Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa vie avec un enfant
p
15 juillet 2015 11:27
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Qui te dis que la femme sans enfant voudra se coltiner tes gosses ?

La blague ces arabes serieux, on prend que du neuf meme si nous meme on est bien rouillé.

Oui et alors
15 juillet 2015 11:28
bon débarras ma chere ! tu trouveras mieux que lui nchaelah !
P
15 juillet 2015 11:55
Salam alikoum,

Autour de moi toutes les femmes divorcées avec un seul enfant on refait leur vie. Et celles qui ont choisi de ne pas refaire leur vie ont tout de même eu des demandes en mariage sèrieuses. TOUTES !

A partir de 2 enfants, c'est déjà moins simple mais c'est possible.

A partir de 3 enfants, les femmes refont leur vies à conditions que les enfants se soient déjà envolés du nid (ou partis vivre chez leur père, ce qui peut être le cas des garçons par exemple).

Dans les milieux sociaux les plus élevés (ou la femme est plus qu'indépendante financièrement), elles n'ont généralement aucun souci même avec pleins d'enfants.

Personnellement je comprends qu'on ne veuille pas vivre avec les enfants d'un(e) autre.
La différence entre les hommes et les femmes, c'est que les hommes n'ont leurs enfants que 2 week end par mois et la moitié des vacances.

Ce n'est rien comparé au fait de vivre au quotidien 7 jours sur 7 avec les enfants de l'autre.

Voilà pourquoi les hommes se recasent plus facilement.

Si les femmes suivaient la sunna et laissaient leurs enfants au père/oncle/grand parents, elles se remarieraient immédiatement, vous le savez très bien.

Personnellement, si je devais refaire ma vie. Je ne vivrais pas avec mon nouveau mari tant que mes enfants son petits. On ne s'installeraient ensemble que lorsqu'ils seraient avec leur père. Et ça nous éviterait de sombrer dans les tracas du quotidien.

Vous allez dire "ce n'est pas ça le mariage". Je réponds que chacun trouve le compromis qu'il veut du moment que ça lui évite la tentation du haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook