Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reflexion choquante d'une femme
F
20 janvier 2021 09:29
Salam,

On peut rien en penser voyons, personne ici est dans sa tête, au lieu de cogiter dans ton coin et à te torturer l'esprit en imaginant des scénarios improbables comme ceux qu'on peut lire sur ton post, discute avec elle calmement, en lui explicant que ça t'as blessé et pourquoi ça t'a blessé... Peut-être qu'elle finira par t'expliquer ce qu'elle a voulu dire par là et à te rassurer sur ses sentiments envers toi et sur votre mariage.

Kheir insha'Allah.
C
20 janvier 2021 09:42
Franchement ce n'est pas normal
Citation
hoxi a écrit:
Aprés quelques années de mariage, ma femme qui est cadre me lance suite à une discution sur le boulot et les carriéres, qu'elle ne pourrait pas supporter qu'un jour elle touche mieu que moi, son mari. Si un jour cela se produit, elle me divorcera sans hesiter.

Pour elle c'est une honte. Et mon image d'homme sera amochée.

Je suis choqué depuis quelques jours suite à ses paroles que je n'avale pas. Et je me pose 1001 questions sur notre mariage.

Qu'en pensez vous?
20 janvier 2021 09:52
Salam,

C'est ridicule. C'est plutôt toi qui devrais penser au divorce au vu de sa stupidité.
L
20 janvier 2021 09:53
Aslm, y'a un truk que je ne saisis pas ... vous vous rongez l'esprit au lieu de lui dire directement "mais tu te rends compte de ce que tu dis?!" Et puis vous venez sur yabi raconter vos mésaventures...
C'est normal que ta femme est comme ça, même si elle t'enfonce un sabre dans le coeur tu ne vas rien Lui dire alors elle monte sur ta tête jusqu'à t'écraser...
Une femme a besoin qu'on la recadre donc ta petite cadre qui ne sait pas parler avec sa bouche à besoin que tu lui remette les points sur les i...
Y'a certains hommes vous aimez la hagra j'ai l'impression vous aimez être rabaisser et maltraiter vu que vs ne réagissez pas . Dans le couple la base c'est le respect de l'autre si il n'y a plus ça il n'y a plus rien
Citation
hoxi a écrit:
Aprés quelques années de mariage, ma femme qui est cadre me lance suite à une discution sur le boulot et les carriéres, qu'elle ne pourrait pas supporter qu'un jour elle touche mieu que moi, son mari. Si un jour cela se produit, elle me divorcera sans hesiter.

Pour elle c'est une honte. Et mon image d'homme sera amochée.

Je suis choqué depuis quelques jours suite à ses paroles que je n'avale pas. Et je me pose 1001 questions sur notre mariage.

Qu'en pensez vous?
N
20 janvier 2021 09:58
''D'une femme''
Quelle femme?
La femme de qui?
La femme à abattre.
N
20 janvier 2021 10:05
Surtout qu'on a que sa version à lui.

Suffit de lire son précédent post pour comprendre
Sa grande fragilité et le rejet de sa frustration et failles sur les autres.
Belle famille, voisins, cousin.e.s, futurs enfants.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Je lis des histoires de fou sur le forum.

Le pire c'est j'arrive tjrs pas à croire que des gens comme ça existent.
20 janvier 2021 10:11
Salam

Tout d'abord est ce que ta santé va mieux ?
Citation
hoxi a écrit:
Aprés quelques années de mariage, ma femme qui est cadre me lance suite à une discution sur le boulot et les carriéres, qu'elle ne pourrait pas supporter qu'un jour elle touche mieu que moi, son mari. Si un jour cela se produit, elle me divorcera sans hesiter.

Pour elle c'est une honte. Et mon image d'homme sera amochée.

Je suis choqué depuis quelques jours suite à ses paroles que je n'avale pas. Et je me pose 1001 questions sur notre mariage.

Qu'en pensez vous?
20 janvier 2021 10:36
La question est : t'aime t-elle pour ce que tu es ou pour ce tu représentes ? perplexe

Elle se fait une vision erronée de la virilité qui apparemment passe par le portefeuille, le compte en banque bien garni.

C'est pas le salaire qui fait l'homme. C'est sa force mentale, sa capacité à rebondir en cas de besoin, sa débrouillardise, sa parole, son sens des responsabilités, sa fiabilité et j'en passe.

Si elle est amoureuse d'une image, d'un idéal et est prête à sacrifier un mariage pour ça, ça craint.

Ne te laisse pas atteindre par ce genre de propos qui sont complètement irrationnels.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
'
''
20 janvier 2021 10:43
Ça j en doute spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Gameuse123 a écrit:
Pourquoi ? Pour pas perdre sa femme ? Ben si il touche moins, et qu'elle se barre, il trouvera mieux qu'elle.
20 janvier 2021 11:12
Montre lui l'homme qui sommeille en toi: tu la sommes d'arrêter de travailler winking smiley
Elle comprendra ainsi qu'elle ne gagnera jamais mieux que toi et que tu sais prendre des décisions radicales, dignes de l'homme qu'elle cherche en toi eye rolling smiley
Citation
hoxi a écrit:
Aprés quelques années de mariage, ma femme qui est cadre me lance suite à une discution sur le boulot et les carriéres, qu'elle ne pourrait pas supporter qu'un jour elle touche mieu que moi, son mari. Si un jour cela se produit, elle me divorcera sans hesiter.

Pour elle c'est une honte. Et mon image d'homme sera amochée.

Je suis choqué depuis quelques jours suite à ses paroles que je n'avale pas. Et je me pose 1001 questions sur notre mariage.

Qu'en pensez vous?
b
20 janvier 2021 11:40
Elle veut peut-être lui mettre la pression pour qu'il bouge et lui offre la vie de la jet-society dont elle rêve et dont elle n'aurait plus de honte : celle d'une princesse.

Tu aurais dû lui retourner l'argument en plaisantant : "si je deviens riche, je divorcerai pour épouser une jeune femme belle, pimpante, héritière ou gagnant très bien sa vie et dévouée à mon portefeuille".

Dans un couple, il doit y avoir une réserve et éviter de blesser l'autre.

Pour une femme basse et calculatrice le divorce l'arrangera car en plus de son salaire elle touchera une pension.
.
20 janvier 2021 11:41
Tu doute de quoi ?
Citation
a écrit:
Ça j en doute spinning smiley sticking its tongue out
C
20 janvier 2021 12:12
Salam, pourquoi directement lui conseiller le divorce ?
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

C'est ridicule. C'est plutôt toi qui devrais penser au divorce au vu de sa stupidité.
20 janvier 2021 12:32
Salam

J'en pense que ton histoire est inventée de toute pièce.
Y
20 janvier 2021 13:09
Je pense pareil...

En lisant jme suis dis qu'ils vont pas tous croire à ce post quand même!

Citation
Sibawahii a écrit:
Fake ton histoire
L
20 janvier 2021 13:18
Si on s'attardait un peu sur ce titre "étrange" on se rendrait compte qu'il y a un truc qui cloche...

"Réflexion choquante d'une femme"........... une femme et c'est la sienne.

Est-il logique de parler ainsi de son épouse? Est-ce une femme parmi d'autres ou plus précisément sa propre épouse
K
20 janvier 2021 13:21
Je ne crois pas une seule seconde à ton histoire.
Certes, ce genre de femmes existe, mais là je pense que ce post sert juste à alimenter l'éternel débat de yabi sur le matérialisme des femmes
20 janvier 2021 13:24
Selem alykoum

Tu ne peux pas sortir une phrase d'une discussion entre vous et la balancé sans préciser le contexte...

Si tu veux des avis qui te confortent dans ta position du malheureux époux pas respecté tu ne pouvais pas faire mieux.
Sans compter les célibataires qui te conseilleront le divorce...

Ne t'en déplaise, c'est à l'homme que revient le devoir de nourrir sa famille.

Si chaque personne mariée devait faire un post par vacherie entendue on ne s'en sortirait pas...

C'est ça vivre avec quelqu'un : parfois les mots dépassent notre pensée et il en résulte des maladresses des 2 côtés...

Explique toi avec elle, ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses (sages en tout cas).
Citation
hoxi a écrit:
Aprés quelques années de mariage, ma femme qui est cadre me lance suite à une discution sur le boulot et les carriéres, qu'elle ne pourrait pas supporter qu'un jour elle touche mieu que moi, son mari. Si un jour cela se produit, elle me divorcera sans hesiter.

Pour elle c'est une honte. Et mon image d'homme sera amochée.

Je suis choqué depuis quelques jours suite à ses paroles que je n'avale pas. Et je me pose 1001 questions sur notre mariage.

Qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 13:26 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
h
20 janvier 2021 13:29
Le contexte etait une discution sur la progression dans nos metiers, ce qu'on éspére devenir aprés, et le genre de salaires que l'on pourrait atteindre. Discution à la base assez innocente en soi. Mais ca a tourné vers ces paroles.
h
20 janvier 2021 13:54
La bonne parole qui ne sert à rien, ne m'interesse pas. Je cherche une explication pas le confort.
C'est la premiére fois que j'entends une femme mariée parler comme ca. Y'en a d'autres qui pensent comme ca ?!

L'homme nourrit sa femme, ca va de soi, je la nourris. Mais la question n'est pas la, la question est comment arrive-t-on à parler comme ca. Sans aucune honte. Il y'a bien, une base de reflexion à ca.

Et le probléme n'est pas la parole en soi, mais c'est quoi comme conception de vie. C'est comme ca que reflechissent les femmes? C'est à dire si demain j'attrape une maladie et que j'arrete de travailler, je serai jetté dehors? Si un jour elle atteint un poste plus important que le mien (chose que je lui souhaite de bonne foi), elle me jettera dehors? C'est stressant comme vie non?
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Tu ne peux pas sortir une phrase d'une discussion entre vous et la balancé sans préciser le contexte...

Si tu veux des avis qui te confortent dans ta position du malheureux époux pas respecté tu ne pouvais pas faire mieux.
Sans compter les célibataires qui te conseilleront le divorce...

Ne t'en déplaise, c'est à l'homme que revient le devoir de nourrir sa famille.

Si chaque personne mariée devait faire un post par vacherie entendue on ne s'en sortirait pas...

C'est ça vivre avec quelqu'un : parfois les mots dépassent notre pensée et il en résulte des maladresses des 2 côtés...

Explique toi avec elle, ce n'est pas ici que tu trouveras des réponses (sages en tout cas).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook