Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus Futur Belle Mere Origine
25 novembre 2017 10:32
C'est toi qui a commencé avec agressivité, c'est une des choses que vous avez appris en France, les filles de France se sentent virils.

je déteste ce type de femme.

Et une fille qui se fait aborder dans la rue par de nombreux hommes, et enfin ramène sans pudeur un homme à la maison c'est licite ça?

on connaît très bien comment vous vivez dans cette France, vous jouez l'Islam pour arriver à vos caprices.

Oui quand le père dit non, je veux un Algérien, veut dire veut un Algérien, et il a le droit d'exiger.

Le prophète alayhi salat wa salam a refusé de donner sa fille à Omar et Abu Bakar.


Et Omar a ordonné à son fils Abdellah de ne pas se marier une femme, et Abdullah se rend chez le prophète, le prophète lui répond: obéit à ton père.


Respectez vos parents, et arrêtez avec vos histoires de Hollywood.
Salam alaykoum
Citation
Yabi Woman a écrit:
Mis à part répondre avec agressivité et prétendre des choses que tu ne sais pas , tu ne réponds pas à mes questions ..

Ce sont les parents qui se marient ? Ils savent mieux que toi même ce que tu recherches chez une femme ? Ce sont eux qui vont vivre avec la personne ?

Une mère qui refuse x unions car elle ne veut pas voir son fils la quitter , il faut obéir ?
Un père qui refuse un homme bon parce qu'il est Algérien et pas Marocain, il faut également obéir ?
25 novembre 2017 10:55
Asalama3leykoum, je pense que tu devrais lâché l'affaire...
Des hommes il y en a des millions sur terre !

Tu as sans doute fauté en tombant amoureuse et en tattachant à un homme etrangé. Maintenant ce sont avec les erreurs que l'on apprend.

Continue d'avancer, de progresser dans la religion. Allah te donnera ce mari. Mais cherche la simplicité et évite les amourettes car elle détruise la raison.

Une belle mère qui te rejette pour moi c'est mauvais signe. Lâche l'affaire. Sa sert à rien de joué les che Guevara.
Surtout pour un homme. Cherche une famille qui t'accepte et qui pourra vous aider lorsque votre couple sera dans l'épreuve.
Citation
as-túnsia a écrit:
Mais le problème ne vient pas de ma famille, les miens sont d'accord et acceptent c'est de son coté pas du miens et c'zst pour sa que je lui ai dis que je ne continuerai pas si elle ne changeai pas d'avis.
25 novembre 2017 11:15
Je pense que tu te bats contre le vent.

Aujourd'hui nous sommes un mix entre religion, tradition, Occident, liberté, libertinage, Facebookage ect...

Les gens sont schizophrène tu n'y comprends plus rien.
Les musulmans que cela soit en France où dans le monde nous sommes très loin de ressembler au prophète. Pour beaucoup d'entre nous on picore un hadith par si par la quand cela nous arrange pour arriver à nos fins.

En sommes nous sommes hypocrite pour la plupart d'entre nous. On se prétend musulman mais les Corans chez nous sont remplies de poussière.

On se prétend musulman être une Oumma mais tout le monde crache sur tout le monde. On se prétend musulman mais on écoute plus Booba que l'imam à la mosquée.

On se prétend musulman mais connais plus de joueurs de foot que de compagnon.

On se prétend musulman mais par notre lâcheté cela ne nous fait rien de voir nos proches loin de la religion.

Ou sont nos écoles privées musulmanes ? Ou sont nos mosquée dont nous sommes propriétaires ? Non on préfère acheter la dernière Mercedes ou bien nos villa au bled.

En ces jours je pense qu'il vaut mieux essayer de sauver sa peau et celle de sa famille. Le monde WE are the World Facebook et vas y que je partage des photos sur les rhoyngas pour moi c'est de la poudre au yeux.

C'est les actes qui parlent, la vérité c'est que 99% des musulmans sont individualiste.on se cache par de bon discours simplement pour bien passé devant les gens ou par intérêt, mais on oubli que Allah sait ce qu'il y a dans nos poitrines et que chaque instant de notre existence n'a pas de secret pour lui
Citation
histoire-islam a écrit:
C'est toi qui a commencé avec agressivité, c'est une des choses que vous avez appris en France, les filles de France se sentent virils.

je déteste ce type de femme.

Et une fille qui se fait aborder dans la rue par de nombreux hommes, et enfin ramène sans pudeur un homme à la maison c'est licite ça?

on connaît très bien comment vous vivez dans cette France, vous jouez l'Islam pour arriver à vos caprices.

Oui quand le père dit non, je veux un Algérien, veut dire veut un Algérien, et il a le droit d'exiger.

Le prophète alayhi salat wa salam a refusé de donner sa fille à Omar et Abu Bakar.


Et Omar a ordonné à son fils Abdellah de ne pas se marier une femme, et Abdullah se rend chez le prophète, le prophète lui répond: obéit à ton père.


Respectez vos parents, et arrêtez avec vos histoires de Hollywood.
Salam alaykoum
Y
25 novembre 2017 11:40
Are you crazy

Un petit qui prend mal mes remarques sur les hommes du bled ..

Allez, va dormir ..

Salam Bye

Citation
histoire-islam a écrit:
C'est toi qui a commencé avec agressivité, c'est une des choses que vous avez appris en France, les filles de France se sentent virils.

je déteste ce type de femme.

Et une fille qui se fait aborder dans la rue par de nombreux hommes, et enfin ramène sans pudeur un homme à la maison c'est licite ça?

on connaît très bien comment vous vivez dans cette France, vous jouez l'Islam pour arriver à vos caprices.

Oui quand le père dit non, je veux un Algérien, veut dire veut un Algérien, et il a le droit d'exiger.

Le prophète alayhi salat wa salam a refusé de donner sa fille à Omar et Abu Bakar.


Et Omar a ordonné à son fils Abdellah de ne pas se marier une femme, et Abdullah se rend chez le prophète, le prophète lui répond: obéit à ton père.


Respectez vos parents, et arrêtez avec vos histoires de Hollywood.
Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 11:43 par Yabi Woman.
25 novembre 2017 12:58
Tu as tout résumé, avec éloquence.Clap

Baraka Allahou fik
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Je pense que tu te bats contre le vent.

Aujourd'hui nous sommes un mix entre religion, tradition, Occident, liberté, libertinage, Facebookage ect...

Les gens sont schizophrène tu n'y comprends plus rien.
Les musulmans que cela soit en France où dans le monde nous sommes très loin de ressembler au prophète. Pour beaucoup d'entre nous on picore un hadith par si par la quand cela nous arrange pour arriver à nos fins.

En sommes nous sommes hypocrite pour la plupart d'entre nous. On se prétend musulman mais les Corans chez nous sont remplies de poussière.

On se prétend musulman être une Oumma mais tout le monde crache sur tout le monde. On se prétend musulman mais on écoute plus Booba que l'imam à la mosquée.

On se prétend musulman mais connais plus de joueurs de foot que de compagnon.

On se prétend musulman mais par notre lâcheté cela ne nous fait rien de voir nos proches loin de la religion.

Ou sont nos écoles privées musulmanes ? Ou sont nos mosquée dont nous sommes propriétaires ? Non on préfère acheter la dernière Mercedes ou bien nos villa au bled.

En ces jours je pense qu'il vaut mieux essayer de sauver sa peau et celle de sa famille. Le monde WE are the World Facebook et vas y que je partage des photos sur les rhoyngas pour moi c'est de la poudre au yeux.

C'est les actes qui parlent, la vérité c'est que 99% des musulmans sont individualiste.on se cache par de bon discours simplement pour bien passé devant les gens ou par intérêt, mais on oubli que Allah sait ce qu'il y a dans nos poitrines et que chaque instant de notre existence n'a pas de secret pour lui
25 novembre 2017 13:04
les filles, les filles, les filles, c'est les filles de cette génération qui vont remplir l'enfer bien comme il le faut.

Car vous êtes vraiment hypocrites, vous utilisez l'Islam pour assouvir vos désirs, quelle honte pour vous.

et vos papa ignorant manipulé par leurs propres filles, papa le tribalisme est hram, papa ceci papa cela, bien entendu avec l'aide les pires imams qui ont existé sur terre.

Les imams de France n'œuvrent que pour gagner plus d'applaudissement de la part des filles.

quelle honte, quelle trahison envers Allah.

Heureusement que le prophète nous a prévenu.

Tu parles des hommes du Bled, tu es une rien devant la dernière personne du bled si tu veux savoir.

Donc ne cries pas sur tes maitres.

et continuez surtout à manipuler vos pères, pauvres pères ignorants manipulés par leurs propres filles.

La plupart des gens de l'enfer c'est les femmes, chaque jours je comprend un peu plus pourquoi.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Are you crazy

Un petit qui prend mal mes remarques sur les hommes du bled ..

Allez, va dormir ..

Salam Bye
25 novembre 2017 13:31
Salam

Tu es jeune.
Éloigne toi d une union extrêmement compliquée pour toi.

1/ l éloignement
2/ la conclusion difficile de tes études
3/ et non moins important le rejet de ta belle mère

Je ne pense pas que tu réalises ce que ça induit au quotidien.
Je suis mariée et j’ai de bonnes relations avec ma belle-mère et indépendamment de ça il y a des moments oú je peux le dire en toute sincérité c’est pas forcément simple.
Je n’imagine même pas ce que ça doit être la vie ailleurs,isolée,avec le rejet fort de la belle-famille.

Tu es jeune.
L’amour que tu penses ressentir ne fait pas tout.
Tu crois sincèrement que ton mari se tiendra à tes côtés h24?

Sa vie est tracée là bas,il a son entourage,ses habitudes ce sera à toi de trouver ta place dans un environnement qui plus est hostile.

Crois moi on ne gagne jamais le Match contre une belle-mère remontée comme un coucou.

Évite toi ça dans ta jeune vie.
Termine tes études.
Vis,profite.

Appréhende sereinement ton futur au lieu de cogiter à un possible mariage lointain avec un homme que tu connais partiellement dans son environnement sans soutien proche à la merci d’une belle-mère potentiellement malveillante.

Ouvre les yeux. Si l amour suffisait ça se saurait.
Le forum est plein d histoires d amour...torturées.
25 novembre 2017 15:06
Totalement d'accord avec toi.

On a déjà désobéis au moins une fois dans sa vie à ses parents, aucun d'entre nous ne peux le nier. Par contre, ne pas obéir dans des sujets très importants tels que le mariage, c'est une très grosse erreur.

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Même un enfant connaît ça, donc pas la peine de vouloir jouer la savante avec moi.

Obéir à ses parents sur les questions de mariage est à prendre en compte, y a que les filles occidentalisées ou celles qui ont appris le faux islam qui vont te dire, non.

Respectez vos parents, vous êtes les derniers sur ce point.

Salam alaykoum
l
25 novembre 2017 18:14
Moi, je vais te dire comment c'est surement dans sa tete.

D'un cote, il te veut, de l'autre, sa mere ne veut pas.

Mais il n'arrive pas a assumer cette relation et il laisse trainer parce que d'un cote, il t'a et de l'autre, il ne contredit pas sa mere, donc pour lui, tout est ok.

Apres, toi, tu veux qu'il tranche, il t'annonce , ok, je vais me marier sans le consentement de ma mere. Ca, c'est ce qu'il te dit. Dans la realite, il n'a donne aucun argument pour valider cette union devant sa mere.

Toi, tu lui dis, je veux que ta mere m'accepte sinon c'est fini. Lui, il prend la mouche juste parce qu'il se sent encore en position de faiblesse, car ca lui renvoie une image peu valorisante de lui, d'un homme qui n'assume rien alors qu'il t'a promis.

Conseil: Ne sacrifie rien pour lui ! S'il te veut comme femme, c'est a lui de faire l'effort pour te faire accepter par sa mere et sa famille. En plus, dans son pays, c'est bien l'homme qui doit prendre l'initiative et les decisions !



Citation
as-túnsia a écrit:
Je crois qu'il y a eu incomprehension, il est pret à s'engager et a aller contre l'avis de sa famille sauf qu'il n'a pas accepter le faite que je lui dise si elle ne change ps d'avis, ben je m'en irai alors que lui serai pret a etre contre elle, sauf que si je decide de partir ce n'est pas parce que je l'aime mais parce que je ne me permettrai jamais et me rejouierai jamais de savoir que L'homme que jaime soit en conflit avec sa moi ou elle avec moi, si elle ne venait pas a changer d'avis ..
Que pour lui c'est pas normale que je sois pessimiste avant que je lui ai parlé et que je pense à une ventuelle separer avant d'avoir parler personnellement à sa mere ..
Y
25 novembre 2017 18:32
Salam aaleykoum,

J'ai obéi à mon père et je me suis mariée avec mon cousin du bled. Ce fût un désastre, un mariage catastrophique. Je suis maintenant divorcée. Et j'ai une fille .

Réfléchissez avant de dire des âneries . Nos parents n'ont pas la science infuse . Ils ne sont pas infaillibles . Ce n'est pas parce qu'ils pensent que telle personne est bonne pour toi que ce sera le cas .

Seul Allah sait si telle personne est ton mektoub ou pas . Personne d'autre .

Pour des sujets tels que le mariage , il vaudrait mieux faire ses propres choix soi - même. Le papa ( ou le mahram pour la femme ) est d'accord , Bismillah. .

La mère n'est pas d'accord ( la maman de l'homme) , qu'elle s'écrase et laisse son fils faire sa vie . Si l'homme n'a pas besoin de l'autorisation de sa mère ni de personne d'autre pour se marier, ce n'est pas pour rien . Il y a une sagesse derrière cela .

Je me retire de ce post.

Salam
Citation
Ayaa4 a écrit:
Totalement d'accord avec toi.

On a déjà désobéis au moins une fois dans sa vie à ses parents, aucun d'entre nous ne peux le nier. Par contre, ne pas obéir dans des sujets très importants tels que le mariage, c'est une très grosse erreur.
A
25 novembre 2017 22:06
Salam,

A cause d'une omission de dire bonjour le matin, à sa belle-mère ( couple vivant en famille),

et qu'elle rigolait avec son mari en lui ouvrant la porte, la belle-mère mècontente reproche

à sa belle-fille un manque de respect grossier,

le couple optait de quitter leur maison pour louer un appartement,heureusement qu'il n' y avait

pas eu de dèchirure familiale.

n'oubliez pas que certaines mères sont bloquees par leur temps.

Soyez sùr que la majoritè de nos mères ,croyaient que l'èpouse "volait "leur fils ,sans le

montrer bien entendu,dans leur conscience,

ce qui pousse malheureusement certaines mères inconscientes d'aller cotoyer les

charlatans et les sorcières contre le fils et l' èpouse .

voir une video (chouftv), d'une èpouse son mari et leurs enfants sous l'effet du SIH'R fait par

la belle-mère à KSAR-LAKBIR par Larache .


Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Si ta mère te dit : saute par la fenêtre, tu sautes ? Parce qu'il faut lui obéir ?
Elle te dit : J'aime pas du tout ta femme ,elle ne cuisine pas bien, il faut que tu divorces , tu divorces ?

On doit être bons envers nos parents . Les aimer , les respecter.
Et on leur obéit tant qu'ils ordonnent le BIEN ET LE LICITE.
Y
25 novembre 2017 22:18
Aaleykoum Salam,

Certaines sont complètement malades . Elles prennent tout mal . Jalousent les femmes de leurs maris .Montent la tête de leurs fils contre leurs femmes. Montent des histoires histoire de faire des problèmes au couple avec pour objectif de les faire divorcer.

Les mères de chez nous sont spéciales Are you crazy
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam,

A cause d'une omission de dire bonjour le matin, à sa belle-mère ( couple vivant en famille),

et qu'elle rigolait avec son mari en lui ouvrant la porte, la belle-mère mècontente reproche

à sa belle-fille un manque de respect grossier,

le couple optait de quitter leur maison pour louer un appartement,heureusement qu'il n' y avait

pas eu de dèchirure familiale.

n'oubliez pas que certaines mères sont bloquees par leur temps.

Soyez sùr que la majoritè de nos mères ,croyaient que l'èpouse "volait "leur fils ,sans le

montrer bien entendu,dans leur conscience,

ce qui pousse malheureusement certaines mères inconscientes d'aller cotoyer les

charlatans et les sorcières contre le fils et l' èpouse .

voir une video (chouftv), d'une èpouse son mari et leurs enfants sous l'effet du SIH'R fait par

la belle-mère à KSAR-LAKBIR par Larache .
A
25 novembre 2017 23:59
As salam mon frère

Quand Omar (ra) a demandé a son fils de divorcer, c'était pas pour une raison de tribalisme. On ne connait pas la raison exacte mais on est sur que ce n'est pas ça car la fille était de la même tribue.

Ensuite je te renvois vers l'islam.... les enfants doivent obeissance aux parents mais pour la question du mariage seul le wali de la fille a son mot a dire (le père). L'avis de la mère n'a aucun poids dans la question, de l'avis unanime des savants. Tu reproche aux femmes leur coté caractériel mais tu offre a l'une d'elle (la mère) les prérogatives réservées aux hommes. winking smileyde plus je te rappel qu'un homme n'a pas besoin de wali pour se marier

C'est pas un hasard si le wali est toujours le parent mâle... ils sont beaucoup moins sur l'émotionnel;il n'y a pas ces histoires de jalousie belle mère / belle fille.
Citation
histoire-islam a écrit:
C'est toi qui a commencé avec agressivité, c'est une des choses que vous avez appris en France, les filles de France se sentent virils.

je déteste ce type de femme.

Et une fille qui se fait aborder dans la rue par de nombreux hommes, et enfin ramène sans pudeur un homme à la maison c'est licite ça?

on connaît très bien comment vous vivez dans cette France, vous jouez l'Islam pour arriver à vos caprices.

Oui quand le père dit non, je veux un Algérien, veut dire veut un Algérien, et il a le droit d'exiger.

Le prophète alayhi salat wa salam a refusé de donner sa fille à Omar et Abu Bakar.


Et Omar a ordonné à son fils Abdellah de ne pas se marier une femme, et Abdullah se rend chez le prophète, le prophète lui répond: obéit à ton père.


Respectez vos parents, et arrêtez avec vos histoires de Hollywood.
Salam alaykoum
26 novembre 2017 13:58
Salam alaykoum mon frère, baraka Allahou fika pour ton intervention si riche, j'aime bien discuter avec des gens intelligent comme toi.

Effectivement, dans toute chose on suit le père, le dernier mot est toujours au père de le prononcer, entièrement d'accord avec toi.

Pour ce qui est l'homme, le père a le droit de refuser que son fils se mari avec telle ou telle fille, ça fait parti de la piété envers le père.

à l'époque des Tabi3oun, un homme a voulu épouser une femme, mais le père de l'homme n'a pas voulu, du coup l'homme est parti voir un savant, le savant lui répond que le prophète alayhi salat wa salam a dit que le père est la porte du milieu du Pardi, si tu veux la garder ouverte obéit à ton père, si tu veux la fermer, maries toi avec cette femme.

Pour le tribalisme, le tribalisme le prophète alayhi salat wa salam l'a définit clairement dans un Hadith que malheureusement aucun des pseudo-savants ici en France ne l'évoque pour quoi? je ne sais pas? on dirait y a une certaine complicité avec les sionistes et les francs-maçons.

Le prophète a dit que le tribalisme est de soutenir ton peuple ou ta tribu dans une cause injuste.

Je te donne le lien pour que tu le vérifie en personne. https://sunnah.com/

Les savants ont dit que l'avis de la mère doit être pris en compte.
Omar a ordonné a son fils Abdellah qui est un grand compagnon et un savant, qu'il aimait vraiment sa femme, et que son père Omar lui demandé de divorcer sans raison, sauf que Omar la déteste, le prophète Alayhi salat wa salam a ordonné à Abdellah d'obéir à son père.

Une dernière chose, le père a le droit de refuser n'importe qui même le fils de son propre frère, et arrêtez à chaque d'utiliser le terme tribalisme par abus c'est devenu comme le terme racisme utilisé pour manipuler, soyons sincère avec Allah, comme tu l'a dit, nous sommes des hommes et nous sommes pas émotionnel comme les femmes, donc soyons fort quand ça concerne la religion d'Allah.


maitrises tu l'Arabe ? Baraka Allahou fika

Salam alaykoum mon frère

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam mon frère

Quand Omar (ra) a demandé a son fils de divorcer, c'était pas pour une raison de tribalisme. On ne connait pas la raison exacte mais on est sur que ce n'est pas ça car la fille était de la même tribue.

Ensuite je te renvois vers l'islam.... les enfants doivent obeissance aux parents mais pour la question du mariage seul le wali de la fille a son mot a dire (le père). L'avis de la mère n'a aucun poids dans la question, de l'avis unanime des savants. Tu reproche aux femmes leur coté caractériel mais tu offre a l'une d'elle (la mère) les prérogatives réservées aux hommes. winking smileyde plus je te rappel qu'un homme n'a pas besoin de wali pour se marier

C'est pas un hasard si le wali est toujours le parent mâle... ils sont beaucoup moins sur l'émotionnel;il n'y a pas ces histoires de jalousie belle mère / belle fille.
h
26 novembre 2017 20:41
Merci a toi Histoire/Islam pour ce rappel pleins d enseignements .

Bizarrement les beurettes fornicatrices (désolé pour pléonasmes lol) amatrices de rap et musiques africaines fuient les topics quand ils sont accompagné de qala rassoul Allah.

Quand a toi la tunisienne renseigne toi sur le zaouaj msiar c une spécialité la bas.
c'est tres couramment pratiquer par CERTAINES beurettes en France qui racolent dans les beaux quartiers de la capital ou prostitutes du bled.
Petit a petit il va y venir tkt pas.
ce sont de beaux parleurs car adeptes de belles poesies arabes oblige, la Poesie est labas equivalent au rap pour nos beurettes ici

je suis bien sur contre les insultes trop souvent faites a tord au beurettes du genre "PCensored" car les PCensored elles ne font pas la promotions de leur crimes, de pauvres femmes contrairement a nos fana de modes et maquillages a outrance a bilal.

Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression
(Sourate 5 / Verset 2)

Oh mes soeurs, celles qui se respectent dieu a dit : «Seigneur, grâce au bienfait dont tu m’as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels».
Sourate 28 / V17
Y
26 novembre 2017 22:42
Salam aaleykoum ,

Bien dit Histoire - Islam Clap , pardon , hassanHD Oups
Citation
hassanHD a écrit:
Merci a toi Histoire/Islam pour ce rappel pleins d enseignements .

Bizarrement les beurettes fornicatrices (désolé pour pléonasmes lol) amatrices de rap et musiques africaines fuient les topics quand ils sont accompagné de qala rassoul Allah.

Quand a toi la tunisienne renseigne toi sur le zaouaj msiar c une spécialité la bas.
c'est tres couramment pratiquer par CERTAINES beurettes en France qui racolent dans les beaux quartiers de la capital ou prostitutes du bled.
Petit a petit il va y venir tkt pas.
ce sont de beaux parleurs car adeptes de belles poesies arabes oblige, la Poesie est labas equivalent au rap pour nos beurettes ici

je suis bien sur contre les insultes trop souvent faites a tord au beurettes du genre "PCensored" car les PCensored elles ne font pas la promotions de leur crimes, de pauvres femmes contrairement a nos fana de modes et maquillages a outrance a bilal.

Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression
(Sourate 5 / Verset 2)

Oh mes soeurs, celles qui se respectent dieu a dit : «Seigneur, grâce au bienfait dont tu m’as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels».
Sourate 28 / V17
S
26 novembre 2017 23:21
Les maghrébines ont mauvaise réputation au moyen-orient, ça m'étonne pas que sa mère le mette en garde.

Je me demande vraiment ce que vous faites las bas, toutes des hlels pourtant si on s'en tient à ce forum.

perplexe
A
27 novembre 2017 14:56
Alaykoum salam mon frère, qu'Allah te récompense pour ta réponse.

Oui le mot tribalisme n'est pas le plus approprié.... c'est plutôt le critère raciale ou ethnique. Si tu reviens aux 4 critères donné par le Prophète (saws) pour choisir la femme, ça n'en fait pas partit. De même le Prophète (saws) a été jusqu'a considéré Salam al Farisi comme "Ahl ul Bayt" pour lui faciliter le mariage.

Soyons clair : je ne suis pas un pro-metissage. Toutes ces âneries cul-cul propagé par les francs-maçon sur le coté hype de faire des gosses metisses, c'est clairement pas mon truc.

Maintenant l'islam n'a pas favorisé l'endogamie, au contraire, car c'était un facteur de diffusion de la religion. On a marié avec des non arabe, avec des esclaves, etc

ça c'est l'époque Prophétique et juste après... peut on comparer avec l'époque actuelle ? pas sur

Car dans les 4 critères de la "bonne épouse", je rappelle celui de la "bonne réputation". Et comme certain l'ont soulevé et on ne va pas s'étaler dessus...les filles a chicha.... elles ne rentre pas dans la petite liste du Prophète (saws)


Pour ce qui est des parents, sur ça les écoles ont beaucoup divergé...car comme on dis des savants, les pères d'aujourd'hui ne sont pas Omar (ra) et au delà, on ne connais pas les causes de la demande de divorce...quoi que, pour le fils d'Omar(ra), on a un indice dans un hadith (la femme lui tenait tête). Il faut rester prudent sur cette question mais en tout cas de notre coté, l'avis des mère c'est totalement dispensable.
Je pense que les savants ont bien vue que certaines ont du mal a couper le cordon avec leur fils et font exprès de refuser des mariages très bien juste a cause de ça. Et ça c'est pas licité (Cf le hadith de celui qui empeche un mariage).

En resumé, pour ce qui est le l'homme (car la femme c'est encore différent) :
- pas besoin de wali
- L'avis du père est a prendre en compte et a suivre sauf preuve sérieuse que cet avis est biaisé (il y a eu des cas de duperie du père par des belles famille)
- L'avis de la mère est un complément mais non decisif, il ne doit être écouté que si il est argumenté. Si la mère a detecté quelque chose de louche chez les fille, elle le dis au fils et lui explique. Mais un simple "j'aime pas cette fille" n'est pas suffisant

Allah a exigé l'obeissance des parents dans le bien... pas dans le peché. Et celui qui entrave sans motif valable un mariage commet un grand péché (et le desordre) et ne doit pas être suivit.

Là ma réponse est d'ordre général, pas spécifique a ce cas où on a pas tout les détails...même si quelques indices me laisse a penser que ce refus de mariage n'est pas abusif.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum mon frère, baraka Allahou fika pour ton intervention si riche, j'aime bien discuter avec des gens intelligent comme toi.

Effectivement, dans toute chose on suit le père, le dernier mot est toujours au père de le prononcer, entièrement d'accord avec toi.

Pour ce qui est l'homme, le père a le droit de refuser que son fils se mari avec telle ou telle fille, ça fait parti de la piété envers le père.

à l'époque des Tabi3oun, un homme a voulu épouser une femme, mais le père de l'homme n'a pas voulu, du coup l'homme est parti voir un savant, le savant lui répond que le prophète alayhi salat wa salam a dit que le père est la porte du milieu du Pardi, si tu veux la garder ouverte obéit à ton père, si tu veux la fermer, maries toi avec cette femme.

Pour le tribalisme, le tribalisme le prophète alayhi salat wa salam l'a définit clairement dans un Hadith que malheureusement aucun des pseudo-savants ici en France ne l'évoque pour quoi? je ne sais pas? on dirait y a une certaine complicité avec les sionistes et les francs-maçons.

Le prophète a dit que le tribalisme est de soutenir ton peuple ou ta tribu dans une cause injuste.

Je te donne le lien pour que tu le vérifie en personne. https://sunnah.com/

Les savants ont dit que l'avis de la mère doit être pris en compte.
Omar a ordonné a son fils Abdellah qui est un grand compagnon et un savant, qu'il aimait vraiment sa femme, et que son père Omar lui demandé de divorcer sans raison, sauf que Omar la déteste, le prophète Alayhi salat wa salam a ordonné à Abdellah d'obéir à son père.

Une dernière chose, le père a le droit de refuser n'importe qui même le fils de son propre frère, et arrêtez à chaque d'utiliser le terme tribalisme par abus c'est devenu comme le terme racisme utilisé pour manipuler, soyons sincère avec Allah, comme tu l'a dit, nous sommes des hommes et nous sommes pas émotionnel comme les femmes, donc soyons fort quand ça concerne la religion d'Allah.


maitrises tu l'Arabe ? Baraka Allahou fika

Salam alaykoum mon frère
27 novembre 2017 20:59
Salam alaykoum mon frère, Baraka Allahou fika, pour ton intervention poli,

Je vais te répondre par le savoir et pas par émotion, qu'Allah me préserve, ainsi que toi,

De dire que l'Islam à encourager aux mariages mixtes est totalement faux, il se peut que tu l'as entendu de l'un des imams de France, Allah a3lem,

Si tu veux dire le mariage entre Arabe et les non arabes, et les esclaves, par le compagnon Bilal qu'Allah l'agrée et que le salut soit sur lui, je vais te dire ce que les savants ont dit à propos de ce mariage, et j'aimerai le partager avec toi beaucoup plus et je te donnerai le lien, qui est en Arabe que tu peux montrer aux personnes maîtrisant l'Arabe si tu ne l'a maîtrise pas,

http://nabulsi.com/

L'histoire du mariage de Bilal qu'Allah l'agrée, est comme suit, comme Bilal n'avait personne de sa famille et était seul, le prophète Alayhi salat wa salam lui demande d'y aller demander une fille des Anssars, les Ansar et à leurs têtes les grands compagnons des Ansars ne voulaient pas lui donné leurs filles, estimant que Bilal n'était pas leur égal en terme de noblesse d'affiliation, Bilal revient vers le prophète sans accuser les Ansars de raciste ou autre, mais cette fois ci, le prophète lui ordonne de retourner et de leurs dire que le prophète vous ordonne de me donner la fille, Bilal comme il n'a pas le choix, et il doit obéir au prophète, Bilal repart auprès d'eux, les mis au courant de la décision prise par le messager Alayhi salat wa salam, cette fois les Ansar ne pouvaient rien faire, ils avaient pas le choix car c'est un ordre à ne pas discuter,

Maintenant vient les sagesses que les savants ont tiré de cette histoire,

-La première des choses, les savants ont dit que l'égalité en terme d'affiliation doit être pris en compte, et que l'ordre du prophète alayhi salat wa salam est pour montrer la place de cet homme vertueux qui fut un des premier converti en Islam,

-La deuxième des choses, quand les compagnons les Ansar qu'Allah les agrée ont refusé de donner leurs filles, ni le prophète alayhi salat wa salam, ni Bilal, ni un aute ne les a blâmé, car ce qu'ils ont fait n'était pas du tout un péché, ils avaient droit de refuser quiconque, même si la personne est leurs égales,

-La troisième des choses, les savants ont dit que le prophète a ordonné car y avait pas d'égalité,

-D'autre savant considère que le savant est l'égal de n'importe quelle femme


Maintenant je reviens au mariage de Zayd ibn Haritha avec Zeineb ibnatou Jahch, Zayd était un affranchit, mais un arabe et c'est ce que l'Imam ahmed ibn hanbal a dit, que ça ne doit en aucun cas pris comme une preuve pour ne pas prendre en considération l'égalité en terme d'affiliation,

Il faut que tu saches que Al-Jamhour (les savants) ont dit que l'égalité en terme d'affiliation doit être prise en considération, voir d'autre l'ont exigé,

Pour le Hadith que les gens utilisent pour manipulé et malheureusement beaucoup de prêcheurs l'utilisent par ignorance n'est pas authentique, et que même s'il était authentique, ça ne veut pas dire qu'on va l'utiliser à l'aveuglette, sinon le prophète alayhi salat wa salam l'a pas appliqué lorsque Omar et Abu Bakar ont demandé Fatima au mariage et le prophète a refusé, et on connaît tous c'est qui Omar et Abu Bakar

ce Hadith est le suivant

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».


Ce hadith est faible pour la quasi-totalité des savants, à leurs têtes Imam Mouslim et Imam Al-Boukhari.

La vidéo suivant un Imam de la famille du prophète alayhi salat wa salam, ou il montre que le Hadith est non-authentique.



et là une autre vidéo parlant de l'égalité et la non-authenticité du Hadith que j'ai cité ci-dessus.

en tout dans ce domaine j'ai beaucoup lu de livre et des Fatwa parlant sur ça.

Je cite que je ne suis pas un Arabe, je suis Berbère (Amazigh).

Je rajoute aussi que un des plus grand péché que les gens font maintenant est le mélange des affiliations, un très grand péché, on ne s'affilie jamais à la mère ni à la famille de la mère, mais on s'affilie au père, à la famille du père, tribu et peuple du père.

Pour ce qui est le consentement du père, le père a le droit de ne pas vouloir donner sa fille à tel ou tel homme, s'il veut la donner à un de sa famille, tribu, ou autre y a aucun mal, par préférence, le prophète alayhi salat wa salam était ainsi.

Je répète que je ne remet en cause aucun mariage, et je n'accuse personne, et je ne méprise personne, mais on doit combattre les sionistes et les francs-maçons.

Salam alaykoum.

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam mon frère, qu'Allah te récompense pour ta réponse.

Oui le mot tribalisme n'est pas le plus approprié.... c'est plutôt le critère raciale ou ethnique. Si tu reviens aux 4 critères donné par le Prophète (saws) pour choisir la femme, ça n'en fait pas partit. De même le Prophète (saws) a été jusqu'a considéré Salam al Farisi comme "Ahl ul Bayt" pour lui faciliter le mariage.

Soyons clair : je ne suis pas un pro-metissage. Toutes ces âneries cul-cul propagé par les francs-maçon sur le coté hype de faire des gosses metisses, c'est clairement pas mon truc.

Maintenant l'islam n'a pas favorisé l'endogamie, au contraire, car c'était un facteur de diffusion de la religion. On a marié avec des non arabe, avec des esclaves, etc

ça c'est l'époque Prophétique et juste après... peut on comparer avec l'époque actuelle ? pas sur

Car dans les 4 critères de la "bonne épouse", je rappelle celui de la "bonne réputation". Et comme certain l'ont soulevé et on ne va pas s'étaler dessus...les filles a chicha.... elles ne rentre pas dans la petite liste du Prophète (saws)


Pour ce qui est des parents, sur ça les écoles ont beaucoup divergé...car comme on dis des savants, les pères d'aujourd'hui ne sont pas Omar (ra) et au delà, on ne connais pas les causes de la demande de divorce...quoi que, pour le fils d'Omar(ra), on a un indice dans un hadith (la femme lui tenait tête). Il faut rester prudent sur cette question mais en tout cas de notre coté, l'avis des mère c'est totalement dispensable.
Je pense que les savants ont bien vue que certaines ont du mal a couper le cordon avec leur fils et font exprès de refuser des mariages très bien juste a cause de ça. Et ça c'est pas licité (Cf le hadith de celui qui empeche un mariage).

En resumé, pour ce qui est le l'homme (car la femme c'est encore différent) :
- pas besoin de wali
- L'avis du père est a prendre en compte et a suivre sauf preuve sérieuse que cet avis est biaisé (il y a eu des cas de duperie du père par des belles famille)
- L'avis de la mère est un complément mais non decisif, il ne doit être écouté que si il est argumenté. Si la mère a detecté quelque chose de louche chez les fille, elle le dis au fils et lui explique. Mais un simple "j'aime pas cette fille" n'est pas suffisant

Allah a exigé l'obeissance des parents dans le bien... pas dans le peché. Et celui qui entrave sans motif valable un mariage commet un grand péché (et le desordre) et ne doit pas être suivit.

Là ma réponse est d'ordre général, pas spécifique a ce cas où on a pas tout les détails...même si quelques indices me laisse a penser que ce refus de mariage n'est pas abusif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/17 19:39 par histoire-islam.
27 novembre 2017 21:03
Salam alaykoum

Je n'avais pas assez d'espace pour accomplir mon commentaire, je mets un lien de YouTube ou il parle de la prise en considération de l'égalité.


http://fatwa.islamweb.net/

malheureusement, beaucoup de personne si je crée un sujet qui traite ce sujet avec détaille où je serai neutre, vont m'accuser de raciste et de tribale, alors que je ne suis même pas Arabe.

Mais la vérité doit être dite
Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 21:09 par histoire-islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook