Citation
Dominique Talib a écrit:
Extrait de – Le grand cycle de l'âme sur le site de Hazrat Inayat Khan
[soufi-inayat-khan.org]
Dans – L'âme vers la manifestation – Les impressions reçues par l'âme
[soufi-inayat-khan.org]
'' Les âmes qui reçoivent dans le monde djinn les impressions des personnalités qu'elles rencontrent dans leur chemin vers la manifestation, en reçoivent de différentes sortes. Quelques-unes reçoivent l'impression profonde d'une personnalité et quelques-unes n'en reçoivent qu'une impression légère. Quelques âmes reçoivent des impressions nombreuses sur ce plan, et on peut à peine distinguer quelle impression a davantage d'effet, et laquelle en a moins. Cependant il est certainement vrai qu'en réalité, il y a une impression qui prédomine dans chaque âme. L'âme, pour ainsi dire, est fécondée par cette impression, impression qui n'est pas seulement le profil de la personnalité imprimante, mais qui est l'essence même de cette personnalité que cette âme a absorbée. Une âme ne peut pas être comparée à un objet, car l'âme est toute la vie qui existe. Par conséquent, elle ne prend pas seulement une impression comme une plaque photographique, mais elle en est nourrie. L'âme est créatrice, par conséquent elle exprime tout ce qu'elle a absorbé sur son chemin. ''
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
En fait c'est le même schéma, si on peut ainsi dire, donné, par le Prophète, à tous, mais la question est une question de degré et de profondeur. Ainsi parlant de paradis et d'enfer, pour les uns ceci se limitant à l'au-delà, alors que pour les autres, ceci (le paradis et l'enfer) faisant partie de nous -mêmes, ce sont autant d'aspects, de nous-mêmes, que nous pouvons vivre, réaliser, nous pouvons ici, et dans l'instant, vivre ces notions de mort, de résurrection, de jour de jugement, de retour, de paradis...
Par exemple, en ce qui concerne ce verset :
"O âme apaisée retourne à ton Seigneur agréante et agrée. Entre dans Mes serviteurs et entre dans Mon paradis".
Pour les uns, ceci concernant uniquement l'au-delà, alors que pour les autres, ceci concernant ici-bas, avant l'au-delà, le présent, avant le futur.
La question est une question de compréhension, de lecture, c'est le même texte, c'est la même source, c'est le même arbre, c'est le même eau, mais, et tel il est dit dans le Coran, les fruits diffèrent. C'est la même voie, mais la finalité diffère.
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
On peut dire que le schéma est en même temps un et multiple, la multiplicité en l'unité. Par exemple tous sont amenés à accomplir la même prière, mais le degré d'accomplissement diffère.
Dans l'absolu, la voie est une, dans le relatif, multiple. Chacun, dan la même voie, a son cheminement; la voie est assez large pour contenir tous ceux qui la suivent. L'important c'est de suivre la voie, et ne pas s'en écarter, te il est dit dans ce verset :
"Et voilà Ma voie (mon chemin) dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie".
Citation
Dominique Talib a écrit:
Extrait de – Le grand cycle de l'âme sur le site de Hazrat Inayat Khan
[soufi-inayat-khan.org]
Dans – L'âme vers la manifestation – Les impressions reçues par l'âme
[soufi-inayat-khan.org]
'' Les âmes qui reçoivent dans le monde djinn les impressions des personnalités qu'elles rencontrent dans leur chemin vers la manifestation, en reçoivent de différentes sortes. Quelques-unes reçoivent l'impression profonde d'une personnalité et quelques-unes n'en reçoivent qu'une impression légère. Quelques âmes reçoivent des impressions nombreuses sur ce plan, et on peut à peine distinguer quelle impression a davantage d'effet, et laquelle en a moins. Cependant il est certainement vrai qu'en réalité, il y a une impression qui prédomine dans chaque âme. L'âme, pour ainsi dire, est fécondée par cette impression, impression qui n'est pas seulement le profil de la personnalité imprimante, mais qui est l'essence même de cette personnalité que cette âme a absorbée. Une âme ne peut pas être comparée à un objet, car l'âme est toute la vie qui existe. Par conséquent, elle ne prend pas seulement une impression comme une plaque photographique, mais elle en est nourrie. L'âme est créatrice, par conséquent elle exprime tout ce qu'elle a absorbé sur son chemin. ''
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Nous ne sommes personne '' et en même temps nous sommes quelqu'un et en même temps nous sommes Le Tout Ignisaid …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Au Delà, sur le premier point Hazrat le dit très bien dans ce texte …
'' Quelques âmes reçoivent des impressions nombreuses sur ce plan, et on peut à peine distinguer quelle impression a davantage d'effet, et laquelle en a moins. Cependant il est certainement vrai qu'en réalité, il y a une impression qui prédomine dans chaque âme. L'âme, pour ainsi dire, est fécondée par cette impression, impression qui n'est pas seulement le profil de la personnalité imprimante, mais qui est l'essence même de cette personnalité que cette âme a absorbée. ''
En fait en venant sur Terre nous avons reçu d'abord des impressions du monde des anges donc par des anges mais c'est cela une impression nous marque plus que les autres et cela fait notre personnalité …
Je me souviens il y a très longtemps je traversais la place de la cathédrale à Strasbourg une jeune fille m'a fait une très forte impression. Elle était immobile comme figée sur place parce qu'elle même ressentait j'ai pensé plus tard et j'ai remarqué que les cinq ou six autres personnes qui étaient là s'étaient arrêtées aussi et la regardaient comme moi.
C'était une impression d'ange qu'on recevait, quelque chose que je n'avais jamais ressentis jusque là même de mon maître Pir Vilayat que j'avais déjà vu plusieurs fois, les vibration d'un Maître et d'un ange ne sont pas les mêmes.
Ça m'est arrivé deux ou trois fois dans ma vie de ressentir le monde des anges en quelqu'un c'est merveilleux, peut être que ça t'est ou ça t'arrivera aussi je te le souhaite, on a tous une vibration particulière …
Ce que le monde des djinns est pour moi ?
Notre âme vient de Dieu en passant par le monde des anges puis celui des djinns puis on retourne à Dieu par le même chemin, c'est très simple.
Le monde des djinns est le prochain où nous irons et dans ce monde pir Hazrat Inayat Khan dit pour répondre à ta troisième question comme dans nos rêves nous avons tous des pouvoirs imaginables pour nous notre conscience créé ce qu'elle veut … Mais n'est ce pas ce que nous faisons déjà ici, nous créons l'environnement que nous pouvons …
Ce qu'il y a c'est que dans le monde des djinns nous ne pourrons créer notre environnement que selon notre degrés d'accordage à Dieu que selon ce que nous avons vécu sur Terre, le monde suivant est dans la continuité de celui ci ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Relis moi mieux Au Delà je n'ai pas dis que cette jeune fille était un ange bien sur qu'on ne peut pas voir les anges j'ai dis que sa personnalité elle l'avait certainement reçu dans le monde des anges …
Et pardon mais si c'est avec cette attention que tu comprends le coran c'est sur que tu peux faire mieux, lis bien ce qui est écris …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Soit rien n'existe ou tout existe Ignisaid, et le fait est que Tout existe donc Dieu existe et par là nous aussi nous existons …
Citation
Dominique Talib a écrit:
D'où crois tu que viens ta personnalité Au Delà seulement de tes parents et de ton vécu c'est ce que tu crois ?
Et oui c'est par Dieu que nous vivons Ignisaid donc dans ce sens nous ne sommes personne c'est vrai, mais il reste que nous avons malgré cela tous quelque chose à accomplir, non ?
Nous ne sommes personne mais nous participons au Tout et en fait nous sommes ce Tout …
Citation
Dominique Talib a écrit:
D'où crois tu que viens ta personnalité Au Delà seulement de tes parents et de ton vécu c'est ce que tu crois ?
Et oui c'est par Dieu que nous vivons Ignisaid donc dans ce sens nous ne sommes personne c'est vrai, mais il reste que nous avons malgré cela tous quelque chose à accomplir, non ?
Nous ne sommes personne mais nous participons au Tout et en fait nous sommes ce Tout …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Citation
Dominique Talib a écrit: