peut se dire en soi-même que seul Allah connaît les cœurs et que c'est uniquement Lui le Juge.
A
3 novembre 2017 21:20
esperons pour vous deux que vous ne soyez pas voisin de sepulcre... vous trouveriez encore moyen de vous quereller ptdr
Citation
paixdanslemonde a écrit:
T'inquites MFR ya peu de chancewhistling smiley
3 novembre 2017 21:24
ptdr Et il faudrait que je crois en ce que toi tu dis moody smiley Tu te crois au dessus des gens moody smiley
Ou si je comprend bien tu parles la parole d'Allah et tout ce qui disent autres choses que toi sont des charlatans.

Ce qui est sûr, ne change pas d'hallucinogène, celui-ci marche à merveille thumbs up .
Citation
Seyant a écrit:
"je crois sincèrement et honnetement en ce qu'a dit Abdoulaye06"

La parole des gens ne constitue aucunement une religion, il n'y a que la parole d'Allah qui compte pour un musulman.

"Parfois j'ai l'impression que nous n'avons pas la même religion. "

Il est clair que ceux qui croient en la parole des gens n'ont pas la même religion que ceux qui, comme moi, croient en la parole d'Allah.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
p
3 novembre 2017 21:26
Bah ecoutes, tu sembles un peu seul dans ta vision de l'islam, que cela soit sur se site ou ailleurs... Je passe assez de temps avec des musulmans pour savoir que ce n'est pas l'avis de la majorité.
Tu sais, des pensées comme la tienne, chez nous les chrétiens, nous avons les mêmes... l'opus Dei, le KKK, la manif pour tous, les extremistes de monseigneurs Lefebvre.... la meilleur chose, c'est l'ignorance car tout débat est illusoire avec de tels propos suprémacistes.
Allez bonne nuit et que Dieu te pardonnes de tes égarementstongue sticking out smiley
Citation
memoLi a écrit:
Je n'invente rien Malheureusement ,c l'islam
J'ai rien à gagner rien à perdre que ton père
mort en mécréant va séjourner en enfer...

Et je ne peux pas mentir non plus
Sous prétexte de ne pas vous froisser
ou pour vous faire plaisir...

L'islam est clair c'est une religion qui s'adresse a tous
Si tu ny crois pas,et Allah te laisse choisir,alors tu n'as rien à craindre...puisque tu n'y crois pas

Si certaines choses t'interpelles
Fais des recherches, renseignes-toi
Apprends par toi-même
L'islam c aussi pour vous les non-musulmans

Mais n'attends pas de moi quelque chose dont je n'ai pas le droit; cache la vérité
A
3 novembre 2017 21:28
As salam

Tu as bien clarifié la chose.

Il faut que les gens comprennent que c'est pas visiter la tombe qui nous est interdit mais de prier Allah pour le defunt non musulman. Rien n’empêche d'avoir une pensée pour le défunt ou mieux de méditer sur la vie ici bas et la tombe future.

Pour ce qui est mettre des fleurs, il doit y avoir divergence par contre. C'est pas une adoration, mais sur la question d’embellir la tombe, les avis doivent être partagé.

Mais comme le dis le Frère Seyant, pour un musulman, la priorité reste la satisfaction d'Allah, tout en étant pas un balourd, et en allumant son cerveau pour agir avec tact dans des moments pénible (surtout pour les non musulmans). Et on évite les acte déplacé surtout quand ça n'a pas été validé par les plus grands savants...
Citation
Seyant a écrit:
Bonjour

"Il n'y a aucun mal"

Le mal pour un musulman est d'aller contre la parole d'Allah, et dans ce cas Allah nous a interdit de se recueillir (demander le pardon) sur les tombes des non-musulmans.

"cela me fait plaisir que ma belle famille musulmane "

Ta famille musulmane doit faire plaisir et satisfaire Allah en 1er, ensuite si leurs actions est conforme à la parole d'Allah il n'y a aucun mal à chercher ton bien.
A
4 novembre 2017 03:03
les extremistes de monseigneurs Lefebvre

Mes "potes" de St nicolas du Chardonnay ptdr

J'avais été leur poser deux trois question a une époque...toute une aventure... je rentre gentiment dans l'eglise (je précise, ma tenue montrait clairement que je suis musulman)... je jete un coup d'oeil au paneau d'affichage et là qu'est ce que je decouvre : la milice du christ prépare la croisade (avec le mot croisade et tout) moody smiley ça sentait la redite de Salah ha Din ...

Puis un de leur pretre en soutane old school viens me voir, très poli; on engage la discussion et m'inite pour repondre a mes question a faire ça dans le confessional.. cet espèce de cagibi. Rien que là, heureusement que personne n'a pris de photo... on palabre..très courtois, il me dis des trucs assez WtF sur leur vision du mariage selon Pie X...et là arrive la messe

On m'invite a rester vue que c'était un office court... je me suis planqué dans un coin... et là eye popping smileyon se serait cru a la mosquée avec les femmes voilée, et les hommes d'un coté, les femmes de l'autre. Le truc était en latin (ça va je comprend cette langue) et ... qu'est ce que les juifs ont pris durant le sermon Oh

Et puis après on a finit la discussion et une mamie m'a donner un genre grigri de chez eux (faut que je retrouve le nom exacte, c'est pas une medaille ) pour être guidé vers le salut Are you crazy J'ai remercié et je suis rentré dans mes penates, très perplexe du coté suréaliste de la clique
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Bah ecoutes, tu sembles un peu seul dans ta vision de l'islam, que cela soit sur se site ou ailleurs... Je passe assez de temps avec des musulmans pour savoir que ce n'est pas l'avis de la majorité.
Tu sais, des pensées comme la tienne, chez nous les chrétiens, nous avons les mêmes... l'opus Dei, le KKK, la manif pour tous, les extremistes de monseigneurs Lefebvre.... la meilleur chose, c'est l'ignorance car tout débat est illusoire avec de tels propos suprémacistes.
Allez bonne nuit et que Dieu te pardonnes de tes égarementstongue sticking out smiley
4 novembre 2017 04:09
Amen mon Père grinning smiley
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook