Citation
Kjeakon a écrit:
Assez bonne synthèse sous forme de question.
A vrai dire je pensais que le débat allait tourner sur la notion d'innovation. A fortiori car un courant puissant invoque un retour à traditionalisme presque surnaturel, voir comique (vivre comme au temps du prophète, franchement ? Avec ou sans Iphone ?)
Mais je ne mesurais pas l'absence d'unité, l'absence de corps. C'est d'ailleurs un des moteurs du succès de cette religion, sa capacité à se fragmenter et s'adapter à son temps et son peuple. On devrait plutôt parler des Islams que de l'Islam.
Ce rêve d'unité se retrouve dans un mouvement traditionaliste, qui vise à retrouver et vivre le sens du texte "comme avant", qui est au fond qu'un imaginaire incertain. C'est en fait une crispation, une incertitude de l'unité, cachant le mal-être d'être potentiellement remis en cause.
En fait, je suis assez convaincu que la situation évoluera positivement, quand cette angoisse sera dissipé. Et elle sera, car une grande partie du monde sera musulmane. C'est une religion en progression.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir,
Pourquoi quand il y a des vrais questions de fond.... il n'y a plus de reponses, de solutions d'ouverture, je n'ai pas réussi à savoir.
"Ce rêve d'unité se retrouve dans un mouvement traditionaliste, qui vise à retrouver et vivre le sens du texte "comme avant", "
Moi ça me fait plutot flipper ce retour "traditionnaliste", et puis comme tu dis s'habiller comme le prophète avec un iphone WTF....
Faut qu'ils soient cohérents....
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir,
Pourquoi quand il y a des vrais questions de fond.... il n'y a plus de reponses, de solutions d'ouverture, je n'ai pas réussi à savoir.
"Ce rêve d'unité se retrouve dans un mouvement traditionaliste, qui vise à retrouver et vivre le sens du texte "comme avant", "
Moi ça me fait plutot flipper ce retour "traditionnaliste", et puis comme tu dis s'habiller comme le prophète avec un iphone WTF....
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir,
Citation
Au-Delà a écrit:
Quel est le rapport dans ce que vous cité ?
Entre un moyen de communication qui est l'iphone et une tenu pour cacher ces formes par preuve de pudeur envers les femmes, tout comme les femmes voilés et qui s'habillent sans chose moulante pour cachez leurs formes et être pudique ??
Si on suis votre "logique" un homme qui s'habille en Qamis, porte la barbe n'a pas le droit d'avoir une voiture (ça n'existais pas au temps du prophète), avoir un téléphone (ça n'existais pas au temps du prophète), avoir un frigo (ça n'existais pas au temps du prophète), ouvrir un compte en banque par obligation (ça n'existais pas au temps du prophète), s'inscrire dans une salle de sport (ça n'existais pas au temps du prophète), regarder la télé (ça n'existais pas au temps du prophète)..
Faut arrêter au bout d'un moment.
J'ai lu vos commentaire concernant les traditions du prophète.. Lorsque je vais au toilette, j'urine assis, je fais une invocation contre les diables en entrant au toilette du pied gauche, je me lave avec de l'eau mes parties intimes, je sors du pied droit en demande pardon à Dieu, en entrant dans la salle d'eau, je dis bismillah, en entrant du pied gauche, je fais mes ablutions, je sors du pied droit, je mange de la main gauche en commencent par bismillah, et je termine par al hamdulillah.. En matière de comportement je respecte tout le monde, je suis patient, endurant, je viens en aide à n'importe qui, je suis polis, souriant, avenant, respectueux, aimable, serviable, comme le prophète qui est un exemple de l'humanité, que vous le vouliez ou non..
Quel est le problème, ça a l'air de vous déranger nos habitude islamique.
Voulez vous qu'il est une dictature anti islam, et que tout les musulmans soit surveiller sans cesse pour vérifié qu'ils mangent bien de la main gauche comme un non musulman, ou qu'il urine debout, qui ne fasse aucune invocation, qu'ils forniquent, qu'ils mangent pas halal, qu'il bois de l'alcool pour entrer dans le moule mondialiste ?
C'est quoi votre problème très sincèrement ?
Qu'est ce qui vous fait "flipper" dans ce retour traditionaliste ?
Il n'y a rien de "flippant", il y a des fous de partout, qu'il ai une apparence "islamique" ou non, l'habit ne fais le moine.
Et c'est l'ignorance qui vous fait peur selon moi, l'ignorance de qu'est vraiment l'islam, qui était réellement Muhammad et non Mahomet comme vous l'appeler.
Lorsque je vois des bonnes soeurs dans la rue, je les regardent avec respect, des moines boudhhiste pareil, des juifs qui portent la kippa, pareil, c'est ça l'islam ! On ne jugent pas sur les façon de faire de chacun, mais sur l'intérieur de la personne, et comment le découvrir si nous sommes sans cesse entrain de cracher sur les traditions de tout le monde !
Citation
al Khidr a écrit:
D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui innove dans notre affaire-ci une chose qui n'en fait pas partie, alors cette chose est rejetée ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2697 et Mouslim dans son Sahih n°1718)
Le Prophète a dit "dans notre affaire-ci".
La religion.
Est-ce que l'I-phone est propre à la religion ?
Non
Citation
a écrit:
La vérité scientifique n'est admise que dans la mesure de sa réfutabilité. (je m'inspire de Karl Popper)
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir,
Citation
abu al hakam a écrit:
l islam est en agonie,il n y a rien à reformer!
Citation
Kjeakon a écrit:
C'est quoi dénaturer le dogme, quel dogme ?
Quel comportement avec l'empire, quel empire ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
le dogme islamique
l'empire, c'est les oligarques qui dirigent
Citation
Cocotte minute a écrit:
Le pouvoir en place cherche a rénover l'islam
Les médias occidentaux sèment donc la confusion à travers les masses ignorantes de musulmans et de non musulmans, en utilisant des termes ambigus et vides de sens comme " integriste " , " salafiste ", " extremiste ", " fondamentaliste"
Ils classent ce qui leur plait dans l'islam, et ce qu'ils n'aiment pas dans ils le classent dans l'intégrisme
Face a ce dilemme le musulman doit trancher
Recevoir la bénédiction des ennemis de l'islam et le titre honorifique de "musulman modéré" ou se faire pointer du doigt pour ne pas avoir fait les concessions necessaires ?
Il n'y a pas de chemin intermédiaire entre la mécréance et l'islam
Voila ce que je dis