Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la rédemption par le sang de Jésus chez les Chrétiens est une...
t
5 décembre 2007 22:35
sleeping ta faculté à passer du débat argumenté à l'invective et au commentaire me fatigue
Raca, merci de ton intervention.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
6 décembre 2007 13:10
oulala Rifainesensible
pas la peine de partir comme ça en cacahuette
je n'ai pas du tt apprecié ta phrase disant que je connaissais rien à ma religion
Je ne connais effectivement tres peu de choses sur l'islam et cherche d'ailleurs à le connaitre
(donc tte critique et correction st les bienvenues )
Mais de là à dire que je ne connais pas la mienne ce n'est on va dire pas tres courtois et poli

pas tres habitué au dialogue interreligieux on dirait

C'est difficile de parler de sa religion sur un forum
Je n'allais pas ecrire un essai ni te retaper ma Bible
donc comme je l'ai dit à Tarik , j'allais essayer de lui répondre
et je l'ai fait de maniere synthetique
j'aurai tres bien pu vous faire un copie-coller non ? Ou vs renvoyez a tel site
je m'exprime avec mes mots
oui je suis loin d'etre docteur en theologie
je veux bien continuer à expliquer ou tu vois des contradictions
mais si seulement tu souhaites decouvrir et comprendre
je viens pas içi pour faire un combat de coq
J
JD
6 décembre 2007 13:16
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum et bonjour,


Se message s’adresse à RACA personnellement mais les autres sont tous invités à lire mes interrogations.

bonjour Rifainesensible

en tant qu'ancien catho, il y a un point que je peux t'expliquer

Citation
a écrit:
« Nous les chretiens ,une fois que ns avons decidé de croire et d'aimer Christ , il nous est demandé de le suivre .C'est à dire de ne vivre que pour 'essayer ' de lui ressembler par le biais d'oeuvres. »Ils vous est donc demandé de suivre le Christ, or plus haut tu reproches au musulman d’essayer de suivre le Coran, vous aussi vous avez un exemple à suivre d’après tes dires.

c'est à tort que vous parlez de "gens du livre" à propos des chrétiens, ce terme ne concerne en fait que les juifs et les musulmans pour lesquels la référence suprême, la "parole de Dieu", c'est le Livre ( le coran pour vous, la torah pour les juifs ).
Pour les chrétiens la référence suprême c'est le modèle de Jesus Christ.

il y a en fait inversion de la hiérachie des valeurs entre christianisme et islam :

pour les musulmans le texte est plus important que le messager, même si le messager est aussi le "modèle" à suivre.
les musulmans croient que leur texte est d'origine divine et ils savent que leur messager est un homme.

pour les chrétiens le modèle est plus important que le texte même si le texte est aussi respecté puisqu'il conduit au "modèle".
les chrétiens savent que leurs textes ont été écrit par des hommes et ils croient que leur messager est d'origine divine.

quand je fais la synthèse des deux, j'en déduis que ni les textes ni les messagers ne sont d'origine divine smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
6 décembre 2007 13:37
Les Témoins de Jéhovah sont les gens du Livre
Les catholiques ne suivent plus lse commandement de Dieu mais les commandement d'une religion£
Ce qui est différent.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
6 décembre 2007 13:43
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
JD a écrit:
tu confonds parce que Jesus n'a pas besoin qu'un ange lui dicte la parole de Dieu puisque Jesus EST la parole de Dieu ( selon la foi chrétienne ) et il n'y a AUCUNE VIOLENCE dans ses paroles, contrairement à Mohammed.
JD qui défend le Christianime par rapport à l'Islam, ce qui ne m'étonne pas de ton personnage qui est changeant et qui choisit de défendre un peu tout et n'importe quoi contre l'Islam.

Jésus se sert bien d’un fouet qu’il confectionne pour chasser les marchands du Temple
Jean 2:15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

Il a des paroles très dures contre certaines cités qui ne veulent pas l’écouter (Matthieu XI, 21).

Et que dire de Jean qui désire, dans l’Apocalypse, voir couler le sang des pécheurs?

Luc est en parfait accord avec lui quand il écrit: «Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu de moi comme roi, amenez-les et égorgez-les en ma présence» (Luc XIX, 27).

Jésus aura donc à vaincre ses ennemis et à les mettre sous ses pieds comme l’indique Paul (1 Corinthiens XV, 24-27)

Tarik
ces versets sont a remettre dans le contexte de la parabole du maitre avec ses serviteurs.
Cette parabole symbolise la fin du monde
Dieu retranchera ses ennemis , c'est à dire ceux qui n'auront pas cru en Christ et obéi à ses commandements (aimer Dieu et son prochain , pardonner les offenses ).

Oui certaines fois Jesus-Christ a des paroles tranchantes qui n'acceptent aucun compromission .
C'est pour ca il nous est demandé en tant que chretien de se remettre entierement à lui .
entierement et pas de maniere tiede
dans l'apocalypse il est ecrit que Dieu vomit les tiedes
dans l'evangile il nous est dit que ns ne pouvons aimer le monde (vouloir vivre comme ds les temps presents avec ttes les tentations ) et lui.Il faut choisir .

Concernant la thematique des oeuvres , là aussi je vais tenter d'expliquer avec mes mots .
Pour etre sauvé dans l'optique chretienne , il faut croire en Christ.Nul n'a acces à Dieu si il ne passe par Christ .Croire en Christ , ca veut dire etre conscient de ses peches et s'en repentir sincerement .Cette foi que Christ nous lave de nos pechés si on croit en lui , se materialise par le bapteme .Par le bapteme , j'exprime ma volonté de rentrer dans l'eglise , de suivre les enseignements de Christ et de l'aimer.Le bapteme me lave de mes peches et me reconcilie avec Dieu .
De part mes peches , du fait que je ne connaissais pas Christ , j'etais eloignée de Dieu .Par ma foi et mon bapteme , j'ai ouvert les portes de Dieu dans mon coeur .
Pourquoi les oeuvres ,et là je vais essayer de repondre à Rifaine sensible au sujet des contradictions .

tu disais :
Mais pour cela il faut se reconnaitre pecheur et lui demander pardon . »Pourquoi est il nécessaire de se reconnaître pécheur et de lui demander pardon ? Puisque tu dis « Nous nous sommes sauvés si nous faisons cet acte de foi : croire en Jesus Christ , croire que par sa mort sur la croix nous sommes sauvés.
Nous pensons que ce n'est que par le sang , le sacrifice de Jesus que nous
Sauvés. » Dans ce cas il n’est plus nécessaire de se reconnaître pécheur et de demander pardon puisque le simple acte de foi en Jesus Christ vous suffit pour être sauvés.


C'est un combat aussi spirituel
ts les jours je me presente devant mon Dieu et tous les jours je le loue .
Tous les jours je suis face à sa grandeur
ts les jours a chaque instant je suis consciente de mes manques, de mes faiblesses , de mon imperfection .
Tous les jours je renouvelle dans mon coeur cet acte de foi de croire que c'est par son sacrifice à la croix que je suis sauvée et que je ne peux vivre sans sa Parole.
Si tu ne fais pas , si je ne fais pas ca , je sens en moi combien je tombe spirituellement .
C'est vraiment ça je tombe .Je recommence à pecher ,à etre troublée dans mon etre, à n'avoir aucune paix et joie .Voila c'est ce que je vis des que ma pratique spirituelle est mise de coté par ma petite vie quotidienne .
Mais des que je reprie ,des que je relis sa parole, des que je suis ses commandements (qui st pour moi plus comme des conseils que des ordres ) , je revis .

Voila la vie interieure d'un chretien .Ce que je vis , je le partage avec mes 'freres ' en Christ .On vit tous ça .C'est pourquoi on n'a meme pas envie de se separer de Dieu .On voit trop la difference dans notre vie quand on le suit ou qd on s'en eloigne .
t
6 décembre 2007 13:46
Désolé raca, je taquinais JD, je connais très bien le contexte mais à force de décontextualiser les versets du Coran, JD me fatigue alors je le taquine sur ce qui le toucheet ça marche, il se jette les deux pieds dedans.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
6 décembre 2007 14:05
Citation
JD a écrit:
Citation
karpé a écrit:
pourquoi je confondrai AISSA et Mohamed SAW, les 2 transmette la parole d'ALLAH.
tu crois que Jésus n'appartien qu'a toi et a la Bible.

tu confonds parce que Jesus n'a pas besoin qu'un ange lui dicte la parole de Dieu puisque Jesus EST la parole de Dieu ( selon la foi chrétienne ) et il n'y a AUCUNE VIOLENCE dans ses paroles, contrairement à Mohammed.

c'est de moins en moins subtile ,tu nous montre enfin ton vrai visage

les paroles tendres de jesus

l'évangil de LUC chap 19, verset 27.28:

" QUANT A MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE REGNE SUR EUX, AMENEZ LES ET EGORGEZ LES EN MA PRESENCE"

Hébeux, chap 11, verset 32.35:
QUE DIRAIS JE? CES PROPHETES QUI, PAR LA FOI, ONT CONQUIS DES ROYAUMES, ONT ETE VAILLANTS DANS LA GUERRE ET ONT MIS EN FUITE DES ARMEES ENNEMIES".

Nombres, chapitre 31, versets10.17.18.et 35.
"BRULEZ LES MAISONS, TUEZ TOUT MALE PARMI LES PETITS ENFANTS ET TOUTES FEMMES MARIEES ET GARDEZ POUR VOUS 32000 VIERGES"

j'en rajoute une autre
le Deutéronome, chap 20.verset 16.
"TU N'Y LAISSERAS VIVRE RIEN DE CE QUI RESPIRE"


les paroles du prophète mohammed psl

Le prophète Mohammed interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3

{Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.6}7



les paroles de dieu inaltérée (contrairement à ce qui est ecrit plus haut) transmises au prophète!

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? (Le Coran, sourate Yunus, verset 99)

Le Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Le Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 125)

Le Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur».

quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

"Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes" (Le Coran, sourate al-Maida, verset 8)

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. (Coran, 60:8)

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au c¶ur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 159)

Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (Le Coran, sourate Qaf, verset 45)

Le Coran [2:190]
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
............
s
6 décembre 2007 14:10
karpé évites de parler d'un sujet que tu ignores !

en islam :

1)nulle contrainte en religion

2)le combat n'est autorisé qu'en cas de légitime défense

3)on n'a pas le droit de tuer les civiles qui ne nous combattent pas ,les vieilles personnes ,les femmes et les enfants
J
JD
6 décembre 2007 14:32
salut sinsea

pourquoi tu cites les mêmes versets de la bible que Karpé et Tarik ?
vous en connaissez pas d'autres ? winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
6 décembre 2007 14:40
Citation
JD a écrit:
salut sinsea

pourquoi tu cites les mêmes versets de la bible que Karpé et Tarik ?
vous en connaissez pas d'autres ? winking smiley

de plus ils sont decontextualisés , svt tirés de l'ancien testament .Donc principalement destinés aux juifs et aux ennemis des juifs .
on ne sait pas qui dit ces paroles
ce que vs faites n'est pas du tt rigoureux intellectuellement

Dans la Bible , il y a 3 destinataires : les juifs, l'eglise et les nations
donc qd vs lisez la bible et des versets , demandez-vous qui st les destinataires
Je suis chretienne , qd je lis l'ancien testament = la thora des juifs , je ne prends pas tt pour moi faisant partie de l'eglise .Mais je crois aux promesses de Dieu faites aux juifs et à Israel .
k
6 décembre 2007 14:58
salam alikoum

JD a dit : les musulmans croient que leur texte est d'origine divine et ils savent que leur messager est un homme

je rectifie : en tant que Musulman je SAIS, je ne crois pas, c'est toute la différence pour un ancien catholique qui prétend SAVOIR sur les musulmans et sur les catholiques.winking smiley
k
6 décembre 2007 15:27
pour raca et JD /

si ça :
l'évangil de LUC chap 19, verset 27.28:

" QUANT A MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE REGNE SUR EUX, AMENEZ LES ET EGORGEZ LES EN MA PRESENCE"

Hébeux, chap 11, verset 32.35:
QUE DIRAIS JE? CES PROPHETES QUI, PAR LA FOI, ONT CONQUIS DES ROYAUMES, ONT ETE VAILLANTS DANS LA GUERRE ET ONT MIS EN FUITE DES ARMEES ENNEMIES".

Nombres, chapitre 31, versets10.17.18.et 35.
"BRULEZ LES MAISONS, TUEZ TOUT MALE PARMI LES PETITS ENFANTS ET TOUTES FEMMES MARIEES ET GARDEZ POUR VOUS 32000 VIERGES"

j'en rajoute une autre
le Deutéronome, chap 20.verset 16.
"TU N'Y LAISSERAS VIVRE RIEN DE CE QUI RESPIRE"

et pourtant c'est dans la bible : 1992.
traduction : LEMAITRE DE SACY.EDITION ROBERT LAFFONT.
NOUVEAU TESTAMENT /interlinéaire Grec-Français/traduit par Maurice Carrez- Edition Alliance Biblique Universelle (1992).

Si tout ca : c'est l'histoire du PETIT CHAPERON ROUGE eye popping smiley alors on va s'en arretez làwinking smiley
k
6 décembre 2007 15:29
pour sinsea

tu peut mla refaire là ...., qu'es ce qui t'a offensé dans mes proposeye popping smiley
s
6 décembre 2007 15:47
Citation
JD a écrit:
salut sinsea

pourquoi tu cites les mêmes versets de la bible que Karpé et Tarik ?
vous en connaissez pas d'autres ? winking smiley

non je viens de les decouvrir maintenant en lisant le sujet ,j'ai pas lu les quatres evangiles pour infowinking smiley

et à part ça?
C
6 décembre 2007 15:50
Citation
sinsea a écrit:
karpé évites de parler d'un sujet que tu ignores !

en islam :

1)nulle contrainte en religion

2)le combat n'est autorisé qu'en cas de légitime défense

3)on n'a pas le droit de tuer les civiles qui ne nous combattent pas ,les vieilles personnes ,les femmes et les enfants

Je n'ai jamais compris ce que signifie en islam "nulle contrainte en religion".

Je trouve au contraire l'islam contraignant: contrainte vestimentaire pour les femmes, contrainte des ablutions rituelles, contraintes alimentaires, contrainte sociale, contrainte du jeûne, contrainte de la prière à heures fixes, contrainte (et parfois beaucoup plus) pour celui qui veut quitter l'islam, etc...
s
6 décembre 2007 15:53
Citation
raca a écrit:
Citation
JD a écrit:
salut sinsea

pourquoi tu cites les mêmes versets de la bible que Karpé et Tarik ?
vous en connaissez pas d'autres ? winking smiley

de plus ils sont decontextualisés , svt tirés de l'ancien testament .Donc principalement destinés aux juifs et aux ennemis des juifs .
on ne sait pas qui dit ces paroles
ce que vs faites n'est pas du tt rigoureux intellectuellement

Dans la Bible , il y a 3 destinataires : les juifs, l'eglise et les nations
donc qd vs lisez la bible et des versets , demandez-vous qui st les destinataires
Je suis chretienne , qd je lis l'ancien testament = la thora des juifs , je ne prends pas tt pour moi faisant partie de l'eglise .Mais je crois aux promesses de Dieu faites aux juifs et à Israel .

quelque soit le contexte on ne tue pas de femmes ni d'enfants sans défense!

comme pour certains extraits talmudiques le contexte ne change rien :

Les non-juifs ont été créés pour servir les juifs en tant qu’esclaves (Midrasch Talpioth 225)

"Dieu créa les akums [les non-juifs] sous forme d'hommes en l'honneur des juifs. Les akums n'ont été créés que pour servir les juifs jour et nuit sans qu'il puissent quitter leur service. Il ne conviendrait pas à un juif d'être servi par un animal, mais bien par un animal à figure humaine."


"Il faut s'appliquer à augmenter les querelles des akums quand le feu commence à brûler ; car quand les chiens s'entre-déchirent, ils laissent les agneaux en repos".
Talmud, Sefer Midrash.



La relation sexuelle avec des non-juifs est comme la relation sexuelle avec des animaux (Kethuboth 3b)

Les non-juifs doivent être évités encore plus que les cochons malades (Orach Chaiim 57, 6a)

Le taux de natalité des non-juifs doit être réprimé massivement (Zohar 11, 4b)

Tout comme vous remplacez les vaches et les ânes, vous remplacerez les non-juifs (Lore Dea 377, 1)


Rabbi Abouhou a dit : Il est écrit dans la Bible : « Dieu s'est levé et a mesuré la terre ; il a regardé et abandonné les peuples à la discrétion des juifs. »

« L'air de la terre d'Israël suffit pour rendre l'homme savant (Bava Bathva). Sa fécondité est si grande, que l'espace de sol d'une sea rend cinquante mille cors (cette mesure contient trente fois la sea) (Kethouvoth). Sa sainteté est si efficace, que quiconque demeure hors de ses limites est comme s'il n'avait point de Dieu ( Kethouvoth). Toute autre terre est profane et immonde, pleine de mauvaise odeur et d'idolâtrie, et n'a pas même une étincelle de la majesté divine. »

Toute la terre est de Dieu, car c'est lui qui l'a créée, et par un trait de sa volonté, il l'a ôtée aux autres nations (par exemple aux sept peuples de Chanaan) et nous l'a donnée. En effet, les mots Seréschith Bara ne signifient pas que « Dieu a créé le ciel et la terre dans le commencement, » comme on l'explique d'ordinaire, mais que Dieu les a créés pour les Israélites; »

« Si Dieu n'a pas empêché les peuples non juifs d'adorer les idoles, mais seulement les juifs, c'est qu'il compte détruire les premiers et conserver les seconds. »
k
6 décembre 2007 16:26
POUR SINSEA

Tu m'as dit

"karpé évites de parler d'un sujet que tu ignores ! "

svp j'attend ce que tu as à me dire a propos de ce que j'ai dis que tu as mal saisi et de ce que j'ignore comme tu la si subliement soulignerOh
J
JD
6 décembre 2007 16:33
Citation
sinsea a écrit:
Citation
JD a écrit:
salut sinsea

pourquoi tu cites les mêmes versets de la bible que Karpé et Tarik ?
vous en connaissez pas d'autres ? winking smiley

non je viens de les decouvrir maintenant en lisant le sujet ,j'ai pas lu les quatres evangiles pour infowinking smiley

et à part ça?

il n'est jamais trop tard pour commencer, je me suis bien mis au coran winking smiley

hormis le coran ta culture religieuse semble assez sommaire, on va commencer doucement smiling smiley

1) la rédaction de la bible s'étale sur environ 1000 ans.

2) certains livres ont été écrits avant JC et d'autres après JC.

3) pour simplifier grossièrement, les chrétiens se basent sur ceux qui ont été écrits apres JC ( les évangiles ) tandis que les juifs se basent sur ceux qui ont été écrits avant JC ( la Torah )

la plupart des versets que vous cités ont été écrits avant JC, donc ne concernent que les juifs.
c'est à eux qu'il faut demander des explications.


seul celui de St Matthieu appartient aux évangiles, et l'explication a été donnée : il s'agit d'une parabole.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
6 décembre 2007 16:56
Citation
sinsea a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
JD a écrit:
salut sinsea

pourquoi tu cites les mêmes versets de la bible que Karpé et Tarik ?
vous en connaissez pas d'autres ? winking smiley

de plus ils sont decontextualisés , svt tirés de l'ancien testament .Donc principalement destinés aux juifs et aux ennemis des juifs .
on ne sait pas qui dit ces paroles
ce que vs faites n'est pas du tt rigoureux intellectuellement

Dans la Bible , il y a 3 destinataires : les juifs, l'eglise et les nations
donc qd vs lisez la bible et des versets , demandez-vous qui st les destinataires
Je suis chretienne , qd je lis l'ancien testament = la thora des juifs , je ne prends pas tt pour moi faisant partie de l'eglise .Mais je crois aux promesses de Dieu faites aux juifs et à Israel .

quelque soit le contexte on ne tue pas de femmes ni d'enfants sans défense!

comme pour certains extraits talmudiques le contexte ne change rien :

Les non-juifs ont été créés pour servir les juifs en tant qu’esclaves (Midrasch Talpioth 225)

"Dieu créa les akums [les non-juifs] sous forme d'hommes en l'honneur des juifs. Les akums n'ont été créés que pour servir les juifs jour et nuit sans qu'il puissent quitter leur service. Il ne conviendrait pas à un juif d'être servi par un animal, mais bien par un animal à figure humaine."


"Il faut s'appliquer à augmenter les querelles des akums quand le feu commence à brûler ; car quand les chiens s'entre-déchirent, ils laissent les agneaux en repos".
Talmud, Sefer Midrash.



La relation sexuelle avec des non-juifs est comme la relation sexuelle avec des animaux (Kethuboth 3b)

Les non-juifs doivent être évités encore plus que les cochons malades (Orach Chaiim 57, 6a)

Le taux de natalité des non-juifs doit être réprimé massivement (Zohar 11, 4b)

Tout comme vous remplacez les vaches et les ânes, vous remplacerez les non-juifs (Lore Dea 377, 1)


Rabbi Abouhou a dit : Il est écrit dans la Bible : « Dieu s'est levé et a mesuré la terre ; il a regardé et abandonné les peuples à la discrétion des juifs. »

« L'air de la terre d'Israël suffit pour rendre l'homme savant (Bava Bathva). Sa fécondité est si grande, que l'espace de sol d'une sea rend cinquante mille cors (cette mesure contient trente fois la sea) (Kethouvoth). Sa sainteté est si efficace, que quiconque demeure hors de ses limites est comme s'il n'avait point de Dieu ( Kethouvoth). Toute autre terre est profane et immonde, pleine de mauvaise odeur et d'idolâtrie, et n'a pas même une étincelle de la majesté divine. »

Toute la terre est de Dieu, car c'est lui qui l'a créée, et par un trait de sa volonté, il l'a ôtée aux autres nations (par exemple aux sept peuples de Chanaan) et nous l'a donnée. En effet, les mots Seréschith Bara ne signifient pas que « Dieu a créé le ciel et la terre dans le commencement, » comme on l'explique d'ordinaire, mais que Dieu les a créés pour les Israélites; »

« Si Dieu n'a pas empêché les peuples non juifs d'adorer les idoles, mais seulement les juifs, c'est qu'il compte détruire les premiers et conserver les seconds. »

Je ne connais pas le Talmud
mais ce que tu cites est en contradiction avec la thora

JD est ce que tu sais si ces extraits viennent vraiment du talmud ou ils sont encore tirés d'un site haineux qui n'a pour but que de deformer les autres religions

De plus le talmud texte provenant de la tradition orale juive n'est aucunement lue et etudiée par les chretiens.Je ne vois vraiment pas le rapport avec la question de Tarik .
Un peu de rigueur non ?
En tt cas JD merci pour cette petite vulgarisation de ce qu'est la bible (ancien testament/thora et evangiles )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/07 17:07 par raca.
k
6 décembre 2007 17:26
mais oui, vous avez raison, c'est la faute des juifs et des site haineux qui n'ont que pour but de déformer les religions.(lol)


c'est tiré de la Bible et non de la thora.
continuons un peu...

Nous lisons dans la Bible :
Deutéronome chap 5.verset7.8.
le premier commandement que Dieu a révélé à son serviteur Moise, paix soit sur lui :
"Ecoute Israel, l'Eternel de Dieu est le SEUL ET L'UNIQUE DIEU, tu n'adorera que lui SEUL, tu l'aimeras de tout ton coeur, de toute ta force, de toute ton âme".
Ensuite :
"TU NE FERA POINT D'IMAGES TAILLEES DE TON DIEU ET TU TE PROSTERNERAS POINT DEVANT ELLES"

Un homme venu lui demander ce qu'il devait faire afin d'obtenir la VIE ETERNELLE,Jésus, pais soit sur lui, rappela le Commandement cité ci-dessus et ajouta "AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME" se référer à Marc chap 12, v28.33(Jésus ne s'est prosterné que devant DIEU)

Il n'a jamais répondu a cet homme : Qu'il ne fallait CROIRE que lui, le MESSIE, le fils de Dieu ou qu'il est Dieu , ou croire à la trinité, ou encore croire qu'il est mort sur la croix pour LA REMISSION DES PECHES DES HOMMES.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook