Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redflag ou non
22 janvier 2024 12:12
Et j'ai jamais dit aussi que les femmes qui vivent seule ne sont pas des femmes bien , mais vous me faites passer pour quelqu'un qui a dit cela alors que j'ai simplement poser la question aux frères déjà pas aux sœurs, si pour eux c'est un redflag où non c'est tout
Citation
Lila2021 a écrit:
J'ai dit la plupart et pas 'tous les hommes'
Au moins j'en fais pas une généralité
22 janvier 2024 12:15
Je vais attirer la foudre des hyènes et je m'en cogne mais de base je répète hors cas urgent où comme vous dites parents abusifs, dans la culture maghrébine si une femme ne vit pas chez ses parents alors qu'elle n'est pas mariée et qu'elle n'a aucune raison qui fait qu'elle doit vivre seule , cela ne se fait pas c'est tout maintenant prenez le comme vous le voulez je m'en fou j'ai juste demander des avis aux frères déjà
Citation
Imkira a écrit:
Coucou, pour ma part, chacun fait ce que bon lui semble. Si la personne est responsable et souhaite vivre seul et que ses parents n′ont aucune objection la dessus je je vois pas où est le problème. On ne juge pas une personne ainsi, il faut d'abord la côtoyer apprendre à la connaître pour savoir qu′elle genre d′éthique elle a ou non.
22 janvier 2024 12:15
Il y’a des raisons légitimes à ce qu’une femme vive seule : études/travail loin du foyer parental, famille toxique, etc…

Après, une jeune femme qui vit chez ses parents ne fait pas d’elle automatiquement une sainte.

Les personnes qui ont le vice sauront flouer n’importe qui tout en restant chez leurs parents…
22 janvier 2024 12:19
ptdr
Elle s'inquiète de ton cas comme toi tu t'inquiètes du cas des femmes qui vivent seules et veulent leurs indépendances
Tu vas pas lui en vouloir, si ?
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Sa nous fera des vacances

Tu parles comme si tu es quelqu'un de mon entourage , qu'est ce que cela peut te faire que je sois casé où non occupe toi de tes affaires , ça va pas trop dans la tête de certains ici , " tu nous soûle " " case toi vite " mais qu'est ce que cela peut vous faire bon sang occupez vous de vous , je suis pas venu vous parler de cela en privé à ce que je saches , donc si cela vous embête de lire cela changer de poste où de forum
Pas de MP d'hommes
22 janvier 2024 12:22
Non jamais sans rancune Danse
Citation
Mirabelle° a écrit:
ptdr
Elle s'inquiète de ton cas comme toi tu t'inquiètes du cas des femmes qui vivent seules et veulent leurs indépendances
Tu vas pas lui en vouloir, si ?
A
22 janvier 2024 12:23
Wa aleykoum salam akhi j'espère que tu va bien.

Pour moi personnellement ça peut être un redflag si la sœur vit seul sans raison particulière j'ai déjà fait récemment une muqaballa avec une sœur par visio avec ma mère et vas-y laisse tomber elle vivait soit disant seul à cause de sa tijara (son commerce) et elle aimait piquer sans raison elle l'a fait devant ma mère qui était présente elle avait l'air d'une femme autoritaire etc quand j'ai raccroché j'ai stoppé directement avec cette sœur mais une sœur qui vit seule elle n'est pas forcément mauvaise tout dépend la raison.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam les frères et sœurs ,

Les frères , est ce que pour vous une femme qui n'a jamais été marié , célibataire qui vie seule et non pas chez ses parents est ce que pour vous c'est un redflag dans le sens que vous vous dites pour moi une bent nass tant qu'elle est pas mariée elle doit vivre chez ses parents ou normal pour vous si elle vit seule ? Si vous en rencontrez une célibataire et que pour vous c'est une bent nass et elle vous sort je vis seule dans mon appart je vis pas chez mes parents vous pourriez faire confiance ?
22 janvier 2024 12:29
Tu devrais révisiter ta manière de voir les choses ou juger les gens et leur décision. Ce n′est pas parcequ′une femme décide de vivre seule que cela veut dire qu′elle n′a pas de pudeur et j′en passe. Je me répète, mais si une personne est responsable et que ses parents n′ont aucun problème à ce qu′elle vit seule, c′est son problème. Avant de remettre les qualités moraux de la personne, tu devrais au contraire apprendre à mieux la connaître, parfois on peut trouver des diamants sous un tas de débris, tant qu′on creuse pas on peut pas la trouver .
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Je vais attirer la foudre des hyènes et je m'en cogne mais de base je répète hors cas urgent où comme vous dites parents abusifs, dans la culture maghrébine si une femme ne vit pas chez ses parents alors qu'elle n'est pas mariée et qu'elle n'a aucune raison qui fait qu'elle doit vivre seule , cela ne se fait pas c'est tout maintenant prenez le comme vous le voulez je m'en fou j'ai juste demander des avis aux frères déjà
22 janvier 2024 12:32
Ce n′est pas parcequ′une femme décide de vivre seule que cela veut dire qu′elle n′a pas de pudeur et j′en passe.

Ce n'est pas ce que j'ai dit maintenant si toi tu le prends comme cela c'est ton problème
Citation
Imkira a écrit:
Tu devrais révisiter ta manière de voir les choses ou juger les gens et leur décision. Ce n′est pas parcequ′une femme décide de vivre seule que cela veut dire qu′elle n′a pas de pudeur et j′en passe. Je me répète, mais si une personne est responsable et que ses parents n′ont aucun problème à ce qu′elle vit seule, c′est son problème. Avant de remettre les qualités moraux de la personne, tu devrais au contraire apprendre à mieux la connaître, parfois on peut trouver des diamants sous un tas de débris, tant qu′on creuse pas on peut pas la trouver .
22 janvier 2024 12:33
Et comme d'habitude les frères comprennent ce que je veux dire et bizarrement les seurs toujours elles comprennent à l'envers
I
22 janvier 2024 12:34
C'est vrai, il nous arrive de faire des erreurs d'appréciation ou bien de faire des erreurs que l'on aurait pas commises si on avait été en pleine possession de nos moyens.
Citation
Sh-reen a écrit:
Pas forcément, j'ai des redflags qui me concernent mais que je n'ai pas vécu.

Mais oui, effectivement, quand on a vécu certaines situations désagréables mieux vaut éviter de les revivre.
22 janvier 2024 12:35
ptdr

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Et comme d'habitude les frères comprennent ce que je veux dire et bizarrement les seurs toujours elles comprennent à l'envers
22 janvier 2024 12:35
Aleykoum salam khoya al hamdulilah et toi ?


"Pour moi personnellement ça peut être un redflag si la sœur vit seul sans raison particulière"

Merci kho toi au moins tu comprends contrairement à certaines

"mais une sœur qui vit seule elle n'est pas forcément mauvaise tout dépend la raison."

Bien sûr je dirai jamais cela
Citation
Amine75019 a écrit:
Wa aleykoum salam akhi j'espère que tu va bien.

Pour moi personnellement ça peut être un redflag si la sœur vit seul sans raison particulière j'ai déjà fait récemment une muqaballa avec une sœur par visio avec ma mère et vas-y laisse tomber elle vivait soit disant seul à cause de sa tijara (son commerce) et elle aimait piquer sans raison elle l'a fait devant ma mère qui était présente elle avait l'air d'une femme autoritaire etc quand j'ai raccroché j'ai stoppé directement avec cette sœur mais une sœur qui vit seule elle n'est pas forcément mauvaise tout dépend la raison.
22 janvier 2024 12:37
En fait, il ne remet pas en question le sens moral de la sœur. C'est juste que, dans le cas où aucune raison (tels que des conflits intrafamiliaux) l'ai poussé à prendre son independance, ça lui semble bizarre.

Mais il ne sous entends pas qu'une femme qui vie seule est de petite vertue. C'est juste que ce n'est pas qqch qui se fait dans la culture. Traditionnellement, la fille reste chez ses parents et quitte le foyer au bras de son mari. Elle n'est pas livrée à elle-même seule dans la nature.

Je pense que le côté "je ne compte que sur moi-meme" peut faire peur à un homme. Si une femme a pris l'habitude de tout prendre en charge seule, l'homme peut s'interroger sur son rôle dans leur vie future par exemple... ou avoir peur d'entendre des phrases du genre "je me suis faite toute seule, j'ai pas besoin de toi etc". Enfin, je le comprends comme ça.
Citation
Imkira a écrit:
Tu devrais révisiter ta manière de voir les choses ou juger les gens et leur décision. Ce n′est pas parcequ′une femme décide de vivre seule que cela veut dire qu′elle n′a pas de pudeur et j′en passe. Je me répète, mais si une personne est responsable et que ses parents n′ont aucun problème à ce qu′elle vit seule, c′est son problème. Avant de remettre les qualités moraux de la personne, tu devrais au contraire apprendre à mieux la connaître, parfois on peut trouver des diamants sous un tas de débris, tant qu′on creuse pas on peut pas la trouver .
I
22 janvier 2024 12:38
Exactement et c'est ça le problème.

Je peux te parler de mes ex, et jamais je te dirais qu'elles étaient entièrement fautives.

J'avais mes torts comme elles avaient les leur.

Parfait, on n'était pas fait pour être ensemble, tout simplement.

D'ailleurs, récemment, j'ai parlé à mon ex et on s'est expliqué pour se quitter en bon terme cette fois. On a refait le fil de la relation en s'expliquant et en s'excusant pour nos fautes.

Dans une relation de couple, la rupture n'est que rarement imputable entièrement à l'un ou à l'autre.

C'est, par ailleurs, pour cette raison, que les dicorces pour faute aux torts exclusifs d'un époux sont rares. 5% des divorces environ
Citation
Lila2021 a écrit:
Je pense que bcp le font (hommes ou femmes) -
"mon ex était une folle" - "mon ex m'a trompée" - "mon ex ne savait pas s'occuper de la maison et n'était pas une femme à marier"
A
22 janvier 2024 12:39
Je suis content que tu aille bien😉.

Al hamdulillah akhi tout va bien qu'Allah te préserve.

Oui c'est très bizarre une femme qui vit seule sans raison particulière ma mère trouve ça bizarre aussi pourquoi elle vit pas avec ses parents 🤔.

Oui je sais que tu ne dirais jamais celà tu est un bon Allah y barek.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Aleykoum salam khoya al hamdulilah et toi ?


"Pour moi personnellement ça peut être un redflag si la sœur vit seul sans raison particulière"

Merci kho toi au moins tu comprends contrairement à certaines

"mais une sœur qui vit seule elle n'est pas forcément mauvaise tout dépend la raison."

Bien sûr je dirai jamais cela
22 janvier 2024 12:43
Je répète, je n'ai jamais dit que celles qui vivent seules sont des femmes pas bien j'ai jamais dit cela et je le dirai jamais car oui il y en a certaines elles ont pas le choix je parle pas de celles ci et oui c'est vrai aussi une femme peut vivre chez ses parents et faire les 400 coups cela ne veut rien dire mais cetait pas le sujet de mon poste vous avez rien compris
D
22 janvier 2024 12:43
Oui ok tu m'as démasqué ! 🤦‍♀️
Citation
Zovalatona a écrit:
T'es un homme toi.menteur
22 janvier 2024 12:47
"C'est juste que, dans le cas où aucune raison (tels que des conflits intrafamiliaux) l'ai poussé à prendre son independance, ça lui semble bizarre."

10/10

"Mais il ne sous entends pas qu'une femme qui vie seule est de petite vertue. "

10/10

"Traditionnellement, la fille reste chez ses parents et quitte le foyer au bras de son mari. Elle n'est pas livrée à elle-même seule dans la nature."

20/20

"Je pense que le côté "je ne compte que sur moi-meme" peut faire peur à un homme. Si une femme a pris l'habitude de tout prendre en charge seule, l'homme peut s'interroger sur son rôle dans leur vie future par exemple... ou avoir peur d'entendre des phrases du genre "je me suis faite toute seule, j'ai pas besoin de toi etc". Enfin, je le comprends comme ça."

30/30

👏👏👏👏 rien à rajouter tu as tout dit
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
En fait, il ne remet pas en question le sens moral de la sœur. C'est juste que, dans le cas où aucune raison (tels que des conflits intrafamiliaux) l'ai poussé à prendre son independance, ça lui semble bizarre.

Mais il ne sous entends pas qu'une femme qui vie seule est de petite vertue. C'est juste que ce n'est pas qqch qui se fait dans la culture. Traditionnellement, la fille reste chez ses parents et quitte le foyer au bras de son mari. Elle n'est pas livrée à elle-même seule dans la nature.

Je pense que le côté "je ne compte que sur moi-meme" peut faire peur à un homme. Si une femme a pris l'habitude de tout prendre en charge seule, l'homme peut s'interroger sur son rôle dans leur vie future par exemple... ou avoir peur d'entendre des phrases du genre "je me suis faite toute seule, j'ai pas besoin de toi etc". Enfin, je le comprends comme ça.
22 janvier 2024 12:49
"Je pense que le côté "je ne compte que sur moi-meme" peut faire peur à un homme. Si une femme a pris l'habitude de tout prendre en charge seule, l'homme peut s'interroger sur son rôle dans leur vie future par exemple... ou avoir peur d'entendre des phrases du genre "je me suis faite toute seule, j'ai pas besoin de toi etc". Enfin, je le comprends comme ça."
Ca, c'est vrai, mais les hommes l'exprimeront rarement de cette manière. Un homme a besoin de se sentir utile pour une femme et par expérience personnelle, cette fois, ne jamais dire à un homme "je n'ai pas besoin de toi". Surtout l'homme qui a envie d'être viril et de se sentir utile.
Je l'ai dis une fois sans préciser à quoi je faisais référence (je parlais surtout de l'aspect matériel et du fait que je me débrouillais au quotidien, que je n'étais pas une assistée). Ca a été très brutal à entendre pour la personne en face. Donc, un conseil aux femmes qui vivent seules (ou pas), ne dites pas "je n'ai pas besoin de toi" comme ça, gratuitement. Un homme ne veut pas entendre ça et le sais, si vous respirez et que vous êtes en bonne santé, il le sait au fond.


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
En fait, il ne remet pas en question le sens moral de la sœur. C'est juste que, dans le cas où aucune raison (tels que des conflits intrafamiliaux) l'ai poussé à prendre son independance, ça lui semble bizarre.

Mais il ne sous entends pas qu'une femme qui vie seule est de petite vertue. C'est juste que ce n'est pas qqch qui se fait dans la culture. Traditionnellement, la fille reste chez ses parents et quitte le foyer au bras de son mari. Elle n'est pas livrée à elle-même seule dans la nature.

Je pense que le côté "je ne compte que sur moi-meme" peut faire peur à un homme. Si une femme a pris l'habitude de tout prendre en charge seule, l'homme peut s'interroger sur son rôle dans leur vie future par exemple... ou avoir peur d'entendre des phrases du genre "je me suis faite toute seule, j'ai pas besoin de toi etc". Enfin, je le comprends comme ça.
22 janvier 2024 12:50
Barak'Allah ou fik kho, Allah isalmak toi de même mon frère , al hamdulilah il y a des gens qui ont compris ce que je voulais dire
Citation
Amine75019 a écrit:
Je suis content que tu aille bien😉.

Al hamdulillah akhi tout va bien qu'Allah te préserve.

Oui c'est très bizarre une femme qui vit seule sans raison particulière ma mère trouve ça bizarre aussi pourquoi elle vit pas avec ses parents 🤔.

Oui je sais que tu ne dirais jamais celà tu est un bon Allah y barek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook