Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie ?
2 mars 2023 21:59
Vous étiez pas mariés, c'est bien ce que je dis.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
J'ai bien précisé qu'on CT fiancée
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
2 mars 2023 23:35
Tu te fiance ensuite tu te mari ...logique
Nessai pas d'avoir le dernier mot tu l'aura pas
Citation
Dystopia23 a écrit:
Vous étiez pas mariés, c'est bien ce que je dis.
T
2 mars 2023 23:37
Tu parles de l'illicite hors je ne l'étais pas du tout
Citation
Dystopia23 a écrit:
Vous étiez pas mariés, c'est bien ce que je dis.
3 mars 2023 00:02
J'ignorais que le statut de fiancé avait été crée en islam.
Une nouveauté ?
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Tu parles de l'illicite hors je ne l'étais pas du tout
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
3 mars 2023 06:19
Donc tous les divorcés et veuves avec enfants ne devraient pas se remarier ?

La majorité souhaite se remarier car la solitude pèse et certaines femmes préfèrent encore s'occuper de leurs enfants plutôt que de travailler.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je sais que j'ai une position radicale sur la question, mais pour moi, si on divorce (ou veuvage) avec enfants, on ne se remarie pas afin de ne pas faire vivre un tiers avec les enfants.

Sinon, ça m'étonne que tu nous dises que tu es devenue très sélective. Dès lors que tes enfants seront impliqués dans ce choix en plus de toi, ne fallait-il pas être extrêmement sélective dès le départ ? :/
3 mars 2023 09:01
J'irais certainement pas me remarier avec des enfants sous mon toit. Les autres font ce qui veulent.

Et je rappelle qu'en islam, en cas de remariage, la garde des enfants revient au père.
Citation
6532u8 a écrit:
Donc tous les divorcés et veuves avec enfants ne devraient pas se remarier ?

La majorité souhaite se remarier car la solitude pèse et certaines femmes préfèrent encore s'occuper de leurs enfants plutôt que de travailler.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
3 mars 2023 09:32
Certes mais en pratique la femme garde les enfants dans 90% des cas.
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'irais certainement pas me remarier avec des enfants sous mon toit. Les autres font ce qui veulent.

Et je rappelle qu'en islam, en cas de remariage, la garde des enfants revient au père.
3 mars 2023 10:27
Salam,

Cette règle islamique est à prendre avec des pincettes car en pratique inapplicable dans certains cas. Je rajoute qu’aucune mère normalement constituée voudra abandonner ses enfants pour un homme.
Les femmes des anciennes générations se retrouvaient coincées justement à cause de cette règle et très souvent elles restaient avec des maris violents pour ne pas être séparées de leurs enfants. Dans ma région au Maroc, la famille disait à la femme victime de violences conjugales que si elle voulait divorcer, elle le pouvait, seulement les enfants devaient rester avec leur père. Je trouve non seulement ce chantage à l’égard des femmes répugnant mais en plus destructeur pour les enfants et totalement dangereux pour le développement de ces derniers.
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'irais certainement pas me remarier avec des enfants sous mon toit. Les autres font ce qui veulent.

Et je rappelle qu'en islam, en cas de remariage, la garde des enfants revient au père.
W
3 mars 2023 10:44
Je trouve ca choquant qu'on attende d'une femme (ou même d'un homme d'ailleurs) de ne plus se remarier pour protéger les enfants, le fait de s'occuper de ses enfants ne soustrait pas la femme de ses besoins affectifs ou sexuels.
les enfants ont besoin de parents en bonne santé physiquement et émotionnellement, y a pas de débat à avoir dessus.

Ce que j'admets volontiers, c'est que les enfants n'ont pas besoin de "beaux parents", ni de cohabiter avec un.e inconnu.e .
Et n'ont pas besoin de se lier avec les enfants de celui-ci ou celle-ci ... surtout si c'est pour se séparer plus tard parce qu'ils sont pubères et de sexe opposé.

Donc le problème à mes yeux, c'est pas le mariage d'un parent divorcé, c'est la vie commune... Et l'obligation pour la paix de son âme c'est de faire le halal pas de vivre avec le mari ou l'épouse, ca pourrait s'envisager quand les enfants ont quitté le domicile, mais avant c'est pas obligé.
9
3 mars 2023 11:30
Se remarier et ne pas vivre sous le même toit ? J'ai encore jamais vu ça perso
Citation
Arsaam a écrit:
Je trouve ca choquant qu'on attende d'une femme (ou même d'un homme d'ailleurs) de ne plus se remarier pour protéger les enfants, le fait de s'occuper de ses enfants ne soustrait pas la femme de ses besoins affectifs ou sexuels.
les enfants ont besoin de parents en bonne santé physiquement et émotionnellement, y a pas de débat à avoir dessus.

Ce que j'admets volontiers, c'est que les enfants n'ont pas besoin de "beaux parents", ni de cohabiter avec un.e inconnu.e .
Et n'ont pas besoin de se lier avec les enfants de celui-ci ou celle-ci ... surtout si c'est pour se séparer plus tard parce qu'ils sont pubères et de sexe opposé.

Donc le problème à mes yeux, c'est pas le mariage d'un parent divorcé, c'est la vie commune... Et l'obligation pour la paix de son âme c'est de faire le halal pas de vivre avec le mari ou l'épouse, ca pourrait s'envisager quand les enfants ont quitté le domicile, mais avant c'est pas obligé.
h
3 mars 2023 11:37
Et aucune femme avec enfant ne voudrait de toi dans tout les cas . Car elle reconnaisse les mauvais maris .

Et pour celle qui ne sont pas mariée faite très attention à ce type de personne vu son commentaire son dit long sur lui
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'irais certainement pas me remarier avec des enfants sous mon toit. Les autres font ce qui veulent.

Et je rappelle qu'en islam, en cas de remariage, la garde des enfants revient au père.
W
3 mars 2023 11:41
Oui, tu dois voir beaucoup de choses autour de toi, sauf des solutions licites.
Citation
6532u8 a écrit:
Se remarier et ne pas vivre sous le même toit ? J'ai encore jamais vu ça perso
9
3 mars 2023 11:47
Vivre sous le même toit c'est pas une solution licite ?
Citation
Arsaam a écrit:
Oui, tu dois voir beaucoup de choses autour de toi, sauf des solutions licites.
W
3 mars 2023 12:13
Siii, c'est même préférable à long terme. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.
Citation
6532u8 a écrit:
Vivre sous le même toit c'est pas une solution licite ?
3 mars 2023 12:26
Je ne fais pas de l'islam shopping.

Si j'étais dans ce cas et que mon ex-mari demandait la garde en cas de remariage. Je sais qu'il en aurait le droit et je sais bien qu'il y a une raison et une sagesse dans cette règle en islam.

Je ne remet pas en cause les règles Islamiques.

Citation
6532u8 a écrit:
Certes mais en pratique la femme garde les enfants dans 90% des cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 12:28 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 mars 2023 12:26
Je ne suis pas un homme.
Citation
histoire.18 a écrit:
Et aucune femme avec enfant ne voudrait de toi dans tout les cas . Car elle reconnaisse les mauvais maris .

Et pour celle qui ne sont pas mariée faite très attention à ce type de personne vu son commentaire son dit long sur lui
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
3 mars 2023 15:19
Mais lol arête de faire genre.
Biensure que tout le monde ce fiance.et ou ta lu que la garde des enfants revait au père ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'ignorais que le statut de fiancé avait été crée en islam.
Une nouveauté ?
9
3 mars 2023 15:20
Calmos y avait pas de sous-entendus

Pour la garde des enfants c'est pas aussi simple il y a d'autres règles.
Par exemple, un enfant de moins de 2 ans doit forcément rester avec sa mère pour l'allaitement. Et d'autres encore..

Perso j'ai encore jamais vu le père prendre la garde de l'enfant sauf une fois où la mère avait déserté donc il avait pas le choix.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je ne fais pas de l'islam shopping.

Si j'étais dans ce cas et que mon ex-mari demandait la garde en cas de remariage. Je sais qu'il en aurait le droit et je sais bien qu'il y a une raison et une sagesse dans cette règle en islam.

Je ne remet pas en cause les règles Islamiques.
T
3 mars 2023 15:26
Mais il est complètement à la masse lui ...c'est hallucinant je lis ces commentaires je suis choquée
Citation
histoire.18 a écrit:
Et aucune femme avec enfant ne voudrait de toi dans tout les cas . Car elle reconnaisse les mauvais maris .

Et pour celle qui ne sont pas mariée faite très attention à ce type de personne vu son commentaire son dit long sur lui
T
3 mars 2023 15:31
Et montre moi aussi un hadith qui dis que la femme ne peux pas ce remarié ...et que la garde revient au pere
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je ne fais pas de l'islam shopping.

Si j'étais dans ce cas et que mon ex-mari demandait la garde en cas de remariage. Je sais qu'il en aurait le droit et je sais bien qu'il y a une raison et une sagesse dans cette règle en islam.

Je ne remet pas en cause les règles Islamiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook