Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus catégorique de faire une cérémonie de mariage
6 octobre 2017 17:12
Rompre de manière violente: non. Ca reste ta famille. C'est vrai on ne les choisi pas mais sont de notre sang.

Les amis c'est encore plus simple.

A faire: les éviter, ne plus perdre ton temps dans cette direction mais à la place canaliser toute cette énergie pour trouver quelqu'un de bien et qui a la même motivation que toi.




Citation
summum a écrit:
Je n'ai pas cette lecture religieuse, mais je vais rompre le contact avec d'autres personnes de mon entourage.
s
6 octobre 2017 17:14
Je ne vais pas le répéter sans cesse,

L'IMAM N'EST PAS UN MAGICIEN ET CELA NE LE REGARDE PAS,

Je ne veux pas passer par la mosquée.
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum salam

Je trouve ton discours très dur notamment le terme punir' essaye de prendre du recul face à la situation
Et si tu vois que le fait de passer par ta famille pour te présenter des filles n'aboutis pas....je te conseille d'aller voir l'imam de la mosquée que tu fréquentes

Qu'ALLAH te facilite
s
6 octobre 2017 17:17
J'ai perdu tte notion de sensibilité avec certaines personnes;

Quand c'est fini c'est fini,

Pas de recours possible.
Citation
DB & PP a écrit:
Rompre de manière violente: non. Ca reste ta famille. C'est vrai on ne les choisi pas mais sont de notre sang.

Les amis c'est encore plus simple.

A faire: les éviter, ne plus perdre ton temps dans cette direction mais à la place canaliser toute cette énergie pour trouver quelqu'un de bien et qui a la même motivation que toi.
s
6 octobre 2017 17:17
OK choix personnel...après il faut pas s'étonner....la famille aussi s'est pas des magiciens lol...
Citation
summum a écrit:
Je ne vais pas le répéter sans cesse,

L'IMAM N'EST PAS UN MAGICIEN ET CELA NE LE REGARDE PAS,

Je ne veux pas passer par la mosquée.
6 octobre 2017 17:18
Wa3alayka salam.

Je ne comprend pas ton raisonnement:

Deja tu invite qui tu veux a ton mariage donc pourquoi te priver d'une petite fête alors que tu peux ne pas les invités ces" personnes " dont tu parles. ..

Autre point important:

Ne sois pas rancunier c'est la vie c'est comme ça, d'autre sont heureux quand tu es malheureux ! C'est une triste realitée mais il ne faut pas laisser ces gens la t'atteindre c'est cela la clée du succes, genre tu t'enfou de ceux qui ne te veulent pas du bien.garde la tête haute quoi qu'il arrive.
Enlève cette haine en toi elle ne te seras en aucun cas bénéfique.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
6 octobre 2017 17:20
Non c'est un droit légitime que de refuser toute compromission,

Comme eux ont fait avec moi.
Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka salam.

Je ne comprend pas ton raisonnement:

Deja tu invite qui tu veux a ton mariage donc pourquoi te priver d'une petite fête alors que tu peux ne pas les invités ces" personnes " dont tu parles. ..

Autre point important:

Ne sois pas rancunier c'est la vie c'est comme ça, d'autre sont heureux quand tu es malheureux ! C'est une triste realitée mais il ne faut pas laisser ces gens la t'atteindre c'est cela la clée du succes, genre tu t'enfou de ceux qui ne te veulent pas du bien.garde la tête haute quoi qu'il arrive.
Enlève cette haine en toi elle ne te seras en aucun cas bénéfique.
s
6 octobre 2017 17:20
Oh mince pas de recours possible c'est pire que le Droit en France
Citation
summum a écrit:
J'ai perdu tte notion de sensibilité avec certaines personnes;

Quand c'est fini c'est fini,

Pas de recours possible.
a
6 octobre 2017 17:21
Et pourquoi tu exige que ta.famille t aide ?
T
6 octobre 2017 17:21
Tu n aurais pas Droit au Bonheur sous Pretexte que la Famille ne t a présentée de Femme moody smiley

J ai envie de dire mais Débrouille Toi !
On est jamais Mieux servi que par Soi même ..

Dans la Vie faut Compter que sur Soi même .. Garde cela en tête .


Citation
summum a écrit:
"Demain c'est loin" mais je commence à prendre des dispositions,

Je n'aurai peut-être pas le droit au bonheur, mais ça se paiera.
s
6 octobre 2017 17:22
C'est leur devoir, et ils en avaient la possibilité.

Couper avec eux un par un ne me pose pas de problème.
Citation
arcacy a écrit:
Et pourquoi tu exige que ta.famille t aide ?
s
6 octobre 2017 17:23
Tu n'es pas dans ma vie,

Tu n'y connais rien,

Cordialement.
Citation
Irma007 a écrit:
Tu n aurais pas Droit au Bonheur sous Pretexte que la Famille ne t a présentée de Femme moody smiley

J ai envie de dire mais Débrouille Toi !
On est jamais Mieux servi que par Soi même ..

Dans la Vie faut Compter que sur Soi même .. Garde cela en tête .
6 octobre 2017 17:24
Ta future femme existe c'est certain. Sauras-tu la reconnaître et sauras-tu la séduire ?
Si tu te montres trop abrupt tu vas faire fuir toutes les filles intéressées.
En amour tu dois agir comme un commercial. Tu es le vendeur mais aussi le produit. Si tu présentes surtout les défauts du produit, tu ne fera pas affaire.

Maintenant, tu peux faire une sélection dans tes invités. Rien ne t'oblige à inviter toute une famille élargie. Tu prends ceux que tu aimes et tu évites les autres.
Citation
summum a écrit:
Salam,

Si un jour je trouve ma dulcinée, il sera hors de question de faire une fête de mariage et de fiançailles.

Je me suis disputé avec ma mère à ce sujet, et je ne reviendrai pas sur ma décision pour différentes raisons, mais je veux "punir" mon entourage pour leur absence d'aide dans la quête de ma future femme (si elle existe).

Par définition une fête est un moment de convivialité dans lequel les gens sont heureux; mais en aucun cas je veux rendre des gens qui n'ont pas aidé (si je la trouve).

Ils m'ont aidé pour me refiler "des dossiers boiteux" ou des "femmes du bled" mais quand une fille aurait pu me correspondre c'était "elle n'est pas assez bien pour toi".

Donc hors de question de faire dans l'hypocrisie.
T
6 octobre 2017 17:26
Dis nous en Plus je comprendrais Pourquoi c est si Important le côté Famille en ce qui concerne ton Mariage .

Cordialement.


Citation
summum a écrit:
Tu n'es pas dans ma vie,

Tu n'y connais rien,

Cordialement.
6 octobre 2017 17:26
Je vois.

Dans ce cas faut les respecter comme s'ils étaient des voisins: "Bonjour - Bonjour" quand tu passes et puis c'est tout.

Fais ta vie sans rien attendre d'eux.


Citation
summum a écrit:
J'ai perdu tte notion de sensibilité avec certaines personnes;

Quand c'est fini c'est fini,

Pas de recours possible.
s
6 octobre 2017 17:29
J'en ai dis assez et je ne souhaite pas partager avec les membres du forum les aspects de mon intimité.
Citation
Irma007 a écrit:
Dis nous en Plus je comprendrais Pourquoi c est si Important le côté Famille en ce qui concerne ton Mariage .

Cordialement.
T
6 octobre 2017 17:32
Ok..
Allah y Sahel 3lik et Jawjak m3a Bent Lahlal ..
Salam.


Citation
summum a écrit:
J'en ai dis assez et je ne souhaite pas partager avec les membres du forum les aspects de mon intimité.
6 octobre 2017 17:35
A t'attendre on dirais que c'etait dans leurs devoirs de te trouver une femme...
Ta oublier que c'est Allah qui donne et qui prend.
Bref y as que toi qui sait, cela ne sert a rien de venir sur ce forum rien ne te feras changer cela se voit dans tes ecris.
Fi amani lah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
6 octobre 2017 17:38
Bonne continuation
Citation
Irma007 a écrit:
Ok..
Allah y Sahel 3lik et Jawjak m3a Bent Lahlal ..
Salam.
s
6 octobre 2017 17:39
Je n'ai pas une lecture religieuse de la chose, mais remercie.

Bonne soirée
Citation
AhmadAllah a écrit:
A t'attendre on dirais que c'etait dans leurs devoirs de te trouver une femme...
Ta oublier que c'est Allah qui donne et qui prend.
Bref y as que toi qui sait, cela ne sert a rien de venir sur ce forum rien ne te feras changer cela se voit dans tes ecris.
Fi amani lah.
T
6 octobre 2017 17:40
Dit " Amine " au moins pour les dou'as Oh
Citation
summum a écrit:
Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook