Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,
Il y a une vrai parole de bon sens de Mahomet, que certains devrait bien relire :
"Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."
[islamfrance.free.fr]
Cela dit, nous devons avoir à l'esprit que Mouhammad(1) était un arabe vivant au 7ème siècle de notre ère et qu'en tant qu'être humain, il avait ses propres goûts et préférences. Ces éléments sont à distinguer de la loi islamique.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
chelsea4life a écrit:
Pour détruire l'islam, il faut s'attaquer aux hadith qui ont été faussement attribué au prophète. Beaycoup de conneries ont été attribué à Mahmoud.
Citation
toteau a écrit:
Oui, ok, mais Jésus n'a pas écrit d'Evangile lui-même, on ne lui en a pas laissé le temps. J'ose espérer que ses témoins n'ont pas menti. Il y a quand même 4 témoins qui racontent la même histoire chacun. C'est pas comme s'il n'y avait qu'un seul témoignage ... Ces témoins ont entendu la parole de Dieu.
=> même 10 témoins de plus n'auraient rien changé pour moi tant que ces témoins ne sont pas des prophètes. Ces témoins n'ont pas été désignés prophètes par Dieu pour recevoir la révélation, donc ils n'ont pas à dire que leurs témoignages est "la parole de Dieu", et encore moins d'en faire une religion.
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
=> ces deux versets ont un contexte bien précis (cf les versets qui les précèdent) : celui de Moise et des enfants d'Israel qui avaient adoré le veau, et non pas le contexte des juifs de Jésus. La falsification concernait donc le livre de Moise que les enfants d'israel avaient falsifié, ils avaient donc composé un autre livre. Donc il ne s'agit certainement pas du groupe de Paul.
Tu ne peux pas te contenter du Coran. D'ailleurs, il n'y a pas d'incohérences entre les Bibles et le Coran, tout se suit logiquement. Certaines choses évoluent, mais rien ne se contredit.
=> d'abord, d'après le coran, il n'y a pas eu 4 évangiles mais 1 seul évangile :
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière,
pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Le musulman se doit de croire à l'existence de la thora et de l'évangile. Le problème est où est passé cet évangile authentique et unique ? je ne parle pas des 4 faux évangiles de la Bible (car composés par des témoins occulaires).
Citation
toteau a écrit:
salam chelsea4life,
oui, pour les islamophobes les hadiths sont le point faible de l'islam.
Citation
Philippe13 a écrit:
ce n'est le débat du post...on s'égare là...
Citation
Philippe13 a écrit:
Salut Toteau,
est ce que le fait de s'habiller avec des pantalons courts, de se laver les dents avec baton, d'aller aux toilettes (http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/besoins.htm II faut prononcer à haute voix les formules d'imploration du Nom de Dieu et du refuge auprès de Lui au moment d'entrer dans la salle de bain ou quand on enlève ses vêtements en plein air (pour satisfaire ses besoins naturels), selon le hadith de Anas)
Est ce qu'il faut OBLIGATOIREMENT suivre ce genre de chosesest ce que la Sunna c'est ça ?
10 - Il ne faut pas uriner en se tenant debout car cela ne convient pas aux bonnes habitudes, sans compter le risque d'être éclaboussé par les gouttes d'urine impure et souillante. Mais si on est sûr de l'éviter, on peut le faire debout.
'Aïcha a dit : « Celui qui vous dit que le Messager de Dieu a uriné debout, ne le croyez pas, il n'a uriné qu'accroupi ». [ Rapporté par les Cinq à l'exception de Abu Dawud ]
Citation
toteau a écrit:
Oui c'est ça la sunna, c'est extra-coranique,
est-ce qu'il faut suivre la sunna ? à vous de juger
Citation
Philippe13 a écrit:
Ah non Toteau tu esquives et tu ne vas pas t'en sortir si bien !![]()
Moi je ne suis pas musulman et toi visiblement oui
"est-ce qu'il faut suivre la sunna ? à vous de juger"
A moi ??? ou est ce visiblement un devoir de suivre la Sunna ?
Citation
toteau a écrit:
Figure-toi que quand je m'intéressais à l'islam,
JE ME SUIS POSE LA MÊME QUESTION QUE TOI !
et j'ai trouvé moi-même la réponse : donc c'est à ton tour maintenant. Si je voulais esquiver, je ne t'aurais même pas répondu, je t'aurais complètement ignoré. Ici tu n'as pas besoin de moi pour répondre à ta question.
ou est ce visiblement un devoir de suivre la Sunna ?
=> j'espère que tu ne vas pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Si tu as lu le coran, tu devrais normalement trouvé la réponse.
Je veux rester en bonne entente avec les autres musulmans du forum, qu'ils suivent la sunna ou non car je veux être en paix.
tu ne vas pas t'en sortir si bien !
=> Rancunier ?
Citation
Philippe13 a écrit:
tu ne vas pas t'en sortir si bien !
=> Rancunier ?
Non, mais j'avais peur que tu me fasses une vrai réponse de politicien, avec une bonne vieille langue de bois![]()
Donc visiblement, la question n'est pas tranchée et il y a toujours débat.
ou est ce visiblement un devoir de suivre la Sunna ?
=> j'espère que tu ne vas pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Non pas de soucis. Si tu as lu le coran, tu devrais normalement trouvé la réponse. Donc c'est une reponse qui peut causer des polémiques... car elle n'a pas été clairement dite c'est ça ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Alors la réponse à la question "Re: Réformer l'Islam - Nécessité et innovation impossible."
Impossible car il y a plusieurs courants ?
Impossible car le texte étant immuable on ne peut pas le faire évoluer ?
Possible si on change les mentalités ?
Possible si il y a une vrai "direction" (dans le sens dirigeant) ?