Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Au-Delà tu a dis à Dominique : "Qu'est ce que le monde des djinns d'après toi ?"
Quand Dominique dit que les âmes au retour vont dans le monde des djinns, je pense qu'il veut dire le BARZAKH. Puis il ajoute qu'elles vont dans le monde des anges. Là je pense qu'il veut dire dans les 7 Cieux.
Citation
Au-Delà a écrit:
Mais Barzakh n'est un monde où sont les jinns, c'est une zone que les hommes et les jinns rejoignent après la mort, en attendant le jour de la résurrection.
Et puis les 7 cieux n'est pas un monde non plus pour les âmes, soit on montent jusqu'au septième ciel parfumer et on retourne à Barzakh, soit on dépasse pas le premier ciel car notre odeur est très mauvaise et on retournent à Barzakh..
Ou je me trompe ?
Mais Dominique me disais que l'âme allait dans ses deux mondes (de jinns et anges) pour que leurs âme s'imprègnent de ses deux mondes..
C'est ça que je ne comprend pas.
Et puis les anges sont de partout, donc il n'ont pas vraiment de monde, mais plutôt une dimension, ou ils peuvent tout voir mais personnes (ni jinns ni hommes) ne peut les voir.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Donc si j'ai bien compris pour toi Au Delà tu n'existait pas avant d'être fœtus ?
Tu as écris '' Avant d'entrer dans un corps terrestre "Fœtus", l'âme, personne ne sait ce qu'elle fait, en tout cas, nous commençons à vivre dans le fœtus ''
Et non Au Delà c'est quand on vient sur la Terre qu'on s'imprègne de ce que ceux qui l'ont quitté ont vécu.
Représente toi bien que pour moi notre vie ne commence pas comme fœtus c'est un voyage de l'âme qui commence en Dieu et qui se termine en Dieu en passant par ces mondes …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Donc si j'ai bien compris pour toi Au Delà tu n'existait pas avant d'être fœtus ?
Tu as écris '' Avant d'entrer dans un corps terrestre "Fœtus", l'âme, personne ne sait ce qu'elle fait, en tout cas, nous commençons à vivre dans le fœtus ''
Et non Au Delà c'est quand on vient sur la Terre qu'on s'imprègne de ce que ceux qui l'ont quitté ont vécu.
Représente toi bien que pour moi notre vie ne commence pas comme fœtus c'est un voyage de l'âme qui commence en Dieu et qui se termine en Dieu en passant par ces mondes …
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
C'est vrai le Barzakh est la dimensions où se trouvent les âmes en attendant la Résurrection. Pourtant, dans le Voyage Nocturne du Prophète (SAWS) ce dernier il a bien rencontré dans chaque Ciel un ou deux prophètes. Les 7 Cieux est l'univers des anges et les 7 terres est l'univers des djinns. Le Barzakh est ce qui se trouve entre les Cieux et la Terre. C'est ce que je crois.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis que nous ne pouvons pas être Lui Faqir mais c'est là que réside l'illusion, parce qu'il n'y a que Lui nous sommes déjà Lui !
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est parce que tu crois que Dieu a créé ton âme un jour et que maintenant Il te regarde vivre et seulement cela que tu parles comme ça Au Delà, mais Dieu n'est pas que au centre de Sa création ou sur Son trône comme disent les musulmans, Il est aussi et en même temps partout dans Sa création rien n'est en dehors de Dieu. Il est omnipotent et omniprésent … Moi c'est pour ça c'est dans ce sens que je dis que la création est Son corps …
Attention de ne pas dissocier quoi que ce soit de Dieu Au Delà …
Mais il se fait tard, je te dis à demain, bonne nuit à tous, que la nuit vous porte conseil …
Citation
Au-Delà a écrit:
Mais les prophètes ont un statue très particulier, ils sont les rapprochés d'Allah, donc ne peuvent pas être dans la même zone (Barzakh) que les âmes qui ne savent rien de leurs sort lors du jugement, alors que les prophètes sont choisi par Allah pour aller au paradis..
Donc il est normal qu'ils est un statue particulier après leurs mort, d'où le fait qu'il sont dans les différents cieux.. Allah u ahlem.
Et tu me parler des 7 terres propres aux jinns s'il te plait..
Je n'ai jamais entendu ça et ça m'intéresse.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Je vais te mettre un tableau qui résume à mes yeux ce qu'est la Création, c'est-à-dire d'après ce que je ressens et d'après les textes.
Comme existe l'univers des anges à savoir les 7 Cieux, existe aussi l'univers des djinns, ce qu'on appelle communément les 7 terres. D'après d'autres interprétations, les 7 terres correspondraient aux Cieux. Donc celui des djinns est un univers composé aussi comme pour le Paradis de 7 niveaux. On peut le considérer aussi comme étant les s/sols de la Terre.
Citation
faqir a écrit:
Assalam laikoum
Le Tout c'est ce qui existe en toute réalité, sinon il ne serait pas le tout, il est tout ce qui existe, nous et autre que nous, le Tout-Autre, alors que nous ne pouvons être lui (l'Autre) ou autre que lui (le Tout).
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis que nous ne pouvons pas être Lui Faqir mais c'est là que réside l'illusion, parce qu'il n'y a que Lui nous sommes déjà Lui !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le corps et l'esprit forment un Tout, nous on ne le sait pas bien mais Dieu le sait …
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'est parce que tu crois que Dieu a créé ton âme un jour et que maintenant Il te regarde vivre et seulement cela que tu parles comme ça Au Delà, mais Dieu n'est pas que au centre de Sa création ou sur Son trône comme disent les musulmans, Il est aussi et en même temps partout dans Sa création rien n'est en dehors de Dieu. Il est omnipotent et omniprésent … Moi c'est pour ça c'est dans ce sens que je dis que la création est Son corps …
Attention de ne pas dissocier quoi que ce soit de Dieu Au Delà …
Mais il se fait tard, je te dis à demain, bonne nuit à tous, que la nuit vous porte conseil …