Citation
Dominique Talib a écrit:
Non Ignisaid la tolérance ce n'est pas seulement admettre que les autres n'ont pas la même vision des choses que nous c'est beaucoup plus que ça. Je te l'ai dis juste constater que le monde est fait de milliards de points de vu les témoins de Jéhovah aussi le font et après ils disent comme toi que tous sont dans l'erreur et que seul leur livre mène à Dieu.
Le soufisme c'est la branche spirituelle de l'islam qui dit que tous les chemins mènent à Dieu…
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
La tolérance c'est accepter l'autre, et le soufisme, je dirais, c'est le cœur de l'islam, ne se dissociant de lui. Il n'y pas le soufisme d'une part et l'islam d'autre part, mais c'est un tout.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi j'irais même jusqu'à dire que le but de tous les croyants doit être de dépasser sa religion, de devenir mystique dans sa religion …
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Le problème c'est qu'il y a apparemment plusieurs soufismes et qui n'ont rien à voir avec l'islam. Dans ce cas doivent-ils porter le label "soufisme"? Dominique se dit "soufi" mais il n'est pas musulman bien qu'il reconnaisse Allah et Son Prophète (SAWS), et son ordre accepte tout. Dans ce cas la mention "soufi" est-elle légitime ou c'est une usurpation? Ne serait-il plus juste de dire plutôt que "soufi" "mystique"?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ignisaid tu dis que '' La tolérance a des limites '' et tu parles des homosexuels seulement ce n'est pas qu'envers les homosexuels que ta tolérance est nulle mais envers tous ceux qui ne pensent pas comme toi, tous les gens des autres livres sont des mécréants pour toi.
On est tolérant quand on voit qu'aux yeux de Dieu on est tous égaux devant Lui, c'est Dieu qui nous a placé sur cette Terre pour que nous croyons en Lui, ou pas, comme Il l'a voulu.
Le but des religions est de nous faire voir cela, de nous rapprocher toujours plus de Dieu jusqu'à nous faire devenir Universel comme Il est, c'est notre ego qui fait que nous jugeons les autres …
Dépasser sa religion ne veut pas dire la quitter mais l'approfondir, aller plus loin …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon Ignisaid mais si comme tu le dis tout ce qui est dans le coran est vrai tu penses que seul l'islam mène à Dieu que seuls les musulmans seront sauvés, non ?
Je reprends ce que j'ai dis plus haut elle est là ton intolérance tu ne comprends pas le comment et le pourquoi tous les chemins mènent à Dieu tu ne regardes pas avec les yeux de Dieu …
Et c'est sans agressivité j'essaye juste de t'ouvrir les yeux comme tu as dis que tu voulais m'ouvrir les miens. Je te signale que je voulais arrêter cette discutions je t'avais dis que tu es très bien comme tu es, mais tu m'as relancé, je me suis dis allons plus loin si c'est ce que tu veux, à la grâce de Dieu …
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,
Voilà je connais un petit peu le soufisme et son idéologie essentiellement basé sur l'ésotérisme, l'excellence religieux, les secrets de l'âme, de la pensée etc etc mais je voudrai avoir plus de précision s'il vous plait.
Citation
Subu a écrit:
Salam alaykoum tiens je vais te donner un site ou tu peut poser tes questions d'Islam tu t'inscrit et tu les poses .il y a des faqirs en fikh malékite chafiite hanbalite et hanafite si tu débute dans la religion .je te conseil de suivre une école tu verra directement sur le site [www.aslama.com]
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,
Baraka'Allah oufik, j'ai toutes mes réponses al hamdulillah.