Citation
Dominique Talib a écrit:
Toteau et Au Delà je vois que vous n'accepterez jamais l'idée que les croyances des autres sont toutes aussi valables que la vôtre aux yeux de Dieu, ce n'est pas grave, Dieu vous aime comme vous êtes. Mais vous savez toutes les religions disent qu'elles sont la seule vraie, les chrétiens disent qu'il faut passer par le christ pour arriver à Dieu, c'est dans les traditions spirituelles qu'on découvre que tous les chemins mènent à Dieu.
La religion est le premier pas vers Dieu, Dieu est universel le deuxième pas c'est d'oublier son ego son point de vu personnel pour voir avec les yeux de L'Universel. Et je vous rappelle qu'on peut aussi être soufi et musulman, vous pourrez continuer vos pratiques, elles n'en seront que plus profondes encore …
Toteau tu dis que je ne connais pas Dieu c'est un peu fort de dire ça moi qui médite depuis quarante ans, et en plus tu dis ça aussi de mes maîtres, c'est pas bien. Et je ne pratique pas pour pouvoir danser attention tu deviens insultant …
Au Delà tu me fais bien comprendre ta pratique merci, toutes les situations possibles sont prévues dans le coran et la soumission pour toi c'est se soumettre à ces règles car ainsi tu te soumets à celui qui a inspiré ces règles, c'est très simple et je vois bien l'ego s'effacer devant ces règles.
Pardon sur le libre arbitre j'ai raté ce point rappelle moi ce que tu disais
Et Dieu ne se reconnaît pas dans les adorateurs du diable bien sur, mais Dieu se reconnaît en tous ceux qui regarde vers Lui, tout cela c'est Sa création et rien ne se fait sans Son assentiment dans ce monde …
Devenez Universels … Ou pas ce n'est pas important …
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam,
Merci pour la vidéo, donc si j'ai compris, Al-Tassawwouf c'est un degrés élever dans l'islam ? Un degrés ou le croyant n'ai plus attirer par ce bas monde, un degrés ou il pense uniquement a Allah (exalté soit-il), un degrés ou la personne a combattu son âme et la dirige en tout temps et en toute épreuve ? C'est bien ça ? En gros, At-Tassawwouf, fait parti intégrante de l'islam donc d'un musulman, mais c'est un certain niveau de foi.. Une bénédiction d'Allah (exalté soit-il) ?
Je me pause une question..
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le soufisme Au Delà c'est la branche spirituelle de l'islam, je crois en Dieu L'Être Unique et que Mohamed est son dernier prophète, mes premiers maîtres faisaient parti des compagnons du prophète.
Après je ne sais pas comment ça s'est fait mais c'est vrai que maintenant il y a des soufis musulmans et d'autres qui ne le sont pas automatiquement, je fais parti de ceux là. Ce qu'on refuse c'est le dogme c'est à dire les obligations qu'imposent le coran aux musulmans, et ce qui nous motive c'est de faire notre propre expérience de Dieu …
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum
sache que Allah a révéler l'adoration avec la manières de l'adorer, un vrais musulman se contente donc, de la sounna, en tant que la seul voie a suivre. tout autre est de l’extrémisme, Tout personne qui ose dire le contraire, s'oppose donc a la sounna.
--
La meilleure des voies, est la voie du Prophète (sallallahu alayhi wa salam)
Les nombreux égarements des Soufis
Citation
al Khidr a écrit:Citation
a écrit:
Comme il y a des musulmans qui ont des choses très détestable a proposer, il y a de tout, à chacun de faire son tri j'ai envie de dire.