Citation
Au-Delà a écrit:
Barak'Allah oufik, en gros, ils n'ont absolument rien à voir avec l'islam et la tradition du prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam).
Citation
toteau a écrit:
Tu verras peut-être Dominique Talib dans la vidéo.
Citation
toteau a écrit:
Tu verras peut-être Dominique Talib dans la vidéo.
Citation
al Khidr a écrit:
Non on ne peut certainement pas dire pour autant qu'ils ne font pas parti de l'islam.
Comme je te l'ai dis il y a plusieurs degrés d'égarement dans cette secte et parler comme ça ce serait faire leurs takfir de manière générale.
(après peut-être que des savants l'ont fait je sais pas par contre)
L'un des principales problème avec eux c'est qu'ils se concentre avant tout sur l'adoration mais malheureusement jusqu'à finalement oublier l'apprentissage de la science qui est indispensable au préalable pour justement s'assurer de la conformité des actes d'adorations.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,
La médisance n'est pas obligatoire.
Citation
Au-Delà a écrit:
Bonjour Dominique,
En faite, l'islam c'est le fait de croire en Dieu L'unique et d'attester que Muhammad (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) est son messager.
Donc qu'est ce que le soufisme ? Car souvent, les soufis ce revendiquent soufis mais non musulman, alors qu'ils prennent comme base l'islam mais renie l'islam![]()
Mais peut être qu'il y a aussi le soufisme dans le soufisme ?
Donc je voudrai une précision sur ce qu'est vraiment le soufisme s'il te plait.
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, le soufi c'est l'ihsan (l'excellence) de la foi donc ? Donc, le soufi qui ne prie pas, ne lis pas le Coran, écoute ce qu'il se dit à droite à gauche mais ne fait pas le bon tri quel que le musulman devrai le faire n'est pas soufi car n'est pas dans l'excellence de la foi qui est la dernière "étape" de la foi ?
Donc il y a le soufisme et le soufisme en faite..
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Effectivement il y a chez certains soufis, cette tendance qui délaisse les bases de l'islam comme par exemple les actes cultuels. Puis il y a les soufis qui se disent tels empruntant ici et là dans d'autres cultures, comme l'ordre de Dominique. Je pense que les vrais proches d'Allah sont ceux qui L'aiment dans le secret sans dire à droite ou à gauche je suis tel ou tel.