Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rédiger un testament
18 juin 2019 21:13
No je suis pas mariée.
Mais ça sera comme ça. Il est hors de question que mon mari hérite par exemple de l'appartement que mes parents m'ont donné.

Mon oncle a divorce. Justement avant il y a eu le partage des biens entre ma mère sa sœur et son frère.

Mon grand père est toujours en vie mais dans ma famille l'héritage on le fait avant.

Mon grand père a encore l'uisi fruit. C'est à dire que par exemple sa maison elle est à mon oncle sauf que mon oncle ne peut pas la vendre ni faire de travaux.

Bref. Mon oncle a divorce juste après la division des biens. Son ex femme réclame une partie des biens qu'il a eu.

Sauf que dans la famille on a tous quand se marier un contrat.
Dans ce contre tout les biens acquis en héritage ou avant le mariage des biens achetés, ça reste dans la famille.

C'est une chose que on fait au Portugal mais que on fait en France...

Même si je me marie avec un musulman ça sera sous condition.

Et si lui hérité ou à des bien c'c'est à lui a ces enfants moi j'j'ai aucune droit
Citation
Krikri84 a écrit:
Pk t marier ???

Je croix dans lislam le marié a droit à l héritage de sa femme je ne sais plus combien mais une parti sa c sur il faut que je regarde
K
18 juin 2019 21:59
Ok donc t pas musulmane alors
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
No je suis pas mariée.
Mais ça sera comme ça. Il est hors de question que mon mari hérite par exemple de l'appartement que mes parents m'ont donné.

Mon oncle a divorce. Justement avant il y a eu le partage des biens entre ma mère sa sœur et son frère.

Mon grand père est toujours en vie mais dans ma famille l'héritage on le fait avant.

Mon grand père a encore l'uisi fruit. C'est à dire que par exemple sa maison elle est à mon oncle sauf que mon oncle ne peut pas la vendre ni faire de travaux.

Bref. Mon oncle a divorce juste après la division des biens. Son ex femme réclame une partie des biens qu'il a eu.

Sauf que dans la famille on a tous quand se marier un contrat.
Dans ce contre tout les biens acquis en héritage ou avant le mariage des biens achetés, ça reste dans la famille.

C'est une chose que on fait au Portugal mais que on fait en France...

Même si je me marie avec un musulman ça sera sous condition.

Et si lui hérité ou à des bien c'c'est à lui a ces enfants moi j'j'ai aucune droit
18 juin 2019 22:01
Non mais même si je me marie à un musulman. Ce sera la même chose
Citation
Krikri84 a écrit:
Ok donc t pas musulmane alors
K
18 juin 2019 22:04
Oui g bien compris tu n’est pas musulmane et tu ne deviendra jamais g compris du moin tu ne veux pas le devenir

Mais dieu est grand peut être qu’un jour tu changera d avis tout est écris rien ai sûr dans se bas monde
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non mais même si je me marie à un musulman. Ce sera la même chose
18 juin 2019 22:36
Peut être

Mais mon mari n'aurait aucune bien de ma famille.

Ma famille a travaillé toute les vie mon arrière grand père mon grand père...

Je me marie à un homme je décédé, il se remarie il a des enfants et une nouvelle femme..

Tu pense vraiment que je vais laisser à mon mari et à son enfant qui n'est pas de moi le droit d'avoir quelque chose ?

Même si je devenais musulmane on a un contrat. Les biens de ma famille reste dans la famille le même sang !

Je vais pas prendre le risque que on détruisent ce que ma famille a eu par leur travail.

Ça va pas la tête... Surtout que mon arrière grand père il est parti de rien !


Et pour ma société à moi. Mon mari aura aucun droit. Si il m'arrive quelque chose c'est pour mes enfants ou mon frère ou les enfants de mon frère.



Citation
Krikri84 a écrit:
Oui g bien compris tu n’est pas musulmane et tu ne deviendra jamais g compris du moin tu ne veux pas le devenir

Mais dieu est grand peut être qu’un jour tu changera d avis tout est écris rien ai sûr dans se bas monde
18 juin 2019 22:37
Je suis catholique ma religion me va.
Citation
Krikri84 a écrit:
Oui g bien compris tu n’est pas musulmane et tu ne deviendra jamais g compris du moin tu ne veux pas le devenir

Mais dieu est grand peut être qu’un jour tu changera d avis tout est écris rien ai sûr dans se bas monde
18 juin 2019 22:58
Lol non c'est sur la je refuserai les lois islamique même si je suis marié à un musulman lol. Ma fille hérité moins que mon fils ? Lol même pas en rêve
y
19 juin 2019 16:36
Je pense que vous n'avez pas vraiment compris ma question. Tout d'abord je suis une femme franco marocaine. J'ai acheté un appartement au MAROC en mon nom seule et avec mon propre argent ; Et j'aimerais léguer cet appartement à mes deux enfants. Et je voulais savoir à qui je dois m'adresser pour rédiger un testament en ce sens. je connais parfaitement la loi islamique mais je crois qu'il est possible de rédiger ses volontés. Dois je aller chez un adoul au Maroc ou au consulat ou dois aller chez un notaire au maroc.
19 juin 2019 16:39
3alaykom salam

le testament pour des héritier légitime n existe pas en islam.

tu peut rédiger un testament uniquement pour des gens qui.ne sont pas tes héritiers.

par ex une dette où faire plaisir à des gens qui te sont chère.

dans ton cas l idéal c'est de faite une donation de ton vivant et tu est tranquille .
Citation
martinsal a écrit:
Je pense que vous n'avez pas vraiment compris ma question. Tout d'abord je suis une femme franco marocaine. J'ai acheté un appartement au MAROC en mon nom seule et avec mon propre argent ; Et j'aimerais léguer cet appartement à mes deux enfants. Et je voulais savoir à qui je dois m'adresser pour rédiger un testament en ce sens. je connais parfaitement la loi islamique mais je crois qu'il est possible de rédiger ses volontés. Dois je aller chez un adoul au Maroc ou au consulat ou dois aller chez un notaire au maroc.
y
19 juin 2019 16:40
Je crois que je vais poser la question directement à un notaire au Maroc. Je pars cet été et je me renseignerai.
y
19 juin 2019 16:43
Oui je crois c'est ce que je vais faire, pour moi il est important que ce soit mes enfants et non pas mon mari qui héritent de mon bien.
19 juin 2019 16:45
dans ce cas va te renseigner auprès d un notaire la bas et patience inchaallah
Citation
martinsal a écrit:
Oui je crois c'est ce que je vais faire, pour moi il est important que ce soit mes enfants et non pas mon mari qui héritent de mon bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook