Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redoublement Réponse
S
9 juin 2018 00:11
Salut, vous allez bien ?

Je voulais seulement revenir sur mon premier post concernant le redoublement, alors ça y est j'ai eu ma réponse : Ils ont acceptés ! (Parents + Personnel scolaire) donc je suis super heureuse..

Petit problème J'ai peur d'échouer.

Je sais que j'ai les capacités pour réussir mais à force d'entendre des remarques déplaisantes on doute un peu quoi.. Que me conseillez vous s'il vous plaît ?

Bonne fin de soirée/ Nuit ! smiling smiley
9 juin 2018 00:18
Salam


Faire la sourde-Oreille......Tu peux si tu veux !!!

Citation
SaraStudy a écrit:
Salut, vous allez bien ?

Je voulais seulement revenir sur mon premier post concernant le redoublement, alors ça y est j'ai eu ma réponse : Ils ont acceptés ! (Parents + Personnel scolaire) donc je suis super heureuse..

Petit problème J'ai peur d'échouer.

Je sais que j'ai les capacités pour réussir mais à force d'entendre des remarques déplaisantes on doute un peu quoi.. Que me conseillez vous s'il vous plaît ?

Bonne fin de soirée/ Nuit ! smiling smiley
9 juin 2018 00:18
Salam,

Je te dirais simplement d'affronter tes peurs et de ne pas craindre l'échec, au contraire même. L'essence même de l'échec et la leçon, ne pas (jamais) échouer c'est alimenter un trop plein de confiance en soi jusqu'à se planter.

Si tu sais au fond de toi que tu as les capacités, alors ait confiance en toi et ne te fies en aucun cas des remarques ici et là. Montre leur qu'ils ont tort.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 00:18 par Aisatsana.
9 juin 2018 00:19
Bonsoir

Si j'ai un conseil à te donner , n'écoute pas les autres !! Tu as un rêve alors essaye de te donner les moyens de réussir. Écouter les autres ne te permettra pas d 'avancer. Fonce, tente, essaye et peu importe le résultat. C'est à toi de te faire un avis pas les autres.
Ne flanche pas. La motivation et la persévérance payent. Crois moi !!

Cependant rien n'est simple, faudra faire preuve de patience mais au final tu ne regretteras rien parce que tu auras mis toutes les chances de ton côté.
Ne laisse jamais personne te faire douter de tes capacités !!!
S
9 juin 2018 00:19
Merci à vous ! smiling smiley
9 juin 2018 00:20
Oubliez ça pour l'instant. Pour l'année prochaine suivez les instructions de vos enseignants .
9 juin 2018 00:21
Salam,

Tu te sous-estimes trop ! Reprend tes études en main révise ! Peu importe les difficultés si tu veut tu réussira !

Que dieu soit avec toi
9 juin 2018 00:24
Boules Quies d'urgence !
Plus sérieusement, laisse parler les gens. Il n'y a pas de secret, il faudra travailler.

En attendant, vacances, profite
J
9 juin 2018 00:26
Tout dépend de ce que tu veux faire, il n'y a pas vraiment de capacité, c'est plus la volonté qu'autre chose.

Redoubler c'est plus une perte de temps qu'autre chose et un élément "à charge" contre toi.

Après je comprends, y a des années qui sont pas mal pour s'amuser mais pas sur que ça en vaille la peine perplexe
9 juin 2018 00:34
Passer dans la classe supérieure sans avoir le niveau, c'est pire , c'est du suicide.
Citation
Jiren a écrit:
Tout dépend de ce que tu veux faire, il n'y a pas vraiment de capacité, c'est plus la volonté qu'autre chose.

Redoubler c'est plus une perte de temps qu'autre chose et un élément "à charge" contre toi.

Après je comprends, y a des années qui sont pas mal pour s'amuser mais pas sur que ça en vaille la peine perplexe
S
9 juin 2018 09:57
Salut,

Le redoublement c'est moi qui l'ai voulu étant donné que j'ai absolument rien fichu de l'année, j'ai eu une sorte de prise de conscience donc je suis sûre qu'il me sera utile. J'ai eu la chance d'être accepté et ce n'est certainement pas pour rien. smiling smiley
Citation
Jiren a écrit:
Tout dépend de ce que tu veux faire, il n'y a pas vraiment de capacité, c'est plus la volonté qu'autre chose.

Redoubler c'est plus une perte de temps qu'autre chose et un élément "à charge" contre toi.

Après je comprends, y a des années qui sont pas mal pour s'amuser mais pas sur que ça en vaille la peine perplexe
g
10 juin 2018 21:24
pendant l'été ou 3 semaines avant la rentrée tu peux faire des cahiers de vacances en priorité en mathématiques (tu peux les trouver en hypermarché quand tu fais les courses avec tes parents : carrefour, leclerc mais aussi en librairie : fnac, gibert jeune, gibert joseph)

en français lis des classiques (roman, théâtre, nouvelles, poèmes) qui correspondent à différents siècles (XXe, XIXe, XVIIIe, XVIIe) comme ça tu auras des références pour les dissertations et ça t'aidera aussi pour les commentaires de texte (bref tu seras solide en vue du bac de français), tu peux emprunter les livres à la bibliothèque municipale

en anglais, regarde ta série préférée en VO

tu peux regarder sur youtube les vidéos "les astuces de margaux", elle donne des astuces pour réussir son année, pour faire de bonnes fiches, des astuces organisation

(réviser 1h voire 2h max plusieurs fois par semaine pdt l'été en faisant des cahiers de vacances ou autres t'aideras à combler tes lacunes sans que ce soit contraignant et t'aideras à arriver confiante à la rentrée) smiling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/06/18 22:11 par girl-23.
S
10 juin 2018 21:38
Cahier de vacances déjà prévu, pour le reste pas pensé.

Merci beaucoup ! smiling smiley
Citation
girl-23 a écrit:
pendant l'été ou 3 semaines avant la rentrée tu peux faire des cahiers de vacances en priorité en mathématiques (tu peux les trouver en hypermarché quand tu fais les courses avec tes parents : carrefour, leclerc mais aussi en librairie : fnac, gibert jeune, gibert joseph)

en français lis des classiques (roman, théâtre, nouvelles, poèmes) qui correspondent à différents siècles (XXe, XIXe, XVIIIe, XVIIe) comme ça tu auras des références pour les dissertations et ça t'aidera aussi pour les commentaires de texte (bref tu seras solide en vue du bac de français), tu peux emprunter les livres à la bibliothèque municipale

en anglais, regarde ta série préférée en VO

tu peux regarder sur youtube les vidéos de "les astuces de margaux", elle donne des astuces pour réussir son année, pour faire de bonnes fiches, des astuces organisation

(réviser 1h voire 2h max plusieurs fois par semaine pdt l'été en faisant des cahiers de vacances ou autres t'aideras à combler tes lacunes sans que ce soit contraignant et t'aideras à arriver confiante à la rentrée) smiling smiley
g
10 juin 2018 22:05
Voici une suggestion de classiques que j'ai aimé (les yabis sont les bienvenus pour l'étoffer)

Romans :
- Orgueil et préjugés, Jane Austen
- Madame Bovary, Gustave Flaubert
- L'écume des jours, Boris Vian
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee
- Le joueur d'échecs, Stephan Zweig
- L'étranger, Albert Camus
- La ferme des animaux, Georges Orwell
- La petite fadette, George Sand
- Des souris et des hommes, Steinbeck
- Hamlet, William Shakespeare
- L'enfant, Jules Valles
- Le denier jour d'un condamné, Victor Hugo
- Le grand meaulnes, Alain Fournier
- L'amant, Marguerite Duras
- Balzac et la petite tailleuse chinoise, D. Siije
- Le colonel chabert, Honoré de Balzac
- Candide, Voltaire
- Voyage au bout de la nuit, Louis Ferdinand Céline
- Germinal, Emile Zola
- Voyage au centre de la terre, Jules Verne

(si tu trouves certains livres trop longs il me semble qu'il y a des films, je me rappelle avoir lu les romans puis avoir vu le film pour : orgueil et préjugés, madame bovary, germinal, l'écume des jours, voyage au centre de la terre)

Nouvelles :
- Le Horla, Guy de Maupassant
- Le petit prince, Antoine de St Exupery
- La métamorphose, Franz Kafka
- Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe

Théâtre :

- Cyrano de Bergerac, Edmond de Rostand
- Phèdre, Racine
- On ne badine pas avec l'amour, Musset
- Antigone, Anouilh
- L'école des femmes, Molière
- Le jeu de l'amour et du hasard, Marivaux
- L'illusion comique, Corneille
- La cantatrice chauve, Ionesco
- En attendant Godot, Beckett
- Le mariage de Séville, Beaumarchais

Poèmes (lis seulement qq poèmes à l'intérieur de ces recueils) :
- Les Fleurs du mal, Baudelaire
- Alcools, Appolinaire
- Capital de la douleur, Paul Eluard
- Les contemplations, Victor Hugo
- Poésie, Rimbaud
- Poèmes saturniens, Verlaine
- Paroles, Prevert



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/18 22:12 par girl-23.
S
10 juin 2018 22:18
Waouh, il y a du choix! Je sens que je vais m'éclater à choisir !

Les poèmes et les pièces de théâtres on peut les avoir où s'il te plaît ? Poème Google et théâtre YouTube ? Merci d'avance. grinning smiley
Citation
girl-23 a écrit:
Voici une suggestion de classiques que j'ai aimé (les yabis sont les bienvenus pour l'étoffer)

Romans :
- Orgueil et préjugés, Jane Austen
- Madame Bovary, Gustave Flaubert
- L'écume des jours, Boris Vian
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee
- Le joueur d'échecs, Stephan Zweig
- L'étranger, Albert Camus
- La ferme des animaux, Georges Orwell
- La petite fadette, George Sand
- Des souris et des hommes, Steinbeck
- Hamlet, William Shakespeare
- L'enfant, Jules Valles
- Le denier jour d'un condamné, Victor Hugo
- Le grand meaulnes, Alain Fournier
- L'amant, Marguerite Duras
- Balzac et la petite tailleuse chinoise, D. Siije
- Le colonel chabert, Honoré de Balzac
- Candide, Voltaire
- Voyage au bout de la nuit, Louis Ferdinand Céline
- Germinal, Emile Zola
- Voyage au centre de la terre, Jules Verne

(si tu trouves certains livres trop longs il me semble qu'il y a des films, je me rappelle avoir lu les romans puis avoir vu le film pour : orgueil et préjugés, madame bovary, germinal, l'écume des jours, voyage au centre de la terre)

Nouvelles :
- Le Horla, Guy de Maupassant
- Le petit prince, Antoine de St Exupery
- La métamorphose, Franz Kafka
- Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe

Théâtre :

- Cyrano de Bergerac, Edmond de Rostand
- Phèdre, Racine
- On ne badine pas avec l'amour, Musset
- Antigone, Anouilh
- L'école des femmes, Molière
- Le jeu de l'amour et du hasard, Marivaux
- L'illusion comique, Corneille
- La cantatrice chauve, Ionesco
- En attendant Godot, Beckett
- Le mariage de Séville, Beaumarchais

Poèmes (lis seulement qq poèmes à l'intérieur de ces recueils) :
- Les Fleurs du mal, Baudelaire
- Alcools, Appolinaire
- Capital de la douleur, Paul Eluard
- Les contemplations, Victor Hugo
- Poésie, Rimbaud
- Poèmes saturniens, Verlaine
- Paroles, Prevert
g
10 juin 2018 22:25
pour les poèmes Google est ton ami : Paul Eluard poèmes
et là tu vas avoir "il n'y a pas de hasard il n'y a que des rendez-vous" winking smiley bref tu vas avoir ses poèmes les connus

pour les pièces de théâtre, je viens de découvrir à l'instant que tu peux en voir sur youtube

je viens de découvrir également que le petit prince existe aussi en film


Citation
SaraStudy a écrit:
Waouh, il y a du choix! Je sens que je vais m'éclater à choisir !

Les poèmes et les pièces de théâtres on peut les avoir où s'il te plaît ? Poème Google et théâtre YouTube ? Merci d'avance. grinning smiley
S
10 juin 2018 22:31
Génial, merci beaucoup ! Si avec tout ça je me loupe, je ne comprendrai pas . ptdr
Citation
girl-23 a écrit:
pour les poèmes Google est ton ami : Paul Eluard poèmes
et là tu vas avoir "il n'y a pas de hasard il n'y a que des rendez-vous" winking smiley bref tu vas avoir ses poèmes les connus

pour les pièces de théâtre, je viens de découvrir à l'instant que tu peux en voir sur youtube

je viens de découvrir également que le petit prince existe aussi en film
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook