Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion venant de la famille, comment faites vous ?
N
20 janvier 2024 20:02
Subhan'Allah

J'arrive pas à me le dire ! J'ai l'impression d'être c***
Mais comment c'est possible quand tu atteint tout tes objectifs de jalousé ?

Ou pour nous rabaissé ?

Allahu ahlem mais comment c'est vexant..
Citation
RenAmamiya a écrit:
Tu n'as pas la moindre idée de ce que cache le cœur des gens
J'ai connu une période de gros prolétaire et j'ai appris que des personnes me jalousaient alors que dans les faits elles étaient mieux que moi sur certains points.

Tu n'as pas idée
20 janvier 2024 20:03
Elle te jalouse ta sœur, cherche pas. C’est triste, et décevant . Mais avec le temps, le cœur s’endurci …. Et là tu trouvera les bons mots, pour remettre tout le monde à sa place, peu importe sa place dans l’arbre généalogique…
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
N
20 janvier 2024 20:05
Voilà exactement !

Tu es entre les deux, envoyé balader ou bien rentrer dans ce jeux qui ne ressemble à rien, et auxquels je perdrait rapidement car j'arrive pas à répondre tellement que j'arrive pas à croire ce que j'entends 😅

La chose qui me rend triste au fond, c'est que je sais qu'avec le temps je vais devoir m'éloigner.. Ce sont des réflexions parmis tant d'autres.. Et je me sent mal après chaque repas en famille c'est pesant♡
Citation
Sh-reen a écrit:
Ma pauvre, ça doit pas être facile, car la petite rentre dans le jeu de sa mère assez innocemment vu qu'elle se calque à sa maman en terme d'attitude.

Mon côté diablotin, à ta place, aurait répondu (vu que ta soeur vous compare) : "J'étais belle avant ta fille."

Mais vraiment, ne rentre pas dans ce jeu même si c'est compliqué.
Je ne sais pas quel type de relation tu as avec ta soeur, si vous avez l'habitude de vous taquiner sans gêne ou pas, donc je ne vais pas engrainer la situation.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te comporter en adulte et ne pas rentrer dans ces jeux puérils. Ca n'en vaut pas le coup et ça va te fatiguer pour rien.
N
20 janvier 2024 20:05
Mdr tu m'as fait rire ptdr
Citation
amirene a écrit:
répond lui que sa fille est aussi plus belle qu'elle
N
20 janvier 2024 20:07
Mdr oui franchement j'aimerais savoir réagir, là ça se voyait trop sur mon visage que j'étais vexée et c'était horrible 😅

Il faut que je me forge pour la prochaine fois 😇
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tout comme Monsieur Soso en gros je répond " je t'emmerde " soeur où pas et ça passe crème.
Après elle me foutra la paix.

Si tu peux pas, réponds lui juste :
- Je suis bien heureuse pour toi.
Sujet clos.
N
20 janvier 2024 20:09
Et tu sais sur le coup je me suis dit, mais est ce que c'est moi qui suis susceptible parce que je ne m'aime pas physiquement ? 😅

Mais vos commentaires me confirme bien que j'ai eu raison d'être vexée car desfois sur le coup tu te dis mais pourquoi Oh
Surtout venant de la famille
Citation
Leyley_ a écrit:
Oula c’est vraiment de la jalousie ou de la méchanceté gratuite
Qu’elle revoit son comportement
D’autant plus en publique, il y a vrm volonté de mettre la honte
N
20 janvier 2024 20:12
Honnêtement je ne suis pas la plus belle, je suis la plus moche des 3 🤭
J'ai toujours été la petite brune aux yeux marrons et mes sœurs les grandes aux yeux bleues, mais je n'ai jamais été jalouses d'elles au contraire je les trouvaient belles ♡

C'est ce que j'ai dit, Oui elle est très belle.. Mais ça n'a rien fait, ça a recommencer 😅
C'est ce que je ne comprend pas, et m'attriste à la fois car je me dis mais est ce qu'elle à les mêmes intentions que moi j'ai envers elle au fond?😔
Citation
Jiyadya a écrit:
A mon avis, tu es la plus belle de tes sœurs;
Du coup, elle rappelle aux autres qu’ok, tu étais la plus belle mais maintenant, c’est sa fille la plus belle de la famille

La prochaine fois répond:
Ah oui je confirme, ma nièce est magnifique , elle est plus belle que moi et je rajouterais que MOI je suis plus belle que toi par contre! lol
20 janvier 2024 20:14
Il faudrait apprendre à jouer au tennis… et renvoyer les balles.
Il suffira de lui dire que ta nièce est belle car elle ne ressemble pas à sa mère… 😉
N
20 janvier 2024 20:15
Mdr pas mal !

Je suis d'accord avec toi ! On ne peux pas laisser tout passer..

Mais c'est vrai que pour des réflexions je reste bloquée et je comprend pas pourquoi et ça se lis de suite sur mon visage que je suis vexée, ça m'énerve d'être comme ça !
Citation
Imkira a écrit:
Il y′a des personnes dans la famille qui sont vraiment toxique . La prochaine fois qu′elle fera une réflexion pareille défend toi avec ton plus beau sourire de tel manière a lui faire manger amèrement son plat du style

" Oui je trouve aussi qu′elle est magnifique ma petite nièce elle le tient bien de sa tâta (en faisant reference a toi) qui est une bête de belle gosse , admire juste le flow que je dégage (en lui faisant un clin d′œil au passage) " sa tue amèrement ça 😁

et si elle n′est pas contente c′est son problème, qui cherche des ennuis le trouve. A force de se laisser marcher sur les pieds les gens nous prenne n′importe comment et se croit tout autoriser. Famille ou pas, je te remet à ta place ! A un moment faut savoir dire stop !
N
20 janvier 2024 20:34
Merci pour ton message savonnette 😘

Subhan'Allah tu devais tellement être vexée 😳

Mais tu vois ce genre de personne je me dis mais est ce qu'ils sont vraiment contents pour nous, comme nous pour eux ?

Est ce qu'ls nous souhaitent réellement du bien au final ?

Est ce qu'ils nous aiment aussi, punaise elles savent ce que j'ai vécu contrairement à elles .. Enfin je ne sais pas.. C'est très décevant ce genre de comportement..

Et j'imagine un parent ça doit être pire 😒
Citation
Savonnette a écrit:
Ah ben voilà la raison.

Elle a tout pour elle. Et ça lui convenait bien comme ça.

Mais vu que tu commences à t'accomplir, tu lui fais de l'ombre. D'un coup, il n'y a plus qu'elle qui a une situation, mais toi aussi et elle, elle veut pas partager le projecteur braqué sur elle.

Dans sa tête, tu lui fais de l'ombre, tout simplement. Alors elle t'agresse dans ta beauté pour se valoriser elle-même, tout simplement.

Ce genre de personne qui rabaisse leur monde constamment, c'est des personnes qui ont besoin qu'on ne voit qu'elle. Si elles entendent un compliment sur leurs proches, faut qu'elles les descendent en retour. C 'est systématique.

Mon père était du genre. Jusqu'au point de ne pas vouloir marcher dans la rue avec nous. Parce qu'avec nous, les gens nous parlent, nous demandent des nouvelles, et lui, on le zappe plus que s'il est seul et qu'il n'y a que lui ...

C'est des malades ces gens-là. L'ego placé bien trop haut au point de vouloir écraser son prochain. Même si c'est sa soeur, son amie, son enfant ou même sa propre mère parfois ... ça peut aller loin tout ça.
a
20 janvier 2024 20:51
je ne crois pas que ce soit de la jalousie contrairement à d'autres
dans certaines familles, les bruns aux yeux sombres sont considérés comme moches et les blonds aux yeux clairs sont forcément beaux même quand ils ont un nez patate, un goitre et des yeux globuleux
on dirait que c'est ça chez toi
d'ailleurs, tu considères que tu es la plus moche parce brune

quand j'étais ado, on se disait avec mes soeurs qu'on était moches
on se répondait toujours 'tu auras un enfant qui me ressemble inchallah'
si ta soeur est encore en âge d'avoir des enfants, tu pourras lui rappeler qu'elle aura un enfant qui te ressemblera peut-être

en attendant, je ne vois pas pourquoi tu complexes
c'est complètement débile ces histoires de beauté, il n'y a vraiment pas de quoi être vexée
tu peux simplement répondre 'chacun ses goûts', lui dire que sa fille est aussi plus belle qu'elle, que tu ne fais pas de compétition sur un truc aussi débile ou si tu veux mettre le bazar que la fille de ton autre sœur si elle en a est encore plus belle que sa fille Zen



Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Honnêtement je ne suis pas la plus belle, je suis la plus moche des 3 🤭
J'ai toujours été la petite brune aux yeux marrons et mes sœurs les grandes aux yeux bleues, mais je n'ai jamais été jalouses d'elles au contraire je les trouvaient belles ♡

C'est ce que j'ai dit, Oui elle est très belle.. Mais ça n'a rien fait, ça a recommencer 😅
C'est ce que je ne comprend pas, et m'attriste à la fois car je me dis mais est ce qu'elle à les mêmes intentions que moi j'ai envers elle au fond?😔



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/24 21:42 par amirene.
20 janvier 2024 21:05
Tu as sûrement une très grande valeur auprès d'Allah.
Tu as l'air d'être une gentille personne avec un bon cœur et je suis sûre que tu es une bien jolie fille.🌸


Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Honnêtement je ne suis pas la plus belle, je suis la plus moche des 3 🤭
J'ai toujours été la petite brune aux yeux marrons et mes sœurs les grandes aux yeux bleues, mais je n'ai jamais été jalouses d'elles au contraire je les trouvaient belles ♡

C'est ce que j'ai dit, Oui elle est très belle.. Mais ça n'a rien fait, ça a recommencer 😅
C'est ce que je ne comprend pas, et m'attriste à la fois car je me dis mais est ce qu'elle à les mêmes intentions que moi j'ai envers elle au fond?😔
20 janvier 2024 21:08
ces repas de famille ces moments où on entends toujours des choses blessantes
voila pourquoi j aime la solitude au moins personne ne nous casse les pieds
amirene t a bien répondu, dis lui la même chose la prochaine fois, elle se rendra peut etre compte de sa betise

a part rabaisser je vois pas l interet de comparer deux beautés et qui plus est le faire souvent et comme ça devant tout le monde Are you crazy
S
20 janvier 2024 21:46
Mon père ne voyait que lui. Fallait toujours qu'il rabaisse ma mère et moi.

J'ai eu besoin d'un stage à la mairie, il s'occupait de plein de choses sur place. Il n'a pas parlé pour moi. C'est les voisins qui ont vu mon courrier et qui lui ont gueulé dessus parce que ce qu'il faisait, ça ne se faisait pas. C'est finalement les voisins qui m'ont pistonné ...

J'ai voulu postulé pour le boulot après mes études dans son entreprise (alors qu'il était à la retraite, donc en quoi je lui aurai fait de l'ombre en vrai ?), ben non, il n'a pas voulu non plus m'aider. Fallait surtout pas qu'on dise du bien de quelqu'un d'autre que lui.

J'ai eu mon permis, il venait de prendre sa retraite, il préférait donner sa voiture au fils d'un voisin qu'à moi. Là ma mère a mis son grain de sel dans l'histoire ...

Un CON .. tout simplement.

Jusqu'à nous critiquer auprès des voisins. Certains venaient voir si ça se passait bien à la maison. D'autres s'amusaient à faire de drôles de réflexions à notre passage. Soit disant qu'on vivait dans un taudis mal entretenu ... Ma mère n'a jamais rien laissé trainer à la maison. Mon père s'est fait engueuler une fois par un voisin qui était venu voir. Il lui en a voulu jusqu'à sa mort.

Ma mère a supporté ses rabaissements pendant toute sa vie. Elle n'a pas voulu le quitter. A mes 18 ans, j'ai eu mon bac, j'ai pu prendre une chambre à la fac.

On appelle ça un pervers narcissique.
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Merci pour ton message savonnette 😘

Subhan'Allah tu devais tellement être vexée 😳

Mais tu vois ce genre de personne je me dis mais est ce qu'ils sont vraiment contents pour nous, comme nous pour eux ?

Est ce qu'ls nous souhaitent réellement du bien au final ?

Est ce qu'ils nous aiment aussi, punaise elles savent ce que j'ai vécu contrairement à elles .. Enfin je ne sais pas.. C'est très décevant ce genre de comportement..

Et j'imagine un parent ça doit être pire 😒
*
20 janvier 2024 23:27
Wa Aleykoum Salam,

Je pense que la solution la plus bénéfique serait qu'un membre de ta famille rectifie ce comportement.
La comparaison entre deux personnes peut engendrer des sentiments de jalousie chez la personne qui se sent dévalorisée vis-à-vis de celle qui est valorisée.
Ces deux personnes n'ont, à la base, rien sollicitées. Et dans le cas où elles succombent au schéma "jaloux/jalousé", elles risquent toutes les deux d'en subir les conséquences.
Selon moi, ce comportement n’est pas à prendre à la légère car il peut induire la division.

Et surtout comment réagir ?

Personnellement, que je sois la personne valorisée ou non, je ne cherche pas à en comprendre les raisons, je dis sincèrement ce que j'en pense :

"J'ai observé que tu nous compares fréquemment, et je voulais te sensibiliser à propos de ce comportement. Il pourrait générer des tensions et de l'animosité entre des personnes qui n'en avaient pas. Il serait bien de ne plus faire ces comparaisons, cela n'apporte rien de positif..."

Si la personne persiste plus tard, je prends cela avec humour et je lui dis :
"Eh allez ! C'est reparti !" grinning smiley
Dans le cas où la personne avec qui elle me compare est présente, elle finit également par en rire avec moi, ce qui renforce notre complicité.
Citation
N'oublieJamais♡ a écrit:
Salam Aleykoum à tous 🌸


J'espère que vous allez bien les yabis 🥰

J'ai deux grandes sœurs au dessus de moi et lors des repas de famille, ça fait plusieurs fois que ma grande sœur me fais des réflexions mais je comprend pas le fond ni le pourquoi 😅

Elle disait que sa fille était plus belle que moi, car elle était blonde aux yeux bleues, devant tout le monde a table et ça fait plusieurs fois qu'elle me le dis mais sans raisons 🤔
Oui moi je trouve ma nièce très belle masha'Allah ♡
Mais pourquoi me dire ça tout le temps et devant tout le monde 🤔

Et quand elle me dis ça, je ne sais jamais vraiment quoi répondre ! Je ne veux pas aller dans le conflit mais j'aimerais savoir pourquoi ces réflexions 🤔

Vous réagissez comment face à ce style de réflexions vous ?
Parce que honnêtement sur le coup je suis toujours un peu surprise par ce genre de remarque, c'est à l'école primaire que j'avais ce genre de réflexions 😅
Je n'y pensais plus, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses qui me reviennent en tête desfois !
Et surtout comment réagir ?
21 janvier 2024 02:18
J'ai une famille hors mis mes parents, Dieu merci, qui m'ont souvent rabaisser, comparé aux autres pour faire leur malin


Résultats aujourd'hui j'ai coupé les ponts !

. c'est super triste ça me tue mais c'est comme ça.
. Pas de mp d'hommes merci
21 janvier 2024 03:32
Salam aleikom

Il aurait fallu lui demander devant tout le monde : "ce n'est pas la première fois que tu le dis. Pour info, ce n'est pas ma fille, c'est la tienne ... donc qu'elle soit plus ou moins que moi... m'en moque royalement ! "

Et ... tu lui conseilles avec le sourire "de manger des carottes" .. en précisant que " ça lui permettra d'avoir un jolie teint et ça rend aimable parait il. "
21 janvier 2024 04:52
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Famille ou pas quand une personne m ai toxique je l ignore et si sa ne suffit pas alors je m en éloigne...aussi simple que cela....Ma santé mentale et physique d abord.
N
21 janvier 2024 13:47
Je comprend ce que tu veux dire, mais enfet c'est pas le fait de me dire que sa fille est plus belle, ce qui me vexe le plus c'est de me dire qu'elle essaie de me rendre mal on va dire 🤔

Enfin je sais pas si je me suis bien exprimée 😅


Citation
amirene a écrit:
je ne crois pas que ce soit de la jalousie contrairement à d'autres
dans certaines familles, les bruns aux yeux sombres sont considérés comme moches et les blonds aux yeux clairs sont forcément beaux même quand ils ont un nez patate, un goitre et des yeux globuleux
on dirait que c'est ça chez toi
d'ailleurs, tu considères que tu es la plus moche parce brune

quand j'étais ado, on se disait avec mes soeurs qu'on était moches
on se répondait toujours 'tu auras un enfant qui me ressemble inchallah'
si ta soeur est encore en âge d'avoir des enfants, tu pourras lui rappeler qu'elle aura un enfant qui te ressemblera peut-être

en attendant, je ne vois pas pourquoi tu complexes
c'est complètement débile ces histoires de beauté, il n'y a vraiment pas de quoi être vexée
tu peux simplement répondre 'chacun ses goûts', lui dire que sa fille est aussi plus belle qu'elle, que tu ne fais pas de compétition sur un truc aussi débile ou si tu veux mettre le bazar que la fille de ton autre sœur si elle en a est encore plus belle que sa fille Zen
N
21 janvier 2024 13:50
Exactement et c'est vrai que pour moi ma famille c'était trop important, j'ai donné mon bonheur pour que tout le monde soient bien ♡
Mais comme tu as dit, il faut vraiment que je m'endurcisse sur ce point sinon je vais pas faire long feu dans cette vie 🤭

Merci pour ton message 🌸
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Elle te jalouse ta sœur, cherche pas. C’est triste, et décevant . Mais avec le temps, le cœur s’endurci …. Et là tu trouvera les bons mots, pour remettre tout le monde à sa place, peu importe sa place dans l’arbre généalogique…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook