Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que réellement le soufisme ?
D
4 février 2016 20:46
Extrait de – Le grand cycle de l'âme sur le site de Hazrat Inayat Khan
[soufi-inayat-khan.org]

Dans – L'âme vers la manifestation – Les impressions reçues par l'âme
[soufi-inayat-khan.org]

'' Les âmes qui reçoivent dans le monde djinn les impressions des personnalités qu'elles rencontrent dans leur chemin vers la manifestation, en reçoivent de différentes sortes. Quelques-unes reçoivent l'impression profonde d'une personnalité et quelques-unes n'en reçoivent qu'une impression légère. Quelques âmes reçoivent des impressions nombreuses sur ce plan, et on peut à peine distinguer quelle impression a davantage d'effet, et laquelle en a moins. Cependant il est certainement vrai qu'en réalité, il y a une impression qui prédomine dans chaque âme. L'âme, pour ainsi dire, est fécondée par cette impression, impression qui n'est pas seulement le profil de la personnalité imprimante, mais qui est l'essence même de cette personnalité que cette âme a absorbée. Une âme ne peut pas être comparée à un objet, car l'âme est toute la vie qui existe. Par conséquent, elle ne prend pas seulement une impression comme une plaque photographique, mais elle en est nourrie. L'âme est créatrice, par conséquent elle exprime tout ce qu'elle a absorbé sur son chemin. ''
4 février 2016 20:51
Bonjour Dominique,

Qu'est ce que les âmes reçoivent du monde des jinns d'après toi ?

Qu'est ce que le monde des djinns d'après toi ?

L'âme est créatrice de quoi ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
[soufi-inayat-khan.org]

[soufi-inayat-khan.org]

'' Les âmes qui reçoivent dans le monde djinn les impressions des personnalités qu'elles rencontrent dans leur chemin vers la manifestation, en reçoivent de différentes sortes. Quelques-unes reçoivent l'impression profonde d'une personnalité et quelques-unes n'en reçoivent qu'une impression légère. Quelques âmes reçoivent des impressions nombreuses sur ce plan, et on peut à peine distinguer quelle impression a davantage d'effet, et laquelle en a moins. Cependant il est certainement vrai qu'en réalité, il y a une impression qui prédomine dans chaque âme. L'âme, pour ainsi dire, est fécondée par cette impression, impression qui n'est pas seulement le profil de la personnalité imprimante, mais qui est l'essence même de cette personnalité que cette âme a absorbée. Une âme ne peut pas être comparée à un objet, car l'âme est toute la vie qui existe. Par conséquent, elle ne prend pas seulement une impression comme une plaque photographique, mais elle en est nourrie. L'âme est créatrice, par conséquent elle exprime tout ce qu'elle a absorbé sur son chemin. ''
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
4 février 2016 20:55
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

En effet, déjà dans cette vie Allah te permet de connaître un avant goût de ce que sera l'Enfer et le Paradis dans l'autre vie. Nous sommes tous des témoins de ce qui se passe dans cette vie, et nous constatons tous les différents degrés des épreuves qui frappent les êtres humains dans les différentes parties de ce monde.

Ce qui nous frappe le plus ce sont les malheurs, les injustices, tandis que les belles expressions on ne les observe pas vraiment, sauf dans des rares cas, c'est comme si le négatif nous touchait plus que le positif. Pour moi une chose est sûre, le Paradis et l'Enfer existent bel et bien comme étant des lieux.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En fait c'est le même schéma, si on peut ainsi dire, donné, par le Prophète, à tous, mais la question est une question de degré et de profondeur. Ainsi parlant de paradis et d'enfer, pour les uns ceci se limitant à l'au-delà, alors que pour les autres, ceci (le paradis et l'enfer) faisant partie de nous -mêmes, ce sont autant d'aspects, de nous-mêmes, que nous pouvons vivre, réaliser, nous pouvons ici, et dans l'instant, vivre ces notions de mort, de résurrection, de jour de jugement, de retour, de paradis...

Par exemple, en ce qui concerne ce verset :

"O âme apaisée retourne à ton Seigneur agréante et agrée. Entre dans Mes serviteurs et entre dans Mon paradis".

Pour les uns, ceci concernant uniquement l'au-delà, alors que pour les autres, ceci concernant ici-bas, avant l'au-delà, le présent, avant le futur.

La question est une question de compréhension, de lecture, c'est le même texte, c'est la même source, c'est le même arbre, c'est le même eau, mais, et tel il est dit dans le Coran, les fruits diffèrent. C'est la même voie, mais la finalité diffère.
4 février 2016 21:11
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Nous sommes tous des pièces d'un très vaste PUZZLE et chacun de nous doit développer la pièce individuelle, son humanité intrinsèque de telle sorte que le développé puisse se poser dans son ordre dans ce grand PANORAMA reflétant l'Image du Visage divin. Réaliser son propre schéma de telle manière qui puisse s'unir à d'autres schémas faisant tous partie du DESSIN ou de cette PHOTOGRAPHIE universelle.

Si par exemple mon schéma n'est pas le même et il ne se rapproche pas de celui de Faqir ou de Dominique, cela ne veut pas dire qu'il faut le rejeter, dans la mesure que le placement de ces schémas dans le DESSIN peut être différent et pas forcement un à côté de l'autre.

PUZZLE 0
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

On peut dire que le schéma est en même temps un et multiple, la multiplicité en l'unité. Par exemple tous sont amenés à accomplir la même prière, mais le degré d'accomplissement diffère.
Dans l'absolu, la voie est une, dans le relatif, multiple. Chacun, dan la même voie, a son cheminement; la voie est assez large pour contenir tous ceux qui la suivent. L'important c'est de suivre la voie, et ne pas s'en écarter, te il est dit dans ce verset :

"Et voilà Ma voie (mon chemin) dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie".
4 février 2016 21:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Dans mon schéma c'est l'essence de la Création et toutes les essences individuelles contenues dans celle-ci, qui reçoivent l'Empreinte divine, Sa Signature, Son Identité, l'ADN essentiel innée, le REFLET de l'Image du Visage divin, qui fait que depuis notre inconscient jusqu'à notre conscient, nous ressentons ce désir profond de bonheur, car nous avons vécu cette expérience du premier INSTANT.

Or, ce ne sont pas des attributs qui se trouvent dans l'essence, mais des attributions, et parmi celles-ci il y a l'aspect de la VÉRITÉ que nous devons développer afin que cette Empreinte initiale, puisse apparaître dans notre Coeur, au fur et à mesure que dans le chemin qui nous mène vers Allah nous nous rapprochons de l'unité individuelle attirés par la Lumière de la Foi.

C'est donc cette partie individuelle de la PHOTOGRAPHIE universelle qui développée en nous, est destinée à rejoindre les autres parties dans l'autre vie au Paradis, où comme le disait le Prophète (SAWS) tous les Cœurs seront comme dans un seul Coeur.

Voilà à mes yeux notre destinée, connaître et aimer Allah en vue d'Allah, où la VISION sera le Summum du bonheur, Allah se reflétant dans notre Coeur et notre Coeur reflétant vers Allah Sa BEAUTÉ.
Citation
Dominique Talib a écrit:
[soufi-inayat-khan.org]

[soufi-inayat-khan.org]

4 février 2016 21:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Nous n'avons pas une identité qui nous appartienne en propre, c'est-à-dire une réalité essentielle qui nous permettrait d'être et d'exister par nous-même. Si c'était le cas, se serait légitime de dire "je" et "moi".

Comme je l'ai dis plus haut, notre essence reçoit des attributions, un aspect de l'Identité et de l'Empreinte divine, ce qui fait que nous n'étant pas Allah, nous reflétons Son Reflet, nous étant des miroirs.

Donc, nous n'avons pas d'identité, et la preuve la plus flagrante, est que ce sont nos parents qui nous donnent un prénom, et ce n'est pas non plus nous, que choisissons nos parents, ni le lieu de notre naissance, ni notre sexe.

A partir de ce constat, nous pouvons dire qu'en vérité nous ne sommes PERSONNE.
D
4 février 2016 22:08
'' Nous ne sommes personne '' et en même temps nous sommes quelqu'un et en même temps nous sommes Le Tout Ignisaid …
D
4 février 2016 22:11
Bonjour Au Delà, sur le premier point Hazrat le dit très bien dans ce texte …
'' Quelques âmes reçoivent des impressions nombreuses sur ce plan, et on peut à peine distinguer quelle impression a davantage d'effet, et laquelle en a moins. Cependant il est certainement vrai qu'en réalité, il y a une impression qui prédomine dans chaque âme. L'âme, pour ainsi dire, est fécondée par cette impression, impression qui n'est pas seulement le profil de la personnalité imprimante, mais qui est l'essence même de cette personnalité que cette âme a absorbée. ''

En fait en venant sur Terre nous avons reçu d'abord des impressions du monde des anges donc par des anges mais c'est cela une impression nous marque plus que les autres et cela fait notre personnalité …
Je me souviens il y a très longtemps je traversais la place de la cathédrale à Strasbourg une jeune fille m'a fait une très forte impression. Elle était immobile comme figée sur place parce qu'elle même ressentait j'ai pensé plus tard et j'ai remarqué que les cinq ou six autres personnes qui étaient là s'étaient arrêtées aussi et la regardaient comme moi.
C'était une impression d'ange qu'on recevait, quelque chose que je n'avais jamais ressentis jusque là même de mon maître Pir Vilayat que j'avais déjà vu plusieurs fois, les vibration d'un Maître et d'un ange ne sont pas les mêmes.
Ça m'est arrivé deux ou trois fois dans ma vie de ressentir le monde des anges en quelqu'un c'est merveilleux, peut être que ça t'est ou ça t'arrivera aussi je te le souhaite, on a tous une vibration particulière …

Ce que le monde des djinns est pour moi ?
Notre âme vient de Dieu en passant par le monde des anges puis celui des djinns puis on retourne à Dieu par le même chemin, c'est très simple.
Le monde des djinns est le prochain où nous irons et dans ce monde pir Hazrat Inayat Khan dit pour répondre à ta troisième question comme dans nos rêves nous avons tous des pouvoirs imaginables pour nous notre conscience créé ce qu'elle veut … Mais n'est ce pas ce que nous faisons déjà ici, nous créons l'environnement que nous pouvons …
Ce qu'il y a c'est que dans le monde des djinns nous ne pourrons créer notre environnement que selon notre degrés d'accordage à Dieu que selon ce que nous avons vécu sur Terre, le monde suivant est dans la continuité de celui ci ...
4 février 2016 22:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Le Tout n'a aucune réalité en lui qui lui appartienne en propre. Le Tout ne s'est pas créé lui-même pour avoir une réalité à lui. Le Tout n'est qu'un miroir vivant, uniquement grâce à l'Energie divine qui lui permet d'exister et perdurer.
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Nous ne sommes personne '' et en même temps nous sommes quelqu'un et en même temps nous sommes Le Tout Ignisaid …
4 février 2016 22:31
Merci de ta réponse Dominique.

Excuse moi Dominique, mais c'est du délire totale très franchement, c'est du mystique absolue et absolument rien de concret et de palpable intellectuellement, et il n'y a absolument rien de tout ça dans l'islam, rien de ce genre de fantasme de tes différents maîtres.

Ce qui me frappe, c'est que tu parle de tes maîtres comme si étaient la connaissance pur, c'est incroyable.

Concernant l'âme, c'est très simple, Dieu a insufflé de son âme à Adam, pour le rendre vivant, car Dieu est le Vivant..

Ensuite, Dieu à tirer la descendance d'Adam, qui allais peuplé toute la terre jusqu'à la fin de temps, donc un nombre déterminer d'âme.

Avant d'entrer dans un corps terrestre "Foetus", l'âme, personne ne sait ce qu'elle fait, en tout cas, nous commençons à vivre dans le foetus, donc nous ne contrôlons uniquement cette vie ici bas pour en répondre devant le Seigneur le jour où l'on sera rappeler, le jour de notre jugement..

Et ensuite, nous n'allons pas certainement pas dans le monde des jinns car les jinns font déjà parti de notre monde, et nous faisons parti du leurs, nous ne les voyons pas car il y a un voile qui nous empêchent de les voir, mais eux nous voient, et ils peuvent entrer en contact avec certains, d'une manière interdite par Dieu.. Mais certains sorcier ou sataniste le font, ils vendent leurs âmes au diable, et c'est une forme d'association qui est le pire des pêchers..

Ensuite, tu me dis que tu a vu une femme, et d'après toi c'était un ange, c'est de la pur folie, on ne peut voir les anges, et si Dieu envoi un ange de forme humaine pour divers raison, l'ange n'aura pas de quoi éveiller les soupçons sur ce qu'il est, donc il sera impossible pour cet ange de dégager "une aura" tel que des personnes s'arrêteront pour l'observer.

Et d'après toi, tu dis que nous allons aller dans le monde des jinns après la mort, mais pourquoi faire ? Quelle est l'idée de l'acheminement de l'homme selon toi, ou va t-il ? Que fait-il sur terre ? Le criminel sera t-il récompenser ? Et le juste châtié ? Ou l'inverse ? Ou aucun des deux ?

Lorsque je t'écoute, je me dit qu'il t'ont bien fais un lavage de cerveau concernant le chemin de la vie, tel que l'islam nous l'explique, c'est très dommage, car toute les réponses sont dans l'islam de manière simple et compréhensible, mais tu cherche encore.. Comme si le message de l'islam n'étais pas assez "spirituelle" "magique" ou "Mystique" pour toi.

Alors que non, il n'y a pas besoin de toute ces complexités, l'islam est simple et Dieu nous demande des choses simples pour le satisfaire, mais pas de s'imagine l'âme qui viens des anges, va chez les jinns et retourne à Dieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Au Delà, sur le premier point Hazrat le dit très bien dans ce texte …
'' Quelques âmes reçoivent des impressions nombreuses sur ce plan, et on peut à peine distinguer quelle impression a davantage d'effet, et laquelle en a moins. Cependant il est certainement vrai qu'en réalité, il y a une impression qui prédomine dans chaque âme. L'âme, pour ainsi dire, est fécondée par cette impression, impression qui n'est pas seulement le profil de la personnalité imprimante, mais qui est l'essence même de cette personnalité que cette âme a absorbée. ''

En fait en venant sur Terre nous avons reçu d'abord des impressions du monde des anges donc par des anges mais c'est cela une impression nous marque plus que les autres et cela fait notre personnalité …
Je me souviens il y a très longtemps je traversais la place de la cathédrale à Strasbourg une jeune fille m'a fait une très forte impression. Elle était immobile comme figée sur place parce qu'elle même ressentait j'ai pensé plus tard et j'ai remarqué que les cinq ou six autres personnes qui étaient là s'étaient arrêtées aussi et la regardaient comme moi.
C'était une impression d'ange qu'on recevait, quelque chose que je n'avais jamais ressentis jusque là même de mon maître Pir Vilayat que j'avais déjà vu plusieurs fois, les vibration d'un Maître et d'un ange ne sont pas les mêmes.
Ça m'est arrivé deux ou trois fois dans ma vie de ressentir le monde des anges en quelqu'un c'est merveilleux, peut être que ça t'est ou ça t'arrivera aussi je te le souhaite, on a tous une vibration particulière …

Ce que le monde des djinns est pour moi ?
Notre âme vient de Dieu en passant par le monde des anges puis celui des djinns puis on retourne à Dieu par le même chemin, c'est très simple.
Le monde des djinns est le prochain où nous irons et dans ce monde pir Hazrat Inayat Khan dit pour répondre à ta troisième question comme dans nos rêves nous avons tous des pouvoirs imaginables pour nous notre conscience créé ce qu'elle veut … Mais n'est ce pas ce que nous faisons déjà ici, nous créons l'environnement que nous pouvons …
Ce qu'il y a c'est que dans le monde des djinns nous ne pourrons créer notre environnement que selon notre degrés d'accordage à Dieu que selon ce que nous avons vécu sur Terre, le monde suivant est dans la continuité de celui ci ...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
D
4 février 2016 22:37
Soit rien n'existe ou tout existe Ignisaid, et le fait est que Tout existe donc Dieu existe et par là nous aussi nous existons …
D
4 février 2016 22:46
Relis moi mieux Au Delà je n'ai pas dis que cette jeune fille était un ange bien sur qu'on ne peut pas voir les anges j'ai dis que sa personnalité elle l'avait certainement reçu dans le monde des anges …

Et pardon mais si c'est avec cette attention que tu comprends le coran c'est sur que tu peux faire mieux, lis bien ce qui est écris …
4 février 2016 22:48
Excuse moi.

Donc "sa personnalité l'a reçu du monde des anges", je ne comprend pas.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Relis moi mieux Au Delà je n'ai pas dis que cette jeune fille était un ange bien sur qu'on ne peut pas voir les anges j'ai dis que sa personnalité elle l'avait certainement reçu dans le monde des anges …

Et pardon mais si c'est avec cette attention que tu comprends le coran c'est sur que tu peux faire mieux, lis bien ce qui est écris …
4 février 2016 22:57
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Dominique tu as dit : "Soit rien n'existe ou tout existe Ignisaid, et le fait est que Tout existe donc Dieu existe et par là nous aussi nous existons …"

Depuis le temps que je suis dans ce Forum et que je partage ma pensée, tu devrais la connaître n'est-ce pas?

Si le Tout existe c'est parce que Allah l'a créé. Si nous existons, c'est parce que l'Energie divine circule en nous. Par conséquent, nous n'existons pas par nous-mêmes, mais uniquement grâce à LUI.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Soit rien n'existe ou tout existe Ignisaid, et le fait est que Tout existe donc Dieu existe et par là nous aussi nous existons …
D
4 février 2016 23:04
D'où crois tu que viens ta personnalité Au Delà seulement de tes parents et de ton vécu c'est ce que tu crois ?

Et oui c'est par Dieu que nous vivons Ignisaid donc dans ce sens nous ne sommes personne c'est vrai, mais il reste que nous avons malgré cela tous quelque chose à accomplir, non ?
Nous ne sommes personne mais nous participons au Tout et en fait nous sommes ce Tout …
4 février 2016 23:09
Non, mes parents m'ont donner les bases, ensuite c'est un travail de moi même pour combattre le mauvais qui se cache en moi et combattre les propositions des mauvais jinn..

Et toute bonne chose de ma personnalité vienne de Dieu pour me guider, car c'est Lui qui guide.
Citation
Dominique Talib a écrit:
D'où crois tu que viens ta personnalité Au Delà seulement de tes parents et de ton vécu c'est ce que tu crois ?

Et oui c'est par Dieu que nous vivons Ignisaid donc dans ce sens nous ne sommes personne c'est vrai, mais il reste que nous avons malgré cela tous quelque chose à accomplir, non ?
Nous ne sommes personne mais nous participons au Tout et en fait nous sommes ce Tout …
4 février 2016 23:09
Non, mes parents m'ont donner les bases, ensuite c'est un travail de moi même pour combattre le mauvais qui se cache en moi et combattre les propositions des mauvais jinn..

Et toute bonne chose de ma personnalité vienne de Dieu pour me guider, car c'est Lui qui guide.
Citation
Dominique Talib a écrit:

Citation
Dominique Talib a écrit:

D
4 février 2016 23:17
Donc si j'ai bien compris pour toi Au Delà tu n'existait pas avant d'être fœtus ?
4 février 2016 23:20
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

C'est vrai Dominique, nous faisons partie de ce Tout et nous participons à ce Tout, et ce que nous devons accomplir je l'ai partagé ci-dessus dans les posts précédents.

J'avais écrit entre autre ; "Voilà à mes yeux notre destinée, connaître et aimer Allah en vue d'Allah, où la VISION sera le Summum du bonheur, Allah se reflétant dans notre Coeur et notre Coeur reflétant vers Allah Sa BEAUTÉ."

Citation
Dominique Talib a écrit:

4 février 2016 23:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Au-Delà tu a dis à Dominique : "Qu'est ce que le monde des djinns d'après toi ?"

Quand Dominique dit que les âmes au retour vont dans le monde des djinns, je pense qu'il veut dire le BARZAKH. Puis il ajoute qu'elles vont dans le monde des anges. Là je pense qu'il veut dire dans les 7 Cieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook