Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refroidir les ardeurs
W
2 juillet 2023 19:19
Assalam aleikoum

On constate depuis quelques jours un soulèvement d'une frange de la population en France qui serait lié à l'assassinat d'un jeune de 17 ans (mes mots sont pesés).
Certains aimeraient y voir le début d'une révolte, une insurrection ou plus simplement une contestation actée qui serait le résultat d'une politique ultralibérale d'un petit groupe de députés arrivé au pouvoir avec moins de 10% des voix totales de ce pays.

Je crains malheureusement qu'il ne faille refroidir vos espoirs pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, le peuple français a une histoire douloureuse. Il choisira toujours la répression à la violence, justifiée ou non.
Le peuple a joué les castors pour faire barrage au RN en 2022. Il aime la révolution, mais pas chez lui.
Les british utilise une expression : not in my backyard !!
"Pas dans mon jardin".

- Ensuite, la grande majorité des rebelles qui pillaient Les magasins Lacoste ou Sephora ne pourraient même pas citer le nom de l'actuel ministre de l'intérieur. Les raisons politiques sont donc loini de leurs préoccupations.

Je parie que tout sera rentrer dans l'ordre dans quelques jours. Malheureusement, les politiciens ont de la mémoire...eux !

A vous de réagir...

- Des précédents ont déjà existés, notamment en 2005 et rien n'a changé depuis.
Le grand gagnant de ces jours qui font trembler la Macronie est l'extrême droite, dans des proportions que l'avenir nous précisera.
2 juillet 2023 19:21
Salam,

Tu as regardé cette vidéo :


Citation
stinky2 a écrit:
Assalam aleikoum

On constate depuis quelques jours un soulèvement d'une frange de la population en France qui serait lié à l'assassinat d'un jeune de 17 ans (mes mots sont pesés).
Certains aimeraient y voir le début d'une révolte, une insurrection ou plus simplement une contestation actée qui serait le résultat d'une politique ultralibérale d'un petit groupe de députés arrivé au pouvoir avec moins de 10% des voix totales de ce pays.

Je crains malheureusement qu'il ne faille refroidir vos espoirs pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, le peuple français a une histoire douloureuse. Il choisira toujours la répression à la violence, justifiée ou non.
Le peuple a joué les castors pour faire barrage au RN en 2022. Il aime la révolution, mais pas chez lui.
Les british utilise une expression : not in my backyard !!
"Pas dans mon jardin".

- Ensuite, la grande majorité des rebelles qui pillaient Les magasins Lacoste ou Sephora ne pourraient même pas citer le nom de l'actuel ministre de l'intérieur. Les raisons politiques sont donc loini de leurs préoccupations.

Je parie que tout sera rentrer dans l'ordre dans quelques jours. Malheureusement, les politiciens ont de la mémoire...eux !

A vous de réagir...

- Des précédents ont déjà existés, notamment en 2005 et rien n'a changé depuis.
Le grand gagnant de ces jours qui font trembler la Macronie est l'extrême droite, dans des proportions que l'avenir nous précisera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 19:22 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
2 juillet 2023 19:23
Non

Je vais regarder ça...
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Tu as regardé cette vidéo :

2 juillet 2023 19:24
Je te la conseille thumbs up

Après je reste mitigée quand à sa proposition.

Je dirais mon avis dessus si plusieurs personnes l'ont vu et qu'on peut en parler dans le débat du coup.
Citation
stinky2 a écrit:
Non

Je vais regarder ça...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 juillet 2023 19:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fond du problème, c'est que les flics peuvent tuer n'importe qui, raconter des bobards à l'IGPN et sortir blancs comme neige. Pourvu qu'il n'y ait pas de vidéo pour contrecarrer leur plan.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
2 juillet 2023 19:43
C’est pour cela que j’encourage tout citoyen à filmer discrètement toute interpellation ou contrôle de personnes par la police.

Et l’état doit obliger les policiers à être équipés de caméra et en fonction.
Les policiers contrairement aux gendarmes, sont très peu formés aux tirs et très peu sensibilisés aux techniques d’approche et d’apprivoisements sans violence.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fond du problème, c'est que les flics peuvent tuer n'importe qui, raconter des bobards à l'IGPN et sortir blancs comme neige. Pourvu qu'il n'y ait pas de vidéo pour contrecarrer leur plan.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
2 juillet 2023 20:15
C'est intéressant mais je pense que lui aussi devrait calmer ses ardeurs.

D'abord, comparer l'algérien du bled, avec sa culture bien ancré et son éducation avec l'algérien d'origine de France, c'est une erreur monumentale.
On ne peut comparer le hirak algérien et la dissolution des droits en France. L'un cherche simplement à bouffer quand l'autre voit sa liberté fondre comme neige au soleil.

Également, je crains malheureusement qu'il ne soit trop tard pour politiser nos jeunes des quartiers. C'est un domaine où l'on s'y intéresse dès son plus jeune âge et dire que les gilets jaunes se sont intéressés à la politique sur le tas, c'est leur manquer de respect.
Les gens se sont rassemblés sur les ronds points car ils en avaient marre de la vieille chatte de l'Elysée, avec une connaissance des dossiers.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec lui, c'est que les maghrébins de France vont déguster durant les 30 prochaines années....
Jusqu'à présent, j'entendais les" que les parents tiennent leurs gamins". Maintenant, ça va être "que les époux tiennent leurs bonnes femmes !!!" (Réf à la mouhtajiba avec la télé sous le bras) Ill

Franchement, c'est à vomir tout ça...

Citation
Dystopia23 a écrit:
Je te la conseille thumbs up

Après je reste mitigée quand à sa proposition.

Je dirais mon avis dessus si plusieurs personnes l'ont vu et qu'on peut en parler dans le débat du coup.
2 juillet 2023 20:32
Exactement !

J'ai toujours l'espoir que Zineb Redouane obtienne justice.

Dans son cas, les caméras de vidéos surveillances ont malencontreusement "disparus".
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fond du problème, c'est que les flics peuvent tuer n'importe qui, raconter des bobards à l'IGPN et sortir blancs comme neige. Pourvu qu'il n'y ait pas de vidéo pour contrecarrer leur plan.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 juillet 2023 20:35
Salam

Hormis ce facteur politique, il faut vraiment que les gens calment vraiment leurs ardeurs parce que rien ne justifie la destruction et les pillages des biens de ces pauvres commerçants.
Bordel c'est énervant ce qu'ils font subir à ces pauvres gens dans la galère qui luttent contre l'inflation/récession, mais aussi contre les taxes et les foutages de gueule de macaroni ce chien.

C'est scandaleux et honteux !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 juillet 2023 20:42
Discours d'un délinquant :
"J'ai volé du Sopalin et des céréales. Parce que c'est cher les céréales.
Voila le niveau de conscience "politique" des voyous
."

Un gamin de 9 ans a été arrêté en train de mettre le feu à une poubelle. Choix politique ou non?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
W
2 juillet 2023 20:45
A la rigueur, je préfère ce discours qui est beaucoup plus politique que tu ne crois à l'inverse du pilleur du magasin Lacoste....
Citation
kaloupile a écrit:
Discours d'un délinquant :
"J'ai volé du Sopalin et des céréales. Parce que c'est cher les céréales.
Voila le niveau de conscience "politique" des voyous
."

Un gamin de 9 ans a été arrêté en train de mettre le feu à une poubelle. Choix politique ou non?
2 juillet 2023 20:47
Oui, je trouve aussi que les comparaisons ne sont pas forcément pertinente.

Mais surtout plus que ça, qu'ont donné ces mouvements au final ?

Qu'à apporté le hirak aux Algériens ?
Qu'à apporter le mouvement et les opérations des gilets jaunes aux Français ?

Pas grand chose. Si, pour le second peut-être la peur de se mobiliser et de protester. Combien de personnes qui ne vont pas aux manifestations par peur de se faire cogner, mutiler ?

Pire, durant le mouvement gilet jaune, les seules avancées qui ont été obtenus, c'est après une journée inédite de violence et de saccage.

Comment ne pas penser que ce gouvernement ne comprends que la violence ?

Même les mouvements et les manifestations contre la réforme des retraites alors que c'est inédit en terme de nombre de participants et d'opérations (blocage, grève, collecte, manifestations spontanées et nocturnes, etc), ça n'a rien donné. Les premières journées de mobilisation était pacifique et ça a donné le 49.3.

Du coup, je préfère cette analyse d'un invité de Bercoff que je te laisse regarder si ça t'intéresse.

Citation
stinky2 a écrit:
C'est intéressant mais je pense que lui aussi devrait calmer ses ardeurs.

D'abord, comparer l'algérien du bled, avec sa culture bien ancré et son éducation avec l'algérien d'origine de France, c'est une erreur monumentale.
On ne peut comparer le hirak algérien et la dissolution des droits en France. L'un cherche simplement à bouffer quand l'autre voit sa liberté fondre comme neige au soleil.

Également, je crains malheureusement qu'il ne soit trop tard pour politiser nos jeunes des quartiers. C'est un domaine où l'on s'y intéresse dès son plus jeune âge et dire que les gilets jaunes se sont intéressés à la politique sur le tas, c'est leur manquer de respect.
Les gens se sont rassemblés sur les ronds points car ils en avaient marre de la vieille chatte de l'Elysée, avec une connaissance des dossiers.

Le seul point sur lequel je suis d'accord avec lui, c'est que les maghrébins de France vont déguster durant les 30 prochaines années....
Jusqu'à présent, j'entendais les" que les parents tiennent leurs gamins". Maintenant, ça va être "que les époux tiennent leurs bonnes femmes !!!" (Réf à la mouhtajiba avec la télé sous le bras) Ill

Franchement, c'est à vomir tout ça...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
2 juillet 2023 21:42
Je regarderai ça en soirée...
Citation
Dystopia23 a écrit:
Oui, je trouve aussi que les comparaisons ne sont pas forcément pertinente.

Mais surtout plus que ça, qu'ont donné ces mouvements au final ?

Qu'à apporté le hirak aux Algériens ?
Qu'à apporter le mouvement et les opérations des gilets jaunes aux Français ?

Pas grand chose. Si, pour le second peut-être la peur de se mobiliser et de protester. Combien de personnes qui ne vont pas aux manifestations par peur de se faire cogner, mutiler ?

Pire, durant le mouvement gilet jaune, les seules avancées qui ont été obtenus, c'est après une journée inédite de violence et de saccage.

Comment ne pas penser que ce gouvernement ne comprends que la violence ?

Même les mouvements et les manifestations contre la réforme des retraites alors que c'est inédit en terme de nombre de participants et d'opérations (blocage, grève, collecte, manifestations spontanées et nocturnes, etc), ça n'a rien donné. Les premières journées de mobilisation était pacifique et ça a donné le 49.3.

Du coup, je préfère cette analyse d'un invité de Bercoff que je te laisse regarder si ça t'intéresse.

W
2 juillet 2023 22:37
Oui j'aime bien son analyse en fin d'interview.
Je me suis reconnu dans l'analyse de ces personnes. Je n'ai pas brûlé le drapeau français parce que j'ai reçu une certaine éducation et mon bagage linguistique doit dépasser les 300 mots mais j'en pense pas moins.
Mais l'idée de s'asseoir tous ensemble autour d'une table me plaît bien. Pas sur que Macron accepte cette idée : pour le moment, son plan fonctionne à merveille...
Dernière chose: on est pas tous condamné à vivre en France. On peut très bien se tirer à un moment donné...

Citation
Dystopia23 a écrit:
Oui, je trouve aussi que les comparaisons ne sont pas forcément pertinente.

Mais surtout plus que ça, qu'ont donné ces mouvements au final ?

Qu'à apporté le hirak aux Algériens ?
Qu'à apporter le mouvement et les opérations des gilets jaunes aux Français ?

Pas grand chose. Si, pour le second peut-être la peur de se mobiliser et de protester. Combien de personnes qui ne vont pas aux manifestations par peur de se faire cogner, mutiler ?

Pire, durant le mouvement gilet jaune, les seules avancées qui ont été obtenus, c'est après une journée inédite de violence et de saccage.

Comment ne pas penser que ce gouvernement ne comprends que la violence ?

Même les mouvements et les manifestations contre la réforme des retraites alors que c'est inédit en terme de nombre de participants et d'opérations (blocage, grève, collecte, manifestations spontanées et nocturnes, etc), ça n'a rien donné. Les premières journées de mobilisation était pacifique et ça a donné le 49.3.

Du coup, je préfère cette analyse d'un invité de Bercoff que je te laisse regarder si ça t'intéresse.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/23 22:46 par stinky2.
2 juillet 2023 23:00
Bien sûr que non il le fera pas.

Divisé pour mieux régner.

La seule raison qui fait qu'il est au pouvoir c'est justement l'extrême division de ce pays.
Citation
stinky2 a écrit:
Oui j'aime bien son analyse en fin d'interview.
Je me suis reconnu dans l'analyse de ces personnes. Je n'ai pas brûlé le drapeau français parce que j'ai reçu une certaine éducation et mon bagage linguistique doit dépasser les 300 mots mais j'en pense pas moins.
Mais l'idée de s'asseoir tous ensemble autour d'une table me plaît bien. Pas sur que Macron accepte cette idée : pour le moment, son plan fonctionne à merveille...
Dernière chose: on est pas tous condamné à vivre en France. On peut très bien se tirer à un moment donné...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
/
2 juillet 2023 23:44
ORDO AB CHAO winking smiley
Le plan Ronces "opération " est en marche


(pour le moment, son plan fonctionne à merveille...)
Citation
stinky2 a écrit:
Oui j'aime bien son analyse en fin d'interview.
Je me suis reconnu dans l'analyse de ces personnes. Je n'ai pas brûlé le drapeau français parce que j'ai reçu une certaine éducation et mon bagage linguistique doit dépasser les 300 mots mais j'en pense pas moins.
Mais l'idée de s'asseoir tous ensemble autour d'une table me plaît bien. Pas sur que Macron accepte cette idée : pour le moment, son plan fonctionne à merveille...
Dernière chose: on est pas tous condamné à vivre en France. On peut très bien se tirer à un moment donné...
W
2 juillet 2023 23:59
C'est exactement ça.
Dans quelques années, on les remerciera d'avoir trois fois rien...
Citation
Ab Fab a écrit:
ORDO AB CHAO winking smiley
Le plan Ronces "opération " est en marche


(pour le moment, son plan fonctionne à merveille...)
/
3 juillet 2023 15:17
Ouroboros smoking smiley
Citation
stinky2 a écrit:
C'est exactement ça.
Dans quelques années, on les remerciera d'avoir trois fois rien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook