Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexions sur le mariage.
D
20 février 2024 23:33
J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Où est la crainte d'Allah ? Franchement la Oummah...
Si le prophète SWS voyait notre communauté, il ne l'a reconnaîtrait pas...
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Tu sais akhy, là je ne parle même pas d'une personne avec un "passé". Mais d'une personne qui s'est préservée. Se justifier de ça me parait hallucinant.

Perso, quand j'aborde la question du destin. Certains disent que c'est trop facile. Mais les facilités pour certains sont des difficultés pour d'autres. Tout simplement parce que chacun à ses épreuves.

J'avoue c'est décontenançant...
20 février 2024 23:46
Est que tu comprendrs que pour nous les hommes , quand on veut se marier , on a envi d'être le premier pour cette femme. On ne veut pas qu'un autre homme soit passer avant . Déjà parce que il lui aura probablement souiller son corps et ensuite elle pensera certainement à lui pendant qu'elle sera avec nous. Est que vous le comprennez ça ou votre égoïsme vous en empêche. Vous voulez pouvoir avoir des relations avec plein d'hommes avant de vous marier , les séduire , s'amuser avec eux ... et ensuite quand madame veut se marier , l'homme que toi tu choisira doit t'accepter obligatoirement ? Et Bein Non c'est pas comme ça que ça marche chez nous . Si vous voulez vous marier avec des hommes bien , il faut vous préservé et ne pas parler avec les hommes ni avoir de contact physique avec eux avant le mariage pont finale . C'est pas vous qui décidez de l'engagement, du mariage c'est nous . Et on s'engage avec la femme la plus pure , et la plus propre . Et c'est très bien comme ça .
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
As Salamou aleykoum,

🔴Disclaimer comme dirait l'autre...! J'ouvre un post pour avoir des pistes de réflexion. Min fadlikoum, je ne veux en aucun cas qu'il y'ait de polémiques ou encore d'opposition entre l'homme et la femme. Je suis une femme donc je vais parler de ce qui se passe du côté des femmes.

On dit souvent des femmes divorcées avec ou sans enfants qu'elles rencontrent davantage de difficultés que les autres femmes. Ces dernières années, on assiste à un phénomène que je qualifierai d'étrange. En effet, aujourd'hui la femme célibataire jamais mariée et qui s'est préservée doit justifier de son célibat! A 25ans c'est un faire-valoir, à 30ans ça devient périlleux, à 40ans tu es condamnée!

Quand il y'a la phase de connaissance, l'homme se fiche de qui il y'a en face. Les premières questions seront pourquoi, ce n'est pas possible d'être encore célibataire à cet âge ou encore les hommes s'intéressent-il a toi? L'impression qu'il cherche un tacot et veut savoir si elle est côté à l'argus! On sent quand même la suspicion et le fait de se justifier me gave à un plus haut point.

Qu'on me le demande subtilement est une chose, mais qu'il y'ait une forme de suspicion et de certitudes de la part de certains en est une autre.

L'une des problématiques qu'il y'a dans la phase connaissance, c'est le fait est qu'on ne veut pas savoir qui on a en face. On veut juste d'une personne apte à faire le job. On consomme les gens comme on mange un kebab! Alors que le parcours de l'autre est intéressant à connaître. Cela nous indique bien des choses.

J'ai lu ici et là ce triste constat. Des hommes qui suspecte la soeur, des hommes aux remarques tranchantes. J'ai déjà lu sur un groupe de mariage un parlait de l'âge des ovaires d'une femme! Des gynécologues en herbe, donc!

Bref tout ça pour dire qu'il y'a de quoi être réticente à toute envie de faire des démarches pour le mariage. J'en suis venu à "presque" renoncer pour ne pas entendre ce genre de palabres. Mais al hamdulilah, tous ne sont pas du même acabit. Les femmes aussi peuvent être tranchantes. J'ai eu quelques échos de la part des frères et je trouve ça navrant de la part de la communauté du Prophète 3aleyhi salat wa salam.

Comment aborder le mariage de façon sereine si la personne à d'emblée des idées préconçues au sujet de la prétendant?

Aux hommes, quand vous parlez de la sorte, sachez que vous touchez à l'honneur de la femme.
Aux femmes quand vous parlez de la sorte, sachez que vous touchez à la virilité d'un homme.

Si je lis des commentaires haineux à l'égard de quiconque je ferai comme dans l'inspecteur Gadget, le message s'auto-détruira.

Qu'Allah swt nous pardonne pour les dégâts fait avec nos langues. Amine.
20 février 2024 23:52
Oups

Tu n'as rien compris. Stp relis, comprends et on en reparle.

Je vais te faciliter l'affaire. Je parle des FEMMES QUI SE SONT PRÉSERVÉES PAR OBEISSANCE A ALLAH SWT.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Est que tu comprendrs que pour nous les hommes , quand on veut se marier , on a envi d'être le premier pour cette femme. On ne veut pas qu'un autre homme soit passer avant . Déjà parce que il lui aura probablement souiller son corps et ensuite elle pensera certainement à lui pendant qu'elle sera avec nous. Est que vous le comprennez ça ou votre égoïsme vous en empêche. Vous voulez pouvoir avoir des relations avec plein d'hommes avant de vous marier , les séduire , s'amuser avec eux ... et ensuite quand madame veut se marier , l'homme que toi tu choisira doit t'accepter obligatoirement ? Et Bein Non c'est pas comme ça que ça marche chez nous . Si vous voulez vous marier avec des hommes bien , il faut vous préservé et ne pas parler avec les hommes ni avoir de contact physique avec eux avant le mariage pont finale . C'est pas vous qui décidez de l'engagement, du mariage c'est nous . Et on s'engage avec la femme la plus pure , et la plus propre . Et c'est très bien comme ça .
20 février 2024 23:55
Ensuite oui c'est normale pour un homme de trouver bizarre qu'une femme de 35 ans ou 40 ans ne soit pas encore marier . J'ai l'impression qu'il faut jamais vous remettre en cause , toujours prendre des pincettes avant de vous parler ." Genre oui c'est totalement normale que je sois célibataire à 35 ans , il n'a pas a douter de pourquoi je le suis , est que j'ai déjà connu des hommes , ça ne le regarde pas..." . Si c'est comme ça que vous pensez vous resterez seul à vie . On a le droit de vous poser toutes les questions qu'on souhaite , aucune question n'est tabou ou illégitime envers une femme avec qui on veut se marier . C'est pas vous qui décider et qui fixer le cadre dans lequel l'homme doit agir , parler vous questionner ...
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
As Salamou aleykoum,

🔴Disclaimer comme dirait l'autre...! J'ouvre un post pour avoir des pistes de réflexion. Min fadlikoum, je ne veux en aucun cas qu'il y'ait de polémiques ou encore d'opposition entre l'homme et la femme. Je suis une femme donc je vais parler de ce qui se passe du côté des femmes.

On dit souvent des femmes divorcées avec ou sans enfants qu'elles rencontrent davantage de difficultés que les autres femmes. Ces dernières années, on assiste à un phénomène que je qualifierai d'étrange. En effet, aujourd'hui la femme célibataire jamais mariée et qui s'est préservée doit justifier de son célibat! A 25ans c'est un faire-valoir, à 30ans ça devient périlleux, à 40ans tu es condamnée!

Quand il y'a la phase de connaissance, l'homme se fiche de qui il y'a en face. Les premières questions seront pourquoi, ce n'est pas possible d'être encore célibataire à cet âge ou encore les hommes s'intéressent-il a toi? L'impression qu'il cherche un tacot et veut savoir si elle est côté à l'argus! On sent quand même la suspicion et le fait de se justifier me gave à un plus haut point.

Qu'on me le demande subtilement est une chose, mais qu'il y'ait une forme de suspicion et de certitudes de la part de certains en est une autre.

L'une des problématiques qu'il y'a dans la phase connaissance, c'est le fait est qu'on ne veut pas savoir qui on a en face. On veut juste d'une personne apte à faire le job. On consomme les gens comme on mange un kebab! Alors que le parcours de l'autre est intéressant à connaître. Cela nous indique bien des choses.

J'ai lu ici et là ce triste constat. Des hommes qui suspecte la soeur, des hommes aux remarques tranchantes. J'ai déjà lu sur un groupe de mariage un parlait de l'âge des ovaires d'une femme! Des gynécologues en herbe, donc!

Bref tout ça pour dire qu'il y'a de quoi être réticente à toute envie de faire des démarches pour le mariage. J'en suis venu à "presque" renoncer pour ne pas entendre ce genre de palabres. Mais al hamdulilah, tous ne sont pas du même acabit. Les femmes aussi peuvent être tranchantes. J'ai eu quelques échos de la part des frères et je trouve ça navrant de la part de la communauté du Prophète 3aleyhi salat wa salam.

Comment aborder le mariage de façon sereine si la personne à d'emblée des idées préconçues au sujet de la prétendant?

Aux hommes, quand vous parlez de la sorte, sachez que vous touchez à l'honneur de la femme.
Aux femmes quand vous parlez de la sorte, sachez que vous touchez à la virilité d'un homme.

Si je lis des commentaires haineux à l'égard de quiconque je ferai comme dans l'inspecteur Gadget, le message s'auto-détruira.

Qu'Allah swt nous pardonne pour les dégâts fait avec nos langues. Amine.
21 février 2024 00:03
Dans ce cas , pour les femmes pieuse qui se sont préserver, qui ont fait des études et pour qui ça été un choix le mariage tardif . Il faut parler avec calme , rassurer cet homme . Lui expliquer ton parcours avec détails ... . Il a le droit de savoir . L'homme a besoin d'être rassuré sur le parcours et le passé de la femme , c'est comme ça . Et ensuite si il est intelligent et qu'il voit que tu ne ment pas et que tu ne te contredis pas à chaque phrase , il pourra envisager le mariage . Sans généralisé, le problème de beaucoup de femmes c'est qu'elles mentent énormément surtout sur leur passé . Beaucoup plus que les hommes . C'est un peu logique que les hommes ne vous croient plus . On récolte ce que l'on sème.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Oups

Tu n'as rien compris. Stp relis, comprends et on en reparle.

Je vais te faciliter l'affaire. Je parle des FEMMES QUI SE SONT PRÉSERVÉES PAR OBEISSANCE A ALLAH SWT.
21 février 2024 00:12
Effectivement on récolte ce que l'on sème...

Fais attention à ce que tu dis avec tes fausses idées qui frisent la calomnie. L'épreuve n'est jamais loin.

Pour le reste je ne te lis pas.

Bonne continuation.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Dans ce cas , pour les femmes pieuse qui se sont préserver, qui ont fait des études et pour qui ça été un choix le mariage tardif . Il faut parler avec calme , rassurer cet homme . Lui expliquer ton parcours avec détails ... . Il a le droit de savoir . L'homme a besoin d'être rassuré sur le parcours et le passé de la femme , c'est comme ça . Et ensuite si il est intelligent et qu'il voit que tu ne ment pas et que tu ne te contredis pas à chaque phrase , il pourra envisager le mariage . Sans généralisé, le problème de beaucoup de femmes c'est qu'elles mentent énormément surtout sur leur passé . Beaucoup plus que les hommes . C'est un peu logique que les hommes ne vous croient plus . On récolte ce que l'on sème.
21 février 2024 00:18
Je ne parle pas de toi personnellement, je ne te connais pas . Mais si tu te reconnais dans ce que je dit, je ne peux rien faire pour toi .Tous le monde sera éprouvé dans cette vie , marié ou pas marié, pêcheurs ou non . Cette vie n'est qu'epreuve de toute manière. Les moments de joies et de bonheur ne sont qu'illusion finalement. La vrai vie c'est après la mort . Ne me lis pas , reste avec tes idées illusoire . Mais ne viens pas te plaindre après quand la réalité te rattrape.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Effectivement on récolte ce que l'on sème...

Fais attention à ce que tu dis avec tes fausses idées qui frisent la calomnie. L'épreuve n'est jamais loin.

Pour le reste je ne te lis pas.

Bonne continuation.
21 février 2024 00:35
"Pour le reste je ne te lis pas".

Bien évidemment que tu as tout lu. Votre nature curieuse et fouineuse vous empêcherai de ne pas le faire . Tu mens par arrogance c'est tout car ce que j'ai dit correspond à une certaine réalité que tu ne veux pas voir.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Je ne parle pas de toi personnellement, je ne te connais pas . Mais si tu te reconnais dans ce que je dit, je ne peux rien faire pour toi .Tous le monde sera éprouvé dans cette vie , marié ou pas marié, pêcheurs ou non . Cette vie n'est qu'epreuve de toute manière. Les moments de joies et de bonheur ne sont qu'illusion finalement. La vrai vie c'est après la mort . Ne me lis pas , reste avec tes idées illusoire . Mais ne viens pas te plaindre après quand la réalité te rattrape.
21 février 2024 00:40
Alors toi, je sais pas pour qui tu te prends. Tu devrais redescendre de ton trône imaginaire et arrêter de te prendre pour un homme pieux ou je ne sais qui mais en tout cas tu manques pas d'air.

Tu répètes toujours le même refrain, laissant en filigrane, et comprenne qui pourra, que tu t'es préservé, parce que oui visiblement c'est la seule chose dont tu sembles pouvoir te vanter. Tu devrais d'ailleurs redescendre d"un étage parce que c'est ni un exploit ni une rareté. Et des femmes chastes il y en a beaucoup plus que des hommes étant donné l'hypocrisie flagrante chez les musulmans (hommes).

Ensuite, tu passes ton temps à juger et calomnier les femmes. Mais tu te prends pour qui ? Tes soeurs sont donc comme ces femmes que tu dénigres ? Tout ce que tu sais faire c'est prêter la perfection aux hommes et la bassesse aux femmes, heureusement que le monde ne se résume pas au tien qui doit être petit et bien dégoûtant.

Enfin, les hommes bien, dignes de ce nom, ont d'autres chats à fouetter que de papoter avec des FEMMES sur un forum.

Allez oust.

PS : je sais ce que tu me répondras, ton refrain tous les membres ont dû l'apprendre par coeur.

PS2 : je ne te lirai pas. T'as l'air d'être juste un petit morveux qui ferait mieux d'aller dormir demain il y a collège.



Citation
Marocain5900 a écrit:
Je ne parle pas de toi personnellement, je ne te connais pas . Mais si tu te reconnais dans ce que je dit, je ne peux rien faire pour toi .Tous le monde sera éprouvé dans cette vie , marié ou pas marié, pêcheurs ou non . Cette vie n'est qu'epreuve de toute manière. Les moments de joies et de bonheur ne sont qu'illusion finalement. La vrai vie c'est après la mort . Ne me lis pas , reste avec tes idées illusoire . Mais ne viens pas te plaindre après quand la réalité te rattrape.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 00:42 par Tumadiir.
21 février 2024 01:00
Je t'ai lu intégralement, toi aussi tu me liras intégralement je le sais. Je t'ai dit votre nature curieuse et fouineuse vous en empêcherai. C'est juste ton arrogance qui te pousse à te faire dire le contraire. C'est de la psychologie émotionnelle simple ça je connais . Je n'ai jamais prétendu être un homme pieux , mais si c'est ce que tu déduis de mes interventions, je suis flatter. Je donne mon avis c'est tout . Mais vu le nombre de réactions hostile à mes messages , à mon avis je doit taper souvent dans le mille. Vous êtes mythomane pour la plupart, et vous ne dites jamais ce qui correspond à vos intentions. Va dormir maintenant il est 1h.
Citation
Tumadiir a écrit:
Alors toi, je sais pas pour qui tu te prends. Tu devrais redescendre de ton trône imaginaire et arrêter de te prendre pour un homme pieux ou je ne sais qui mais en tout cas tu manques pas d'air.

Tu répètes toujours le même refrain, laissant en filigrane, et comprenne qui pourra, que tu t'es préservé, parce que oui visiblement c'est la seule chose dont tu sembles pouvoir te vanter. Tu devrais d'ailleurs redescendre d"un étage parce que c'est ni un exploit ni une rareté. Et des femmes chastes il y en a beaucoup plus que des hommes étant donné l'hypocrisie flagrante chez les musulmans (hommes).

Ensuite, tu passes ton temps à juger et calomnier les femmes. Mais tu te prends pour qui ? Tes soeurs sont donc comme ces femmes que tu dénigres ? Tout ce que tu sais faire c'est prêter la perfection aux hommes et la bassesse aux femmes, heureusement que le monde ne se résume pas au tien qui doit être petit et bien dégoûtant.

Enfin, les hommes bien, dignes de ce nom, ont d'autres chats à fouetter que de papoter avec des FEMMES sur un forum.

Allez oust.

PS : je sais ce que tu me répondras, ton refrain tous les membres ont dû l'apprendre par coeur.

PS2 : je ne te lirai pas. T'as l'air d'être juste un petit morveux qui ferait mieux d'aller dormir demain il y a collège.
P
21 février 2024 05:15
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah si tu te limites a un seul pays dans tes recherches et a une seule mentalités tu auras une seule opinion par contre pourquoi il y a des marocaine du Maroc qui refont leur vie dans différents pays comme les États-Unis ou le Canada elle ne sont pas limites dans leur recherches chaque pays a ca cultures et ca mentalités si la mentalités des hommes dans le pays lequel tu vit ne te convient pas tu change de pays et tu va dans un pays où il y a la meilleure mentalités chez les hommes il y a des marocain partout dans le monde si tu te limites au hommes marocain en France et que tu vois que leur mentalités ne te plaît pas tu peux aller dans un pays où les hommes ont une autre mentalités on est 1 milliards de musulmans si tu te limites que a un seul pays pendant au temps année et que tu na pas vue évolution de mentalités il faut regarder autres horizon le monde ne ce limites pas a 1 seul pays et a 1 seul mentalités il est vaste le monde il faut faire un effort personnel et ce donner les moyens surtout quand on est une personne diplômé dans n'importe quel pays on peut travailler la vie une personne ne ce limites pas a 1 seul endroit si tu veux pas quitter l'endroit ou tu vit c'est autre chose et rien ne t'oblige a quitter ton pays tu peux faire venir un homme un autre pays dans le pays que tu vit si la mentalités des hommes dans le pays que tu vit ne te convient pas
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
As Salamou aleykoum,

🔴Disclaimer comme dirait l'autre...! J'ouvre un post pour avoir des pistes de réflexion. Min fadlikoum, je ne veux en aucun cas qu'il y'ait de polémiques ou encore d'opposition entre l'homme et la femme. Je suis une femme donc je vais parler de ce qui se passe du côté des femmes.

On dit souvent des femmes divorcées avec ou sans enfants qu'elles rencontrent davantage de difficultés que les autres femmes. Ces dernières années, on assiste à un phénomène que je qualifierai d'étrange. En effet, aujourd'hui la femme célibataire jamais mariée et qui s'est préservée doit justifier de son célibat! A 25ans c'est un faire-valoir, à 30ans ça devient périlleux, à 40ans tu es condamnée!

Quand il y'a la phase de connaissance, l'homme se fiche de qui il y'a en face. Les premières questions seront pourquoi, ce n'est pas possible d'être encore célibataire à cet âge ou encore les hommes s'intéressent-il a toi? L'impression qu'il cherche un tacot et veut savoir si elle est côté à l'argus! On sent quand même la suspicion et le fait de se justifier me gave à un plus haut point.

Qu'on me le demande subtilement est une chose, mais qu'il y'ait une forme de suspicion et de certitudes de la part de certains en est une autre.

L'une des problématiques qu'il y'a dans la phase connaissance, c'est le fait est qu'on ne veut pas savoir qui on a en face. On veut juste d'une personne apte à faire le job. On consomme les gens comme on mange un kebab! Alors que le parcours de l'autre est intéressant à connaître. Cela nous indique bien des choses.

J'ai lu ici et là ce triste constat. Des hommes qui suspecte la soeur, des hommes aux remarques tranchantes. J'ai déjà lu sur un groupe de mariage un parlait de l'âge des ovaires d'une femme! Des gynécologues en herbe, donc!

Bref tout ça pour dire qu'il y'a de quoi être réticente à toute envie de faire des démarches pour le mariage. J'en suis venu à "presque" renoncer pour ne pas entendre ce genre de palabres. Mais al hamdulilah, tous ne sont pas du même acabit. Les femmes aussi peuvent être tranchantes. J'ai eu quelques échos de la part des frères et je trouve ça navrant de la part de la communauté du Prophète 3aleyhi salat wa salam.

Comment aborder le mariage de façon sereine si la personne à d'emblée des idées préconçues au sujet de la prétendant?

Aux hommes, quand vous parlez de la sorte, sachez que vous touchez à l'honneur de la femme.
Aux femmes quand vous parlez de la sorte, sachez que vous touchez à la virilité d'un homme.

Si je lis des commentaires haineux à l'égard de quiconque je ferai comme dans l'inspecteur Gadget, le message s'auto-détruira.

Qu'Allah swt nous pardonne pour les dégâts fait avec nos langues. Amine.
21 février 2024 08:26
Salam

A croire qu'ils ont l'exclusivité du célibat, au point de demander à la femme de justifier du sien.

Une femme doit se justifier... mais pas un homme!?
Allez savoir pourquoi!
En tout cas rien de nouveau sous les étoiles.... pour certains.

Toujours est-il, qu'avec classe, ou pas, il fera la remarque...

Il t'interrogera, il s'interrogera sur le fait que tu sois seule et pour quelle raison personne ne s'est intéressé à toi, surtout si à lui, tu lui plaîs énormément et que tu as les qualités qu'il recherche.
Alors tu devras te justifier, donner les raisons qui font que....
Effectivement, cela doit être désagréable d'avoir à le faire et mine de rien tu peux ressentir après t'être justifiée, qu'une pointe de doute peut s'installer surtout en phase de connaissance.
Parce qu'après tout, pourquoi te croirait-il?

Mais...tu as aussi le droit d'avoir ton jardin secret et d'accepter de répondre à ses questions seulement si lui aussi joue le jeu, parce qu'après tout notre passé nous appartient, sans distinction de sexes, et nous décidons de le partager avec qui l'on veut.

Évidemment, chacun doit apprendre sur l'autre et de l'autre.
Lors de cette phase, il ne s'agit pas de subir un interrogatoire d'un homme mais d'être questionnée tout comme le questionner au fil de l'eau avec tout l'art et la manière qu'il se doit.
G
21 février 2024 13:01
Souiller son corps ? Tu parles d’une femme mariée donc dans le halal, c’est pas une voiture avec un kilométrage, mesure tes paroles.

Même le prophète sws s’était mariée à une femme divorcée, tu te considères mieux que lui ?
Citation
Marocain5900 a écrit:
Est que tu comprendrs que pour nous les hommes , quand on veut se marier , on a envi d'être le premier pour cette femme. On ne veut pas qu'un autre homme soit passer avant . Déjà parce que il lui aura probablement souiller son corps et ensuite elle pensera certainement à lui pendant qu'elle sera avec nous. Est que vous le comprennez ça ou votre égoïsme vous en empêche. Vous voulez pouvoir avoir des relations avec plein d'hommes avant de vous marier , les séduire , s'amuser avec eux ... et ensuite quand madame veut se marier , l'homme que toi tu choisira doit t'accepter obligatoirement ? Et Bein Non c'est pas comme ça que ça marche chez nous . Si vous voulez vous marier avec des hommes bien , il faut vous préservé et ne pas parler avec les hommes ni avoir de contact physique avec eux avant le mariage pont finale . C'est pas vous qui décidez de l'engagement, du mariage c'est nous . Et on s'engage avec la femme la plus pure , et la plus propre . Et c'est très bien comme ça .
21 février 2024 13:46
Aleyki salam,

Tu as su percevoir ce que je voulais dire à travers mes propos.

Beaucoup se plaigne de ne pas trouver chaussure à son pied. Mais , il faut voir à côté le comportement. Ca en devient usant.

Merci pour ta participationsmiling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

A croire qu'ils ont l'exclusivité du célibat, au point de demander à la femme de justifier du sien.

Une femme doit se justifier... mais pas un homme!?
Allez savoir pourquoi!
En tout cas rien de nouveau sous les étoiles.... pour certains.

Toujours est-il, qu'avec classe, ou pas, il fera la remarque...

Il t'interrogera, il s'interrogera sur le fait que tu sois seule et pour quelle raison personne ne s'est intéressé à toi, surtout si à lui, tu lui plaîs énormément et que tu as les qualités qu'il recherche.
Alors tu devras te justifier, donner les raisons qui font que....
Effectivement, cela doit être désagréable d'avoir à le faire et mine de rien tu peux ressentir après t'être justifiée, qu'une pointe de doute peut s'installer surtout en phase de connaissance.
Parce qu'après tout, pourquoi te croirait-il?

Mais...tu as aussi le droit d'avoir ton jardin secret et d'accepter de répondre à ses questions seulement si lui aussi joue le jeu, parce qu'après tout notre passé nous appartient, sans distinction de sexes, et nous décidons de le partager avec qui l'on veut.

Évidemment, chacun doit apprendre sur l'autre et de l'autre.
Lors de cette phase, il ne s'agit pas de subir un interrogatoire d'un homme mais d'être questionnée tout comme le questionner au fil de l'eau avec tout l'art et la manière qu'il se doit.
21 février 2024 14:07
Tu parles comme si être musulman c'était être maghrebin.
Et c'est faux.
Les maghrébins sont une petite partie des musulmans.
En France il y a plus de musulmans qui y sont nés que nés à l'étranger et ce sont tous des occidentaux.
Citation
DB 27 a écrit:
On est aussi occidentalisé dans nos manières d'être on veut toujours faire selon nos envies stp ne me dis pas le contraire.
Chez les occidentaux, il y la liberté, le choix de faire ce qu'on veut sans jugement,or, c'est des fois contraire aux lois d'Allah.
Chez les occidentaux, il n'y a pas de jalousie dans un couple ou du moins si une personne n'est pas jalouse ils se demandent qu'elle est le problème...
Chez les occidentaux, il n'y a, je fais ce que je veux... Alors que nous musulmans faisons selon les lois d'Allah qui sont meilleures que ce nous nous pensons.
Chez les occidentaux, il y a le "je fais selon mes envies"... Ils suivent leur passions, en islam, il n'y a pas ça.

Si nous étions dans un pays musulman, au mois, on aurait un peu plus de pudeur et de hchouma car il y aurait plus de rappel, de de règles strictes en la matière, et surtout si un garçon devait sortir avec une fille, beaucoup l'auraient remis à sa place mais en occident, on privilégie la liberté de nos envies. Tu crois que les occidentaux vont te rappeler la crainte d'Allah ? Que si toi tu vois pas Allah Allah Lui te voit. Tu crois qu'ils vont te rappeler ça ? Ils n'y croient déjà pas alors le rappeler...

"les hommes ne sont pas chastes exigent une femme chastes"

Oui je suis d'accord car il y a le manque de crainte d'Allah. S'il y en avait, il y aurait plus de pudeur malheureusement dans l'Occident la pudeur se perd.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
21 février 2024 14:23
La prochaine fois je préciserais pays non musulman comme ça il n'y a aucune ambiguïté quant à mes propos.

Par contre je n'ai jamais dit qu'etre musulman c'est être maghrébin.
D'ailleurs, je ne fais nullement mention du Maghreb et qui plus est les pays ne se limitent pas au Maghreb c'est plus vaste que ça mais oui j'aurais dû plutôt dire pays non musulmans auquel on s'imprègne de leur moeurs et habitudes qui sont contraires aux lois d'Allah.

Je suis d'accord je me suis mal exprimé, désolé, j'aurais plutôt dû dire on est influencé par les moeurs de non musulmans.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu parles comme si être musulman c'était être maghrebin.
Et c'est faux.
Les maghrébins sont une petite partie des musulmans.
En France il y a plus de musulmans qui y sont nés que nés à l'étranger et ce sont tous des occidentaux.
21 février 2024 16:05
Salam Alaykoum

C'est plus inquiétant que je ne le pensais. Ton detecteur d'hymen et les méandres de ton analyse pour les femmes de plus de 35 ans non mariées, frisent l'obsession pour la fornication
et tes préjugés implicites révèlent de toute évidence un raccourci cognitif d'une grande gravité devant Allah swt.

Qu'Allah préserve leur honneur et leur réputation.
Amine

Citation
Marocain5900 a écrit:
Ensuite oui c'est normale pour un homme de trouver bizarre qu'une femme de 35 ans ou 40 ans ne soit pas encore marier . J'ai l'impression qu'il faut jamais vous remettre en cause , toujours prendre des pincettes avant de vous parler ." Genre oui c'est totalement normale que je sois célibataire à 35 ans , il n'a pas a douter de pourquoi je le suis , est que j'ai déjà connu des hommes , ça ne le regarde pas..." . Si c'est comme ça que vous pensez vous resterez seul à vie . On a le droit de vous poser toutes les questions qu'on souhaite , aucune question n'est tabou ou illégitime envers une femme avec qui on veut se marier . C'est pas vous qui décider et qui fixer le cadre dans lequel l'homme doit agir , parler vous questionner ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 16:20 par Ephemer.
21 février 2024 16:30
Aleyki salam,

Barak'Allah oufik pour ton message smiling smiley

Amine Allahuma amine.
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum

C'est plus inquiétant que je ne le pensais. Ton detecteur d'hymen et les méandres de ton analyse pour les femmes de plus de 35 ans non mariées, frisent l'obsession pour la fornication
et tes préjugés implicites révèlent de toute évidence un raccourci cognitif d'une grande gravité devant Allah swt.

Qu'Allah préserve leur honneur et leur réputation.
Amine
21 février 2024 17:02
Wa fiki al baraka
Il est celui qui peut tout (Kun ! Fayakun)
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Aleyki salam,

Barak'Allah oufik pour ton message smiling smiley

Amine Allahuma amine.
21 février 2024 20:01
Aleykoum salam,

En toute franchise je trouve qu'il est normal d'être méfiant de prime abord, on est tous méfiant à des degrés divers, surtout avec une personne avec qui tu envisages de partager le reste de ta vie. Je dirais même qu'il vaut être plus méfiant que jamais.

Mais méfiance ne veut pas dire dénigrement pour autant !

Si je rencontrait une femme d'un certain âge dans le but de me marier, je trouverais normal de me renseigner sur sa vie sentimentale passée, de savoir pourquoi elle est restée célibataire jusqu'à cet âge, pas en étant aussi brut de décoffrage comme les exemples que tu donnes, mais ça me parait très important à savoir.

Le tout c'est d'y mettre les formes, ou de jouer de subtilité.

Personnellement j'avoue avoir pas mal de préjugés et d'idées préconçues, je ne demande qu'à être convaincu par la bonne foi de la personne, et si je suis convaincu, on avance. Sinon je laisse tomber.

Mais de toute façon je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge. Que je rencontre une femme de 20 ans ou de 40 ans, j'aurais exactement les même a priori, c'est ma manière de fonctionner.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
As Salamou aleykoum,

🔴Disclaimer comme dirait l'autre...! J'ouvre un post pour avoir des pistes de réflexion. Min fadlikoum, je ne veux en aucun cas qu'il y'ait de polémiques ou encore d'opposition entre l'homme et la femme. Je suis une femme donc je vais parler de ce qui se passe du côté des femmes.

On dit souvent des femmes divorcées avec ou sans enfants qu'elles rencontrent davantage de difficultés que les autres femmes. Ces dernières années, on assiste à un phénomène que je qualifierai d'étrange. En effet, aujourd'hui la femme célibataire jamais mariée et qui s'est préservée doit justifier de son célibat! A 25ans c'est un faire-valoir, à 30ans ça devient périlleux, à 40ans tu es condamnée!

Quand il y'a la phase de connaissance, l'homme se fiche de qui il y'a en face. Les premières questions seront pourquoi, ce n'est pas possible d'être encore célibataire à cet âge ou encore les hommes s'intéressent-il a toi? L'impression qu'il cherche un tacot et veut savoir si elle est côté à l'argus! On sent quand même la suspicion et le fait de se justifier me gave à un plus haut point.

Qu'on me le demande subtilement est une chose, mais qu'il y'ait une forme de suspicion et de certitudes de la part de certains en est une autre.

L'une des problématiques qu'il y'a dans la phase connaissance, c'est le fait est qu'on ne veut pas savoir qui on a en face. On veut juste d'une personne apte à faire le job. On consomme les gens comme on mange un kebab! Alors que le parcours de l'autre est intéressant à connaître. Cela nous indique bien des choses.

J'ai lu ici et là ce triste constat. Des hommes qui suspecte la soeur, des hommes aux remarques tranchantes. J'ai déjà lu sur un groupe de mariage un parlait de l'âge des ovaires d'une femme! Des gynécologues en herbe, donc!

Bref tout ça pour dire qu'il y'a de quoi être réticente à toute envie de faire des démarches pour le mariage. J'en suis venu à "presque" renoncer pour ne pas entendre ce genre de palabres. Mais al hamdulilah, tous ne sont pas du même acabit. Les femmes aussi peuvent être tranchantes. J'ai eu quelques échos de la part des frères et je trouve ça navrant de la part de la communauté du Prophète 3aleyhi salat wa salam.

Comment aborder le mariage de façon sereine si la personne à d'emblée des idées préconçues au sujet de la prétendant?

Aux hommes, quand vous parlez de la sorte, sachez que vous touchez à l'honneur de la femme.
Aux femmes quand vous parlez de la sorte, sachez que vous touchez à la virilité d'un homme.

Si je lis des commentaires haineux à l'égard de quiconque je ferai comme dans l'inspecteur Gadget, le message s'auto-détruira.

Qu'Allah swt nous pardonne pour les dégâts fait avec nos langues. Amine.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook